Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Errata 'Colline de Rhaenys'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Errata 'Colline de Rhaenys' Empty
MessageSujet: Errata 'Colline de Rhaenys'   Errata 'Colline de Rhaenys' EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:20

Salut !

Une petite question qui se pose après une partie sur OCTGN ...
On me dit qu'il y'a un errata sur cette carte, comme quoi on ne peut pas prendre sa propre pile de morts, mais que celle d'un adversaire.
Seulement sur les erratas que j'ai trouvé, rien n'est dit et on ne m'a jamais dit qu'elle était erratée lorsque je la jouais ...

Quelqu'un qui pourrait éclairer avec un lien récent/valide ?


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Errata 'Colline de Rhaenys' Empty
MessageSujet: Re: Errata 'Colline de Rhaenys'   Errata 'Colline de Rhaenys' EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:22

C'est tout simplement marqué sur le texte original de la carte.

"Any Phase: Kneel and discard Rhaenys's Hill from play to put all characters in a single opponent's dead pile into play under your control until the end of the phase. At the end of the phase,return those characters to their owner's dead pile. "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Errata 'Colline de Rhaenys' Empty
MessageSujet: Re: Errata 'Colline de Rhaenys'   Errata 'Colline de Rhaenys' EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:26

Et j'ajoute que dans tous les cas de figure (sauf errata bien sûr, mais elle n'est pas erratée comme tu l'as constaté), c'est le texte VO qui prime, puisque la carte est conçue en VO, une différence entre VO et VF est une erreur de trad.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Errata 'Colline de Rhaenys' Empty
MessageSujet: Re: Errata 'Colline de Rhaenys'   Errata 'Colline de Rhaenys' EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:28

Oui mais seulement sur la carte en VF, il est écrit:

"Inclinez et défaussez La colline de Rhaenys du jeu pour mettre tous les personnages de la pile des morts d'un joueur en jeu sous votre contrôle jsuqu'à la fin de la phase. A la fin de la phase, remettez ces personnages dans leur pile de morts"

Du coup, vu que c'est d'un joueur, ça peut être n'importe lequel, c'est à dire nous ?




Edit: Ok, je n'avais pas vu ton message Martell ^^ Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Errata 'Colline de Rhaenys' Empty
MessageSujet: Re: Errata 'Colline de Rhaenys'   Errata 'Colline de Rhaenys' EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:29

Dans ce cas c'est le texte original en anglais qui prime, la traduction française est erronée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

Errata 'Colline de Rhaenys' Empty
MessageSujet: Re: Errata 'Colline de Rhaenys'   Errata 'Colline de Rhaenys' EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:50

Oui c'était contre moi Smile

Comme c'est juste la trad française, normal que je ne trouvais pas le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Errata 'Colline de Rhaenys' Empty
MessageSujet: Re: Errata 'Colline de Rhaenys'   Errata 'Colline de Rhaenys' EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:55

Les différences sont parfois dues au fait que les cartes sont modifiées après avoir été envoyées aux traducteurs (probablement le cas pour la Colline de Rhaenys - probablement pas pour la Cavalière des Tornades).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata 'Colline de Rhaenys' Empty
MessageSujet: Re: Errata 'Colline de Rhaenys'   Errata 'Colline de Rhaenys' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata 'Colline de Rhaenys'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colline de Rhaenys et campement d'été
» Colline de rhaenys et narrow escape
» Colline de Rhaenys et changement de controle de personnage
» [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique
» [Résolu] La colline de Rhaenys + Chevalier de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: