| Deck Stark - Lannistark | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Deck Stark - Lannistark Ven 13 Sep 2019 - 11:31 | |
| [ j'afficherai ici la decklists envisagée ( transmission par MP ?) et on en discute collectivement ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Sam 21 Sep 2019 - 11:11 | |
| deckliste secrète j'imagine ?
On attendra que l'orga la mette en ligne sur Thrones.db , comme tout le monde quoi... | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Sam 21 Sep 2019 - 11:54 | |
| Est-ce qu'on doublonne encore le Stark après la claque de la restreinte? Je demande hein! | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Sam 21 Sep 2019 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Sam 21 Sep 2019 - 12:29 | |
| On est pas encore désespéré au point de doubler Lanni Mog, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Sam 21 Sep 2019 - 12:50 | |
| - Mog a écrit:
- Est-ce qu'on doublonne encore le Stark après la claque de la restreinte?
Je demande hein! Bah disons que l'équipe est fixée désormais, sauf demande de Lannistark et Wawan à jouer autre chose, on va pas tout bousculer. Le débat reste toujours pour moi ultra rush ou toolbox, mais ce dernier a perdu de sa superbe quand même. | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Dim 22 Sep 2019 - 19:51 | |
| Après réflexion, et moults tests, je vais rester en Stark, car c'est ce que je sais le mieux jouer. Et en Lotc, car ça reste le plus solide dans le meta actuel, et encore plus après la claque de la RL qui a bien fragilisé la faction #chouine. Pour la World cup,je vais partir de la liste de Meilhen donc, avec une mise à jour la plus légère possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Dim 22 Sep 2019 - 19:55 | |
| double post DeckList de Meilhen: House Stark The Lord of the Crossing Plot (7) 1x Forced March =========> à degager (un barring je pense) 1x Heir to the Iron Throne 1x Late Summer Feast 1x Political Disaster 2x Return to the Fields 1x You Win Or You Die Character (36) 2x Arya Stark (Core) 3x Bear Island Scout 3x Bran Stark (Core) 1x Catelyn Stark (Core) 2x Catelyn Stark (WotN) 1x Citadel Archivist 1x Dacey Mormont 1x Hodor 1x Maege Mormont 2x Meera Reed =========> à degager (d'autres icones intrigue de préférence) 3x Rickon Stark 3x Robb Stark (Core) 1x Sansa Stark (Core) 1x Sansa Stark (WotN) 2x Summer (Core) 3x Umber Loyalist 3x Winterfell Steward 3x Wyman Manderly =========> à garder Attachment (2) 2x Milk of the Poppy Location (14) 3x Heart Tree Grove 2x Northern Armory 2x Skagos =========> à degager (des no surprise!) 2x The Kingsroad 3x The Roseroad 2x Winterfell Event (9) 1x Arya's Gift 3x I Am No One 3x Passing the Black Gate 2x Superior Claim | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Dim 22 Sep 2019 - 20:44 | |
| Pour ce que ça vaut, voilà les quelques changements que j'avais fait pour le CE / Quimper :
-1 Bran -1 Hodor -1 Maege -1 Rikon
+2 no surprises +1 Alysanne +1 Ser Jason Mallister
-1 Forced March (et c'était avant la restricted list) / + 1 Barring
ça tournait pas trop mal même si 11 event c'était pas la même stabilité, on en a discuté avec Meilhen et il en était arrivé à la conclusion que les slots d'event et d'attachement étaient bien ainsi avec 2 no surprises de plus. Mais ça c'était avant la RList.
Il y a un truc quand même qui sera très différent dans le deck c'est de pas pouvoir switcher les 2 cat à volonté sans skagos. ça change énormément la dynamique de grab du deck mine de rien. Je pense que le deck risque d'en souffrir.
Pour moi il y a deux alternatives que j'aimerais tester si je devais continuer à jouer son deck :
remplacer les cartes restreintes par un mini module antijump/antiombre : White harbour watchman / Last hearth scouts (sachant que normalement les no surprises on leur a déjà fait de la place)
remplacer les cartes restreintes par un mini module mestre : du mestre pas cher (dont Luwin) avec de l'icone intrigue + outwit. Arya's gift dans cette optique peut etre remplacé par l'attachement qui vire les conditions.
Joker : - Jeyne poole peut etre une option pour recupérer un doublon - Osha (qui jouerait sur le board le role de meera en plus cher et moins bien) | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Dim 22 Sep 2019 - 22:01 | |
| Perso je mettrais au moins 1 arya's gift de plus voir 2 à cause du risque de poppy renforcé pour la sortie de skagos, ou alors 2 rattleshirt raider( pas franchement sexy dans ce genre de deck)
Avec une plus belle part donné au KOS je pense que JAson Mallister mérite un X1 au moins.
