Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Robert Baratheon la geste des champions

Aller en bas 
+4
Nuggetz
Diana
Trajan
Timmy
8 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:03

Bonsoir

Ma question va paraitre bête mais si je ne la pose pas, je ne saurais pas.

Dans la version de robert Baratheon du cycle la geste des champions, sa capacité passive permet-elle de considérer que les personnages des joueurs que l'on n'attaque pas sont éligibles comme défenseurs ?


J'ai eu une idée de combo à la con qu'on voit venir de loin mais avant je me renseigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:37

Ils sont éligible mais suite à un ruling à la con, étant donné que chaque adversaire non attaqué ne peut mettre qu'un seul perso, une fois l'unique perso engagé dans le combat les autres ont une raison valable de ne pas avoir participé.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:42

d'accord merci.

ça sert à rien de créer des cartes si derrière on peut pas les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:50

L'émissaire rhoynar, si c'est lui auquel tu pense, a recu des précisions juste derrière parce qu'ils se sont rendus compte qu'avec joute + tueur sur un perso, ca faisait des chocapics ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:55

oui c'était à l'émissaire que je pensais.

Franchement j'aime beaucoup le concept de Bob en mêlée mais en l'état, il est quasi impossible de l'utiliser (personne de sensé n'ira se foutre dans le défi alors qu'il est pas invité)

sans aller jusqu'à coller joute et tueur, juste le concept de faire un défi dans lequel tout le monde rentre quelqu'un contre Bob, je trouvais ça rigolo.

du coup pour un coût max de 5 (moins dans la plupart des cas) n'importe quelle autre version de Bob est 10 fois plus intéressante Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:00

Bah, quoi qu'il arrive, que les autres defendent ou pas, Bobby claim chez tous le monde tu sais ^^. C'est justement pour éviter qu'il claim chez tous le monde que les autres joueurs sont invités à défendre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:25

Ouaip et avec un epieu de chasse c'est drôle. mais bon ça marche difficilement et ça prend vite l'aggro
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:27

Ah ? je pensais que les deux étaient liées (si tu défends, tu prends le risque de devoir satisfaire la claim aussi, réfléchis bien)

Manifestement j'ai très mal compris le wording de la carte :/
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:30

J'avais compris pareil au but mais en fait çà parait logique quand on y pense au final. Y'a pas marqué "each defending player". Il est marrant avec contraint par la couronne aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:10

Robert geste du champion + contraint par la couronne. testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:21

Et du coup, en admettant que je joue Robert en Targ, est-ce que ca marche avec True Power? Ou le fait que plusieurs defenseurs gagnent contre moi empeche la reponse?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:46

nah nah, true power marche très bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:53

Merci! J'espere que mes adversaires de Melee de samedi ne liront pas ce Thread Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:56

Après payer Bobby 7 c'est couillu.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:58

Ouais, enfin je pense qu'il va se faire Guider sur le champ de bataille par Quaithe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:58

Je n'ai pas lu ce thread, non non... *part en sifflotant* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyJeu 14 Nov 2013 - 1:03

Tygrou a écrit:
Je n'ai pas lu ce thread, non non... *part en sifflotant* Rolling Eyes
/geste de la main *Ce n'est pas ce Robert que vous recherchez*
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:46

Il n'y a d'ailleurs qu'un seul joueur défenseur, celui contre qui le défi a été déclaré. Les autres joueurs ne peuvent ni gagner ni perdre ce défi (et leurs personnages ne peuvent pas prendre de pouvoir pour Renom).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:22

D'ailleurs ouais, comment elle marche cette carte exactement du point de vue de la déclaration des défenseurs adverses ? On attaque avec Bobby tout seul, on suppose qu'il n'y a pas d'action de joueurs tout ça, et au moment de la déclaration des défenseurs, chaque adversaire peut mettre un mec en défense, mais dans quel ordre ? Le joueur visé par l'attaque d'abord, ou celui à gauche de l'attaquant, ou le 1° joueur ? Et si un mec passe une fois son opportunité de déclarer un défenseur dans le défi, il ne peut plus revenir en arrière une fois que les deux autres ont envoyé ou pas un mec dans le défi ?

Et additionnellement (j'ai la flemme de réfléchir ce matin), si Bobby a Joute, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:43

FAQ a écrit:
Joust
While a character with the joust keyword is attacking alone, the defending opponent cannot declare more than 1 character as a defender.
Joute ne concerne que le joueur défenseur.

Pour la première question, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:17

Si je lance un défi avec ce robert tous seul (mieux si il a l'épieu de chasse). J'ajoute ensuite au défi des renforts navals (force de 2) dans le camps d'en face le mot clef mêlé fonctionne bien pour robert et lui ajoute 1 en force pour chaque pinpin que j'envoi ?
est ce que ça contredit la condition qu'il doit etre seul dans le défi pour claim chez tous le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:22

Le mot-clé mêlée compte les personnages contrôlés par des adversaires, donc il ne compte pas les pinpins que tu envoies en défense. Par contre, il est toujours tout seul en attaque (tant que le joueur défenseur n'envoie pas un renfort naval en attaque).
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:14

merci Khudzlin pour ta justesse cheers  mais tu restes un briseur de rêve Sad 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Robert Baratheon la geste des champions Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon la geste des champions   Robert Baratheon la geste des champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Baratheon la geste des champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Cycle complet A Tale of Champion/ Geste des Champions - VF
» Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus
» Robert Barathéon TotH
» robert baratheon et confession
» robert baratheon et confession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: