Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce

Aller en bas 
+8
Edern
ecureuil01
Vince
Argento
Wallvor, marin gitan
Maekar
TassLehoff
Katagena
12 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:36

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Tourney

Mes petits oisillions en 2014, à quelle sauce allez-vous être mangés? Bah oui, vous vous le demandez. Alors je ne sais pas si vous serez dévorez par un Lion ou un Loup, cramer par un Dragon ou un Soleil "enlancé", noyé sous une seiche, ou transpercer par les bois d'un cerf royal... vous pouvez aussi être brûlés par un cerf couronné enflammé, écorché par... je me disperse, pardonnez moi.


Alors déjà, le "jeu organisé", c'est quoi? Et bien c'est le programme de tournoi. Un peu, le "championnat". Ce sont les événements marquants de l'année. En France, ce sont souvent les "Gardes de Nuit" qui organisent cela, mais pas que eux. Ainsi, je vais vous expliquer un peu comment l'année va se dérouler, en attendant de vous donner des dates précises, près de chez vous, comme loin de chez vous.

A savoir d'abord que les mois de Février et Mars, accueilleront des "Store Championship". A priori, dans vos magasins, ou alors, avec le partenariat de votre magasin. Si votre Garde de Nuit n'en a pas parlé à ce dernier, faites-le, ou transmettez-lui l'info. Si vous n'avez pas de Garde de Nuit, postulez, ou organisez sans prendre le noir. Lors de ces événements, vous remporterez des lots exclusifs, en Vo, ou en Vf, selon la commande passée par le magasin (mais normalement, ce sera de la Vf). Si vous le remportez, vous aurez accès gratuitement au"Regional", un autre type de tournois. Notez qu'il n'y a pas besoin de remporter un "Store" pour participer à un "Regional". Voici un aperçu des lots des "store championship", pour environ 60euros:

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Got-2014-storechamp-prizes

Ensuite, les mois d'Avril, Mai et Juin, accueillent donc les "Regional". Tournoi de plus grosse ampleur, toujours organisé dans votre ville si vous avez de la chance. Il y en aura un peu partout en France, et ceux-là, vous permettent d'avoir l'entrée offerte aux Championnats de France. Notez qu'il n'y a pas besoin de remporter un "Regional" pour accédez aux Championnats de France. Voici les lots en 2013 que vous pouviez trouver lors de ces événements majeurs, vous mettant sur la voie de la plus grande compétition nationale:

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce GOT-2013-regionalkit

Tout au long de l'année, paraissent 3 kits de ligue, appelez "GNK", autrement dit "Game Night Kit". Pour jouer en ligue, mais aussi pour se doter de lots lors de tournois, ils feront la joie de tous les joueurs. Toujours en passant par votre magasin, autour de 20euros. Regardez moi ces lots:

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce GGT03-layout

Durant l'année, vous aurez aussi des "Opens", d'énormes tournois, proches des Championnats de France dans leur aspect, sur deux jours, avec restauration, hébergement. Sans compter le tournoi de la Main, l'open français le plus côté, car inclue au circuit Européen, vous permettant de vous qualifier directement pour les Championnats d'Europe. Les lots de ces tournois sont toujours originaux, et fantastiques, créés par les joueurs, introuvables ailleurs.

Et enfin, en Juin, les Championnats de France, qui, si vous les remportez, vous enverrons directement aux Championnats du Monde. Cette année, ce sera à Nantes pour les Championnats de France...

Citation :

Janvier: Question
Février Open de ClermontQuestion
Mars: (Madrid) Open de Strasbourg
Avril: Regional
Mai: (Milan) Regional
Juin: (Genève)Suite et fin des Regional Championnat de France - Nantes
Juillet: Open de VannesQuestion
Aout: (Varsovie) Joute des Ducs de Dijon
Septembre: Open de Tours
Octobre: Open de Bordeaux - Tournoi de la Main
Novembre: (CE Stahleck) (CM États-Unis) Open de Paris
Décembre: Open de Lyon

Voilà à quoi ressemble le calendrier PREVISIONNEL de l'an prochain (2014) actuellement, réfléchit, nous l'espérons, en bonne intelligence par la Garde de Nuit. Les dates "exactes" vous seront bientôt transmises, de façon à préparer au mieux cette saison de tournois pour vous. Il est amené à ce que des villes changent de mois, et inversement. Mais c'était pour vous montrer que oui, en 2014, vous allez être gâtés Lady and Lord de tout bord Wink

Sans compter bien sûr, les initiations, les parties amicales, et le cœur même du jeu, les tournois près de chez vous, organisé sans rien au bout, si ce n'est le plaisir de jouer. C'est ce qu'on appelle le tournoi "local", et c'est là que naisse les plus belles légendes. La votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:37

Quoi tu n'a meme pas fait de video ??? T'est vraiment nul comme Lord Ko

En tout cas l'année 2014 va etre grandiose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:51

Encore une année de folie avec un CF qui s'annonce des plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:55

Mon foie n'est pas de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:04

Et ben, ça s'annonce épique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:37

je m'attendais à une bande annonce façon call me maybe avec les gardes de nuit à la place des poupées des dolphins ...cheap les mecs, cheap...Rolling Eyes 

plus sérieusement, un programme grandiose , putain quelle tournure ça prend , c'est grand , c'est beau ! Cool 

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:39

C'est sympa de voir les dates comme ça Smile. On se prépare une sacrée fin d'année Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:03

Et y a pas de sucettes Edge dans les lots ? Je suis déçu Sad

Ecureuil, on aura tous plein de tournois officiels à Angers alors ? 16 
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:41

Oracle a écrit:
Et y a pas de sucettes Edge dans les lots ? Je suis déçu Sad

Ecureuil, on aura tous plein de tournois officiels à Angers alors ? 16 
Ca risque yep! Wink

et pr ta sucette, je suis toujours la moi! 16 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:40

Des promesses... Toujours des promesses... geek 
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptySam 9 Nov 2013 - 1:22

hé hé hé cet été, c'est open (bar) à vannes!

Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptySam 9 Nov 2013 - 12:30

mais qu'est ce qu'il fait mon garde de nuit y a rien pour st naze...
je suis déçu.
sinon sa biche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptySam 9 Nov 2013 - 13:42

Stradh a écrit:
mais qu'est ce qu'il fait mon garde de nuit y a rien pour st naze...
je suis déçu.
sinon sa biche
Car il n'a pas émis le souhait de faire un open Wink Ce qui ne l'empechera pas de faire un store championship Wink
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptySam 9 Nov 2013 - 14:17

Il y aura un Store Championchips a St Naz. Par contre je ne sait pas si Tom t'a pas pévenu mais il faut absolument que tu commande avant vendredi prochain le Kit Store Championchips, il coute 60e Wink
Revenir en haut Aller en bas
-drake-
Vaurien de Port-Réal
-drake-


Messages : 48
Age : 25

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptySam 9 Nov 2013 - 20:26

J'espère que le nouveau garde de nuit Rennais organisera un gros tournoi a Rennes
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:32

Bah vaut venir sur les autres gros tournois. Et dans le grand ouest c'est pas ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty
MessageSujet: Re: Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce   Le  jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning du Jeu Organisé 2014
» Planning du Jeu Organisé 2014
» Remodelage du jeu organisé en France en 2014
» La bande de ser Gregor
» Le Trône de Fer en bande-dessinée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: