Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...)

Aller en bas 
+2
Rapace
Aemeath
6 participants
AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) Empty
MessageSujet: [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...)   [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:36

Petit compte-rendu du CR de Lyon, juste pour la forme. J’en ai profité, avant la "sortie" du chapitre 3 (Tygritte et Coldhands) pour sortir un deck PbtT peut-être une dernière fois. Et quitte à venir en joute en PbtT, autant venir aussi en mêlée avec cet agenda. Je pensais pouvoir passer entre les gouttes et éventuellement faire un 4-2 en rondes (lol…) et pourquoi pas faire une perf’ en mêlée (c’était un peu mieux).

Warning : wall of text inc.




Joute : PbtT infâme avec Béric&co


Ronde 1 : Ranulf en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 2663746263   dothraki

Turbo sortie de ma part, Cersei avec Pleurs de veuve, vilaines intentions et Myrcella T1. Une claim de 6 en intrigue plus tard, Ranulf n’a plus de main et je finis T2 quand Beric arrive. Il n’a pas pu faire grand-chose, malgré le fait qu’il ait posé quelques icônes  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 3482229429 .

1-0 ça commence pas mal

Ronde 2 : Deuskin en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 51616898   sans agenda (han le mec trop mainstream )

J’ai du pins et des lieux au set up, lui un intendant et un peu d’éco. J’ouvre sur plans de cerise pour essayer d’avoir l’init au dé (sentant qu’il allait ouvrir sur city of lies), ça rate pas sauf qu’il a un dé pipé et du coup me met premier joueur. Cersei est inclinée à l’intendant, j’ai pas grand-chose d’autre et malgré son absence d’ombre, le monsieur a quand même des brigands clegane et 2 pentoshi… Je ne passe pas d’intrigue pendant 3 tours car Cersei fricotera avec un informateur ennemi et passera le plus clair de son temps au bordel. T3 je valar, Deuskin l'avait plus ou moins pressenti mais n’étant pas sûr, joue un autre plot. Du coup je garde Cersei et lui perd ses persos. A partir de là je grab tant bien que mal avec ses pentoshi et je finirai avec l’arrivée de Tywin et du Veneur dingue me semble. De loin ma meilleure partie de la journée, très tendue et surtout contre Deuskin ! Merci pour ce week-end Wink

2-0 je suis vidé mais très content d’avoir pu remonter après ce départ plus que laborieux

Ronde 3 : Vince en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 1636619001   Rois de l’hiver

Partie à sens unique pour Vince qui ne fait pas ou très peu d’erreurs. Il a sa combo Alannys et l’auberge T1, me confesse gentiment T1 et T2 et je fais un missplay pré-plot T2 où j’incline mon Veneur dingue sur Alannys, de crainte qu’il ne me défausse ma cache (j’avais 2 cartes en main) et qu’il la récupère à cause d’effractions et intrusions. Comme dirait un grand penseur, lire ses complots sait de la soupe, mais là c’aurait peut-être pu changer quelques trucs. Je la concède T5 lorsque je n’ai plus de persos, plus de lieux et plus de main. Merci Vince Very Happy

2-1 aïe

Ronde 4 : Bolzano en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 2411816791   Mestre

Yay ! J’ai une sortie de chèvre avec 4 pins (petits zoziaux et house clegane outlaw). Bolza me confesse gentiment T1 et mets 2 chaînes. Puis Bolza me confesse T2, donne le trait réfugié à Cersei et Varys et Q+ mon board. J’essaye un tour supplémentaire mais je la concède dans la foulée.


2-2 Fml !

Ronde 5 : Khudzlin en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 2411816791   Chevaliers du royaume

Sortie assez moyenne de sa part et j’ai Beric au set up (trollololo tu ne piocheras pas 3). Seul problème pas de devious du coup c’est un house clegane outlaw qui prend tout le pouvoir et qui se fera tuer à la cité des soldats (sniff 6 pouvoirs). Seulement j’ai trop d’avance et je finis dans le tour suivant sur un pour l’exemple et mes renoms. J’ai été chanceux car derrière on en refait une et il me fesse sévèrement.

3-2 je me dis que c’est encore faisable !

Rond 6 : Toomagic en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 2663746263   Mestre

Wtf Toom à 3-2  affraid . Bon, je me dis que sur une très bonne sortie, je peux suffisamment lui faire mal dans les premiers tours. Ensuite je pioche, je mulligan, je vois que je peux set up à 3 et ensuite je pleure. Lente agonie, j’ai juste Beric sur table qui certes ne peut pas mourir mais ne servira à rien. Toom s’impose donc logiquement.

3-3 Damn  Sad 


Du coup on regarde les strasbourgeois se faire sortir en top16 puis on assiste par la suite à la leçon d’Arthur qui s’impose avec panache (et un deck wtf :p). Félicitations champion  king 



Mêlée : PbtT rush aka je vomis et j’essaye de finir T2


Ronde 1 : Deuskin en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 51616898   PbtT et Toomagic en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 2663746263   sans agenda

Deuskin a très bien résumé la partie dans son CR. Sorties assez équivalentes mais deux cartes qui feront pencher la balance en sa faveur : vilaines intentions et désinformation. On finit tous les deux le T1 à 12 et T2 on essaie de le temporiser mais il finit sur un pour l’exemple. Vilaines intentions too stronk !
6 pts

Ronde 2 : Bronu en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 3054857415   sans agenda, Ranulf en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 2663746263   Héritiers du trône, Alister en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 2663746263   Chevaliers du royaume

Pour avoir vu le deck d’Alister tourner entre les mains de Nuggetz au CF, je vois que ça peut vite devenir ingérable. J’essaie d’avertir Bronu et Ranulf de la menace qu’Alister représente mais curieusement ils sont plus intéressés par ma table (peut-être la présence de Tywin et Cersei, allez savoir). Bronu monte à 6 T1, Ranulf fait quelques points sur un Jorah boosté à la lame d’Aegon et Alister tente un intrigue chez moi mais avait mal compté et je remporte donc le défi. Pas grave, je cauchemarde papy Barristan (pas fou, l'animal) et vais m’empaler sur Ranulf Very Happy Fin du tour, je ne suis donc qu’à 6. T2, plus personne ne veut dealer avec moi, dommage. Du coup ils dealent en triangle et je joue ombres et araignées, préférant temporiser car je n’ai pas de solution pour Barristan ce tour ci. Alister met Ranulf premier joueur, donc pas de défis pour lui. Bronu va chercher Cressen pour virer mes vilaines intentions et Alister des meereenese fighting pit. Je pose mon trône de fer pour annuler Lomys et pose une deuxième vilaines intentions sur Cersei, au cas ou… Et de son côté Alister a recruté le fantôme de noblecoeur. Malgré les deux devious sur Cersei (13 de force), Alister peut toujours la burn. Du coup, je garde deux cartes en main (un pins et une Myrcella qui sera très probablement sacrifiée) en espérant qu’il utilise son fantôme sur moi, ce qu'il fait. Il me défausse naturellement Myrcella, et là j’ai eu foi en l’âme des cartes, je top deck un cauchemar cheers . Je blank Barristan, personne n’a de cancel et du coup je remporte la partie.
21 pts

Ronde 3 : Nuggetz en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 2411816791   sans agenda, Yeo en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 2411816791   sans agenda et Adrian en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 51616898   Livre blanc

Tout est encore jouable mais la table n’est pas des plus faciles, surtout avec Nuggetz dont les nombreux titres parlent pour lui. Il joue un archétype (que je trouve) fatigant au possible : du Stark « défense » avec Lard-Jon, des avants postes, Meera, Brienne, etc… Du coup il contrôle comme bon lui semble les défis adverses. Ajouté à ça Adrian qui a un deck dans la même veine, ça ne va pas être simple de passer des défis. Tout le monde s’installe plutôt bien T1, avec notamment des thons chez Nuggetz et Adrian et pas mal de loyaux chez Yeo (combo inc !). Tout le monde jaugeant bien les différentes tables, peu de points sont faits T1, excepté pour Adrian qui montera à 6 il me semble. Je finis ce tour à 2. T2 on deal de nouveau, Yeo est premier joueur, ce qui laisse Nuggetz jouer en dernier et moi avant dernier. Yeo aura un recrutement assez énorme et mettra en place sa combo Jojen + Noyne, et avec ses loyaux il finira le recrutement à 7-8 pouvoirs, avec Eddard et Arya pour grab et une soif de sang (le vil). De mon côté je vomis les renoms (Jaime et Asha viennent rejoindre Cersei et Tywin), et complète ma table avec Creylen et Myrcella. Yeo étant très menaçant, Nuggetz va utiliser Meera pour blank Eddard, rediriger le défi militaire chez lui et utiliser son fantôme pour défausser le pour l’exemple de Yeo. Adrian annulera lui la réponse d’Arya, pour éviter qu'il ne prenne le renom de son Barristan (CS). Yeo finit donc aux alentours des 12 pouvoirs. Adrian ne peut pas faire grand-chose, il me défaussera mon trône de fer au noblecoeur, préférant s'assurer la mainmise sur ce lieu et pouvoir utiliser le sien au prochain tour. Arrivent mes défis, j’ai en main deux cauchemars et un infâme. Je sais que Meera et le trône de fer ont fait leur office, reste « seulement » le Lard-Jon à gérer. Je tente un cauchemar sur celui-ci, personne n’a de cancel, du coup je finis dans le tour.
36 pts

Je finis 2ème des rondes, derrière Ecureuil (45 pts, tu peux pas test). Mon premier top de mêlée, je suis super content ! Seulement pas de bol, je vais devoir affronter l’autre strasbourgeois qualifié :’(
 
Top 16 : Kaefer en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 51616898   alliance  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 1636619001  , Wallvor en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 1636619001   sans agenda et Thegars en  [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) 687644197   sans agenda

Collusion entre Kaefer, Wallvor et Thegars pour que je ne gagne pas, couplé à un breakdeal odieux, table de foutus salopards !  tongue  En gros, j’ai une sortie correcte, du coup ces sissies ne font pas de défi T1. Je cauchemarde le foutu trône de fer de Kaefer pour grab un peu et Thegars utilise finalement son orphelin sur Tywin, "breakdealant" de fait notre accord. M’enfin c’est sans rancune, il a bien fait Very Happy Du coup je finis à 7-8 pouvoirs le T1. T2 Wallvor joue ordres gâchés (zzz), Kaefer sa fureur et Thegars Valar (wtf !). Ca nettoie bien les tables, il me reste Cersei et guère beaucoup chez les autres. Seulement Thegars vomit derrière, Kaefer me slander&lies ma Cersei et du coup je passe de 8 à 0 au T2. Nice ! On fait tourner les serviettes sur l’ordre gâché de Wallvor et 2 tours de positions fortifiées plus tard c’est le dernier tour. Je suis toujours à 0 et au fond de ma vie, Thegars est légèrement en tête avec 7-8, deux oasis, une vipère, ellaria et tout le tintouin, Kaefer et Wallvor sont à environ 6 pouvoirs. Dernier tour donc je vomis : Jaime, Tyriombre, Creylen, je me dis que sur un malentendu je peux passer avec ça (en étant sur jeux des trônes), et Kaefer tue dans l’œuf mes espoirs en recrutant Jo le slibard Xho.. Wallvor a aussi une table de porc, mais il se fera gérer par Thegars avec ses oasis perdues et son orphelin. De plus il me soutient, donc je suis relativement tranquille. Je fais mes défis, je passe à 12 (pas loin..), on bloque Kaefer, j’hésite à faire le kingmaker mais ça me fait un peu chier, Wallvor me sauve la mise en redirigeant le défi <3 et c’est reparti pour leurs calculs d’apothicaire. 153 minutes plus tard, le "dernier tour" se finit, Rapace n’a plus de cheveux à force d’attendre et Thegars l’emporte à l’hégé, bien joué mec ! Tout s’est finalement joué à rien, c’était vraiment une belle partie (sauf cet acharnement sur le blond, bande d’enculés).

PS : go ban corne de dragon.

On ne va pas épiloguer dix ans, merci à Comm pour son accueil royal et l’hébergement de qualité (Esmaralda tu me manques), aux lyonnais pour l’organisation de ce superbe CR (mention particulière à Véro pour sa bonne humeur tout au long du week-end), à tous les présents qui se sont déplacés de plus ou moins loin et xoxo Rapeass, Moig, Deuskin , Dunk, Alister et Nuggy,  et tous les autres gayzoux, à bientôt !

PPS : viendez chez nous en mars plz <3
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...)   [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:11

Ahahah tu m'as tué. J'avais déjà plus trop de cheveux avant cette dernière game. GG pour le parcours


Comme nous l'a fait remarqué Bud juste après la fin de la game, là ou ça aurait était le bronx c'est si Kaefer avait utilisé sa porte du lion sur la recrue orpheline de TheGars en dernière action. TheGars et Walvor aurait finis au même nombre de pouvoir et là on serait repartis pour un tour je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...)   [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:38

Bien joué!

Énorme le résumé de notre partie, j'me suis bien marré. Mais heureusement que j'avais ma Corne pour gérer celle de Kaefer sinon, on était mal. Very Happy

Au plaisir de se revoir donc à Starsbourg en Mars c'est ça ?^^

@Rapace : Ouai mais là, si on commence à tous faire des mouvs de super connard, on en finit plus.  16 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...)   [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:23

fallait avoir des bullocks pour venir en pbtt rush façon chant de signe en joute et mêlée cool que ça ait au moins payé en mêlée !!! en tout cas très content de t'avoir rencontré . (et puis rencontrer lancel lannister, c'est quelquechose !!  Razz Shocked Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...)   [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:54

merci pour le cr  Very Happy et je dois dire qu'en joute tu n'as pas eu un pairing facile  pale 

à bientôt à Strasbourg ... j'ai déjà Liavine et Ludyck qui ont hâte de venir vous voir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...)   [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) EmptySam 21 Déc 2013 - 17:14

GG pour le parcours deux decks solides en joute comme en mêlée, désolé pour la partie contre moi, mais t'as eu une non-sortie... A très bientôt je suppute (y a pas de sot métier...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...)   [CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Grand Est] Tous à Lyon avec Palm Beach Tours & Transportation! (PbtT quoi...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherchent quoi faire ce weekend à Lyon !!!
» [Open Lyon 2013 – CR] Trône de Fer !!! Connardez-les-tous !!!!
» ( CR grand est) et pour quelques erreurs de plus , avec happy ending (ou presque)
» Pack A Tale of Champions mit à jour avec les cartes The Grand Melee
» [Regional Grand-Est 2015][Lyon] Hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: