Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur capacité / effet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:58

Bonjour,

Je me suis retrouvé confronté a une interrogation concernant la carte tueur de blessés qui dit :
Réponse: quand la FOR d'un personnage est diminuée par un effet de carte, redressez le Tueur de blessés.

Je me suis donc dit que je pouvais activer la réponse tant qu'un effet de burn était actif sur une carte (donc redressement à volonté durant toute la phase où un burn était actif sur une carte adverse)

Je me suis rendu compte que j'ai apparement commis 2 erreurs d'interprétation mais je voulais en avoir la confirmation :

- Le "quand" n'est carrément pas clair je trouve, j'ai donc regardé la carte en anglais, qui dit bien "after", donc pour moi, c'est juste après le déclenchement de l'effet.
- J'ai mentionné la Fossedragon, double erreur donc je pense, car apparement, il ne s'agit pas d'un effet. Donc cela voudrai dire, que cela ne fonctionne pas avec les burns attachements (kiss, dragon skull) non plus sauf erreur.

Voilà si quelqu'un pouvait me confirmer / m'infirmer cela ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:43

- Oui, c'est "au moment où tu réduis" et pas "à partir du moment où une réduction est en cours"
- Fossedragon est bien un "effet". Juste pas un "effet déclenché".
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:51

Fenrir a écrit:
- Oui, c'est "au moment où tu réduis" et pas "à partir du moment où une réduction est en cours"
- Fossedragon est bien un "effet". Juste pas un "effet déclenché".

Ok merci, mais pour Fossedragon, pas de possibilité de combo pour autant donc si je comprends bien ?
Et idem pour le baiser de flamme ou dragon skull, cela fonctionne t-il quand même juste après la pose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:57

Le seul moment où ça pourrait marcher, c'est quand Fossedragon ou un perso entrerait en jeu : au moment où la carte entre en jeu, un perso voit bien sa force diminuée et donc tu peux faire ta réponse.
Mais c'est pas super pratique, on est d'accord.

Edit : erreur de ma part. Il existe un meilleur moment pour le faire : le moment où la condition devient vraie. En gros, si tu as une carte de moins que ton adversaire dans les ombres et qu'il en sort une, la condition devient vrai et tu as ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:00

Oui pas super pratique =)

Merci de ton aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:11

Oui, enfin, sur Menace du nord, c'est super pratique : je gagne un défi, je jump Khal Drogo, je redresse le tueur de blessé, on fait pareil avec le Bâtard du Titan et avec le voleur de dragon (ou le Chevalier de la reine...). Enfin bref, toujours drôle la mécanique redressement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:52

Toomagic a écrit:
Oui, enfin, sur Menace du nord, c'est super pratique : je gagne un défi, je jump Khal Drogo, je redresse le tueur de blessé, on fait pareil avec le Bâtard du Titan et avec le voleur de dragon (ou le Chevalier de la reine...). Enfin bref, toujours drôle la mécanique redressement.

La menace du Nord est donc bien considérée comme un effet de carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:54

C'est une carte, qui a un effet. Ça semble être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:55

Tous les effets sont des effets de cartes, si je ne dis pas de betises.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:59

Faux, il y a aussi les effets de jeu tels que la prise, le revenu, l'imposition, le redressement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:13

Toomagic a écrit:
C'est une carte, qui a un effet. Ça semble être le cas.

Ok ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:45

Ah, j'avais oublié une possibilité très sympa en Targ' ombre avec Fossedragon, c'est de gagner un défi d'intrigue avec la Voyante de l'ombre et de jumper une carte dans l'ombre pour en avoir plus que son adversaire, et là, le tueur de blessé se redresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur capacité / effet Empty
MessageSujet: Re: Question sur capacité / effet   Question sur capacité / effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur capacité / effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre effet et capacité
» Question sur la capacité furtivité.
» [Question] Ordre des Actions et Capacité passive lors des Défis (Résolu)
» [question] effet déclanché défi
» [Question] La Tour du Mestre et son effet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: