Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties Empty
MessageSujet: [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties   [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:24

Voici mon humble contribution au méta Niçois : mon petit CR

On était 6 (le nombre habituel est entre 6 et 8 par session).
Nous ne sommes pas nombreux mais motivés et on a toujours des decks variés d'un joueur à l'autre.
Bon là il y avait 3 decks voiles noires ...

- Voiles noires en [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties 2411816791 
- Voiles noires en [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties 1636619001 
- Voiles noires en [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties 3054857415 
- Choke en [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties 1636619001 
- HOD castelry rock en [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties 51616898 
- Sans agenda en [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties 51616898(moi)

Je posterais ma decklist un peu plus tard !

contre Choke
j'ai réfléchi à une ligne de plots pour paralyser (ou ralentir) l'adversaire 2 tours puis le finir avec les renoms :  (pont en feu suivi d'attaque venant de la mer)
ca permet de le ralentir mais l'hiver est la et je me prends un homme de fierté...mon corbeau ne me permet pas d'enlever l'hiver (pont en feu, on a plus de capacité déclanchée ...).
S'ensuit peur de l'hiver + des pillés et brulés sur mes locations avec de la destruction de mines de la dent d'or  !
Défaite

contre HOD
le 1er tour se passe bien avec mon ouverture : ca paralyse les persos et locations recruteurs et la plupart des terrains réducteurs!
je vole un persos tueur en face, j'ai l'avantage en or et persos
je resiste au valar avec ma pioche
plan de cersei et je finis avec le jeu des trônes juste avant mon valar
Victoire

les voiles noires..
contre Stark
les 2 plots bis repetita.. ca bloque bien les setup à 5/6 sachant que j'ai de pauvres setup à 3/4 ...
je ne fais pas valar t3 pensant gérer avec plan de cersei (ce que je fais, mais il y a trop de monde et il a trop de pouvoirs sur la maison !!)
Défaite

contre Greyjoy
les 2 plots bis repetita.. ca bloque bien les setup à 5/6 sachant que j'ai de pauvres setup à 3/4 ... (oui je me répete... ).
Je monte en pouvoir + renom
T3 pas de valar en face et j'ai le jeu des trones, je fais mal mes comptes et mon adversaire me dit à la fin de la partie que je devais gagner à ce moment là... je n'ai pas vu la même chose que lui, je fais des erreurs et c'est le drame.
Resistance de ma part mais je perds progressivement du terrain et je perds au final
Défaite

contre Barath
il setup une carte dans l'ombre, un perso et 1 location: je me dis que le pont en feu serait inutile et je choisi breaking and entering pour le claim à 2, je révele mon complot : plan oublié.. wtf
je ne comprends toujours pas ce qui vient de se passer.
Bref il prend l'init et commence à jouer avec la défausse en récupérant des locations qu'il sacrifie (en fait pont en feu ca aurait bien finalement...)
T2 attaque venant de mer pour locker son influence
plan de Cersei pour gérer 3 thons sur la table (il met en jeu des thons défaussés grace à des effets de cartes)
je fini avec ma combo marpheux + armées renom furtif et un peu de sitting iron throne
Victoire

Au final :
- je n'ai jamais réussi à bien utiliser plan oublié (je me suis pris 2x peur de l'hiver...)
- j'ai manqué de setup : j'ai déjà des pistes pour augmenter mon or et mon setup (plus de précisions avec ma decklist)
- un complot à 5 or m'aurait bien aidé parfois car j'ai beaucoup de plots à 3 d'or: un chant d'été peut etre, car ca donne de bonne chance d'avoir l'initiative ?
- trop lent dans mes choix.. dans un tournoi ca ne pardonne pas
- bcps d'erreurs/ oubli (lire les textes des cartes adverses c'est BROKEN ! )

on a presque tous fait 2 ou 3 victoires, c'était assez amusant de battre un deck qui a gagné contre celui qui t'as battu juste avant ^^
au final voiles noires [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties 1636619001 vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties Empty
MessageSujet: Re: [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties   [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:09

kriss a écrit:

Nous ne sommes pas nombreux mais motivés

C'est ce qu'elles me disent toutes


Bon j'ai gagné tous mes matches en trichant sans le savoir, merci à tous d'être venus. Vive Nice.
En même temps quand on est Pirate Greyjoy, on bat les autres pirates, et les autres Greyjoy, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties Empty
MessageSujet: Re: [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties   [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:28

J'ai loupé des trucs épiques à priori Laughing 
Pffff! même pas un représentant [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties 687644197 pour récupérer mon trône d'octobre, Fondak traître! 16 

GG à toi (TTC) Orian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties Empty
MessageSujet: Re: [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties   [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général
» Compte-rendu de Joute
» [CR Lyon] Compte rendu
» Compte rendu des 2nd west battle
» [joute] compte rendu de madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: