Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet

Aller en bas 
+3
titi
bias
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:11

Le tournoi bizarre a tenu ses promesses et on y a vu de nombreuses aberrations. La première et sûrement la plus notable est qu'on a vu une partie où s'affrontaient 2 personnes de la gent féminine [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_eek [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_biggrin [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_cheers. En effet Katsandrya nous a rejoint et a affronté Samaëlle dès la première ronde. 1/4 de joueuse, le ration augmente considérablement ! Niveaux jeux on a eu le droit à de jolis fou rires lors de situations cocasses créées par nos decks torturés. On a ainsi vu les ladies de Samaëlle se faire grignoter par les vermines des docks du deck [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 de Kats (Samaëlle a fini la partie sans deck mais a réussi à gagner quand même), ou encore lors d'un duel fratricide entre Lannister, on a failli avoir le droit à un duel de Balerion ! Samaëlle a prouvé à Paraph' (qui jouait 100% [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 47619, pas d'icone [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 66359 ou [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 998832) Que la plume est vraiment plus forte que l'épée [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_lol et Coyote nous a démontré que si si, +59 de goal average en 3 parties, c'est possible !

Bref, tout le monde s'est étripé dans la joie et la bonne humeur, et comme d'habitude à Lyon, c'est un Lannister qui gagne ! [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_smile Mais pour changer, c'est pas moi [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_razz

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Bannia10


Résultats finaux

1 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 568606 Bolzano, 9 points et une résistance de 30 avec un deck "Or" que des cartes avec marqué "Or" dessus à l'exception de Balérion mais qui avec ses 10 de coût méritait sa place.
2 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 Les Patrouilleurs+Les Intendants+Le peuple Libre+Les derniers Géants+Le sang des premiers hommes Coyote, 9 points, une résistance de 27 et un goal average de +53 avec un deck GdN+Sauvageons et tous les artifices de blanchissage de cartes.
3 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 568606 Arthur Lannister 9 points, une résistance de 27 et un goal average de +8 avec un deck Dragons. Parce qu'Attaque de Dragon ça marche très bien avec Je Rugis ou Ilyn Payne.
4 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 502208 Les Patrouilleurs+Les Intendants+Les Batisseurs Lyoness, 6 points et une résistance de 24 avec un deck "Les Martells au mur", parce que les garde de nuits, ça recycle les Vengeances rouges [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Affraid
5 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 502208 Samaëlle 6 points et une résistance de 21 avec un deck "Ladies", avec que des persos féminins (il paraît que les vipères de combat sont des vipères femelles...)
6 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 Aliendragon 6 points et une résistance de 18 avec un deck "les lords montrent l'exemple" avec que des gros thons Stark
7 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 Le siège de Winterfell Paraph, 3 points avec un deck "[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 66359 et [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 998832 c'est pour les gonzesses", decks de persos mono-icône (je vous laisse deviner laquelle [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_smile)
8 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 Cité des ombres Katsandrya, 0 points et 1 deck meulé avec un deck meule ! Jojen superstar [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_king


Quelque part c'est donc Katsandrya qui remporte le tournoi avec le deck le plus concept de tous apparement. En tout cas ça a fait du bien de ne pas se prendre au sérieux le temps d'un tournoi [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:35

ça avait l'air marrant ce tournoi. Je regrette de ne pas avoir pu y participer, moi le roi des decks concepts à la con.

Sinon j'espère que t'as joué Balerion the Black Arthur. D'ailleurs il n'y a que le Lanni qui peut payer cette carte même hors maison. Autrement c'est trop cher même pour le Targ [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:39

Je jouais tous les dragons qui existent:

3 Rhaegal
2 Drogons
1 Viserion
1 jeune dragon blanc
1 Jeune dragon vert
1 Balérion

et derrière

3 Danse avec les dragons
3 Attaque de dragon
3 Ils hurlent la nuit

C'est génial de jouer ces évènements en Lanni, ça surprend un max [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:43

Arthur Lannister a écrit:

4 [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 502208 Les Patrouilleurs+Les Intendants+Les Batisseurs Lyoness, 6 points et une résistance de 24 avec un deck "Les Martells au mur", parce que les garde de nuits, ça recycle les Vengeances rouges [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Affraid

Mais c mon deck Shocked

Les grands esprits se rencontrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:31

Jojen, Jojen, Jojen!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:46

Mais non, tu ne gênes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:20

Un petit compte rendu de mon parcours.

Je jouais un deck [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 militaire à outrance: que des persos monocônes [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 47619 , agenda le Siège de Winterfell (pas de pouvoir gagné sur la maison hors défi [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 47619 , donc pas de pouvoir gagné à l'Hégémonie, par exemple; deux points de pouvoir supplémentaires gagnés sur la maison en cas de défi [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 47619 victorieux). Peu ou pas de nobles, pas de renom, des louloups pour faire grahou dans le Bois aux Loups, des pimpins monocônes.

Deck mal monté, à la va-vite, 94 cartes (efficace contre le [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 Meule de Katsandrya), des réponses militaires, des attachements Hiver (frozen moat, deep freeze, frozen solid). Deck de complots super mal monté, La Fureur du Loup + des gros 2 de prise, aucun reset et des plots utiles en multi, mais totalement inefficaces dans un deck joute.

Première ronde: contre Coyote [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 Quintuple agenda, Sauvageons-Gardes de Nuit. Bonne sortie de ma part, mais mes défis militaires se sont heurtés au mur des défenseurs du Mur. Rien à faire, malgré mes effets surgelés, je me suis fait rouler dessus (mais je n'étais pas si loin).

Seconde ronde: contre Katsandrya [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 meule contre [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 anti-meule. Mon deck a survécu, mais de peu. Deux loups furtifs et tueurs ont fini le boulot après deux Valar et un Feu Grégeois qui ont plusieurs fois décimé la meute...

Troisième ronde: contre Samaëlle [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 502208 avec que des madames, mes rares défis militaires victorieusables se heurtaient à des Sables Rouges, et La plume, plus forte que l'épée, m'a plusieurs fois empêché de porter des défis militaires. Mais j'ai pu jouer mes Renforts, et les Frozen Moats marchent bien contre les Vipères de Combat. Et contre Arianne Martell. Et contre. Mais un seul défi par tour, et encore pas tous les tours, c'est fatal. Le buffet est ouvert, venez vous servir.

Quatrième ronde contre Alien Dragon. [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet 176645 Lords & Ladies. Rien pu faire. C'est broken, les nobles, surtout avec les Tully de la boîte LoW.

Bilan, une victoire, trois défaites. J'ai bien géré ma main, mais très mal monté mon deck... Mais je me suis bien amusé, et trois nouveaux joueurs sur un tournoi, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:57

@ Arthur : bravo ! Tu l'as fait ton Lann dragon !!! Tu peux le poster ?
@ Paraph : 94 cartes ? Je comprends que le deck défausse puisse faire peur....
@ Bolzano : Félicitations ! (vil Lannister...)
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:24

Mon deck de Mêlée pour les CF faisait 98 cartes...

J'ai du mal à monter des decks de taille normale, c'est un peu l'effet "tarte mille fois bonnes", il y a trop de cartes intéressantes, du coup je les mets toutes dans mon deck, sans parvenir à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:04

Je posterai mon deck, t'en fais pas [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:04

@Paraph : moi au contraire c'est la déchirure des choix qu'on doit faire qui me plait dans ce jeu, entre autres. Bien sûr c'est douloureux et très frustrant quand les choix ne sont pas les bons et que le deck ne fonctionne pas mais du coup c'est très jouissif quand on a réussi à monté un deck qui marche après avoir douloureusement choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:46

Un tournoi est toujours prévu dimanche 18?
L'invasion de decks stark se profile?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:27

Oui désolé, j'ai pas eu le temps de faire un sujet... Il y a bien un tournoi dimanche. Si un lyonnais veux bien se dévouer pour l'annoncer, ça m'arrangerait en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet   [Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultats du tournoi du 4 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultats du tournoi du 13 Juillet 2013
» [Lyon] Résultats du tournoi du 18 Juillet 2013
» [Lyon] Résultats du tournoi de mêlée du Jeudi 17 Juillet
» [Lyon] Résultats du tournoi de joute du Jeudi 10 Juillet
» [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: