Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Tour du mestre et rituel de sangmagie

+4
Ser Arthur Lannister
Trajan
Martell de poitiers
Yeo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du mestre et rituel de sangmagie   Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:55

Je m'interroge quand même à ce sujet. Surtout les parties qui parlent d'attacher le rituel ou de son départ. Comme il ne s'agit plus d'une autoréférence, comment ça se passe si j'ai deux rituels en jeu, voire si mon adversaire en a un ? Je peux attacher celui de mon adversaire sur moi ? Et si n'importe quel rituel devait quitter le jeu, le perso meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: Tour du mestre et rituel de sangmagie   Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:02

Et dans le cas de la tour du mestre, les cartes sont siamoises au rituel ou elle change de personnage attaché pour le dernier arrivé en jeu. Parce qu'il est précisé que c'est le personnage attaché qui revient repart en pile des morts.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Tour du mestre et rituel de sangmagie   Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:10

En fait c'est pas vraiment le perso attaché qui repart. quand tu sors le rituel de l'ombre (ou quand tu copies son effet), ça a plusieurs effets:

- tu ramènes un perso depuis la pile des morts
- tu attaches le rituel à ce perso
- tu crées un effet persistant ( (c) Mestres de la Garde de Nuit) qui stipule que si le rituel quitte le jeu, le personnage attaché est tué.

"personnage attaché" sert à caractériser le personnage. Si par la suite il n'a plus le rituel sur lui, il reste concerné par l'effet persistant. Donc dans notre cas de copie:

1) le rituel finit sur le personnage ramené grâce à la tour du mestre
2) si le rituel quitte le jeu, les deux personnages sont tués

(Pour ceux que ça intéresse, on sait dans ce genre de cas qu'un effet est persistant ou constant selon que la partie "si le rituel quitte le jeu..." est inclus dans la réponse ou non, ce qui serait marqué par un saut de ligne et un nouveau paragraphe. Dans le second cas, on aurait eu un effet constant, qui concerne donc le personnage attaché à chaque instant: si l'attachement bouge, l'ancien personnage n'est plus affecté et le nouveau si. Dans notre cas, l'effet affecte le personnage attaché au moment de la réponse et restera sur lui quels que puissent être les mouvements du rituel)
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Tour du mestre et rituel de sangmagie   Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:21

N'oublions pas l'erratum du Rituel :

The final sentence of the effect should read: "If Blood Magic Ritual is discarded or leaves play, kill that character."

Du coup, pas besoin de faire de distinction, le personnage ramené morfle à coup sûr (ce qui évite de ramener gratos un perso « pas d'attachements »). Ça ne fait que confirmer la conclusion de Marto.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Tour du mestre et rituel de sangmagie   Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:24

Oui car sinon le perso qui n'a plus l'attachement serait resté. Au moins avec la FAQ c'est clair: Les 2 persos ramenés meurent.

EDIT: ah et il y a bien autoréférence, là... Je ne vois pas ce que tu veux dire Marto.
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: Tour du mestre et rituel de sangmagie   Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:11

Moi je vois pas non plus où tu veux en venir marto.
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: Tour du mestre et rituel de sangmagie   Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:39

ouai enfin dans le cas d'un gentil mestre lomys, le rituel quitte le jeu mais pas le persos non? ^^

pour les plus grabataires d'entre nous: Mestre Lomys
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Tour du mestre et rituel de sangmagie   Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:43

Si le perso ne peut pas être tué, il reste effectivement en jeu avec tous ses attachements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour du mestre et rituel de sangmagie   Tour du mestre et rituel de sangmagie - Page 2 Empty

Tour du mestre et rituel de sangmagie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2