Pour de l'icone intrigue pas cher t'as OBB qui est pas dégueu avec les SOB qui vont trainer, sinon y aussi les crows killers sympa en LOTC avec une majorité de tes plots. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Dim 22 Sep 2019 - 23:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Dim 22 Sep 2019 - 23:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Lun 23 Sep 2019 - 7:43 | |
| Ok merci. Oui OBB, crows killers sont des cartes pas mal mais qui empêchent aussi le trigger de bear island scout. Je préfère éviter au max les perso neutres. Pour le reste je vais prendre en note vos remarques et conseils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Lun 23 Sep 2019 - 9:23 | |
| Oui qu'il s'agisse des scout, de alysane ou des old gate , je pense qu'il faut éviter les persos neutres en Stark. | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Lun 23 Sep 2019 - 9:48 | |
| Je suis pas hyper d'accord avec les persos neutres dans le build moi non plus tbh.
Du coup le module mestre me parait pas gérable non plus.
Le module antishadow me semble overkill, dans le sens où on va en croiser très peu par tour, 3 No surprise 1 barring et 1 jason me semble amplement suffisant.
Perso c'est comme ça que je l'aurai joué (et comme j'ai dit à Lannistark sur The Iron Throne hier, le deck me semble même post faq LE meilleur deck stark du format et un des tous meilleurs du field, faut vraiment faire des tweaks mineurs) :
Plot (7)
1x Barring the Gates 1x Heir to the Iron Throne 1x Late Summer Feast 1x Political Disaster 2x Return to the Fields 1x You Win Or You Die
Character (35)
1x Alysane Mormont 2x Septa Mordane 1x Ser Jason Mallister 2x Arya Stark (Core) 3x Bear Island Scout 2x Bran Stark (Core) 3x Catelyn Stark (WotN) 1x Dacey Mormont 2x Eddard Stark (WotN) 3x Rickon Stark 3x Robb Stark (Core) 1x Sansa Stark (Core) 2x Summer (Core) 3x Umber Loyalist 3x Winterfell Steward 3x Wyman Manderly
Location (14)
3x Heart Tree Grove 3x Northern Armory 3x The Kingsroad 3x The Roseroad 2x Winterfell
Event (12)
1x Arya's Gift 3x I Am No One 3x No Surprises 3x Passing the Black Gate 2x Superior Claim
Septa Mordane est là pour résoudre les problèmes d'int en en étant une correcte elle même tout en filant un buff à Arya et en protégeant un peu plus des resets, le renom sur Sansa est loin d'être dégueux au passage.
Sansa je fais le choix de garder la petite pour le power grab supplémentaire + la récu avec Summer.
J'ai virer l'archiviste car sans Skagos je vois vraiment moins d'utilité pour le deck à faire mumuse avec la défausse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Lun 23 Sep 2019 - 10:00 | |
| Ok merci Laplante. Je prendrais donc cette liste. (Ptet un peu cher niveau perso 6+ mais à tester) | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Lun 23 Sep 2019 - 10:24 | |
| Test un peu et voit. Si tu te sens léger en eco au final, on peut tester de mettre un plot d’eco en plus dans le deck à la place de Barring, mais imho ça passe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Mar 24 Sep 2019 - 23:28 | |
| Je suis convaincu par la version de Laplante après tests contre lui-meme. Bref, à liste connue, ça passe. @Argento, tu peux considérer que je jouerais donc cette version. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Mar 1 Oct 2019 - 10:34 | |
| Je viens de créer la liste sur ThroneDB: https://thronesdb.com/decklist/view/13345/the-wolf-of-the-crossing-1.0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Mar 1 Oct 2019 - 11:25 | |
| 12 lieux d'éco +3 passing ça parait assez énorme vu le coût moyen des persos (+3 stewarts), surtout que ça doit pas mal set-uper quand même. Et y a double return to the fields.
Perso je gratterais une armurerie et/ou une RR qui est/sont lentes, et je mettrais une deuxième Sansa (quitte à jouer 2 Septa). Pour info t'as 4 icones intrigue seulement + Arya( si Septa) + doublons de Catelyn (+2) Septa (+1) et Wyman (+2). Donc en comptant l'alignement de planètes t'arrives à 11, même pas 1/3 de tes persos. Je pense pas qu'une autre Sansa sera de trop, y a quand même une notion de lancer les 2 défis pour grabber en crossing :p Et avec Septa + I am no one elle est relou comme il faut avec fufu/renom/insight. | |
|
| |
Khryss Garde de nuit de Lyon
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Mar 1 Oct 2019 - 12:23 | |
| C'est vrai que y a pas énormément d'icônes intrigues, t'as toujours réussi à en trouver dans tes parties? Un seul Arya's gift c'est suffisant pour gérer les pavots, craven, hunting accident, etc... vu que y a plus Skaggos? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark Mar 1 Oct 2019 - 13:39 | |
| alors les lieux d'eco, tout ça: c'est nécessaire pour la dynamique du deck. le très peu d'icones intrigue: oui , c'est dur notemment face aux NW voleur de perso. A moi d'etre vigilant. Un seul Arya's gift: perso, j'aimerais en mettre un 2ieme. Mais parfois ce serait cartes mortes, et il faut faire de la place. Les autres events sont tout le temps utile. Par contre, je ne compte plus modifier la deckliste maintenant. Faudra que je fasse avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Stark - Lannistark | |
| |
|
| |
| Deck Stark - Lannistark | |
|