Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Question] La Tour du Mestre et son effet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[Question] La Tour du Mestre et son effet Empty
MessageSujet: [Question] La Tour du Mestre et son effet   [Question] La Tour du Mestre et son effet EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:44

Bonjour à tous,

Je restructure actuellement tous mes decks. Mais j'aimerai avoir une petite précision pour être certain de la chose et restructurer de façon efficace. En effet, j'ai vu la carte Tour du Mestre, qui en inclinant un personnage érudit (bon ici y'a pas trop le choix, c'est surtout Willos) me permet de copier n'importe quel effet déclenché permettant de remonter de ma pile de mort ou de défausse un personnage dans ma main, zone d'ombre ou en jeu.

La question que je me pose, c'est si je déclenche par exemple un "Voir qui est le plus fort", est-ce que lorsque je fais l'effet de la Tour du Mestre je dois à nouveau incliner trois influences pour le coup ? Je suppose que oui, mais on n'est jamais trop prudent, des fois qu'on ait pas à le faire ça pourrait être cool Razz
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Question] La Tour du Mestre et son effet Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Tour du Mestre et son effet   [Question] La Tour du Mestre et son effet EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:01

Non, tu copies les effets, pas les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[Question] La Tour du Mestre et son effet Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Tour du Mestre et son effet   [Question] La Tour du Mestre et son effet EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:50

Ah génial, merci du renseignement ! Et du coup, ça me fait penser que ça peut être sympa de comboter la Tour du Mestre avec Baiser de Feu. Suffit qu'avec "Litanie de la Lumière" je donne donc +1 en FOR à mes Asshaï plus la vertu érudit.

Ainsi, je joue un Baiser de Feu, et je copie l'effet en inclinant le nombre de personnages que je veux (les prêtresses sont faites pour cela) pour en rappeler autant de ma pile de mort (notamment pour amortir le coup après un Valar) en jeu. Après qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut être une belle mécanique ? Elle ne serait que secondaire, non principale, mais pourrait sauver la mise et finir des parties, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Question] La Tour du Mestre et son effet Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Tour du Mestre et son effet   [Question] La Tour du Mestre et son effet EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:57

Dans la théorie c'est fort, dans la pratique, il est précisé dans la FAQ que la Tour du mestre ne peut pas copier son propre effet. Quand on a sorti la combo on a demandé à FFG... Du coup, ils ont erraté !
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[Question] La Tour du Mestre et son effet Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Tour du Mestre et son effet   [Question] La Tour du Mestre et son effet EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:58

Evidemment, ça aurait été trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Question] La Tour du Mestre et son effet Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Tour du Mestre et son effet   [Question] La Tour du Mestre et son effet EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:02

Mais comme le lieu est non-unique, tu peux quand même copier une fois par exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

[Question] La Tour du Mestre et son effet Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Tour du Mestre et son effet   [Question] La Tour du Mestre et son effet EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:04

Oui je viens de le voir en effet, je pourrais donc le faire trois fois si je le veux donc, enfin en sortie optimale. Merci pour tous les renseignements en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] La Tour du Mestre et son effet Empty
MessageSujet: Re: [Question] La Tour du Mestre et son effet   [Question] La Tour du Mestre et son effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] La Tour du Mestre et son effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie effet (la tour du mestre) ?
» Tour du mestre et rituel de sangmagie
» Tour du mestre + voir qui est le plus fort
» [Question] tour boutefeu, Areo Hotah... et jeu en mélée
» Question sur capacité / effet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: