Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romainnut
Mendiant de Culpucier
romainnut


Messages : 5
Age : 39

GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus Empty
MessageSujet: GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus   GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:03

Salut a tous ! Voici le deck que je monte en ce moment. Alors bon,, rien de vraiment neuf, si ce n'est l optique bien All in du bousin. Le but ici va être de mill le deck adverse d'ici la fin du tour 2, afin de le priver de pioche dès le tour 3.


GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus 1636619001 GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus 1636619001 GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus 1636619001 House Greyjoy / The Maester's Path GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus 72386344 GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus 72386344 GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus 72386344 

Character (25) du pas cher qui setup en masse, et un peu d utilitaire

Maester Kerwin (VM) x1
Maester Murenmure (CbtC) x1
Maester Wendamyr (KotS) x1
Oldtown Advisor (GotC) x1   si l adversaire ouvre sur first snow, ou qu'il joue lanni (enslaved)
Oldtown Scholar (FtC) x3
Alannys Greyjoy (ODG) x1
Baelor Blacktyde (TIoR) x2
Desperate Looters (SA) x3   contre les plots cité. Si mon mestre incliné, je peux le stand en marchalling avec leur effet et le support.
Euron's Mongrel (ASoSilence) x1   l ami des jeux mill
Qarl the Maid (AJE) x1
Distinguished Boatswain (TftRK) x3
Iron Islands Brigand (TCC) x2   moins cher que NML, meilleur au setup
Scurvy Cutthroat (KotS) x2   protege de bastard, notamment
Wex Pyke (KotS) x1
Theon Greyjoy (WLL) x1   absorb claim de qualité dans ce deck
Craster (WotN) x1


Location (7)  le minimum syndical, vu que le long terme n est pas vraiment l optique du deck...

The Iron Mines (KotS) x3
Longship Iron Victory (KotS) x1
Street of Sisters (Core) x1
Street of Steel (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1


Event (7) control de plot au cas ou, du contre d event et surtout du tuteur !

Citadel Law (MotA) x2
Much and More (AHM) x3
Finger Dance (WLL) x2


Attachment (21) la base du deck, 11 chains sur l agenda, et quelques une dans le deck.

Apprentice Collar (GotC) x3   setup a 0, protege direct du burn et de nightmare
Black Iron Link (MotA) x1
Brass Link (HtS) x3   la base du deck, ca serait bete de n en jouer qu une
Bronze Link (FtC) x1
Copper Link (GotC) x1
Gold Link (TIoR) x1
Iron Link (MotA) x1
Lead Link (CbtC) x1
Pale Steel Link (FtC) x1
Steel Link (TIoR) x1
Valyrian Steel Link (HtS) x1
Kraken Tattoo (CoS) x3   la combo bien connu :  kraken + support
Support of Saltcliffe (GotC) x3


Plot (7)

At the Gates (GotC) x1
Forgotten Plans (KotStorm) x1
Outwit (TIoR) x1
Spending the Winter Stores (QoD) x1   pour support ou tattoo
Valar Morghulis (Core) x1
The Prince That Was Promised (IG) x1   pour assurer tous les défis du T2
The Songs of Bael the Bard (AKitN) x1   au cas ou on ne choppe aucun attachement en main de base, ni avec MaM preplot.


Le deck est assez unidirectionnel  : installer un mestre avec kraken tattoo et le support de saltcliff (bien qu erraté a 3x par tour). Puis cest la fete de la chaine:cheers: .Essayez de mill le plus possible AVANT la phase de défi, et profitez du dernier stand du support pour la phase de défi : le bonus de force, et l intimidant, peuvent a eux seuls vous donner quelques chaines de plus pour le prochain tour.

study quelques tricks :study 
GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus 1636619001 mestre incliné ? desperate looters

GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus 1636619001 seulement 3 fois par tour ? essayez de récupérer un 2eme support, ou mieux :  ne jouez qu'avec les chaines : mestre + brass + bronze + pale steel + copper :

kneel pour brass link
response :  
bronze : recup le support au si necessaire
copper : donne le trait ironborn
pale steel :  pose le support , stand le mestre
a la fin de la phase, le support retourne dans la discard, et on est reparti pour la phase suivante.
GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus 1636619001 T2 prince that was promised : inclinez votre mestre pour mill, stand et bonus de force + intimidate. gagnez vos défis avec votre tour de 10 de force, tricon, intimidate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteo.romain-loussert.net
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus Empty
MessageSujet: Re: GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus   GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:16

Le deck a l'air assez opti. My 2 cents Smile :

- Une auberge de l'homme à genoux entrerait bien dans le thème aussi.
- Euron's Mongrel peut sortir. Peut-être pour un doublon de Wenda ou un deuxième Advisor
- Les Scurvy cutthroat peuvent sortir, et ils ne protègent pas de Batard. Leur réponse se fait une fois que l'évènement est attaché. Il saute tout de suite, mais est attaché un bref instant et fait donc son effet quand même.
- Je te verrais bien mettre un Kingsmoot Hopeful.
- Si t'es dans le thème mill, un Andryk serait pas déconnant non plus.
- 3 lieux à tunes c'est un sacré choix. J'espère que ça passera ^^. Sinon tu es toujours à temps de rentrer des Gatehouse.
- Je sais que les Finger Dance font meuler. Mais je pense que tu serais mieux avec des Seasick. Tu as relativement peu de Fer-Né, et tu as pas forcément envie d'incliner tes persos...

Profites bien de ton deck Smile. Il te reste un petit mois avant l'arrivée de Coldhands et Ygritte.
Revenir en haut Aller en bas
romainnut
Mendiant de Culpucier
romainnut


Messages : 5
Age : 39

GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus Empty
MessageSujet: Re: GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus   GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:00

ahaha oui cest sur que coldhands fait tres mal a ce deck Very Happy donc quand cold hand sera la, je meettrais plutot des to be a kraken Smile .

je viens de relire en detail scurvy, et cest d une tristesse infinie... mais effectivement batard fait tres tres mal.

pour les lieux a thune, cest parcequ au final j en ai tres tres peu besoin. soit ca sort comme ca doit, et cest win T2, soit ca sort pas, et cest pas avec mes pinpins que je peux esperer gagner une game longue de toute facon.

Finalement, toutes les considérations de "mill" sont hors sujet. le but n est pas de rajouter des persos qui meulent, mais des persos qui aident a gagner les challenges, vu que cest surtout ca qui va aider a mill plus rapidement en posant plus de chaines. donc plutot des carrion birds en fait, qui se setup bien et se posent gratuitement au pale steel (toujours important pour changer les maths de la phase de challenge).

River raid est meilleur que le mongrel d'ailleurs, pour la meme raison.

et pour finger dance : j avais pas envisager que ca fasse meuler, cest juste un cancel d event puissant et non conditionnel, mais dans l absolu seasick pourrait faire le meme effet, ou meme un paper shield en fait. C'est pas comme si je craignais red vengeance ou favorable ground...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteo.romain-loussert.net
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus Empty
MessageSujet: Re: GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus   GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:07

Avec le Bouquineur tu aurais un bon fer-né, bonne crest, et c'est de la pioche ou de la meule.

C'est ça les cartes de champion, n'est-ce pas Vince? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus Empty
MessageSujet: Re: GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus   GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GJ Maester Mill - du bon NPE comme on en fait plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchez dans le deck : Riders of the Red Fork, Maester Luwin Maester , Karhold rookerie
» Un autre bordelais (pas le petit ni le grand en fait Jack ou William en fait)
» Et on fait tourner les Boltons, et on fait tourner les Boltons ... (HoD La Larmoyante, Mêlée de Strasbourg)
» Maester's Tower
» Maester Tower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: