Voilà une liste sans prétention, le but était de créer un deck solide, sympa à jouer et pas NPE pour l'adversaire, car plusieurs joueurs étaient novices en joute. Le but a une portée pédagogique : Il y'a les persos emblématiques, du cancel, de la save, des warships. Un débutant en Greyjoy peut très bien prendre ce deck pour découvrir la maison. Pour une decklist plus compétitive, je mettrais les changements à la fin.
D'habitude, je détaille bien tous mes decks, mais là je suis malade et je ne sais pas trop quoi dire... Expliquer des cartes comme Moqorro, Wendamyr ou Murenmure... Ce n'est pas vraiment la peine.
House Greyjoy
House of Dreams
Le Fer vainqueur *1 =>
Avant, il y'avait TLV. Mais ça c'était avant. La pioche étant un problème en GJ, autant fixer le problème autant que faire se peu en commençant systématiquement la partie avec un bon moteur de pioche.Complots (7)
Fureur du kraken =>
Setuper avec 3 d'or peut se révéler délicat, les 5 d'ors atténuent cette faiblesse et l'effet du plot est boeuf sur 2 familles. Permet de jouer les géniallissimes to be.Loyauté monnayable =>
J'ai pris, un peut trop sans doute, l'habitude de le jouer. 4 d'or pour stabiliser, -1 claim pour être tranquillePlans Oubliés =>
Complot anti-complot. Nécessite une bonne lecture de table.Valar Morghulis =>
reset incontournable en greyjoyPlan de Victarion =>
Un peu d'aggro + initRise of the kraken =>
A sortir, un d'or c'est trop contraignant, et je ne suis pas ultra aggro dans ce deckFête de l'hiver =>
Je manquais d'idée. ça avais de l'or et de l'init et un petit effet quenelle avec le pouvoir en plus.Personnages (32)Coût un (11) De la chair à canon avec l'icône militaireBosco renommé *3 =>
La base. Un pins pas cher avec de la force. Le drawback ? Ben s'il joue ombre c'est pour les sortir à un moment... S'il préfère laisser le bosco à 0/2 de STR, il ne les jouera pas, simple as that.Oiseau charognard *3 =>
Chair à canon idéale avec sa furtivité. Brigand des îles de fer *3 =>
Les noyés de tifs-trempes n'étaient pas légaux, du coup j'ai mis ça, ça montre aux joueurs la thématique cancel du Greyjoy, et puis l'icône unique est la meilleure pour cette catégorie de perso.Barbilles *1 =>
Bosco amélioréMestre Kerwin *1 =>
Un poil auto-include. Un bon cancel.Coût deux (7) On stabilise la courbe d'or et on rajoute une bone dose d'intrigueMestre Wendamyr *1 =>
SaveMestre Murenmure *1 =>
Cancel + meilleurs icônesAllanys Greyjoy *1 (version Roi de la mer) =>
Parceque j'avais plus de bons persos à 3 que à 2. Sa capa est forte, sa bicônicité également. Le drawback n'a pas tant de chances que ça de se passer, et reste gérable ^^'Wex Pyke *1 =>
Pas cher, anéantit ou réduit drastiquement les défenses ennemisQarl Pucelle *1 =>
Fait le taf avec des boost de force, comme par exemple le Fer Vainqueur Craster *1 =>
Gros boost de STR pour passer les défis int.Theon Greyjoy *1 =>
Absorbe claim (de qualité Leader price, certes), et seule biconicité à 2Coût trois (13) Des Persos fortsMoqorro *1 =>
SaveDagmer gueule en deux *1 =>
Tueur + fait gagner l'hégéAsha *1 (rois de la mer) =>
Tricône + renomVarys *1 =>
Il traîne souvent des allié, meilleures icônes et mot-clefAeron tifs-trempés (charagenda) *1 =>
Meilleures icônes + meilleur mot-clef (un Varys qui se réduit, mais ne gère pas l'adversaire en contrepartie)The Reader *2 =>
Pioche + Lord Nouvellement anobli *2 =>
Deux cartes de gestion de lieu dans un deck, c'est le minimum pour moi (si c'est possible)Capitaine de la flotte de fer *2 =>
De la patate en Mil et pouvoir, accélère la victoire
Equipage sanguinaire *2 =>
Pour faire un sans-op avec les boosts de STRCoût de quatre (2) Dans cette catégorie, on y met le gros, le lourd, le...
Victarion greyjoy *2 =>
Pour mettre la pression en militaire et gagner à long terme.Lieux (25) J'aime les lieux, alors quand je joue Greyjoy j'aime bien me faire plaisir. Ici, je voulais mettre des Warship pour montrer la thématique aux "débutants" de la joute.Les lieux de ressources (10)
Dix pour être stable. On peut passer à 5 lieux limités en rajoutant une roseroad.Gatehouse *3
Roseroad *1
Street of steel
Street of sister
Street of silk
Shadowblack lane
River Row
Sunset sea *1 =>
Un petit boost, c'est toujours pratique. Peut-être permuté pour une Roseroad.Et now... Les Warship (9):
Blocus du fleuve *1 =>
gratuit, procure un avantage économique et traits warship.Gabare capturée *2 =>
Ma carte préférée, avec Cersei ombre. Tout simplement pour ses synergies multiples : Escorte navale, baie des glaces, hégémonie, dagmer.Escorte navale *3 =>
Carte emblématique du Greyjoy, j'ai donc développer la thématique autour, vu que le but a une part de pédagogie.Ensuite, trois navire pour compléter, pas fameux, mais complètent le thème :
Le Vent Noir *1 =>
Ne m'a servi à rien, et trop cher. Mais bon, il a longtemps été sur le devant de la scène, donc je l'ai rentré.Le Bouffon Rouge *1 =>
Je voulais un Warship à coût de 1 qui reste sur la table. Sa capa est malheureusement faible.Eclaireur de la flotte de fer *1 =>
Fais un perso de plus après un reset, reste gentiment sur la table pour donner des bonus de force avec les escortes, sinon. Il est bien. Pas broken, mais bien. De la save, classique : (5)
Mine de fer *3
Falaises de fer *2
Et un soupçon de pioche (3)
Baie des glaces *3
Evénements (5) Du bon, du gros cancel, et une petite save pour la route
To be a Kraken *3 =>
Je ne regarde plus HCIT de la même façon. ça cancele tout, as simple as that.Finger Dance *1 =>
Pour avoir 4 cancels, et pour garder ses to be pour autre chose qu'un event.Risen from the sea *1 =>
Pour avoir 8 cartes de save, et j'ai surtout besoin de l'event lors du valar, tard dans la partie.Attachement (1)Capitaine de la flotte de fer *1 =>
Renom + défausse de lieux inclinés. C'est tout ?Pour un deck plus performant :
-Rentrer les noyés de tifs trempes à la place des brigands
-Rentrer le nouveau pins à 2 Bonfrere.
-Permutter Alannys par sa version à 3
-Sortir les 3 Warships de seconde zone et rajouter une gabare.
-Passer à 5 lieux limités
-sortir Fête de l'hiver et rise of the kraken
-Rentrer Règne par décret et ?
-Revoir le slot de perso à 3 ?