Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;) Empty
MessageSujet: [Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;)   [Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;) EmptyMar 21 Jan 2014 - 2:55

Bonjour à tous,
Voici un petit moment que je joue ce paquet, mais je me trouve coincé pour finir l'optimisation (j'arrive pas à faire les derniers choix ^^ 64/65 cartes).
Elwe vient de poster une deck basé sur la joli arianne et la plot line Cité, mais on n'a pas fait les mêmes choix.

Si j'avais pu faire la place dans mon emploi du temps pour aller à Angers, j'aurai emmené ce qui suit!
Je vous poste tout ca!

Plot : (7, c'est pas souvent plus Wink)

Aux portes : En général T1, je vais chercher 1 Acolyte informé, ca stabilise un peu le setup et ca permet de préparer outwit au cas où !
Cité des mensonges
Cité des soldats
Cité des araignés
Cité des péchés
Cité assiégé
Outwit : Après avoir testé Aux lances (j'ai jamais reussi à trouver l'opportunité utile de le jouer), plans oubliés pour éviter les lois du roi, mais j'ai en général 2/3 cartes dans l'ombre constamment j'arrive donc à sortir la plupart des cartes de l'ombre avant l'effet des lois, Valar mais ca arrive un peu trop vite avec Arianne et le roulement des plots

Persos : (38)

Pins
Lanciers Perdus              x3 super pin's, très souvent utile, part au claim sinon Wink
Oiseaux charognard         x2 y a souvent des saisons qui trainent, et militaire fufu toujours utile
Batard de Gredieu           x1
Myrcella                        x1 (KotS)
Héraut du Sud               x1 permet d'aller chercher Quentyn / Arianne s'ils ne veulent pas pointer leur bout de nez. Ca fait 4 arianne et 3 Quentyn  cheers 
Détachements des météores x2 2 STR, mêlée, 2 icones, serait ce plus intelligent de mettre chevalier maison Dayne?

Mestres tutor par Aux portes, permet d'assurer Outwit
Acolyte informé             x2 je ne le jouais qu'en x1, mais le nombre de fois où je suis tombé à la pioche après setup up  silent je l'ai mis en x2 par assurer le coup. Permet Outwit et annuler un Valar et aussi un peu de pioche supplémentaire

Pioche
Messager de maison       x3
Amante dornienne          x3
Jaime (ombre)               x1 Ma grande question, il coute cher mais possède un impact super intéressant, dois je le jouer x2/3??

Quentyn et ses potes
Quentyn Martell (VD)      x2
Ser Arys du rouvre         x1
Ser Archibald ferbois       x1
Ser Gerris boisleau         x1
Ser Cletus ferboys         x1

Noir étoile                    x1 (PotS) De temps en temps il se fait défausser! Et l'adversaire aime pas Razz

Module Ombres
Varys                         x1 Il ne sort que rarement, et j'ai toujours un doute sur son utilité, des avis?
Apprenti du pyromant    x2 Gestion de lieux
Arianne                      x3 La super star du deck
Soeur du silence          x3 fournisseur de cap de l'Ire
Preston greenfield        x1 passe les resets!
Syrio forel                  x1 passe les resets!

Lieux (18)
Mer d'été                   x3
Jardins aquatiques       x3
Marché du crépuscule   x2
Royaume des ombres    x2
Rue des soeurs           x1
Rue de l'acier              x1
Rue Malfamé               x1

Oasis perdus              x2 C'est vraiment génial comme lieux, toujours utile, au pire dissuasif
Cap de l'Ire                x3 Gestion des cartes dans l'ombre

Event (Cool
Il se croit malin          x3 que dire de plus
Choisir la lance          x3 Je l'aime bien, mais est ce vraiment utile. suite au Comm pour elwe j'ai un doute...
Condamné par le conseil x2 gestion de lieu, j'adore

Attachement (3)
Lame venimeuse        x3 RESTREINTE Gère à peut pret tout ce qui a 2 STR ou moins, et ca retourne dans l'ombre très facilement! Dite adieu a Bran, Sparr et autre cochonnerie du genre  Razz 


Soit un total de 67 cartes!! Dur dur de faire des éliminations
Merci de votre part pour tous vos commentaires et propositions. J'aimerais descendre à 63 cartes, mais les choix sont cornéliens. D'autant que je suis tenté par les Dayne Spearman. Qu'en pensez vous?

A vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;)   [Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;) EmptyMar 21 Jan 2014 - 3:31

Ah, tous ces decks Martell Shad qui fleurissent, à chaque fois que j'en vois un ça me donne encore plus envie de bannir les Kingsguard (et/ou Arianne, mais après on va dire que je m'acharne contre cette maison study ). Razz

Bref en tout cas pour répondre à ton problème d'optimisation, ce que je ferais c'est enlever une Soeur du Silence pour en avoir 2 (très fort c'est vrai mais useless en early game), un Apprenti du Pyromant (c'est cool mais bon tu as 2 Condamné, et ce perso est cher et pas toujours fonctionnel...) et un lieu d'économie (ça t'en ferait 12, c'est suffisant). Tu peux aussi passer tes Choosing en x2, car c'est vrai que tu risques de manquer un peu de cibles pertinentes parfois, même si ça reste un event fumé de chez fumé.
Dans le même ordre d'idées, si les Choosing ne marchent pas toujours au max de leur efficacité, les Oasis non plus. C'est un lieu plutôt cher même si son effet est bourrin. Tu pourrais tenter de le passer en x1 voire de le virer complètement, à moins que tu en sois trop fan. Mais c'est un choix difficile à faire j'en suis bien conscient ^^

Pour Jaime dans l'idéal je pense qu'il en faudrait 2 ouais. 3 c'est un peu beaucoup, s'il meurt ça fait des cartes mortes parce que tu n'as pas Sur mes Voeux, donc pas moyen de le ramener de la pile des morts/défausse, tristement...
Et Varys c'est un peu un choix de méta, si dans les gens que tu affrontes usuellement tu as beaucoup de Greyjoy ça vaut ptèt le coup de ne pas le jouer. Mais globalement je conseille de le garder, il impacte bien la table, si tu affrontes Lanni/Targ/Martell tu peux le sortir efficacement sans souci, et son fufu facilite tes Cap de l'Ire mine de rien Wink

Bref, have fun, tant que cette méca est pas restreinte 16
Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Rencontre Quentyn et Arianne Martell ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell
» Martell VS Martell : Confinement + Tears of Lys sur Arianne.
» [Joute] Quentyn is on fire ( Quentyn Summer)
» Quentyn Martell
» Arianne Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: