Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Joute] Asshai/Débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:41

Bonjour, j'ai commencé un deck barath asshai mais je suis débutant et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver parmis toutes ces cartes ! Mon deck se trouve là: http://www.agotcards.org/deck/v/43744

Il n'est encore fini (trop de persos en 1 exemplaire, persos trop chers et pas assez de lieux). Mon idée était de profiter un max des persos  [Joute] Asshai/Débutant 2831040009  et d'agresser la main de l'adversaire. Je suis aussi parti sur un module été pour plus de pioche et quelques cartes sympas mais je sais pas si c'est vraiment utile...
Allez y défoncez mon deck dans vos posts, j'attends beaucoup de critiques (mais construtives).
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:31

Je sais que mon deck est assez pourri mais j'aimerai beaucoup votre aide pour pouvoir progresser et avoir un deck potable (juste potable ça serait déjà très bien)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:55

Désolé pas encore eu le temps de me pencher sur ta decklist. Promis je le ferai et te filerai quelques conseils  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:21

Ok, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rictus
Mendiant de Culpucier
Lord Rictus


Messages : 22
Age : 31

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:13

Salut, je suis loin d'être un expert mais je vais faire ce que je peux.

Déjà une première remarque : avec les agendas Song of Winter, tu risques de ne pas pouvoir jouer
l'été puisque tu ne joues pas Song of Summer, tu risques d'avoir des soucis, je te conseille de l'inclure ou d'enlever l'été.

Personnellement je préfère la Mélisandre du pack Retour des Autres, mais je comprends l'intérêt avec les Red Queen's Faithful.

Jouer Gilly en *2 est peut-être un peu excessif même si elle est super forte.
Je trouve que ton deck manque de militaire, je te recommande fortement de jouer les Shadow Enchantress avec un soupçon d'ombre, ça fait très mal.
Narrow Escape est ta restreinte, je pense que tu peux en jouer 3.
Ton complot Schemes of the Scholar repose uniquement sur Litany of Light, tu devrais peut-être en jouer 3, ou bien le remplacer par un plot comme Shadows and Spiders.
Je te conseille les Seat Of Power plutôt que les Narrow Sea puisque tu n'as pas besoin d'influence.
Idem, tu n'as pas besoin de l'influence des Stormlands Fiefdoms, il est donc plus intéressant de jouer des Roseroads puisqu'elles se posent gratuitement au setup pour un gain identique en terme d'or.

Sinon j'ai l'habitude de toujours jouer une Lightbringer pour mes persos clefs, mais ça se discute puisque tu as Narrow Escape.

Confession est en général un must des decks [Joute] Asshai/Débutant 2831040009 .
Je pense que tu peux te séparer d'un Zealot of the Light et d'un Intolerant Priest, personnellement je profite rarement de leurs capacités.

Voilà mes 2 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:33

Merci beaucoup pour les conseils, j'ai fait quelques modifications. Peut etre que le Summer's Champion pourrait m'apporter un peu plus de patate niveau militaire. Mon deck fait 65 cartes pour le moment, c'est un problème ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:21

D'abord une question : qu'est-ce que tu recherches avec ce deck? Du bourrin, de la gestion de main...? C'est important de le savoir.

Alors 1ères remarques :

Au niveau des persos je mettrais 2x Shadow Enchantress au moins pour booster le tout et passer le burn. Bien sûr il te faut jouer de l'ombre du coup. Juste ce qu'il faut, pas besoin de monter un deck ombre. Genre tu mets des kingsguard et l'affaire est réglée. ça te fera de la pioche en plus et quelques effets sympas. Quoi sortir pour les mettre? Je sortirai axel florent, l'asshai initiate, les ruby et les 3 litany, ça te fait 7 slots. Juste ce qu'il faut pour un petit module KG + les 2x Shadow Enchantress donc.

Ensuite je mettrai soit Mélissandre double sans opp et double hégé soit celle du core set qui va booster encore plus tes asshai. Celle que tu as mise est assez pourrie.

Enfin j'enlèverai le summer champion et 1 stannis pour baisser le nombre de cartes de ton deck à 63 (c'est déjà plus supportable que 65 pour un deck de joute).

Au niveau de lieux, t'as trop de lieux limités et trop d'or d'un côté et tu joues pas Narrow Sea de l'autre. Tu joues été, c'est déjà de l'or. Sors les roseroad et mets 3x narrow sea à la place. Tu verras, ton deck n'en sera que plus fluide. Et vire aussi 1x aegon's garden et mets une carte ombre à la place, genre fiery kiss. Il faudrait que tu arrives à insérer Smuggler's Cove aussi. Au moins 2. C'est très fort avec le pouvoir de la foi.

Au niveau complot, j'enlèverai Schemes of the Scholar du coup. De toute façon 3 litany ne suffisent pas pour pouvoir jouer ce complot. Et je mettrais A time of Ravens pour chercher ton corbeau (indispensable dans un deck saison)

Voilà. Je pense que ton deck est plus orienté aggro avec quelques effets de gestion de main que l'inverse. C'est pas mal mais du coup autant accentuer l'aggro dans ce cas tout en laissant les quelques effets de gestion de main, sinon tu risques de te retrouver avec un deck moyennement aggro et moyennement gestion de main. Ce qui donnera un deck moyen  Smile .

On peut aussi en rediscuter de vive voix le jour où tu viens jouer avec ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:04

Merci pour les conseils, quels Kingsguards à mettre ? J'avais mis cette Mélissandre parce qu'elle va bien avec l'armée qui met des pouvoirs sur les persos adverses. Si j’enlève Schemes of the Scholar je garde les litany ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:14

Bah je l'ai dit aussi d'enlever les litany justement. Pour les KG, tu mets 2x ou 3x Jaime + 2x Preston + 1x Blount. Tu peux aussi chercher un moyen de mettre syrio et une soeur de vérité. L'idée étant de jouer peu d'ombre mais récursif pour la pioche de Jaime et le boost du Shadow Enchantress .
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:23

Pardon pardon j'avais lu trop vite. Ok, je vois l'idée générale, maintenant y a plus qu'a jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:37

Je suis maintenant à 64 cartes, par contre j'ai du mal à voir tout le potentiel de la soeur de vérité, quand utiliser son effet ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:59

Tu la laisses tout le temps dans l'ombre (c'est bon pour ta Shadow Enchantress). Tant qu'il te reste de l'or dans chaque tour, tu la sors de l'ombre à chaque début de phase (défi, hégémonie...), tu l'auto-cibles avec son effet et elle revient illico dans l'ombre. De cette façon tu peux piocher avec Jaime autant de fois qu'il te reste de l'or dans le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:21

Merci beaucoup Bias pour ton aide, j'ai hâte de pouvoir le jouer (bonne chance pour demain !!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Asshai/Débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Asshai/Débutant   [Joute] Asshai/Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Asshai/Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Essai de deck asshai de débutant
» [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)
» [Joute] Asshai
» [JOUTE] Deck asshaï d'une débutante
» [Joute]Le Grinch - Asshai tricky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: