| [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet | |
|
+14Toomagic Ser Arthur Lannister Mog Chronosis BabouludiK Barbarossa Lady Eliz fredlink Rapace Petitzombi argetkill Tygrou golo Ketal 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ketal Lord
| Sujet: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 2:24 | |
| Jouer avec son deck, préparé de longues heures a l'avance, avec lequel on a passé énormément de temps et qui fait partie de la maison a laquelle on est fiché, c'est une chose... Jouer une multitude de decks de maison différentes (LOL!) c'en est une autre! Idem pour le deckbuilding, un deck qui parait simple a jouer ne le sera pas forcément pour tout le monde et c'était pourtant le défi lancé a nos cher lyonnais ce soir: Faire un tournoi de joute avec des decks crées par d'autres... Une soirée placé sur le signe du GNIEEEEEE BARATHEON, avec pas moins de la moitié des decks correspondant a cette maison, le stark le poursuivant de loin avec un martell, un lannister, un targaryen et on regrettera (ou pas) l'absence de decks greyjoy (bah ouais c'est une maison qui nécessite un vrai skill alors on donne pas ca aux autres, forcément ). Voici le classement qui comprend la note générale, et entre parenthèes celle du deck puis du joueur: Note: En cas d'égalitée, pour changer un peu et forcer a bien builder pour les autres, en cas d'égalitée le meilleur deck l'emporte et on calcule la résistance du deck si il y a encore besoin plutot que celle du joueur) 1er : Lady Eliz et son Chevalier du Royaume = 26 points (15-11). Et oui: SURPRISE!!!! Lady Eliz qui au fil des tournois nous a montré qu'elle devenait de plus en plus forte: mais la consécration est la: en tournant casaque elle a prouvé qu'elle était une bonne buildeuse doublée d'une joueuse correcte! Une victoire a la time duement arrachée qui la fait s'envoler a la première place un mega GG a elle!!! 2eme : Babouludik et son Une Noble Cause = 25 points (15-10). Babouludik, toujours autant en forme qui a décidé de se rapproprier le titre de la Canicule Ligue! Son deck noble cause aura fait de gros dégâts pendant que lui se contente de 2 victoires correctes: de bons résultats dans les deux tableaux, ce qui lui aura valu la deuxiemme place de ce tournoi 3eme : Toomagic et son Sans Agenda = 24 points (9-15). Notre cher Toomagic qui truste la 3ème place! Etonné que son deck ne fasse pas mieux, il faut croire que dothraki n'est pas si simple a jouer :p Mais en attendant il montre qu'il sait jouer quelque soit le deck en gagnant 3 parties et son deck fait le reste 4eme : Fredlink et son Chevalier du Royaume = 21 points (1-20). Et oui, le deck de fredlink, un barath chevalier pourtant classique, n'aura pas trouvé de vraies réussites... Mais Fredlink reste lui le meilleur joueur du tournoi! Ces performances en dents de scie lui permettent de remporter cette 4eme place pres du top, comme d'hab 5eme : Percolator et son Sans Agenda = 20 points (15-5). Il le repette, il l'a prouvé: c'est pas Percolator qui gagne, c'est son deck! :p EN effet une prestation bas de gamme vu qu'il gagne une seule partie, alors que son deck en reomporte 3! Vainqueur du peloton des 20 points, c'est pas une si mauvaise place pour un joueur qui vient pas si souvent ;-)6eme : Argetkill et son Pouvoir derrière le Trône = 20 points (15-5). Ce n'est pas sans émotion que je vous présente le deck le plus efficace du tournoi (oui j'ai maté les résistances ^^), vu que c'est a quelques cartes près le mien :') (Comique de répétition tout ca...:p). Allez c'est la dernière fois que je te fait chier avec ca promis ;-) Un Argetkill qui aura pas percé mais pas grave, le deck fait le taff et l’amène pile poil dans la première moitié des joueurs 7eme : Mog Baelish et son Noble Cause = 20 points (10-10). Mog qui a cru que Noble cause c'était no brain... Il faut croire que pas autant que ce que l'on pensait Un deck qui aura quand même fait des résultats corrects, tout comme Mog ce qui le place en millieu de peloton 8eme : Barbarossa et son Sans Agenda = 20 points (10-10). Barbarossa qui s'est ramené avec un stark aggro... Sans kill ^^' Un deck moyen qui fait des résultats moyens avec un joueur moyen ce qui done un résultat moyen :p La résistance lui fait perdre une place mais il est quand même dans le peloton donc c'est pas si mal :p9eme : Thegars et son Roi de l'été = 20 points (5-15). Thegars qui a cru qu'un martell bourré de pioche et de lames vénimeuses était simple a manier... Mais a-t-il oublié le meta de barath #3DeForce dans lequel nous sommes? :p EN tout cas il a du le sous-estimer, et bien qu'il fait une belle prestation avec 3 victoires, son deck l'entraine un peu vers le bas ce qui explique son classement 10eme : Ludo et son Chevalier du Royaume = 19 points (5-14). Un joueurs par intermittence, Ludo, qui est venu avec son stark Chevaliers qu'il présumait invincible... Mais a-t-il oublié qu'a lyon c'était la patrie du Barath Chevalier? :p son deck qui en a grandement souffert, du coup, et qui le pénalise un peu malgré une bonne prestation: 3 victoires dont une a la time.11eme : Kya' et son Chevaliers du Royaume = 15 points (15-0). N'est pas dernier qui croyait prendre! Malgré sa prestation pas très bonne, surement du au fait que Kya reste une nouvelle joueuse et que jouer autre chose que ce dont on a l'habitude, bah c'est pas si simple, Kya prouve qu'elle sait builder du baratheon Chevalier car cela lui évite la dernière place^^'12eme : Jouteur du grenier et son Sans Agenda = 10 points (5-5). Alala, dure dure la vie de débutant au trône de fer, surtout quand on te force de jouer avec des trucs auxquels tu n'est pas habitué, alors que ton deck va se balader entre des mains inconnues^^' Cela n’empêchera pas notre JDG de prendre des points avec une victoire sur chaque tableau, mais nul doute que ce n'est que le début et que les résultats couleront a flots bientôt ;-)Et voila tout^^ On remarque tout de même (surtout dans le peloton) qu'avoir un bon deck était plutôt utiles avec ce système de classement mais que les meilleurs ont été ceux qui arrivaient a être bon sur les deux tableaux^^ Un gros GG a tout le monde pour ce tournoi rapide et sans bavure ni drop, tout c'est bien passé et c'est en partie grace a vous! Vous êtes géniaux :p Résultats de la Canicule Ligue mis a jours sous peu ;-) | |
|
| |
golo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 2:35 | |
| toom et arget font un peu tache, mais les résultats sont plaisant :p | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 2:48 | |
| N'hésitez pas à builder des vrais decks sinon les gens... GG à Eliz en tout cas | |
|
| |
argetkill Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 3:17 | |
| Maintenant on sait pourquoi je gagne mes parties^^, c'est pas ma faute,c'est le deck | |
|
| |
Petitzombi Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 8:11 | |
| Ah ah ton image m'a bien fait rire Ketal GG à tous sinon ! | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 9:30 | |
| Je demande une dissolution du méta Lyonnais.
Allo les gens on laisse les Barath à Bias et à Paritazi et on joue des vrais trucs SVP.
Bravo à Elise sinon. | |
|
| |
fredlink Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 9:42 | |
| Si Argetkill à la meilleure résistance avec son deck à 20 points à égalité avec percolator il devrait pas être devant ? | |
|
| |
Lady Eliz Garde de nuit de Lyon
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 11:30 | |
| Gagner un tournoi grâce à une défaite à la time: check (mais je m'en fous, j'ai gagné un tournoi ). @Fredlink: vraiment désolée de ne pas avoir fait honneur à ton deck (sur le chemin du retour j'ai pensé à tout ce que j'aurais pu faire si j'avais joué la Fury comme plot au lieu de Valar... j'ai été aveuglée par le Prized 2 de Daenerys en sachant que ça allait être le dernier tour, et en fait entre autres choses vu que j'ai pioché la faveur j'aurais pu la prendre, m'en servir et la faire mourir ensuite pour récupérer le prized... ). @Rapace: il paraît que c'est conseillé pour ce format d'apporter un deck facile à prendre en main (je me suis dit que vu le méta lyonnais, un Barath Chev ça devrait aller... )... A Rome, ben on fait comme les Romains (mais seulement pour le Driver, hein !). Merci en tout cas à toutes et tous pour les parties... et à Orphenatak pour le deck (je ne suis toujours pas vraiment une buildeuse digne de ce nom, dsl Ketal ). Et spéciale dédicace à Babouludik (38090 remember), ça m'a fait vraiment plaisir de jouer avec toi ! | |
|
| |
Barbarossa Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 13:23 | |
| Merci pour toutes ces parties. Un tournoi très cool. Faudra en refaire plus souvent Mon deck était un prototype à priori. La prochaine fois, il sera mieux. PS: Noble cause, c'est strong et c'est drôle à jouer | |
|
| |
BabouludiK Marchand de Norvos
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 14:26 | |
| Yop,
j'ai adoré le format de tournoi, très fun, plaisant, et destabilisant finalement. J'ai beaucoup aimé jouer le deck du jouteur et celui de Thegars, les deux avec lesquels je perds!
Avec en plus, s'apercevoir qu'on a grandi à 50m d'un autre joueur (OK, avec 10 ans d'écart ...), c'était assez hallucinant: instant émotion partagé avec Lady Eliz, le top. Rue du midi represents! | |
|
| |
Chronosis Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 18:25 | |
| Alors première chose mon deck était pour une fois pas plein de peinture, je ne suis pas venu en Lannister Conquest Targ challenge denial, mais en Noble cause Bataille épique. Et mon deck fait 2 win, et il avait clairement les moyens d'en faire 4 si il était tombé sur des moins noob! Donc, je vous prout, et je retourne à mes pinceaux! | |
|
| |
Ketal Lord
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 18:49 | |
| Je sais bien qu'en vrai ton deck était loin d'être le plus peintresque, mais je ne pouvais résister a la tentation en faisant l'image^^ (pis t'as vu ton avatar aussi? :p) | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 18:59 | |
| 50% de barath, vous abusez les mecs... Vous cherchiez à gagner le tournoi à tout prix ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 19:08 | |
| @Arthur : Non c'est qu'on secoue le classeur, on prend 60 cartes et on a un deck Dans les autres maisons faut réfléchir quoi... | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 19:24 | |
| Perso, oui. Alors j'ai pas vraiment apprécié le format, parce qu'au lieu d'amener chacun un deck perso qui serait simplifié, comme Thegars, BARATH NOBRAIN ! (Enfin, sauf Fredlink qui joue toujours Barath' lui...)
Moralité je me suis fait chier toute la soirée avec des matchs de Barath chev, ou Barath Sans-A. Les rondes aléatoires m'ont conduit à affronter le même deck, ou à l'avoir dans les mains, il y a quelque chose à revoir au niveau de l'organisation (l'aléatoire, c'est pas tout le temps bien...)
En tout cas, ravi d'avoir pu discuter un peu plus avec le méta lyonnais, vous êtes toujours aussi cools les gens, même si le format laissait à désirer. | |
|
| |
AghenDaz Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 19:46 | |
| Et par rapport à d'habitude, y a qu'Eliz et moi qui sommes venus en Barath en plus des joueurs barath habituels. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 20:05 | |
| Sinon j'ai une idée de thème pour votre prochain tournoi fun les lyonnais, ça vous dirait pas un tournoi où la maison Baratheon est interdite ? (bon ça ferait sans doute fuir la moitié du méta mais quand même... ) | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 20:23 | |
| Ha ouais.. Quand même... Et dire que plus personne joue barath à Paris a part golo... Va falloir que je m y remette ça fait des top :p
| |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 20:49 | |
| GG Lady Eliz!
En tout cas vous pouvez me dire merci de pas être venu. ça vous a épargné un barath de plus. | |
|
| |
Mayuume Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 21:40 | |
| C'est un peu dommage qu'il y ait eu aussi pu de diversité dans les maisons. Félicitations à Lady Eliz en tous cas. Tygrou > C'est une bonne idée cela. XD (même si je ne suis plus à Lyon) | |
|
| |
AghenDaz Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 21:56 | |
| @Tygrou : c'est les premiers effets de la nouvelle FAQ... Ca n'est pas prêt de cesser. :/ | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 21:58 | |
| Bah c'est à dire que vous avez quand même le droit d'être un peu créatifs Surtout que, si tout le monde joue Barath chev', alors il n'y a plus d'intérêt à jouer soi-même l'agenda Chevalier, les chances de se faire défoncer en miroir étant d'autant plus élevées | |
|
| |
AghenDaz Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet Ven 25 Juil 2014 - 22:40 | |
| Il y avait du barath sans agenda, du noble cause | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet | |
| |
|
| |
| [Lyon] Résultats du tournoi de joute "Driver Not The Car" du Jeudi 25 Juillet | |
|