Nounours Garde de Nuit de Grenoble
Messages : 763 Age : 36
| Sujet: [Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;) Mar 21 Jan 2014 - 2:55 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit moment que je joue ce paquet, mais je me trouve coincé pour finir l'optimisation (j'arrive pas à faire les derniers choix ^^ 64/65 cartes). Elwe vient de poster une deck basé sur la joli arianne et la plot line Cité, mais on n'a pas fait les mêmes choix. Si j'avais pu faire la place dans mon emploi du temps pour aller à Angers, j'aurai emmené ce qui suit! Je vous poste tout ca! Plot : (7, c'est pas souvent plus ) Aux portes : En général T1, je vais chercher 1 Acolyte informé, ca stabilise un peu le setup et ca permet de préparer outwit au cas où !Cité des mensonges Cité des soldats Cité des araignés Cité des péchés Cité assiégé Outwit : Après avoir testé Aux lances (j'ai jamais reussi à trouver l'opportunité utile de le jouer), plans oubliés pour éviter les lois du roi, mais j'ai en général 2/3 cartes dans l'ombre constamment j'arrive donc à sortir la plupart des cartes de l'ombre avant l'effet des lois, Valar mais ca arrive un peu trop vite avec Arianne et le roulement des plotsPersos : (38) PinsLanciers Perdus x3 super pin's, très souvent utile, part au claim sinon Oiseaux charognard x2 y a souvent des saisons qui trainent, et militaire fufu toujours utileBatard de Gredieu x1 Myrcella x1 (KotS) Héraut du Sud x1 permet d'aller chercher Quentyn / Arianne s'ils ne veulent pas pointer leur bout de nez. Ca fait 4 arianne et 3 Quentyn Détachements des météores x2 2 STR, mêlée, 2 icones, serait ce plus intelligent de mettre chevalier maison Dayne?Mestres tutor par Aux portes, permet d'assurer Outwit Acolyte informé x2 je ne le jouais qu'en x1, mais le nombre de fois où je suis tombé à la pioche après setup up je l'ai mis en x2 par assurer le coup. Permet Outwit et annuler un Valar et aussi un peu de pioche supplémentairePiocheMessager de maison x3 Amante dornienne x3 Jaime (ombre) x1 Ma grande question, il coute cher mais possède un impact super intéressant, dois je le jouer x2/3??Quentyn et ses potesQuentyn Martell (VD) x2 Ser Arys du rouvre x1 Ser Archibald ferbois x1 Ser Gerris boisleau x1 Ser Cletus ferboys x1 Noir étoile x1 (PotS) De temps en temps il se fait défausser! Et l'adversaire aime pas Module OmbresVarys x1 Il ne sort que rarement, et j'ai toujours un doute sur son utilité, des avis?Apprenti du pyromant x2 Gestion de lieuxArianne x3 La super star du deckSoeur du silence x3 fournisseur de cap de l'IrePreston greenfield x1 passe les resets!Syrio forel x1 passe les resets!Lieux (18) Mer d'été x3 Jardins aquatiques x3 Marché du crépuscule x2 Royaume des ombres x2 Rue des soeurs x1 Rue de l'acier x1 Rue Malfamé x1 Oasis perdus x2 C'est vraiment génial comme lieux, toujours utile, au pire dissuasifCap de l'Ire x3 Gestion des cartes dans l'ombreEvent ( Il se croit malin x3 que dire de plusChoisir la lance x3 Je l'aime bien, mais est ce vraiment utile. suite au Comm pour elwe j'ai un doute...Condamné par le conseil x2 gestion de lieu, j'adoreAttachement (3) Lame venimeuse x3 RESTREINTE Gère à peut pret tout ce qui a 2 STR ou moins, et ca retourne dans l'ombre très facilement! Dite adieu a Bran, Sparr et autre cochonnerie du genre Soit un total de 67 cartes!! Dur dur de faire des éliminations Merci de votre part pour tous vos commentaires et propositions. J'aimerais descendre à 63 cartes, mais les choix sont cornéliens. D'autant que je suis tenté par les Dayne Spearman. Qu'en pensez vous? A vos suggestions! | |
|
Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;) Mar 21 Jan 2014 - 3:31 | |
| Ah, tous ces decks Martell Shad qui fleurissent, à chaque fois que j'en vois un ça me donne encore plus envie de bannir les Kingsguard (et/ou Arianne, mais après on va dire que je m'acharne contre cette maison ). Bref en tout cas pour répondre à ton problème d'optimisation, ce que je ferais c'est enlever une Soeur du Silence pour en avoir 2 (très fort c'est vrai mais useless en early game), un Apprenti du Pyromant (c'est cool mais bon tu as 2 Condamné, et ce perso est cher et pas toujours fonctionnel...) et un lieu d'économie (ça t'en ferait 12, c'est suffisant). Tu peux aussi passer tes Choosing en x2, car c'est vrai que tu risques de manquer un peu de cibles pertinentes parfois, même si ça reste un event fumé de chez fumé. Dans le même ordre d'idées, si les Choosing ne marchent pas toujours au max de leur efficacité, les Oasis non plus. C'est un lieu plutôt cher même si son effet est bourrin. Tu pourrais tenter de le passer en x1 voire de le virer complètement, à moins que tu en sois trop fan. Mais c'est un choix difficile à faire j'en suis bien conscient ^^ Pour Jaime dans l'idéal je pense qu'il en faudrait 2 ouais. 3 c'est un peu beaucoup, s'il meurt ça fait des cartes mortes parce que tu n'as pas Sur mes Voeux, donc pas moyen de le ramener de la pile des morts/défausse, tristement... Et Varys c'est un peu un choix de méta, si dans les gens que tu affrontes usuellement tu as beaucoup de Greyjoy ça vaut ptèt le coup de ne pas le jouer. Mais globalement je conseille de le garder, il impacte bien la table, si tu affrontes Lanni/Targ/Martell tu peux le sortir efficacement sans souci, et son fufu facilite tes Cap de l'Ire mine de rien Bref, have fun, tant que cette méca est pas restreinte | |
|