Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 [Question] Jaime Lannister

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zanis
Mendiant de Culpucier
Zanis


Messages : 6
Age : 40

[Question] Jaime Lannister Empty
MessageSujet: [Question] Jaime Lannister   [Question] Jaime Lannister EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:16

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le coreset du JCE de TdF et avant de commencer une partie avec ma mie (qui est fan de l'univers) j'aimerais bien maitriser les règles. Et en testant le jeu seul histoire de bien comprendre les mécaniques de jeu, je suis tombé sur un cas de figure que je n'ai su résoudre.

La situation est celle ci :

Maisons : Stark contre Lannister
Personnages en jeu : Benjen Stark contre Jaime Lannister.

A priori, je peux initier un défi intrigue avec le Lannister (qui va automatiquement gagner) et même chose avec un défi pouvoir de l'autre côté. Mais comme Jaime Lannister ne s'incline pas quand il lance un défi, est ce que j'ai ensuite la possibilité de lancer un 2e défi avec lui (militaire celui là) ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Question] Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jaime Lannister   [Question] Jaime Lannister EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:20

Et bien en fait, pour être précis, Jaime Lannister ne s'incline pas pour attaquer ou défendre pendant les défis militaires.

Tu peux donc effectivement faire deux défi en attaque avec Jaime mais à condition de commencer par le militaire.


N'hésite pas à poser des questions en cas de doutes, c'est pas simple au début (ni plus tard d'ailleurs [Question] Jaime Lannister Icon_razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Zanis
Mendiant de Culpucier
Zanis


Messages : 6
Age : 40

[Question] Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jaime Lannister   [Question] Jaime Lannister EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:34

Ah exact j'ai lu trop vite Smile Mais au moins je sais qu'il est possible de faire 2 défis avec lui c'est déjà ça (bourrin le monsieur !) Wink Merci pour ta réponse rapide. Je n'hésiterais pas à poser d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Question] Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jaime Lannister   [Question] Jaime Lannister EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:34

Bienvenue dans la communauté TdF ! J'espère que tu apprécieras le jeu autant que nous.

Une petite précision tout de même suite à ton exemple:

Zanis a écrit:

A priori, je peux initier un défi intrigue avec le Lannister (qui va automatiquement gagner) et même chose avec un défi pouvoir de l'autre côté. Mais comme Jaime Lannister ne s'incline pas quand il lance un défi, est ce que j'ai ensuite la possibilité de lancer un 2e défi avec lui (militaire celui là) ?

D'après ce que tu dis, je ne sais pas si tu as bien compris que les défis ne se font pas à tour de rôle.

C'est d'abord le premier joueur (Lannister dans ton exemple) qui fait tous les défis qu'il souhaite (par exemple, il peut faire 1 défi Militaire avec Jaime, puis 1 défi Intrigue). Quand le premier joueur ne peut plus ou ne veut plus faire de défi, c'est au tour du joueur suivant de faire ses défis. Mais le premier joueur ne peut plus faire d'autre défi par la suite.

Maintenant, tu avais peut-être déjà compris ça, et c'est moi qui ai mal interprété ta phrase. Désolé dans ce cas.


En tout cas, comme le dit Arthur, n'hésite pas à poser des questions, même si elles semblent bêtes. Par contre, essaie juste de faire une petite recherche sur le forum pour voir si elle n'a pas déjà été posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zanis
Mendiant de Culpucier
Zanis


Messages : 6
Age : 40

[Question] Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jaime Lannister   [Question] Jaime Lannister EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:43

Comm a écrit:
Par contre, essaie juste de faire une petite recherche sur le forum pour voir si elle n'a pas déjà été posée Wink
C'est loin d'être mon premier forum. Je connais les us et coutumes Smile Et pour celle-ci c'est ce que j'ai fais Smile

Merci pour ton accueil en tout cas Wink

Pour les défis, j'ai relu les règles entre temps et c'est vrai que j'avais mal compris (mais ce n'était pas très clair non plus). D'ailleurs c'est dommage car je trouve que cela donne un trop gros avantage au premier joueur. Mais comme je n'ai pas encore fait de partie, ce n'est qu'une supposition Smile

A vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Question] Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jaime Lannister   [Question] Jaime Lannister EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:23

Viens donc la prochaine fois qu'on se réunit à Trollune, tu auras l'occasion de confirmer ou infirmer tes suppositions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jaime Lannister   [Question] Jaime Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Jaime Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sir Jaime Lannister vs Cthulhu
» Jaime lannister ombre.
» Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister
» Boite de texte Jaime Lannister ombre
» Jaime Lannister (perso neute de l'ombre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: