Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Maege Mormont / Rickon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:35

Simple vérification, quand je gagne un défi avec Maege Mormont, en défense ou attaque, je peux la remonter dans ma main pour chercher un lieu de n'importe quel coût et le jouer incliné.
Je peux à ce moment incliner Rickon pour chercher 2 lieux au lieu d'1 et les mettre en jeu tous les 2. C'est bourrin Smile

Et ce n'est pas limité à une fois par tour ? Donc si j'ai un effet qui permet de le redresser puis un autre effet qui fait chercher une carte, je peux à nouveau l'activer ?

Et enfin, aller chercher des cartes dans son deck ne compte pas pour le draw-cap ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:45

Calim a écrit:
Simple vérification, quand je gagne un défi avec Maege Mormont, en défense ou attaque, je peux la remonter dans ma main pour chercher un lieu de n'importe quel coût et le jouer incliné.
Oui, à ceci près que tu le mets en jeu incliné, tu ne le joues pas. Note que si tu te fais annuler l'effet de Maege Mormont, elle remonte quand même dans ta main (car c'est le coût de son effet, qui doit être payé même si l'effet est annulé).

Calim a écrit:
Je peux à ce moment incliner Rickon pour chercher 2 lieux au lieu d'1 et les mettre en jeu tous les 2. C'est bourrin Smile
Tu peux incliner Rickon une fois que tu as mis en jeu le 1er lieu incliné, et pas avant. Tu ne dois pas aller chercher les deux lieux en même temps. Selon ce que tu joues, ton adversaire peut en effet décider de jouer un cancel.
Sinon, oui, c'est bourrin Smile

Calim a écrit:
Et ce n'est pas limité à une fois par tour ? Donc si j'ai un effet qui permet de le redresser puis un autre effet qui fait chercher une carte, je peux à nouveau l'activer ?
La capacité de Rickon est limitée à une fois par phase, pas par tour. Tu peux donc le redresser pour le réutiliser.

Calim a écrit:
Et enfin, aller chercher des cartes dans son deck ne compte pas pour le draw-cap ou si ?
Tant que ce n'est pas marqué "Piocher/Draw", ça ne compte pas dans le draw-cap. Les [Résolu] Maege Mormont / Rickon 2411816791 ont une bonne mécanique pour aller chercher des cartes de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:16

oui, par jouer j’entendais le mettre sur la table Smile

d'accord donc je vais chercher un lieu puis une fois que c'est fait, j'incline Rickon pour aller en chercher un 2ème.

Si l'effet de Maege est annulé, puis-je tout de même le copier avec Rickon ou faut il qu'il ai bien eu lieu pour le copier ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:28

Non, si l'effet de Maege est annulé, il n'aura pas permis d'aller chercher de carte dans le deck et ne remplit pas les conditions pour déclencher la Réponse de Rickon.

La question s'était posée pour la carte Maester's Tower, avec un ruling de FFG dans ce sens:

Bolzano a écrit:

Can you confirm if the following rulings are correct :
Maester's Tower can copy triggered effects such as To be a Stag, To be a Dragon, Narrow Escape (even cancelled), Viserys's ability


FFG (Nate French) a écrit:
It can copy these effects if they actually return a character. If the original effect is canceled, it is not an effect that returns a character, and therefore not eligible for the Tower to copy.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:30

Bolzano :
" Tu peux incliner Rickon une fois que tu as mis en jeu le 1er lieu incliné, et pas avant"
Si tu ne lit pas bien les réponses de bolzano tu vas finir par nous l énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:32

oki Smile

@Red : Oui mais ça c'était si l'effet n'était pas annulé, si l'effet était annulé il était possible qu'il soit quand même copié. En l’occurrence non, mais ça aurais pu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:42

Une autre question sur Rickon.

Quand j'ai un effet qui me permet d'aller chercher une carte ayant un trait que je nomme (ou une carte non nommée par mon adversaire), quand j'utilise Rickon, je peux (ou mon adversaire) nommer un autre trait ?
Ça ne doit pas obligatoirement être le même vu qu'on copie tout l'effet.

Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:59

tu dois penser au to be et donc ce n'est pas un trait que l'adversaire nome mais un type de carte (évènement, location, personnage...)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:14

j'avais pas de cartes spécialement en tête juste l'effet, surement celui du to be un peu transformé ^^
Mais donc on renomme bien un type de carte?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:21

Oui, absolument. On refait l'effet entier.

Mais generalement, ton adversaire va nommer 2 fois le meme type de cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:36

oui il y a des chances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Maege Mormont / Rickon   [Résolu] Maege Mormont / Rickon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Maege Mormont / Rickon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]maege et les cavalier
» [RESOLU] Ruling Ser Jorah Mormont et Varys
» [Résolu] rickon stark
» Maege Vs A mon réveil
» [Résolu] Rickon Stark et Vivesaigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: