Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis divergeants

Aller en bas 
+4
Tygrou
Ser Arthur Lannister
Katagena
Chareos
8 participants
AuteurMessage
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:44

Bien l'bonjour amis joueurs (bon ok je ne joue pas "encore" mais vous êtes mes amis hein?!! Razz )

voila j'ai fait un peu le tour des avis sur le jeu sur différents sites ("il est génial t'es fou ou quoi?!" je vous entends déjà dire...) et j'essaie d'être objectif. Alors j'entends :

-La mécanique du jeu est simple ou trop complexe  Shocked bon là encore, chacun ces niveaux de compréhension, et surtout l'acharnement a comprendre ainsi que la personne qui initie au jeu... admettons, je passe sur celle là, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mais ce qui me titille le plus, c'est quand j'entends dire "lorsque la partie est mal partie, c'est impossible à inverser la tendance", ce qui à priori verrouillerai pas mal le jeu sur les premiers tours, le reste en découlant naturellement ce qui peut vite frustrer le joueur mal partit.  scratch 

Je laisse la parole à la défense  study
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:49

Tout dépend si tu joues causual ou compet'.

En tout cas, le jeu est plus complexe qu'un JCC "basique", car plus complet aussi.

Pour ce qui est de renverser une partie, si si, c'est possible. Évidemment, les parties peuvent être à sens unique. Mais elles peuvent aussi être très serrées. C'est un jeu riche.

Le seul soucis, pour s'y mettre, c'est l'investissement. En temps, comme en argent. Si tu veux progresser, il faut jouer. Si tu veux des cartes, faut en acheter, et on commence à en avoir beaucoup. C'est un choix. Pour épouser pleinement le jeu et sa communauté, oui, faut pas être trop causual...

... mais heureusement, on peut très bien jouer en dilettante, et s'amuser quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:01

Ah si des parties ça s'inverse ! Plusieurs fois même parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:06

Ouaip, une partie n'est absolument pas décidée dès la mise en place ou le premier tour, heureusement !

Certains decks (rush ou aggro) ont pour but soit de monter très vite en pouvoir soit de mettre la pression sur l'adversaire dès le début de partie dans le but de gagner assez vite, mais ça ne marche pas à tous les coups. Et même si un deck agressif a un très bon début de partie, un deck plus contrôle et plus lent pourra régulièrement laisser passer l'orage, temporiser (via les cartes de complot notamment, comme le célèbre Valar Morghulis) pour renverser finalement la situation en essoufflant le deck agressif. Mais aucune partie n'est jouée d'avance, il n'y a pas de schéma prédéfini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:15

Moi aussi je suis un nouveau joueur et je peux confirmer que chaque partie est différente. Tu peux te faire ramoner au T2 mais ça peut très être changeant. C'est ça qui fait le piment de ce jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Nergal
Client de la Rue de la Soie
Nergal


Messages : 103

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:45

Après c est pas du magic ou en trois quatre tour t as fini c est plus long et intelligent je trouve notemment avec les cartes complots.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:57

Ok cool alors... bon j'ai plus qu'a voir si mon magasin fait des initiations histoire de finir de me convaincre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nergal
Client de la Rue de la Soie
Nergal


Messages : 103

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:06

Alors je sais pas pourquoi ça à posté deux fois avec mon portable donc toutes mes excuses.

Ben faut voir ce que tu cherche dans le jeu de carte aussi.

Si tu veux envoyer de la magie qui va déboiter sa race à la gueule de tout ce qui bouge c'est peut etre pas là qu'il faut s'orienter. Magic est plus pour toi MAIS l'investissement en argent est 100x plus important. Je discuttait avec un mec qui fait des tournois et il claque 1500e par an pour pouvoir continuer à faire les tournois. Là quand une série sort c'est 50e environ et voila t'as tout ce qui est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:16

Non du tout le coté stratégie m'interesse bien plus que le bourinage, ensuite comme je disais, je cherche du ludique a jouer de facon occasionnelle avec des potes.
Dans l'immediat, comme j'expliquai sur un autre post, je partirai su un core set histoire que mes potes puissent venir jouer a la maison en venant les mains dans les poches. Donc pas d'achat enorme a prevoir pour cela, sauf si ca plait dans mon groupe dans quel cas, soitje ferai quelques extensions pour chaque familles ou bien mes potes pris au jeux suivront mon initiative (pas gagné pour ce cas la par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:54

Si tu as l'occasion de passer sur Lyon, n'hésite pas a nous faire signe, y'aura bien quelqu'un pour taper un peu le carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:20

L'occasion pas vraiment, apres c'est qu'a 1h de chez moi donc gerable, merci.
Je vais aller voir a "la diagonale du fou" sur Valence demain si y a moyen de voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:28

Il y a eu une communauté à Valence pendanrt un temps. J'imagine que même s'ils ont arreté les joueurs existent toujours et doivent pouvoir se retrouver à la Diagonale du fou.

Pour apprendre à jouer rien ne vaut une initiation par un connaisseur. Après, le forum est un très bon outil pour poser des questions. On répond en général très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:16

oui je confirme que les réponses ici sont rapides et avisés  Very Happy 

Le gars d'SFR qui m'a vendu mon téléphone, en voyant mon fond d'écan Tyrion Lannister sur mon ancien tel, m'a indiqué avoir joué au TdF jce et avoir travaillé précédemment à la Diagonale, du coup je suis certain de pouvoir trouver la bas un moyen de tester vite fait le jeu histoire de me faire un avis concret (sinon j'irai le voir directement l'air de rien lol).
Je pense y faire un tour jeudi voir comment ça peut se faire.

en tout cas merci de vos réponses!! j'espère pouvoir (a mon niveau) faire partie des votre un jour prochain  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:47

Bon bah jeu reservé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nergal
Client de la Rue de la Soie
Nergal


Messages : 103

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:33

Bon choix si tu passe du coté de l alsace tu es le bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:27

J'y suis allé en deplacement pro il y a 3 ans... si des fois j'y retourne je note, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rictus
Mendiant de Culpucier
Lord Rictus


Messages : 22
Age : 31

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:48

Juste comme ça, je suis originaire de Valence même si j'étudie à Palaiseau.
On pourra se faire une partie le week end du 1-2 février quand je passerai chez mes vieux si ça te dit.
Je suis un peu casual par la force des choses, la faute à un emploi du temps un peu trop fourni, je joue depuis deux ans environ.

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyVen 24 Jan 2014 - 1:25

Je ne suis pas certain d'avoir ma boite pour cette date, ca va dependre de l'approvisionnement de la Diagonale... sinon faisable ouais toujours ravi de faire de nouvelles connaissances en plus
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:47

ca y est ma boiboite est arrivée au magasin !!! découverte sous peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis divergeants Empty
MessageSujet: Re: Avis divergeants   Avis divergeants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis divergeants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur ce forum
» Avis aux nantais
» avis d'éthique
» Spearmaiden : vos avis
» Culpucier, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: