Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:36

Face a la proliferation de decks Chevaliers qui gagnent (plus ou moins, mais plutot plus), j'ai eu envie de monter un deck du meme genre dans ma maison de coeur.

Voici donc ma version d'un Targ Chevaliers, les Kingsguards en stars, les cartes brokens du Targ en bonus,


Maison :  [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan 2663746263 

Agenda
Knights of the Realm

Plots

Je joue sans reset, j'ai pas l'impression d'en avoir besoin, meme si contre un Choke que j'ai joue recemment, j'aurais ete content de jouer Menace du Nord... Je suis ouvert a toute suggestion

On My Oath
Search and Detain (C'est ma restreinte, plus par defaut que par choix, j'hesite encore a changer pour Peur... Mais mon economie n'etant pas tres large....... j'ai peur de ne pas avoir la possibilite de le jouer efficacement)
City of Lies
City of Soldiers
A City Besieged
City of Sin
Rule by Decree (je suis souvent draw cap mid-game, mais il y a toujours des decks qui piochent plus que moi en debut de partie, donc je suis content de l'avoir)


Characters (30)

Des Chevaliers :


Les KG sont tous dans leur version Kingsguard
Ser Jaime Lannister X2
Ser Barristan Selmy (Version KG, j'hesite a le remplacer par un autre...)
Ser Boros Blount
Ser Meryn Trant
Ser Mandon Moore
Ser Preston Greenfield
Ser Arys Oakheart


Les Chevaliers Targ. Ou l'on comprend vite pourquoi l'archetype n'est pas florissant. Les capas sont pas folles. Mais Darry change un peu la donne, je trouve. Quand un mec se fait burner par un FK alors que t'as 0 influ, il l'a mauvaise, forcement Wink
Griff
Ser Jorah Mormont
Dragon Knight X3
Ser Rolly Duckfield
Exiled Knight X3 (lui c'est un peu la star secondaire. Il va vite se prendre l'aggro ou l'incli ou le kill, mais au moins, c'est toujours ca qui n'ira pas sur Jaime Wink)
Queen's Knight X2
Ser Raymun Darry

Le mec seul tout
Hedge Knight X2

Les Usual Suspects. Un peu d'ombre pas reuch, un peu de burn, un peu de discard, du pinpin...
Syrio Forel
Viserys Targaryen
Brown Ben Plumm
Varys
Daario Naharis
Silent Sisters X2
King's Landing Assassin


Events (10)

Je me suis pas pris la tete, ya un peu de tout, mais surtout Incinerate en X3. Meme si je kille pas a tous les coups quand j'ai pas les bons traits, ca me permet de passer mes defis.

Incinerate X3
Condemned by the Council X2
Paper Shield X2
Support of the Kingdom
Guided by Quaithe
Forever Burning

Locations (16)

Un minimum d'influ, mais je mets le Red Keep en X2 pour pouvoir jouer les Queen's Knight sans probleme. Faut jouer un peu serre, parfois, a cause des cites, mais en general, avec un lieu a thune, si on tombe pas contre du choke, ca passe.

The Red Keep X2
Summer Sea X3
Temple of the Graces X2
Street of Steel
Great Pyramid of Meereen
Street of Sisters
Kingdom of Shadows X2
Twilight Market
Meraxes X2
Meereen Tourney Grounds


Attachments (7)

La j'ai un peu plus experimente. La Faveur de Dany est forte, mais c'est tendu de mettre ca sur un Exiled Knight, pour peu qu'il y ait de l'incli en face, il se fait peter direct... Mais quand on peut les jumper avec Darry, ca devient dingue

Aegon's Blade
Aegon's Favor X2
Daenerys's Favor X2
Flame Kissed X2


Voila, je crois que je joue en 63 cartes, c'est une de plus que ce que je joue d'habitude, mais je pioche beaucoup, donc ca me gene pas. Il y a sans doute moyen d'optimiser tout ca, c'est un peu la raison pour laquelle je poste le deck, je compte sur vous ;)J'irai a aucun tournoi avec ca, mais ca me fait marrer de le jouer en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:25

Joli deck. Ca a l'air fun a jouer, mais j'aurais bien vu 2 Preston ce mec est trop fort (avec Jaime surtout) et peut-etre un 2é Darry pour les combo attachements..

Perso je jouerais moins de neutres et Barristan  [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan 2663746263  pour rentrer les to be dragon.
Avec KL coup en opener of course.
Ca passerait encore mieux valar et tu ressors en  [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan 65262054 

Ton adversaire pleure sa maman, tu peux avoir encore plus de persos qu'avant le Valar ^^


J'essairais tiens d'ailleurs, ton deck m'inspire  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:08

Le deck que tu décris Kordo, c'est mon deck du store =D
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:13

Vas-y balance ta decklist en MP, Toom, please Wink



Je la vendrai pas a Tygrou... en dessous de 10.000 dollars
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:27

Pas encore faite.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:53

oui Toom mais tu pourrais au moins lacher les events que tu joues, ou ceux que tu trouves un peu random ici. (perso les Condemned je pense que face aux  [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan 51616898 [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan 687644197  ou au GJ de Wallvor ^^ça risque de pas être simple à passer)

Guided by quaithe tu le joues sur quoi Dunk?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:58

Sur a peu pres tout, sur une carte Shad, ca fait gagner 2 d'or, mais de preference sur Jaime.

Si tu le sors pre plot apres un bon setup, t'as 1 carte dans l'ombre, tu fous un regne derriere, et tu lui roules dessus.

La derniere fois je l'ai mis sur Meraxes contre un choke pour pas me le faire peter au NML ou au Price of War, j'ai economise toute ma thune et je l'ai sorti en Hege Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:01

Perso, je vais jouer rush donc pas du tout la même optique que vous ! Mes events seront je pense To be, Ambush et Ride them down.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:04

là comme ça je me dis qu'en été, avec le fouet et la faveur de dany, un ptit illyrio etc... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:38

Ouais le Fouet et Illyrio je suis carrement d'accord, mais l'Ete pourquoi?

Je viens de me rendre compte que j'avais pas mis Drogo Very Happy Super...

Donc clairement, le truc est perfectible. Je pense qu'il faut un peu de Dragon Thief aussi, je me suis fait pas mal emmerder par des attachements ces derniers temps. Des conneries, mais c'est toujours cool de pouvoir degager un Frozen Solid par exemple.

A priori je vais virer ce Barristan, quoi qu'il arrive pour rentrer le Shad. A chaque fois que je l'ai eu, le KG, j'ai pas eu envie de le poser. Et je me demande si je vais pas virer les rues pour mettre juste du Gold et un Twilight Market.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:45

Barristan qui burn, fouet de la harpy ça + les lices tu peux rentrer un bordel plutôt (ou en plus des dragon thief)

Et puis t'as ride them down et Jorah pour feed Darry, Barristant et le fouet.

Mais je vais sans doute finir par deviner le deck de Toom...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:00

Ouais, why not, du coup faudrait virer les Condamnes par le Conseil pour faire un peu de place...

Le nouveau Jorah je suis pas convaincu. Faut que je le teste, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:10

Non, mais dans un rush Ride them down ça me parait un incontournable.

Dunk : +1 pour le Barristan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan   [Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] "I am a Knight, I shall die a Knight" aka les Chevaliers de Barristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Chevaliers du Roc
» [Joute] Les Chevaliers de Vivesaigues
» (Joute) Stark Kill chevaliers Top 32 CF
» [Joute] Classique Chevaliers - 17ième à Nantes
» [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: