Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [CR Lyon] Compte rendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: [CR Lyon] Compte rendu   [CR Lyon] Compte rendu EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:52

Alors tout d'abord merci à Arthur pour l'organisation de ce CR, mon premier. Very Happy

Le tournoi de joute commence avec quelques bémols. L'absence des suisses, le petit nombre de joueur ( 15, c'est relatif ), le manque d'engouement des autres métas. ( 2 non lyonnais c'est peu ), et un nombre de joueurs impairs....

Pour la joute je suis venu avec un [CR Lyon] Compte rendu 2411816791 Renom qui est pas trop mal.

Première partie contre Hugues qui joue [CR Lyon] Compte rendu 1636619001 : Ouch, c'est vraiment la maison que je maîtrise pas. Partie vite réglée où je sors mes thons, mais en face, je me tape pleins de gens, et les resets font rien.

Seconde partie contre Alekyne qui joue aussi [CR Lyon] Compte rendu 1636619001 : Là j'ai les larmes aux yeux, et c'est l'âme en peine que je me prends une déculotté en me faisant défausser environ 4 à 6 cartes de la main. ( Alanys + soutien du harloi ).

Troisième partie contre le bye qui jouait pas : Victoire facile, bataille étriquée, j'ai failli perdre! 16

Quatrième partie contre [ J'ai oublié son pseudo, mais très sympa ] qui jouait [CR Lyon] Compte rendu 2411816791 ombre : Partie un peu chiante car je sors ultra bien, lui non. Son jeu prends du temps à se mettre en place, et moi je gagne tour 4.

Je fais finalement 10eme en joute. Je comprends alors que je suis tout pourri. Faut que je me réveille pour la mélée.


Je rentre chez moi, et je regarde mon paquet de cartes en me demandant qu'est ce que je vais bien pouvoir jouer. Les résultats de Bias en [CR Lyon] Compte rendu 3054857415 asshai au mur. Je me dis que c'est pas cool. Et là je vois mon tas de cartes Martell, et je vois que je peux un peu changer en jouant des cartes maison Dayne.

Donc jour 2, la mélée. On est dix, c'est pas grave. C'est les + cool. tongue

Première partie contre Arbhast [CR Lyon] Compte rendu 2411816791 Siège de Winterfell et Samaëlle [CR Lyon] Compte rendu 687644197 Roi de l'été. J'aggro directement la table avec noirétoile avec une soif de sang. Mais mon combo avec un vaisseau du sud et 2 guérisseur est sur la table, ça gère. La partie tourne vite fait à un duel Arbhast contre moi avec Samaëlle en arbitre. Et je gagne sur une minuscule erreur de Samaëlle. ( D'autres diront qu'elle à Dealbreaké!! Rolling Eyes )

Seconde partie contre encore Arbhast [CR Lyon] Compte rendu 2411816791 Siège de Winterfell, Bolzano [CR Lyon] Compte rendu 3054857415 et Maekar [CR Lyon] Compte rendu 687644197 Livre blanc :
Très bonne sortie pour ma part, Ellaria et noirétoile, guérisseur + quelques Dayne. Je suis à 13 pouvoirs quand Arbhast fait un pour l'exemple ( grosse erreur de ma part de ne pas l'avoir annulé avec un "Il se croit malin" ) et qui gagne au recrutement avec une requête officielle.

Table pour le Top 4 contre Arbhast [CR Lyon] Compte rendu 2411816791 Siège de Winterfell [Encore...], Bias [CR Lyon] Compte rendu 3054857415 Rush et Arthur [CR Lyon] Compte rendu 51616898 Cité des ombres :
Partie où l'aggro va direct sur le [CR Lyon] Compte rendu 3054857415 puis tourne, tourne et retourne encore. Des discussions houleuses, et une victoire d'Arthur, sur le tour où je me fais voler des pouvoirs par Bias, et derrière Arbhast qui monte encore plus haut.

Dans l'ensemble, très bon week-end, très bon feeling. Et une superbe satisfaction au niveau de la mélée.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Compte rendu   [CR Lyon] Compte rendu EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:19

Bravo pour ton parcours; et merci pour le report de CR ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Compte rendu   [CR Lyon] Compte rendu EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:57

Merci pour ce compte-rendu, et félicitations pour ton résultat en mêlée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Compte rendu   [CR Lyon] Compte rendu EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:13

Je me rends compte aussi, que je préfère la mélée où le bagou aide énormément, et compense un peu mes lacunes en Deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Compte rendu   [CR Lyon] Compte rendu EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:16

Clairement, c'est un autre exercice. Le deckbuilding est aussi très important, mais c'est vrai que l'on peut s'en tirer sans (contrairement à la Joute, où c'est la base)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[CR Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Compte rendu   [CR Lyon] Compte rendu EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:13

Je vais même aller plus loin : La mêlée c'est pour ceux qui savent bien jouer , la joute c'est pour ceux qui savent faire des bon decks , et les mecs qui cumulent les 2 qualités sont champions de France. 16
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[CR Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Compte rendu   [CR Lyon] Compte rendu EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:07

Philou a écrit:
Je vais même aller plus loin : La mêlée c'est pour ceux qui savent bien jouer , la joute c'est pour ceux qui savent faire des bon decks , et les mecs qui cumulent les 2 qualités sont champions de France. 16

tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon] Compte rendu   [CR Lyon] Compte rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lyon] Compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]
» [CR Lyon Compte rendu] Suivons la mode de ponte de CR.
» Compte-rendu de Joute
» [joute] compte rendu de madrid
» [mêlée] compte rendu Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régional 2010-
Sauter vers: