Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)

Aller en bas 
+2
Gobelin Féroce
Phil_QC
6 participants
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:28

Amis du la vrai Reine,

Pensez-vous qu'il serait possible de créer un deck basé sur le militaire/war crest?

Je faisais le tord des cartes Targaryen et le summer et il me semble que sa se tenterait, mais j'ai jamais vu personne le faire ou en parler.

Je pense à des cartes comme:

Disgruntled Mercenary
Fairwather Fellower
Pike Phalanx
Daemon Blackfyre
Rhaegar Targaryen

je voyais une petite thématique rise strengh avec Khal Drogo de Fire and Ice et Daenarys. Sur un tour power of arms tous les persos ont +5 en forces sur la table.

En évenements du die by the sword, price of war, field of fire et incinerate, ce qui semble donner bcp de pouvoir de kill.

Quelques attachements comme Aegon Blade pour activé le Khal Drogo summer et le deck me semble en bien parti.

Quand pensez-vous?


Dernière édition par Phil_QC le Mer 4 Déc 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:10

moi je valide ... tu peut meme pousser le vice jusqu'a mettre des ombres du soir pour allez avec tes aegon blade ( et puis jouer des Red Warlock pour les récuperer tant qu'a jouer l'été Very Happy )

mais faut faire gaffe au nombre de perso "pas d'attachement" si t'en met du coup ^^

en tout cas ... t'a mon soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:30

Rhaegal Targaryen je connais pas ce perso, mais Rhaegar il est carrément badass ! A côté de ça, si t'enlève Daemon et les Disgruntled, ça peut faire un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:34

Hahah bien vu.

J'ai éditer pour corriger le nom.

Je comprend le point sur les disgruntled, mais Daemon pour moi il vend tu rêves comme vous dîtes.
4 de forces renown et donne des war crest. Tu lui reproches quoi?

Et vous prendriez quoi comme restricted? Je regardais du côté des Long Lances.... mais je suis absolument incertain.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:48

j'ai buildé un truc similaire il y a pas très longtemps
je pense que pour que ça marche faut déjà inclure de gros module de pioche (meraxès, jhogo+dothrakis, samwell, les routes royales) car tu vas vite dégueuler ta main
Pour le khal attachement, je le mettais en lol en x1 avec uniquement les corbeau en attachements, si ton adversaires n'a pas d'attachement, c'est clairement dommage pour lui, sinon ça reste un perso avec renom, la crest et qui peut donc être boosté par divers bonus avariés (force des armes)
j'ai buildé le truc avec beaucoup de perso et de batiments, trois corbeau et quelques event de kill ou de pète loc, j'ai laissé tombé l'incinerate car pas assez de trait en commun et pas assez d'influ
Daemon je le jouais en x3 par ce que c'est assez marrant de voir la tête de ton adversaire lorsque tu as 10 perso à la table et une force des armes Very Happy
il y a un perso kicoulol qui rentre assez bien : Randyl Tarly qui donne un boost marrant
En restreinte je jouais les négo car pouvoir refaire sa main après l'avoir salement vomi c'est drôle ^^
Et en ligne de plot, il faut faire dans la poésie : le plot qui va chercher le corbeau et ensuite tu balances 6 plots à claim 2, il parait que c'est fort avec des phalanges de piques, en plus des meurt par l'épée et les prix de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:50

Sa ressemble à ce que je veux faire. Et tu as eu de bon résulats? Faiblesses particulières contre certains type de deck?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:05

En fait le probleme c'est que quoi que tu fasses, dans le style aggro pur (j'ai l'impression que c'est l'idee, un peu), tu feras jamais vraiment mieux que les Dothrakis.

Donc bon, tu peux tenter, mais le meme jeu existe deja avec d'autres persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:19

les faiblesses, de ce que j'ai pu voir :
- Dunk le dit, c'est pas aussi compétitif que le dothraki (l’incinéré fait vraiment la diff)
- Contre du multi reset, c'est chaud, faut vraiment aller très vite
- c'est long à mettre en place (poser l'été, balancer les persos etc...)
- même sans multi reset, le valar ou même l'attaque au feu grégeois vient tout casser à table (sauf si tes campements d'été sont posés)
- c'est plus balaise en intrigue que le dothraki, mais tu restes trop faible face au lanni
- Arys et Varys te la mettent

Par contre :
- si tu choppes les sorcières cruelles face au greyjoy c'est la fête (3 mort par tour + l'event de kill, les saves ça sera un autre jour !)
- contre des decks aggro, tu t'en sors assez bienv si tu parviens à mettre en place tes bonus de force
-c'est très dur pour ton adversaire de revenir dans la partie si tu as ta pioche et tes bonus de force en place
-niveau éco, c'est la fète, tu as une 15aines de réducteurs, lieux à tunes et autres tu t'en sort largement, reste à trouver tes persos
-face à un stark bourrin habituel, tu as largement moyen de t'en sortir, tu auras plus de force que lui en mil, et en plus tu vas lui pouiller la main assez vilainement (gaffe au breaching the wall tout de même)
-tu bouffes le barath rush si tu parviens à sortir suffisament de perso pour passer tes events de kill
-et pour les autres match up faut voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:00

En gros, c'est un jeu aggro instable qui pioche pas assez. Et Daemon, je vous laisse faire vos tests, mais quand il m'avait envoyé du rêve Maekar (qui était un bon joueur à l'époque) m'avait dit "cherche pas, c'estune boue, on a tous essayé d'en faire quelque chose". Du coup, j'ai essayé aussi. Arrêtez de le jouer, mettez des dragons à la places, c'est fort les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:06

Je suis d'accord avec Toom, le probleme de Daemon, c'est que tu peux pas le mettre en X3, il est trop cher et pas assez strong, donc assez difficile a justifier comme un de tes persos clefs, donc tu le mets en X1 en general, et quand tu le pioches, soit c'est trop tard et t'en as pas besoin parce que t'as deja ruine la table de l'adversaire, soit c'est trop tot et tu prefererais avoir un autre truc a poser, plus efficace en debut de partie, soit c'est trop tard parce que tu t'es fais malmener par le controle de ton adversaire, et la, t'es vraiment degoute de l'avoir mis dans ton deck...

Je l'ai vraiment teste a toutes les sauces, je pense... et d'experience, je peux te dire que tu l'as rarement quand il faut Very Happy

En revanche, Rhaegar, c'est super interessant a jouer, ca rend toutes les parties beaucoup plus excitantes (tu sais pas si ton adversaire va reussir a te le buter et a profiter de sa reponse avant que tu le fasses Wink ), et c'est quand meme un meilleur perso.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:11

je ne pense pas que le jeu ne pioche pas assez, c'est qu'il ne pioche pas assez tot 
sinon, faut oublier rhaegar, c'est triste, mais ce mec est un appel à valar Sad 
 Apres le deck ne vaut rien en tournoi mais il est assez sympa à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:24

Rhaegar c'est pas un appel à Valar, ou alors faut apprendre à le jouer, je l'ai jamais vu mourir que sur mon Valar quand j'en avais besoin suivi d'un 2 de claim bien senti. Belwas, et les doublons, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:25

Je suis pas d'accord. Certes, si tu le joues faut jouer Force du Sang aussi ou Belwas, a mon sens. Mais ca te fait un ou 2 tours tranquilles.

Je le joue toujours a un moment ou c'est MOI qui suis en situation de Valar, de toute facon, et c'est tellement plus avantageux. L'autre avantage, c'est que personne t'attaquera en MIL en premier, de peur que tu le butes et mette un terme au tour sans qu'il ait eu le temps de faire ses autres defis Wink

Faut jouer serre avec Rhaegar, c'est ca qui est cool. Mais en contrepartie, c'est un Tricone a 5 de FOR, avec une Lame d'Aegon il fait le taf tout seul, souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:50

J'aimerais jouer de quoi de différent en Targaryen, j'aime pas vraiment les Dotrakis ni le 2-2-2, alors je regardais ailleurs. Comme il venait de sortir Slaver Bay avec la kingroads pour piocher et le nouveau Khal Drogo summer, je me disais que l'été pourraient être intéressant.

Du no agenda avec Griff vous en pensez quoi? Comm et Mago en avait fait un qui semblait intéressant et ayant un certain potentiel.

Rhaegar, vous le jouez dans quel type de deck?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:19

Justement, Rhaegar je le joue dans un deck No Agenda avec Griff, des Armes, Port at Slaver's Bay (je joue Widow's Wail pour piocher), un peu de Jump avec Vhagar (en plus Vhagar c'est fort avec Griff, il peut faire le yo yo et recuperer sa lame d'Aegon a l'infini Wink )et un minimum de Burn, avec notamment des FK (pour les recuperer vite fait si Griff est en Agenda Smile )
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 0:07

non, j'ai pas dis que rhaegar était nul, juste que dans un deck aggro comme celui que j'ai décris, il n'a pas sa place 
Dans un autre type de deck avec plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 1:10

Le deck armée je l'ai tenté aussi il y a un peu plus d'un an. Déjà à l'époque j'avais fini par passer au dothrak pur (suffisamment de crest war + incinerate qui fait le café). Aujourd'hui en plus t'as l'avant garde pour swarm, les hurleurs pour piocher si tu joues pas d'agenda et les éclaireurs pour gagner...
C'est dommage parce qu'entre les plazzas et la terre brûlée j'ai toujours voulu faire un truc dans ce sens.

Après des decks attachements tu peux en faire pleins, avec Griff ou en été. C'est clairement par là qu'il y a le plus de possibilité à explorer en ce moment je trouve. Entre Ramund Darry et le port de la baie des serf tu peux t'amuser à sortir quasiment n'importe quel attachement de n'importe quelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:02

J'aime bien le deck de Dunk, j'en jouais un similaire y a pas si longtemps, sinon, je pense qu'un vrai jeu summer, ça peut tenir la route ! Mais chaud à équilibrer, donc bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty
MessageSujet: Re: Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)   Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer armies ( du war crest en été sa vous dit?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C2] "NW needs more armies and Gold" NW bannière du lion - tournoi local
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout
» Naval Superiority, Late Summer Feast et Summer Harvest sont dans un bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: