Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers

Aller en bas 
+4
Lannistark
Martell de poitiers
kysed
elwe
8 participants
AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:15

A la demande de Beregond  Wink 

Martell sans agenda (bouh les détachements de cavalerie sont toujours dans le méta !)

Valar morghulis
Par mes voeux (ramene un garde royale)
cité des soldats
cité des araignés
cité des pêchés
cité des mensonges
cité assiégée (une plotline originale qui change de l'ordinaire !)

3 orphelin de bourg cabane (pin's)
3 lanciers perdus (pin's)
3 chevaliers dayne  [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers 307038563  [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers 3482229429 (pour payer enrolement)
1 batard de grédieu (bon pin's)
1 myrcella lannister (celle qui file fufu aux chevaliers)

2 preston greenfield (passe les resets)
1 boros blount (l'autre S0)
3 soeurs du silence (trigger les cap de l'ire et se redressent sur royaume des ombres, très fortes ici)
3 messagers de la maison (pseudo pioche)
1 syrio forel (passe les resets)

3 arianne ombre (c'est peut être trop, à tester encore)
1 arys du rouvre (le classique anti allié)
1 varys (logique mais jamais eu l'ocassion de le remettre dans l'ombre)
1 apprenti du pyromant (idem)
1 gerris boisleau (renom)
1 cletus ferboys (renom)
1 l'autre ferboys (renom)
1 quentyn martell (fufu)

3 jaime lannister (moteur de pioche)

3 route de l'or martell
1 route de la rose
1 marché du crépuscule
1 rue de l'acier
1 rue malfamée
1 promenade
3 royaumes des ombres
3 cap de l'ire

3 choisir sa lance (nul dans ce deck)
3 il se croit malin (très fort)
3 enrolement (pour aller chercher jaime)

3 lames venimeuses (très bon, sauf contre targ)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:35

Un très beau jeu, comme tu sais les faire, simple efficace.
qui me fait beaucoup  penser à celui de lannistark jusque dans les erreurs (choisir la lance en KG c'est pas top, deceit ou rage sont plus fort amha) sauf la restreinte avec les lames au lieu de sables.
Les orphelins de bourg cabane tu as trouvé ça bien?
Sinon, je pense que tu as testé avec agenda mais ça pouvait te liberer les enrôlements et te donner un peu de stabilité même si les chevalier pullulent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:43

Je trouve choisir la lance très intéressant dans ce deck. La quantité de neutres est certes handicapante, mais outre son usage habituel de victoire surprise, il permet aussi de passer facilement un défi à 4+ de dif', ce qui n'est pas toujours évident...

Pour avoir testé l'apprenti du pyromant, je te rejoins un peu. D'un côté il semble tellement fort avec sa récursivité, et de l'autre c'est dur d'en faire quelque chose de fort. Ils m'ont fait gagné des parties, mais combien une autre carte m'en aurait fait gagner, là est la question.

J'aurais mis 2 quentyn tout de même. A priori y'a peu de chances que Jaime se fasse gérer, mais on n'est jamais trop prudent (coldhands, Ygritte sur un gros malentendu), là ça me paraît tendu de piocher si un problème survient.

Enrôlement semble excellent, je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt !!!


Les "points de détail" étant traités, j'aimerais avoir ton avis sur un point plus essentiel: la présence de Valar. De mon côté je l'avais trouvé peu utile voire contre-productif, du coup j'aurais aimé avoir ton avis dessus. T'a-t-il bien servi ? A-t-il été nuisible ?
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyLun 20 Jan 2014 - 6:42

Martell de poitiers a écrit:
Je trouve choisir la lance très intéressant dans ce deck. La quantité de neutres est certes handicapante, mais outre son usage habituel de victoire surprise, il permet aussi de passer facilement un défi à 4+ de dif', ce qui n'est pas toujours évident...

Pour avoir testé l'apprenti du pyromant, je te rejoins un peu. D'un côté il semble tellement fort avec sa récursivité, et de l'autre c'est dur d'en faire quelque chose de fort. Ils m'ont fait gagné des parties, mais combien une autre carte m'en aurait fait gagner, là est la question.

J'aurais mis 2 quentyn tout de même. A priori y'a peu de chances que Jaime se fasse gérer, mais on n'est jamais trop prudent (coldhands, Ygritte sur un gros malentendu), là ça me paraît tendu de piocher si un problème survient.

Enrôlement semble excellent, je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt !!!


Les "points de détail" étant traités, j'aimerais avoir ton avis sur un point plus essentiel: la présence de Valar. De mon côté je l'avais trouvé peu utile voire contre-productif, du coup j'aurais aimé avoir ton avis dessus. T'a-t-il bien servi ? A-t-il été nuisible ?

Valar a été parfois contre productif (sur une rounde, je joue mon propre valar sur le valar adverse pour éviter d'avoir à la subir une 2e fois). Apres il m'a aussi servi, je n'ai pas suffisament testé le deck sans pour savoir si il doit rester ou partir. Mais ça fait clairement parti des cartes qui peuvent sortir.
Je suis d'accord pour quentyn, ça ferait un 2e moteur de pioche au cas où qui finalement serait bienvenu (et accessoirement une 2e target pour l'enrolement).
Ce fut d'ailleurs le cas contre trajan qui avec colinne de visenya m'a mis un deuxieme jaime dans la pile des morts et du coup m'a baisé ma pioche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:10

kysed a écrit:
Un très beau jeu, comme tu sais les faire, simple efficace.
qui me fait beaucoup  penser à celui de lannistark jusque dans les erreurs (choisir la lance en KG c'est pas top, deceit ou rage sont plus fort amha) sauf la restreinte avec les lames au lieu de sables.
Oui, il y a pas mal de ressemblance avec le mien. Par contre, ça me tente à essayer sans agenda aussi, car je manquais clairement de renom pour finir certaines games...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:20

elwe a écrit:


Valar morghulis
Par mes voeux (ramene un garde royale)
cité des soldats
cité des araignés
cité des pêchés
cité des mensonges
cité assiégée

(une plotline originale qui change de l'ordinaire !)


J'ai ri  Very Happy 

A la lecture de la decklist, je me suis dis qu'en fait, pour performer, il ne faut pas nécessairement un deck ultra recherché, l'effet de la decklist c'est qu'elle est simple, avec la bonne idée de l'enrôlement (je pense également que choisir la lance n'a pas sa place ici, et intégrerait rage de la vipère, en *2 ou en *3, that is the question, il doit falloir le tester beaucoup pour que ce soit clair), et qu'ensuite tu mets ça dans les mains d'un bon joueur, et ça fait des chocapics.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:02

@Marto, vraiment choisir la lance me parait souvent inutile dans ce jeu parce que les pins' martell vont partir à la claim et si t'as pas choppé un gros perso martell c'est carte morte, muster je sais pas trop c'est bien de tutor mais bon je trouve que ça bouffe des slots d'events alors qu'il y a tellement de trucs relou a jouer en martell.
Pour le valar ça me semble très fort d'avoir un valar hors phase de complot même si ça fait sauter arianne ça peut faire une game, mhh je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:19

kysed a écrit:
@Marto, vraiment choisir la lance me parait souvent inutile dans ce jeu parce que les pins' martell vont partir à la claim et si t'as pas choppé un gros perso martell c'est carte morte, muster je sais pas trop c'est bien de tutor mais bon je trouve que ça bouffe des slots d'events alors qu'il y a tellement de trucs relou a jouer en martell.
Pour le valar ça me semble très fort d'avoir un valar hors phase de complot même si ça fait sauter arianne ça peut faire une game, mhh je sais pas trop.


Enfin, le Valar hors plot, on est d'accord que ça dépote, mais pas dans ce deck. ça déchire quand on joue Vipère autiste, ou été avec des mestres du soleil, ou simplement du contrôle. Dans une version de ce deck avec sables en restreinte, par exemple, je comprendrais tout à fait le choix du Valar. Mais entre les lames venimeuses, les grosses prises+kill au plot en phase de défi, et de temps en temps la prise augmentée de la Vipère, c'est difficile de se faire outswarmer. ça fait quelques mois que je joue ce genre de trucs, et sur le nombre relativement conséquent de parties que j'ai jouées, j'en ai perdu une seule suite à un gros swarm de dothraki. D'un autre côté j'ai surtout affronté du contrôle, Targ 222 en tête, donc il se peut que j'ai un avis très biaisé, c'est pour ça que je suis très (très très Smile) intéressé par le retour d'elwe !


de ecu: désolé j'ai edit au lieu de quote  Embarassed 
pas du tout d'accord. Comme quoi Wink
ce deck peut être aggro comme contrôle faut pas l'oublier...
Et bisounours land c'est pas tous les jours.
Après avec prière ca donne encore un aspect différent peut etre mais perso je vois pas comment jouer ce deck sans
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:22

je remets ici ce que t'avais dit au cours du week-end.
J'avais joué ce deck 5/6 gamesavant de faire le tournoi de Nantes il y a deux mois de ca.
A mon sens on my oath se remplace par coup d'état à port real
module infu + prière résurrection far better
culpcuier et flea bottom scavenger autoinclude pr moi en martell sans a (du coup coldhands aussi)
quentyn A en x1 est génial (enrôlement gagne encore en puissance)
trop d'events pas assez de module de tune (j'en joue 6/8 max en général surtout avec orphelin que je n'aime pas forcement dans ce deck, pas combo avec sortie d'ombre régulièrement)
much and moire ca lisse les sorties, je suis fan mais ca plait pas à beaucoup de monde

choisir la lance c'est de la daube on est d'accord
sinon 2 lost oasis c'est toujours agréable, ca donne du peps aux pinpins kngihts entre autre.
pr question de stats vu que tu joues pas much and more jouer 1 edge knight est pas débile. (tyrosh pr le module influ toussa)

voila en vrac ce dont on avait parlé
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:41

Ecureuil, je ne vois pas trop où est le contrôle dans le deck. VB est plus une arme de boucher qu'une carte de gestion ciblée; le contrôle via les plots cité en phase de défi est là pour casser des bouches et passer tous les défis; le reste, c'est du grab, de l'éco et de la patate.

Alors vouloir faire une version contrôle du deck, pourquoi pas, même si c'est pas trop ma came de rajouter un module d'influ à un truc pareil. Mais en l'état, le deck est tourné à 97% vers l'aggro, à l'exception de Valar et On my Oath (encore qu'un check à la gestion adverse peut être considéré comme de l'aggro, mais c'est un autre débat). Donc le Valar est surtout là en cas de sortie foireuse contre un autre deck agressif. Et j'aimerais savoir contre quel(s) deck(s) et joueur(s) Elwe a sauvé une/des game(s) grâce au Valar. je vois pas en quoi c'est bisounours Wink
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:59

Martell de poitiers a écrit:
Ecureuil, je ne vois pas trop où est le contrôle dans le deck. VB est plus une arme de boucher qu'une carte de gestion ciblée; le contrôle via les plots cité en phase de défi est là pour casser des bouches et passer tous les défis; le reste, c'est du grab, de l'éco et de la patate.

Alors vouloir faire une version contrôle du deck, pourquoi pas, même si c'est pas trop ma came de rajouter un module d'influ à un truc pareil. Mais en l'état, le deck est tourné à 97% vers l'aggro, à l'exception de Valar et On my Oath (encore qu'un check à la gestion adverse peut être considéré comme de l'aggro, mais c'est un autre débat). Donc le Valar est surtout là en cas de sortie foireuse contre un autre deck agressif. Et j'aimerais savoir contre quel(s) deck(s) et joueur(s) Elwe a sauvé une/des game(s) grâce au Valar. je vois pas en quoi c'est bisounours Wink

Je vais te répondre pour valar,

Contre Mitrovitch le valar me fait la game. T2 je révèle cité assiégé, je lui vire sa save, et hop valar.
Contre les 222 ça m'a pas servi (à part ralentir son "rush")
Contre les lannister ça m'a servi contre Kordovan mais j'ai du joué mon valar sur celui de tipix pour éviter de me le reprendre.
Contre le barath ombre (mach miroir) ça m'a pas trop servi (c'est enrolement qui me fait la game puisque j'ai mon jaime et pas lui)

Donc effectivement contre contrôle ça sert pas mais contre un jeu aggressif ça sert parce qu'après il va sortir moins bien forcément et du coup les lames ont plus d'"effet impactant" sur la table. ça dépend pas mal du méta en fait. A Nantes c'est obligatoire (les joueurs contrôle étant rarissimes voire inexistants), à Lyon ça le serait déja beaucoup moins  Wink Laughing 
De toute façon la star du deck c'est la soeur du silence, ça m'arrange aussi d'avoir 3 cartes dans ma pile des morts pour pouvoir activer le cap de l'ire avec un seul perso.
Bref c'est à tester.

Choisir sa lance ne m'a absolument pas servie du week end, c'est clairement à enlever (limite j'aurais préféré avoir rumeur de guerre pour m'assurer des win à 4+ de force et au moins ça se joue sur des neutres).

Je ne joue pas la vipere, pas de place et manque de thune, mais en augmentant la thune, elle pourrait rentrer.

Quentyn agenda il faut jouer en joute au lieu de celui que je jouais qui fait juste grabber 2 points (surtout avec myrcella et batard de grédieu).
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyMar 21 Jan 2014 - 1:54

Sympathique ce petit paquet!
J'en ai monté un avec pas mal de ressemblance ^^

Dire que je joue 2 quentyn et 1 héraut du sud pour être sur d'avoir quentyn ou arianne s'il ne sorte pas. Enrôlement serait efficace! à tester Very Happy

As tu ressenti un manque de gestion de lieu? condamné par le conseil en x2 par exemple (bon je joue souvent contre des greyjoy, ca occulte peut être un peu mon jugement)
Par ailleurs, y a t il eu beaucoup de joueur saison? Je me demande si l'ajout de Carrion Bird dans le Pin's a un intérêt...

Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:52

C'est dingue comment un chapitre a pu changer à tel point un méta !

J'ai un deck qui ressemble pas mal a celui ci mais sans la thématique chevalier qui est une excellente idée.

Perso je pense que le valar est pas mal dans le deck car si on se fait déborder y a aucun autre moyen dans le deck pour revenir a part le valar de l'autre.

Le jour ou le cap de l'ire est sortie je me suis dit : "moouaaaii y a pas assez de bonne carte ombre martell qui nécessite de les retourner dans l'ombre" Je suis bien content d'avoir eu tort le jour de la sortie de KG !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:47

elwe a écrit:

3 route de l'or martell


Lannister jusqu'au bout, je like


Je suis sur une version avec Noiretoile et l'heritage de Dorne x3, avec plus de pioche.
(oui, Laplante et Nohio vous pouvez vous moquer)  16 
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:57

Kordovan a écrit:
Je suis sur une version avec Noiretoile et l'heritage de Dorne x3, avec plus de pioche.
(oui, Laplante et Nohio vous pouvez vous moquer)  16 
Je sais pas si j'ai le droit, mais je me moque aussi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers   [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [Joute][Angers] Martell Warrior
» [Joute] Martell 222 Ombre
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» [Joute] 222 Open Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: