| Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Dim 5 Jan 2014 - 14:13 | |
|
Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:27, édité 1 fois |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Dim 5 Jan 2014 - 16:17 | |
| Il retourne dans la pile des morts avec les autres. La colline de Rhaenys dit, au moment où elle est déclenchée, que tous les personnages revenus repartiront dans la pile des morts (si ils sont encore en jeu). Rien ne pourra l'empêcher.
Les effets qui annoncent le futur d'une carte créent ce que l'on appelle un "lasting effect". D'autres cartes de ce type sont Catelyn "jump", ou Khal Drogo Core Set. Ils entrent en jeu, et si ils y sont encore en fin de phase ils remontent dans la main de leur adversaire. Même si tu les blanchis ou si ils changent de contrôleur.
J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé :p | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Dim 5 Jan 2014 - 17:42 | |
| en lien avec ce que tu viens de dire vince , le principe de "lasting effect" vaut bien aussi pour la souris démente nan ? on s'est posé la question lors d'une partie de mêlée jeudi dernier .
En l'occurrence le fourbe Ryo saeba souhaitait blanchir la souris avec Meera , on a considéré que sa réponse initiée au recrutement se ferait quand même . | |
|
| |
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Dim 5 Jan 2014 - 17:47 | |
| Absolument Argento. L'effet a été déclenché, blanchir le perso après n'y changera rien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Dim 5 Jan 2014 - 18:33 | |
|
Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:27, édité 1 fois |
|
| |
Stradh Marchand d'Accalmie
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 6 Jan 2014 - 10:29 | |
| petite précision : où vois tu la restriction "si ils sont toujours en jeu" ? pour moi ce lasting effect affecte les cartes quelque soit l'endroit où elles sont en fin de phase (ombre, main, défausse, mort, noman's land, warp...) confirmation s'il vous plait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 6 Jan 2014 - 10:58 | |
| Cette "restriction" vient d'un point de règles un peu méconnu au début mais qui est un des piliers du gameplay : lorsqu'une carte quitte le jeu, quelle que soit sa destination, elle perd toutes mémoires de tous les effets qui l'ont affecté. Que ce soit des bonus/malus de force, des gains/pertes d'icônes, des gains/pertes de mots-clés, blanchiement ou autres, et donc lasting effect. Du coup si Kyle Condon est de retour grâce à la colline par exemple, si il meurt pendant la phase il ira sur le deck de son propriétaire et y restera. Ayant perdu la "mémoire" du lasting effect "colline" il ne retournera pas en pile des morts.
C'est ce point de règles qui fait par exemple que si Dany renom part en pile des morts avec 3 points sur elle, et que le joueur Targ fait un to be, elle reviendra sans ses pouvoirs par exemple.
C'est aussi ce point de règle qui posait problème avec Ser Preston Greenfield ombre. Sa capa est limitée à une fois par tour, et il peu se renvoyer lui-même dans l'ombre. Du coup si il se renvoie en phase de recrutement par exemple, il perd la mémoire de s'être renvoyé. Du coup si tu le sors en phase de défi, tu peux le rerenvoyer dans l'ombre. Sa limite "une fois par tour" est un peu biaisée... Pour info, FFG à du modifier un point de règles pour qu'il ne puisse se renvoyer dans l'ombre qu'une fois quand même. Mais c'est encore une autre histoire ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 6 Jan 2014 - 12:43 | |
| oki merci... mais sa me provoque plein de question sur d'autre cartes : tanière du loup... notament | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 6 Jan 2014 - 12:46 | |
| Heu, là je vois pas le rapport avec tanière du loup | |
|
| |
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 6 Jan 2014 - 13:05 | |
| ben si y a plus de memoire des que la carte quitte le jeu on peut refaire l'effet a volonter ? | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 6 Jan 2014 - 13:09 | |
| Non, c'est limit 1 fois par partie; toi t'as pas lu le dernier paragraphe de Vince - FAQ a écrit:
- (4.22) Phase and Round Limits
A limit on an effect on a card that remains in play through the resolution of the effect applies to the copy of the card on which the limit is printed.
A limit on an effect on a card that never enters play (such as an event card) or leaves play as a result of the resolution of the effect, such as Den of the Wolf (ATOR F58), or Ser Preston Greenfield (TKR F57) returning himself to Shadows, applies to all copies of that card, by title.
Limits always apply only to the player who is using the ability. For instance, if one player plays a copy of an event card with the text "limit one per phase," that player's opponent may also play his or her own copy of that event during that phase. | |
|
| |
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 6 Jan 2014 - 13:23 | |
| oki je suis un peu autiste avec la memoire sélective... mais un jour je comprendrai les règles TDF et ce jour là mmmMOUUAAAHHH !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 6 Jan 2014 - 13:27 | |
| Mon explication était un peu nébuleuse de ce point de vue, désolé :p... Plus simplement tu peux te dire que les limites "une fois par partie" sont absolues quoi qu'il arrive. Comme les autres maintenant tu me diras ^^. Comme ça plus besoin de se prendre le chou | |
|
| |
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 6 Jan 2014 - 13:31 | |
| merci encore ton explication était très bonne c'est moi qui cherche la petite bête... | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 20 Jan 2014 - 0:35 | |
| je rebondis sur la limite : si un castellan du roc a sa réponse limitée "annulée" par un "il se croit malin" => est ce que je ne peux plus initier d'autres réponses (elle a été initiée 1x mais annulée donc je ne peux plus l'initier à nouveau pour ce tour) => ou bien je peux en initier une nouvelle car , étant donnée qu'elle a été annulée, elle ne s'est pas produite ? | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 20 Jan 2014 - 1:02 | |
| Tu ne peux pas en déclencher une nouvelle si la première s'est faite annuler (flemme de citer la FAQ ) | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 20 Jan 2014 - 8:19 | |
| ok ca va faire plaisir à du Martell | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage Lun 20 Jan 2014 - 10:52 | |
| Les limites d'utilisation concernent le fait de déclencher l'effet. Les effets annulés sont quand même déclenchés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage | |
| |
|
| |
| Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage | |
|