| [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujubinus Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Ven 9 Juil 2010 - 18:06 | |
| salut j'ai une question comme vous pouvez le deviner. voilà c'est l'hivert et j'ai le mur ( ) en jeu, est ce que tout les barath de mon jeu sont garde de nuit ou juste ceux qui sont en jeux? The Wall | The North. | | | | | | | | | |
| "No attachments. If it is Winter, your Baratheon characters gain the Night's Watch trait and do not kneel to defend"
|
| |
|
| |
Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Ven 9 Juil 2010 - 18:18 | |
| Il n'y a pas de restriction, donc dès que c'est l'hiver tous tes personnages Baratheon, y compris ceux du deck et de ta main, prennent le trait GdN... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Ven 9 Juil 2010 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Khren Chevalier Errant
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Ven 9 Juil 2010 - 18:38 | |
| sérieux? j'aurais cru que ca s'applique aux cartes en jeu. comment un effet peut il être appliqué à des cartes qui ne sont pas sur la table? je trouve ça bien louche... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Ven 9 Juil 2010 - 19:01 | |
| Si cela s'était limité aux personnages en jeu, il y aurait eu "en jeu" ou "sous votre contrôle" Il y a des tas d'effets qui ne s'appliquent pas à des cartes sur la table (tout ce qui va chercher dans un deck, qui attaque la main d'un adversaire, qui défausse une carte de l'ombre etc.) "Vos personnages baratheon" sont bien ceux que tu possèdes, peu importe qu'ils soient en jeu ou non (défausse, pile des morts, main, zone d'ombre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Ven 9 Juil 2010 - 22:49 | |
| - Fishiste a écrit:
- Si cela s'était limité aux personnages en jeu, il y aurait eu "en jeu" ou "sous votre contrôle"
Il y a des tas d'effets qui ne s'appliquent pas à des cartes sur la table (tout ce qui va chercher dans un deck, qui attaque la main d'un adversaire, qui défausse une carte de l'ombre etc.) "Vos personnages baratheon" sont bien ceux que tu possèdes, peu importe qu'ils soient en jeu ou non (défausse, pile des morts, main, zone d'ombre) Ktom dit bien le contraire. Sauf indication qu'un effet s'applique aux cartes dans ta main/défausse/pile/etc..., un effet s'applique en général que sur les cartes qui se trouvent en jeu. C'est une des raison pourquoi les rues (réduire le cout d'une carte / / de 1) ne fonctionnent pas avec les agendas Garde de Nuit (persos Garde de Nuit reçoivent 1 icône / / ). Seulement les gardes de nuit en jeu reçoivent l'icône approprié, pas ceux dans ta main ou dans ton deck. Et pour l’exemple avec le mur, Tâche de Yoren ne te donne p.ex. pas la possibilité d'aller chercher un caractère Baratheon, vu que seulement ceux en jeu ont reçu le trait Garde de Nuit. Les exemples que tu as cité (chercher une carte dans le deck, etc...) précisent tous explicitement que l'effet s'applique sur la pile/défausse/main adverse/etc... J'essaie de retrouver un des postings de ktom. EDIT1: J'en ai trouvé un, mais sans explications supplémentaires. http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=324658&efpag=0#324769 La recherche continue... EDIT2: un peu plus d'explications: http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=168128&efpag=0#168140 Jeko |
|
| |
Captainchris Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Ven 9 Juil 2010 - 23:45 | |
| Les persos barat' qui snt garde de nuits sont uniquement ceux qui sont sur table, je rejoins Jekothalep. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Sam 10 Juil 2010 - 1:16 | |
| Bon ce qui me gene n'est pas de m'être planté mais de m'être planté avec autant de certitude... Le pire c'est que je pense que la règle est ancienne et que je l'ai connue ! Bon après c'est plus logique mais ça reste discutable, le choix de Ktom partant d'un postulat ("The default in this game is always "in play" ") qui ne sort pas de la FAQ et qu'il ne justifie pas vraiment. Je sais, je pinaille (c'est sous le coup de la vexation! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Sam 10 Juil 2010 - 9:15 | |
| bon ben c'est pas grave, de plus ça me semblais trop fort. | |
|
| |
Nànie Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Sam 10 Juil 2010 - 15:09 | |
| je confirme aussi Juju en tant que joueur barat mur : c'est seulement les persos sur la table qui sont GdN ! La main et le deck ca reste que du barat | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Sam 10 Juil 2010 - 20:58 | |
| @Fish: En fait les effets qui influent sur les cartes dans le deck ou dans la main le précisent toujours. Repense à l'attachement "La vengeance de Tyrion" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) Dim 11 Juil 2010 - 0:44 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- @Fish: En fait les effets qui influent sur les cartes dans le deck ou dans la main le précisent toujours. Repense à l'attachement "La vengeance de Tyrion"
Yep, j'ai vraiment pas été bon sur ce coup là... Désolé pour les faux espoirs Juju... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) | |
| |
|
| |
| [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu) | |
|