| [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? | |
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+6Jaelen Argento Toomagic Tygrou Dunk Martell de poitiers 10 participants |
Auteur | Message |
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Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Messages : 3669 Age : 34
| Sujet: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Lun 25 Nov 2013 - 12:23 | |
| Voici cette fois le deck de joute que j'ai amené au CE. Le principe est simple: abuser de la nouvelle Arianne et du Cap de l'Ire pour déclencher la masse de complots Cité en phase de complots *et* de défis. Compléter le module ombre avec de la gestion de persos (lames venimeuse, Varys), de lieux (Apprenti du Pyromant) et de pioche (Jaime), ajouter les persos Martell classiques, les lieux qui vont bien, les deux meilleurs events du monde ou presque, et une pointe de mestres. Mélanger le tout, et servir accompagné d'un genre de chili con carne sans riz dense de chez dense sous le soleil de Dorne, ou pas. - Citation :
- Complots:
At the gates A city besieged City of lies City of sin City of soldiers City of spiders Forgotten plans Amis de la poésie bonsoir... Finalement les Plans ne m'auront pas tant servi, car un seul joueur m'a mis la Loi du Roi (en top) et je n'avais pas la loi de la citadelle... J'ai chopé une menace du nord, mais le joueur était topdeck et n'avait pas de burn. Par contre ça m'a aidé contre un Targ 222 sans burn en bloquant son ordres gâchés... Mais j'aurais gagné sans. A priori, je le garderais quand même, même si outwit ne serait pas déconnant, que Valar m'aurait donné une game mais sans doute fait perdre une autre, et qu'Aux Lances ! fait de l'oeil quand on joue Arianne... - Citation :
- Persos (32):
3 Lancier perdu 2 érudit de villevieille 2 Oiseau charognard 1 Bâtard de Grédieu 3 Messager de maison 3 Amante dornienne 2 Détachement des météores 2 Acolyte informé 2 Quentyn Martell 1 Ser Arys 1 Ser Archibald 1 Ser Cletus 1 Ser Gerris 1 Darkstar PotS 1 Varys (ombre) 2 Apprenti du pyromant 3 Arianne (ombre) 1 Jaime (ombre) Pas grand-chose à dire. Les petits mestres sont assez peu utiles, et j'ai quasiment toujours pioché mes lois de la citadelle un tour après leur mort. Les oiseaux charognards sont indispensables contre saison et donnent un boost conséquent en militaire pour presque rien. Idéalement, il faudrait rentrer Preston Greenfield, et pourquoi pas Syrio. Après réflexion avec Jaelen, ni lui ni moi ne leur avons trouvé de place, et comme finalement j'ai pas tant de pioche que ça, j'ai préféré ne pas jouer en 62 cartes. - Citation :
- Lieux (18):
3 mer d'été 3 Jardins aquatiques 2 Marché du crépuscule 2 Royaume des ombres 3 Cap de l'Ire 2 Oasis perdu 3 rues acier/soeurs/malfamée Comme toujours dans mes decks, le choix des lieux se veut basique et efficace. La synergie entre royaume des ombres, cap de l'ire, oasis perdu et Arianne est juste fantastique une fois en place. Pour le reste, un sou est un sou... Donc plus on en a mieux on se porte ! Cela dit, y'a peut-être moyen de gratter dans les rues, ou de ne jouer qu'un royaume de l'ombre (seulement 10 cartes ombre dans le deck). Parce que les lieux à 0 au setup, c'est bien, mais piocher 4 lieux en 6 cartes entre les tours 3 et 5 contre Targ 222, ça ne pardonne pas. - Citation :
- Events (:
3 Calls it 3 Choosing the spear 2 Loi de la citadelle Les Loi de la Citadelle sont situationnellement fortes, mais si je les ai après la mort des mestres, ça sert vite à rien, et j'ai trop peu de pioche et trop de lieux useless pour me permettre en plus de piocher des events-cartes mortes. Donc à mon avis ils vont virer, ou éventuellement passer en x1, histoire de suivre la mode des events kinder. - Citation :
- Attachements (3):
3 Lame Venimeuse Bon, ça vaut pas Manning + Bannerets, mais c'est quand même pas complètement dégueu J'ai déjà plusieurs idées d'amélioration. D'abord, retirer le module mestre, ou plus exactement ne garder que les acolytes informés et le plot en opener; ça ferait de la place pour un troisième corbeau, et une autre carte du genre Myrcella, Preston ou Syrio d'une part, et un ou deux events d'autre part. Pour le reste, ça me paraît vraiment pas mal comme ça, mais il y a sûrement des trucs intéressants auxquels je n'ai pas pensé ! Merci à Jae pour les conseils et propositions sur la decklist, aux Parisiens pour les playtests, et notamment à Dunk pour m'avoir montré que Targ 222 n'est pas impassable ! | |
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Dunk Roi
Messages : 4789 Age : 44
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Lun 25 Nov 2013 - 12:28 | |
| Hahaha, j'avais envie de troller, mais vu que tu me cites (meme si c'est pour me basher), je peux pas GG mec, c'est sans doute le deck Martell le plus interessant du moment (malgre ta plotline broken) et ce resultat est carrement merite, avec des matchups un peu moins degueux, je te voyais bien aller plus loin NB : Un jour, je serai moins un noob, et je sortirai ma Menace au bon moment (un jour, mais pas tout de suite...)! | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Lun 25 Nov 2013 - 15:28 | |
| A mon sens c'est quand même une erreur de ne pas avoir joué Preston Ce mec, il y a écrit "Je suis broken" dessus... Et c'est aussi une erreur d'avoir joué cette maison de peintre Still, t'es un beau gosse, tu représentes trop bien le méta parisien, sisi. | |
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Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Lun 25 Nov 2013 - 17:02 | |
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Argento Membre du Conseil Restreint
Messages : 10825 Age : 43
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Lun 25 Nov 2013 - 17:19 | |
| deck bien chiadé , félicitations ! | |
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Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Messages : 3669 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Lun 25 Nov 2013 - 18:59 | |
| - Tygrou a écrit:
- A mon sens c'est quand même une erreur de ne pas avoir joué Preston Ce mec, il y a écrit "Je suis broken" dessus...
Ouaip, après coup jme rends vraiment compte que les pinpins mestres n'ont servi à rien, et les lois du roi pas à grand chose... Limite des Hérauts du Soleil pour Arianne auraient été mieux. Et dans tous les cas, Preston aurait fait le café, même s'il n'aurait rien changé en rondes, et probablement pas plus en finale.
Dernière édition par Martell de poitiers le Lun 25 Nov 2013 - 21:36, édité 1 fois | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Lun 25 Nov 2013 - 21:29 | |
| GG mec, encore une fois, je kiffe ton deck | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mar 26 Nov 2013 - 7:17 | |
| wp j'ai une liste très similaire à 8/10 cartes près, comme quoi cette Ariane change la façon de voir en martell, yabon! | |
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Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Messages : 855 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mer 27 Nov 2013 - 14:41 | |
| Salut Martell de poitiers, Premièrement toutes mes félicitations, pour ton deck et ton résultat. Même ayant affronté un champs infesté de Targaryen tu as réussi à t'en sortir. Je pensais aussi essayer ton deck si cela ne te dérange pas. J'ai fait quelques petits changements: -2 Erudits de vieilles vielles, -2 détachement des météores, -2 loi de la citadelle +2 condamned by the coucil + 1 Preston Greenfield, +1 Herald of the sun +1 Myrcella Lannister, +1 Red Viper pièce. Je me suis un peu basé sur tes remarques. Myrcella est très bon avec autant de chevalier, le herald permet d'avoir en quelque sorte 3 Quentyn ou 4 Arianne. Preston Greenfield est très bon et fit avec la thématique jump. J'ai pris deux condamned by the council pour avoir plus de gestion de lieux,car je pense que cela aide bcp contre le Lannister no agenda, pentoshi et golden tooth mine ainsi que contre les Targaryen, Meraxes, Grande Pyramide, etc. Finalement je suis un fan de la red viper et sa me donne une illustration de Magalie Villeneuve de plus Reste la dernière plot: Forgotan plans.... penses-tu que Doran Scheme serait bon? Comme les KotHH sont très représenté présentement ( en Barath et Targaryen, cela peut aider pour une phase de challenge à les bloquer) Sinon to the spears et outwit me semblent bon aussi. | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mer 27 Nov 2013 - 14:46 | |
| 4 Arianne? | |
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Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Messages : 855 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mer 27 Nov 2013 - 14:57 | |
| - Phil_QC a écrit:
, le herald permet d'avoir en quelque sorte 3 Quentyn ou 4 Arianne.
Le herald of the sun permet d'aller chercher Arianne, donc si tu le piges, c'est un peu comme si tu pigeais Arianne ( ou Quentyn si tu as déjà Arianne) Pour ça que j'ai écrit en quelque sorte. Le herald augmente les probabilités de pouvoir avoir Arianne rapidement. | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mer 27 Nov 2013 - 15:08 | |
| Non mais j'avais comprit... | |
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Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Messages : 855 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mer 27 Nov 2013 - 15:10 | |
| - Jaelen a écrit:
- 4 Arianne?
Le bonhomme suspect c'est positif ou négatif? ( je l'avais prit pour une intérogation ) | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mer 27 Nov 2013 - 15:11 | |
| Non mais en fait, j'imagine la tête de mon adversaire si tu lui dis que je l'ai battu avec 4 arianne | |
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Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Messages : 855 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mer 27 Nov 2013 - 15:17 | |
| Haha, moi j'aimerais sa me battre avec 4 Arianne .... oup je m'égare.... | |
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Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Messages : 3669 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mer 27 Nov 2013 - 16:40 | |
| Merci Ecu (et Jae, mais ça je le savais déjà !) C'est vrai que la nouvelle Arianne crée un build à elle toute seule, ça faisait un bout de temps qu'on n'avait pas vu une telle révolution en Martell. Phil_QC: Si j'ai publié le deck, c'est que ça ne me dérange pas qu'il soit joué. Au contraire, mon ego apprécie Pour ce qui est des changements, je pense que condamné par le conseil n'est pas forcément nécessaire: après tout, les apprentis du pyromant font un sacré ménage, surtout couplés avec le Cap de l'Ire... Pour tout le reste ce sont des choix qui ont du sens, du coup le mieux c'est effectivement de les tester ! Pour le fameux 7ème plot, j'avais envisagé Valar (ou wildfire), outwit et aux lances. Plans de Doran peut être une option, d'une part parce que ça peut pas mal aider contre le Dothraki, d'autre part parce que ça protège des events hégé des 222. ça me paraît une option à creuser ! | |
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Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Messages : 855 Age : 37
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mer 27 Nov 2013 - 16:59 | |
| Salut Martell de poitiers, Merci de ta réponse, toujours très apprécié les commentaires du créateur sur son deck surtout quand il est bon comme toi. Pour les condamned by the council, je les gardais pour le moment car: 1: Contre les KotHH ils ont presque toujours de l'or qui traîne. Discarter un Meraxes ou une grande pyramide peut être dur. 2: Une fois l'effet de surprise passé pour l'apprenti, l'adversaire pour garder 1 d'or les tours suivants. 3: Comme je préfère sortir et retourner Arianne dans l'ombre, il se peut que l'apprenti ne soit pas disponible. Mais si tu as un autre événement je suis preneur. Pour Doran Scheme, je vais le tester, mais tous les plots que tu mentionnes pourraient être utiles. Seulement la faiblesse principale semble le KotHH comme avec mon deck Quentyn normal, donc un outil de plus peut aider. Contre les decks plus axés sur les persos, les plot cités aident bcp. Sinon la seule chose que je sais qui est peut-être pas optimal, c'est ma red Viper, mais je l'aime trop Je te reviens après avec mes résultats. Merci, | |
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Nounours Garde de Nuit de Grenoble
Messages : 763 Age : 36
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mar 10 Déc 2013 - 1:52 | |
| J'adore ce deck building Félicitation!!! (moi qui cherchait à monter un deck autour des complots Cités mtn que j'ai joué 222 et quentyn agro ) Je vais voir si je peux adapter à ma sauce quelques morceaux (exit les mestres ^^ je suis pas fan). Qu'est ce que vous pensez des soeurs de silence dans la thématique ombre + cape de l'ire. Par contre je me demande qui de Syrio ou Preston serait le plus fun dans le thème? | |
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Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Messages : 3669 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mar 10 Déc 2013 - 9:22 | |
| Si tu sors les mestres, tu auras la place de rentrer Syrio et Preston, les deux étant excellents dans ce deck Pour ce qui est des soeurs du silence, Jaelen avait monté un deck dans ce thème. Pas mal de pinpins et un peu de gestion, puis quand il Valar (ou après le Valar adverse) il commence à sortir les soeurs du silence boostées et à passer tous ses défis à plus de 4 de force, pour les renvoyer direct dans l'ombre... Le problème, outre le fait que c'est un deck très lent, c'est que dans le méta richement fourni en 222, tes persos vont souvent partir en défausse (Westeros Saigne, burn sur menace du nord, ou Storm the gate). Du coup ça marche pas forcément super bien. Dans tous les cas, le deck manque parfois d'une pointe de mil, notamment quand les petits Dayne avec mêlée ne sortent pas. Rajouter Syrio et Preston permet de fiabiliser le passage de ce défi ô combien important quand on ne joue pas de reset ! | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 48
| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? Mar 10 Déc 2013 - 16:00 | |
| J'avais lu ton report de Stahleck, mais j'avais pas vu la liste. C'est vrai que c'est excellent d'avoir buildé autour de la nouvelle Arianne. Et tu t'en es bien sorti finalement.
Maintenant, je me demande ce que ça donnerait avec une autre ligne de plot, en abandonnant complètement les Cité. Avec des trucs comme Aux lances! ou Plans de Doran, ainsi que vous l'avez évoqué, mais on pourrait aussi voir du côté de Persécution implacable, ou alors Art de la Séduction, Saison sèche, Position fortifié, Valar Dohaeris. Bref, pas forcément des "Une fois révélé", mais des trucs qui peuvent surprendre et influer sur la phase de défi ou les phases suivantes. | |
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| Sujet: Re: [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? | |
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| [Joute Stalheck] ça existe le jump en Martell ? | |
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