Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maege Vs A mon réveil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:39

Un cas que j'ai eu sur octgn et qui a déclenché un vif débat entre mon adversaire et moi.

Maege Mormont a écrit:

House Mormont If you are not running an Agenda Maege Mormont gains: 'Response: After you win a challenge in which Maege Mormont participated, return her to her owner's hand to search your deck for a location. Put that location into play knelt and shuffle your deck.'
When I woke a écrit:

Response: After a challenge resolves,kneel 1 influence to have the losing player choose 1 participating character and put that character on top of its owner's deck.
Mon adversaire attaque en militaire avec Maege et gagne son défi. J'ai la 1ère réponse et décide d'envoyer Maege sur son deck. Maege est encore moribonde.

Question : la réponse de Maege peut-elle encore être déclenchée? Si oui, Maege va-t-elle sur le deck de mon adversaire ou dans sa main?

Je que je pense : la réponse de Maege ne peut être déclenchée car le coût est illégal car il enlèverait du jeu une carte déjà moribonde. Mon adversaire a juré par tous les dieux qu'il pouvait déclencher Maege mais qu'elle atterrit quand-même sur son deck.

Ai-je raison?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:42

le coût de maege (ce qui est avant le "to") est de la renvoyer en main.

C'est impossible (moribonderie) donc non il ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:48

Comme Diana a dit.

Par contre, et juste au cas où, tu n'as pas nécessairement la première réponse suite à la résolution du défi, c'est le premier joueur qui l'a. Donc, si c'est lui, il peut déclencher la réponse de Maege sans que tu n'y puisses rien.

(sans doute le savais-tu, mais comme tu ne l'as précisé nulle part, je me permets de le rappeler).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:21

Tu as raison de rappeler ce genre de détail (comme Diana qui prend le peine de préciser la définition d'un coût Wink ). Pas pour moi mais pour les nouveaux joueurs qui connaissent pas forcément et qui liraient le topic. Pour ma part, quand je parle de coût ou de 1ère réponse je sais ce que je dis bien sûr Smile. Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:18

Je profite de l'ouverture de ce topic car j'ai eu un cas similaire.

Je remporte un défi militaire avec Maege Mormont face à mon adversaire Martell qui défend avec un pinpin. Il tue ce même pinpin et me sort un Blood for Blood / Sang pour Sang pour me tuer Maege Mormont.

Citation :
Text:
Response: After 1 of your characters Maege Vs A mon réveil 687644197 is killed, choose and kill 1 character with equal or lower STR. (Limit 1 per phase.)
Je m'interroge également sur le timing de la réponse de Maege Mormont (pour la remonter dans main), de la prise résultante de ma victoire en militaire et de la réponse de mon adversaire avec son évènement "Sang pour sang". Sachant que je voulais également placer un "Pas de Quartier" et un "Mourir par l'épée" suite à ma victoire.

Je me sens complètement dépassé par l’ordre des réponses, de la claim etc. et j'aurais bien besoin d'être éclairé sur le bon enchainement à réaliser phase par phase.  

Si je tiens compte des réponses au dessus, c'est le premier joueur qui a la première réponse. Je crois que sur le coup, j'étais premier joueur, mais est ce que si mon adversaire joue son sang pour sang en tant que première réponse du premier joueur, je peux tout de même jouer un "Pas de Quartier" ou un "Mourir par l'épée" de part la "Moribonderie" de Maege ou dois-je obligatoirement l'avoir fait avant  ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:47

Rappelons le schéma de base de la résolution d'un défi:

1) Détermination du gagnant (c'est là qu'on pourra jouer Désinformation, Sables brûlants...)

2) Prise (La Vengeance Rouge se joue à ce moment-là)

3) L'attaquant prend un pouvoir s'il gagne le défi sans opposition

4) Les personnages contrôlé par le joueur gagnant et ayant renom prennent chacun un pouvoir

5) Les effets passifs suite à un des effets 1) à 4) sont résolus dans l'ordre choisi par le premier joueur.

6) Chaque joueur, en commençant par le premier joueur, peut jouer des réponses. Le premier joueur a la première opportunité, puis le joueur à sa gauche, etc. Une fois que tous les joueurs ont passé consécutivement,

7) Fin de la résolution du défi. Les personnages moribonds rejoignent leur destination.


Dans ton cas:
- La prise a lieu avant les réponses
- Si tu es premier joueur, tu peux déclencher Maege sans crainte. Etant moribonde -> ta main, elle ne peut pas subir l'effet de Sang pour Sang. Cela dit, elle est toujours en jeu pour ce qui est des autre possibilités de réponse: tu peux donc jouer Pas de Quartier et/ou Mourir par l'Epée sans problème.
- Si c'est lui le premier joueur, il va sans doute jouer Sang pour Sang et tuer Maege. Etant moribonde (->pile des morts), elle ne peut pas payer le coût de sa capacité, tu ne peux donc pas la déclencher.Cela dit, elle est toujours en jeu pour ce qui est des autre possibilités de réponse: tu peux donc jouer Pas de Quartier et/ou Mourir par l'Epée sans problème (mouahaha le c/c).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:48

Il faut d'abord suivre les étapes de jeu : déterminer le vainqueur du défi (toi), appliquer la prise (le pinpin devient moribond), attribuer le sans-opp (si besoin - ce n'est pas le cas ici) et attribuer les renoms (s'il y en a). Ensuite, viennent les passives (c'est le premier joueur qui choisit l'ordre de résolution en cas de conflit). Ensuite viennent les réponses. Pour une étape de jeu, c'est le premier joueur qui a la première réponse, puis c'est chacun son tour.

Une carte moribonde est considérée comme en jeu jusqu'à ce que toutes les réponses soient résolues (sauf pour vérifier les restrictions de jeu qui demandent si elle est partie). Tu peux donc jouer Mourir par l'épée et Pas de quartier même si Maege est moribonde. Par contre, il est interdit de rendre à nouveau moribonde une carte qui l'est déjà, que ce soit par un coût ou un effet. Maege ne donc peut pas déclencher sa réponse (dont le coût est de la rendre moribonde->main) si elle est déjà moribonde et inversement, elle ne peut pas être ciblée par Sang pour sang (dont l'effet est de rendre sa cible moribonde->mort) si elle est en train de remonter en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:29

Messieurs, je vous tire encore une fois mon chapeau. Le schéma est très clair et me sera très utile, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:43

Je te conseille une lecture de la FAQ pour tout ce qui est timing. C'est un outil très précieux à partir du moment où on a décidé de se mettre un peu sérieusement à ce jeu Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maege Vs A mon réveil Empty
MessageSujet: Re: Maege Vs A mon réveil   Maege Vs A mon réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maege Vs A mon réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mon réveil
» Deck Maege
» réponse maege
» [résolu]maege et les cavalier
» [Résolu] Maege Mormont / Rickon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: