Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Différence entre effet et capacité

+2
Khudzlin, Rules Bison
Beren Miriel
6 participants
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

Différence entre effet et capacité Empty
MessageSujet: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:58

Salut à tous,
A force de lire et relire la FAQ, mes neurones explosent et je m'embrouille à chercher les définitions exactes d'un effet et d'une capacité.
J'ai donc besoin de votre aide pour connaître la différence fondamentale entre un effet et une capacité.

Mes neurones vous disent merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:48

Les effets regroupent tout ce qui peut se passer dans une partie et ils peuvent venir des cartes ou des règles.

Les capacités sont le texte des cartes, sauf les traits, les mots-clés et le texte d'ambiance. Toutes les capacités sont des effets, mais l'inverse n'est pas vrai.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:14

Purée Khudz je ne comprend pas que Kata ne t'ai pas fait ériger une statue que nous devrions vénérer comme étant la statue de la sagesse ou je ne sais trop quel autre truc de gourou quoi !
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:27

Merci pour cette réponse.
Les effets sont donc un terme générique alors que les capacités sont plus "ciblées".
Cat des Canaux est donc moins vulnérable que la Vipère Rouge!
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:59

C'est ça
astypal
Chevalier Errant
astypal

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:12

Je viens de lire cat des canaux elle est donc immunise au valar et autre complot adverse?
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:47

Oui. La seule façon de la tuer est soit au claim militaire ou alors grâce à tueur qui n'est plus un effet de carte mais un effet de jeu depuis la FAQ 5.2
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:55

En vrai il y a aussi Pyat Pree qui peut la tuer, parce que l'effet de Pyat Pree n'est pas un effet de carte mais un remplacement de prise, et personne, même pas Cat, n'est immunisée à la prise.
Et faut aussi prendre garde au fait que Cat n'est pas immunisée à tes propres effets de carte, donc elle décède comme les autres si c'est le propriétaire de Cat qui joue Valar ^^
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:19

Tygrou a écrit:

Et faut aussi prendre garde au fait que Cat n'est pas immunisée à tes propres effets de carte, donc elle décède comme les autres si c'est le propriétaire de Cat qui joue Valar ^^

Très bonne remarque. Ça m'était arrivé la première fois que je la jouais. J'ai posé Valar et mon adversaire m'a demandé gentiment de pousser Cat dans ma pile des morts...
Depuis je fais gaffe Very Happy
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:30

Tu veux dire que depuis tu joues plus Valar et tu joues de vraies bonnes cartes ? Smile
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:45

Fenrir a écrit:
Tu veux dire que depuis tu joues plus Valar et tu joues de vraies bonnes cartes ? Smile

C'est ça! D'ailleurs je joue de plus en plus Aftermath dans mes decks.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre effet et capacité   Différence entre effet et capacité Empty

Différence entre effet et capacité
Page 1 sur 1