Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Deck Stark - Lannistark

Aller en bas 
+4
Deilan
Achab
Mog
Argento
8 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:31

[ j'afficherai ici la decklists envisagée ( transmission par MP ?) et on en discute collectivement ]
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptySam 21 Sep 2019 - 11:11

deckliste secrète j'imagine ?

On attendra que l'orga la mette en ligne sur Thrones.db , comme tout le monde quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptySam 21 Sep 2019 - 11:54

Est-ce qu'on doublonne encore le Stark après la claque de la restreinte? 
Je demande hein! Very Happy

_________________
Deck Stark - Lannistark Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptySam 21 Sep 2019 - 11:57

Laughing


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptySam 21 Sep 2019 - 12:29

On est pas encore désespéré au point de doubler Lanni Mog, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptySam 21 Sep 2019 - 12:50

Mog a écrit:
Est-ce qu'on doublonne encore le Stark après la claque de la restreinte? 
Je demande hein! Very Happy

Laughing

Bah disons que l'équipe est fixée désormais, sauf demande de Lannistark et Wawan à jouer autre chose, on va pas tout bousculer.

Le débat reste toujours pour moi ultra rush ou toolbox, mais ce dernier a perdu de sa superbe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:51

Après réflexion, et moults tests, je vais rester en Stark, car c'est ce que je sais le mieux jouer.
Et en Lotc, car ça reste le plus solide dans le meta actuel, et encore plus après la claque de la RL qui a bien fragilisé la faction #chouine.
Pour la World cup,je vais partir de la liste de Meilhen donc, avec une mise à jour la plus légère possible.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:55

double post
DeckList de Meilhen:

House Stark
The Lord of the Crossing

Plot (7)
1x  Forced March =========> à degager (un barring je pense)
1x  Heir to the Iron Throne
1x  Late Summer Feast
1x  Political Disaster
2x  Return to the Fields
1x  You Win Or You Die

Character (36)
2x  Arya Stark (Core)
3x  Bear Island Scout
3x  Bran Stark (Core)
1x  Catelyn Stark (Core)
2x  Catelyn Stark (WotN)
1x  Citadel Archivist
1x  Dacey Mormont
1x  Hodor
1x  Maege Mormont
2x  Meera Reed =========> à degager (d'autres icones intrigue de préférence)
3x  Rickon Stark
3x  Robb Stark (Core)
1x  Sansa Stark (Core)
1x  Sansa Stark (WotN)
2x  Summer (Core)
3x  Umber Loyalist
3x  Winterfell Steward
3x  Wyman Manderly =========> à garder Smile

Attachment (2)
2x  Milk of the Poppy

Location (14)
3x  Heart Tree Grove
2x  Northern Armory
2x  Skagos =========> à degager (des no surprise!)
2x  The Kingsroad
3x  The Roseroad
2x  Winterfell

Event (9)
1x  Arya's Gift
3x  I Am No One
3x  Passing the Black Gate
2x  Superior Claim

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:44

Pour ce que ça vaut, voilà les quelques changements que j'avais fait pour le CE / Quimper :

-1 Bran
-1 Hodor
-1 Maege
-1 Rikon

+2 no surprises
+1 Alysanne
+1 Ser Jason Mallister

-1 Forced March (et c'était avant la restricted list) / + 1 Barring


ça tournait pas trop mal même si 11 event c'était pas la même stabilité, on en a discuté avec Meilhen et il en était arrivé à la conclusion que les slots d'event et d'attachement étaient bien ainsi avec 2 no surprises de plus. Mais ça c'était avant la RList.

Il y a un truc quand même qui sera très différent dans le deck c'est de pas pouvoir switcher les 2 cat à volonté sans skagos. ça change énormément la dynamique de grab du deck mine de rien. Je pense que le deck risque d'en souffrir.


Pour moi il y a deux alternatives que j'aimerais tester si je devais continuer à jouer son deck :

remplacer les cartes restreintes par un mini module antijump/antiombre : White harbour watchman / Last hearth scouts (sachant que normalement les no surprises on leur a déjà fait de la place)

remplacer les cartes restreintes par un mini module mestre : du mestre pas cher (dont Luwin) avec de l'icone intrigue + outwit. Arya's gift dans cette optique peut etre remplacé par l'attachement qui vire les conditions.

Joker :
- Jeyne poole peut etre une option pour recupérer un doublon
- Osha (qui jouerait sur le board le role de meera en plus cher et moins bien)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:01

Perso je mettrais au moins 1 arya's gift de plus voir 2 à cause du risque de poppy renforcé pour la sortie de skagos, ou alors 2 rattleshirt raider( pas franchement sexy dans ce genre de deck)

Avec une plus belle part donné au KOS je pense que JAson Mallister mérite un X1 au moins.

Pour de l'icone intrigue pas cher t'as OBB qui est pas dégueu avec les SOB qui vont trainer, sinon y aussi les crows killers sympa en LOTC avec une majorité de tes plots.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyDim 22 Sep 2019 - 23:13

OBB?

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyDim 22 Sep 2019 - 23:29

old bill bone
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyLun 23 Sep 2019 - 7:43

Ok merci. Oui OBB, crows killers sont des cartes pas mal mais qui empêchent aussi le trigger de bear island scout. Je préfère éviter au max les perso neutres. Pour le reste je vais prendre en note vos remarques et conseils.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:23

Oui qu'il s'agisse des scout, de alysane ou des old gate , je pense qu'il faut éviter les persos neutres en Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:48

Je suis pas hyper d'accord avec les persos neutres dans le build moi non plus tbh.

Du coup le module mestre me parait pas gérable non plus.

Le module antishadow me semble overkill, dans le sens où on va en croiser très peu par tour, 3 No surprise 1 barring et 1 jason me semble amplement suffisant.

Perso c'est comme ça que je l'aurai joué (et comme j'ai dit à Lannistark sur The Iron Throne hier, le deck me semble même post faq LE meilleur deck stark du format et un des tous meilleurs du field, faut vraiment faire des tweaks mineurs) :

Plot (7)

1x Barring the Gates
1x Heir to the Iron Throne
1x Late Summer Feast
1x Political Disaster
2x Return to the Fields
1x You Win Or You Die

Character (35)

1x Alysane Mormont
2x Septa Mordane
1x Ser Jason Mallister
2x Arya Stark (Core)
3x Bear Island Scout
2x Bran Stark (Core)
3x Catelyn Stark (WotN)
1x Dacey Mormont
2x Eddard Stark (WotN)
3x Rickon Stark
3x Robb Stark (Core)
1x Sansa Stark (Core)
2x Summer (Core)
3x Umber Loyalist
3x Winterfell Steward
3x Wyman Manderly

Location (14)

3x Heart Tree Grove
3x Northern Armory
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x Winterfell

Event (12)

1x Arya's Gift
3x I Am No One
3x No Surprises
3x Passing the Black Gate
2x Superior Claim

Septa Mordane est là pour résoudre les problèmes d'int en en étant une correcte elle même tout en filant un buff à Arya et en protégeant un peu plus des resets, le renom sur Sansa est loin d'être dégueux au passage.

Sansa je fais le choix de garder la petite pour le power grab supplémentaire + la récu avec Summer.

J'ai virer l'archiviste car sans Skagos je vois vraiment moins d'utilité pour le deck à faire mumuse avec la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:00

Ok merci Laplante. Je prendrais donc cette liste. (Ptet un peu cher niveau perso 6+ mais à tester)

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:24

Test un peu et voit.
Si tu te sens léger en eco au final, on peut tester de mettre un plot d’eco en plus dans le deck à la place de Barring, mais imho ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:28

Je suis convaincu par la version de Laplante après tests contre lui-meme. Bref, à liste connue, ça passe.
@Argento, tu peux considérer que je jouerais donc cette version.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:34

Je viens de créer la liste sur ThroneDB:
https://thronesdb.com/decklist/view/13345/the-wolf-of-the-crossing-1.0

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyMar 1 Oct 2019 - 11:25

12 lieux d'éco +3 passing ça parait assez énorme vu le coût moyen des persos (+3 stewarts), surtout que ça doit pas mal set-uper quand même. Et y a double return to the fields.

Perso je gratterais une armurerie et/ou une RR qui est/sont lentes, et je mettrais une deuxième Sansa (quitte à jouer 2 Septa). Pour info t'as 4 icones intrigue seulement + Arya( si Septa) + doublons de Catelyn (+2) Septa (+1) et Wyman (+2). Donc en comptant l'alignement de planètes t'arrives à 11, même pas 1/3 de tes persos.
Je pense pas qu'une autre Sansa sera de trop, y a quand même une notion de lancer les 2 défis pour grabber en crossing :p
Et avec Septa + I am no one elle est relou comme il faut avec fufu/renom/insight.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 32

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyMar 1 Oct 2019 - 12:23

C'est vrai que y a pas énormément d'icônes intrigues, t'as toujours réussi à en trouver dans tes parties?
Un seul Arya's gift c'est suffisant pour gérer les pavots, craven, hunting accident, etc... vu que y a plus Skaggos?

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:39

alors les lieux d'eco, tout ça: c'est nécessaire pour la dynamique du deck.

le très peu d'icones intrigue: oui , c'est dur notemment face aux NW voleur de perso. A moi d'etre vigilant.

Un seul Arya's gift: perso, j'aimerais en mettre un 2ieme. Mais parfois ce serait cartes mortes, et il faut faire de la place. Les autres events sont tout le temps utile.

Par contre, je ne compte plus modifier la deckliste maintenant. Faudra que je fasse avec Smile

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Stark - Lannistark Empty
MessageSujet: Re: Deck Stark - Lannistark   Deck Stark - Lannistark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Stark - Lannistark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» Deck Stark unique
» Deck martell/stark
» Deck Stark Roi de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: