Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:10

Bonjour à tous,

Voilà je me pose la question suivante :

La reine des épines et Ser Jaime Lannsiter ( Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister 2266360916 , Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister 65262054 du dernier cycle) sont souvent des personnages majeurs dans le decks du moment. Or ce sont tous les deux des personnages avec la vertu  Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister 65262054  qui nécessitent 1 Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister 2738872373  pour sortir de l'ombre. Etant donné que l'on peut sortir de l'ombre seulement au début de chaque phase je me demandais comment pouvait on doublonner rapidement ces personnages ?

Imaginons le contexte suivant :
Je révèle le plot "La cité des mensonges"... Je mets Ser Jaime Lannister dans l'ombre + une autre carte (peut importe cette dernière !).
Débute la phase de recrutement, 1ere "Action Window" Y a& t'il des cartes à sortir de l'ombre ?
  => A priori non car je n'ai pas encore pris mon revenu du coup Ser Jaime Lannister ne peut pas sortir de l'ombre...

Débute la phase de Défis là si je me suis bien débrouillé J'ai un peu d'Or et je sors Ser Jaime Lannister de l'ombre ! MAIS je suis en phase défis et du coup je peux plus lui attacher de doublon !! Or il y a tellement d"event ou de lieux qui tuent des persos ciblés en phase de defis que je trouve ça délicat de sortir un personnages centrale (en x2 ou x3) sans parachutes !!


Du coup je me demande si il existe un moyen pour palier à çà ou bien alors si il faut serrer les fesses très très fort pour que le personnage reste sur table encore pendant un tour, jusqu'à la prochaine phase de recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:48

En fait, tu ne peux jouer un doublon qu'en phase de recrutement (et seulement pendant que tu es joueur actif), mais si tu mets en jeu une carte unique dont tu possèdes et contrôles un exemplaire sur la table, la nouvelle carte devient automatiquement un doublon de l'ancienne.

Par ailleurs, tu peux doublonner une carte Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister 65262054 déjà en jeu directement de ta main, sans passer par l'ombre.

Sinon, Jaime est s2, pas s1.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:31

Khudzlin a écrit:

Par ailleurs, tu peux doublonner une carte Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister 65262054 déjà en jeu directement de ta main, sans passer par l'ombre.
ah bah tiens, j'étais persuadé du contraire en lisant les règles...
Comme quoi, vaut toujours mieux poser des questions!

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:06

Du coup pour répondre à ma question :

Dans le cas de cartes avec la vertu  Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister 65262054  ayant un coup sX (X > 0), il n'est pas possible de les sortir de l'ombre et de les doublonner durant le même tour de jeu. A moins d'avoir du revenu dans son trésor du précédent tour de jeu (Ex: tout l'or de Castral Roc)
Ou bien de jouer Stark et les "Hidden Chambers"...

On n'est bien d'accord ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:27

Tu ne peux pas les doublonner depuis ta main en recrutement. Mais tu peux sortir 2 exemplaires de l'ombre dans 2 phases différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:30

Je crois qu'on se complique un peu la vie dans les formulations là ^^.

Si Jaime est sur le terrain tu peux le doublonner de 2 manières :
- soit en recrutement en lui mettant un doublon directement depuis ta main
- soit lors de n'importe quelle phase d'ombre en jouant son doublon depuis l'ombre (pour lequel il faut payer son coût en or donc).

Si tu veux un exemple concret : tu as 8 or en phase de recrutement, tu mets un premier Jaime dans l'ombre pour 2, tu mets un deuxième Jaime dans l'ombre pour 2. Tu sors le premier en phase de défi pour 2. Tu sors le deuxième en phase d'hégé pour 2, il s'attache alors comme doublon.

valà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:32

Khudzlin a écrit:
tu peux doublonner une carte déjà en jeu directement de ta main, sans passer par l'ombre.

Khudzlin a écrit:
Tu ne peux pas les doublonner depuis ta main en recrutement.

 Suspect Je m'y perds...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:36

Ok.
J'ai compris, enfin je crois !!

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:38

Vince a écrit:
Khudzlin a écrit:
tu peux doublonner une carte  déjà en jeu directement de ta main, sans passer par l'ombre.

Khudzlin a écrit:
Tu ne peux pas les doublonner depuis ta main en recrutement.

 Suspect Je m'y perds...

La 1e est dans le cas où la carte est déjà sur table. La 2e est dans le cas de la sortie le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:38

On touche à des points "délicats" du jeu, on arrive sur les nuances de formulation ^^. Tu as manifestement saisi le truc : l'ombre n'est pas en jeu. Il s'agit d'une zone hors-jeu, qui n'est pas ta main. De fait quand une carte sort de l'ombre, elle entre en jeu, elle n'est pas "jouée". Jouer une carte est une action très précise du jeu qui signifie "mettre en jeu une carte lors d'une de ses actions en phase de recrutement en payant son coût en or". C'est un peu barbare, mais ça a son importance pour certains effets (comme Jorah ou Daario par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister   Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de texte Jaime Lannister ombre
» Ordre de déclenchement des actions : La reine des épines & Mestre Caleotte
» Sir Jaime Lannister vs Cthulhu
» Jaime lannister ombre.
» [Question] Jaime Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: