Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Joute] Chevaliers du Roc

+9
Trajan
elwe
marduk
Kordo
Kaefer, BagdadSlayer
Dunk
Fenrir
lecharentais
Kalem
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalem
Mendiant de Culpucier
Kalem

[Joute] Chevaliers du Roc Empty
MessageSujet: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:37

Bonjour à tous,

Je vous présente un deck Lannister Chevaliers du Royaume. L'idée étant de s'en sortir avec ma maison de coeur, malgré les difficultés du contrôle dernièrement, donc rush chevalier. L'idée m'était venue il y a quelque temps, et depuis j'ai profité de l'expérience de Kaefer dans le post d'à côté.
Je n'ai pas encore pu le tester malheureusement, je pense tenter ma chance sur OCTGN ce soir, histoire de voir ce que ça vaut. En attendant, tous vos conseils sont les bienvenus.

Maison : Lannister
Agenda : Chevalier du Royaume

Deck [61]

Complot [7] (Revenu: min: 0 max: 4 moy: 2,00)
Citation :

1× Représailles ! 4 8 2
1× Peur de l'hiver 2 4 2
1× Vous avez prêté serment 4 4 1
1× Règne par décret 4 4 1
1× Le Tournoi de la Main 3 6 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1
1× Blocus 0 4 1

L'idée est d'ouvrir sur BPR (pas forcément dans cet ordre) si j'ai l'avantage au setup (plus de chevaliers que le barath, contre un 222). Pour le reste, un reset, un deuxième claim de 2 et des bonus sympas pour mes chevaliers.

Lieu [14]

Inclinaison
Citation :
1× Le Trône de Fer * (LdR)
1× Bordel de Port-Lannis * (CS)
1× Auberge de Volantis * (Une Maîtresse Exigeante) -> Elle aime bien Jaime et son fils neveu
Réducteurs
Citation :
2× Myr * (Une Maîtresse Exigeante) -> Chevaliers + Loras
1× Rue malfamée
1× Promenade de la Rivière
1× La rue des Sœurs
1× La rue de l'Acier
1× La rue de la Soie
3× La Mer du Couchant
1× Culpucier * (La Grande Mêlée)

Personnage [38]

Les gros chevaliers
Citation :
2× Ser Jaime Lannister * (LdR) -> Renom
1× Ser Gregor Clegane * (Où mène la loyauté) -> J'hésite avec l'autre version qui est renom mais "monocône"
1× Ser Armory Lorch * (LdR) -> Capa très forte
1× Bronn * (LdR) -> J'adore sa capa, mais en même temps Allié à 4 d'or
1× Ser Jacelyn Prédeaux * (CdC)
1× Ser Balon Swann * (La Horde de Sauvageons)
2× Ser Arys du Rouvre * (Royale) -> Renom + capa bonus
2× Le Chevalier des Fleurs * (Secrets d'Espion) -> Renom, avec un peu de chance ne s'incline pas
3× Concurrent arrogant
3× Ancien champion -> Renom
Les chevaliers pas chers
Citation :
1× Ser Lancel Lannister * (Ralliement des Bannières)
2× Ser Kevan Lannister * (LdR)
3× Garde de la reine
3× Chevalier Errant

Les relous
Citation :
1× Joffrey Baratheon * (Contes du Donjon Rouge) -> Capa relou
2× Garde du bordel -> Inclinaison ou accélérateur, dans tous les cas c'est bon à prendre
Les pinpins
Citation :
1× Tommen Baratheon -> Un peu de pioche
2× Servante de Cersei -> Claim militaire + Inclinaison
3× Septa en proie au doute -> Claim militaire + Pioche
3× Réfugié des montagnes
Citation :
Événement [9]
2× Vous avez tué le mauvais nain - Conseil restreint. - Maison Lannister uniquement. -> Inclinaison ou bonus de pouvoir, peut permettre d'incliner un lourd adverse avant le premier complot pour passer Règne
3× Une Maison divisée - Maison Lannister uniquement. -> Dégage un relou, particulièrement un chevalier Barath
2× Serment de fidélité - Maison Lannister uniquement. -> De l'or pour poser plus
2× Je suis votre réplique, Père - Maison Lannister uniquement. -> Tueur en cadeau surprise

J'hésite à entrer Bouclier de papier pour me protéger de toutes les saletés qui peuvent tomber, peut être à la place de Je suis votre réplique, Père.

Citation :
Statistiques

Traits
Personnage: 26 Chevalier, 15 Allié, 9 Lord, 5 Maison Tyrell, 3 Clan, 3 Garde royal, 3 Réfugié, 1 Maison Clegane, 1 Roi
Lieu: 6 Port-Réal, 5 Westeros, 2 Cités libres, 2 Royaume, 1 L'Orient
Événement: 2 Conseil restreint

Vertus
Personnage: 5 Noble, 3 Mystique, 1 Guerrier

Icônes
Personnage:
14 MIL POU
9 MIL INT
9 INT
3 MIL
2 POU
1 MIL INT POU
Personnage:
75 MIL
42 INT
40 POU

Maison
Personnage: 23 Lannister, 4 Lannister/Martell, 3 Lannister/Baratheon, 2 Baratheon
Lieu: 3 Lannister/Greyjoy, 3 Lannister, 2 Stark/Lannister/Baratheon/Greyjoy/Martell/Targaryen
Événement: 9 Lannister
Beaucoup de chevaliers, je crains le Barath' chevaliers (pas de pioche, pas de victoire...) et beaucoup d'alliés (Lannister quoi...). J'aimerais ajouter plus d'inclinaison, mais je ne sais pas au prix de quoi (Peur de l'hiver vs Intendants du Roc ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:31

Peut-être que les gardes de la reine sont un peu superflus, surtout s'ils sont juste l à pour avoir 3 chevaliers en plus.
Kalem
Mendiant de Culpucier
Kalem

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:35

A combien tu estimes le nombre de chevaliers nécessaires pour tenir un deck Chevaliers du Royaume ?
Les gardes de la reine sont effectivement là pour faire du chevalier pas trop cher supplémentaire (leur capa ne sert à rien en joute).
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:59

Ils servent à ça, oui, sans doute. Pour ce qui est du nombre, j'ai envie de te dire "il en faut toujours plus que l'adversaire". Ca parait évident, mais c'est un point fondamental. Ton deck étant cher, tes gardes de la reine sont parmi tes rares chevaliers abordables -_-

En revanche, ta pioche me parait un poil légère.

Et plus généralement... Bon, j'ai pas du tout envie de te décourager, alors bon courage pour monter un chevaliers Lanni, j'ai essayé aussi et je m'y suis un peu cassé les dents, et si tu veux le jouer sur OCTGN, je serai ravi de l'affronter Smile
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:39

La pioche, c'est un peu le thème de l'agenda, hein...

Perso, je mettrais quand même le minimum syndical de perso producteurs de thune...
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:03

Justement, c'est quoi le minimum syndical de producteur de thunes? J'ai un deck similaire en construction, et je me pose la question Wink
En tout cas si tu commences a poster tes premiers playtests, je suis assez interesse par le resultat, Kalem.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:21

L'agenda fait piocher une seule carte, ça suffit en Barat, pas en Lannister.
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:55

Je dirais qu'il faudrait 18 chevaliers minimum, c'est d'ailleurs le minimum de ce que mettent les Barathéons (je crois que le deck de Marduck en compte 18 ou 19). Si on veut être compétitif avec eux, il faut en avoir autant ainsi que les contrôler avec maison divisée ou Arys/Varys par exemple.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 0:10

Ben lui il en a 26, c'est ptet beaucoup. Je virerais les gardes de la Reine, pas utiles ici, au profit d'un 3e Jaime ou Loras -au passage avec Loras la chance ca peut se provoquer. Joue Loi du Roi en plot (9 init c fort!)

Du coup 1 ou 2 petits events bourrins en plus (ou Varys dac avec Kaefer..)

Sinon serment de fidelite, oui bof, je jouerais Richesse du Roc moi (j'aime bien cet event)

Voila si ca peut t'aider, hesites pas a nous dire comment ca roule..

K.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 0:14

Richesse du Roc ça sert à rien je pense il y a peu d'effets payants décisifs.

Les gardes de la reine sont chevaliers pour 2, on n'en sort pas...

En revanche je me demande si son deck n'est pas un poil cher, quand même.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 0:27

lecharentais a écrit:
Richesse du Roc ça sert à rien je pense il y a peu d'effets payants décisifs.

pas compris..
Richesse du Roc ca sert a recruter comme un porc surtout s'il a pas Myr.

lecharentais a écrit:

Les gardes de la reine sont chevaliers pour 2, on n'en sort pas...

toujours pas compris.. ils servent juste a rien en fait

lecharentais a écrit:

En revanche je me demande si son deck n'est pas un poil cher, quand même.

ca c'est sur, donc richesse du Roc. Teste et approuve!
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 1:05

Par principe j'aime bien avoir des chevaliers à tous les coûts, on ne sait jamais...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 1:39

lecharentais a écrit:
L'agenda fait piocher une seule carte, ça suffit en Barat, pas en Lannister.
Pardon, mais j'ai ri... Une carte par tour, c'est énorme. Et ça dépend pas de ta maison Wink
Le peu d’appoint qu'on voit ici devrait suffire, à mon avis. De toutes façons, le problème va plus être de poser tout ce petit monde que de les piocher.
En l’occurrence, les Lannister ont de quoi gérer les matchs miroir avec une maison divisée alors que les Barath doivent prier pour avoir plus de chevalier tout du long.

Richesse du roc être pas forcément une mauvaise idée, en effet... Je monte un chevalier en ce moment, donc je garde l'idée dans un coin... J'espère pas en avoir besoin, mais c'est une idée.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 1:44

Franchement j'en ai jamais trop eu l'utilité, de Richesse du Roc, du coup je l'ai sortie et mon deck s'en porte pas plus mal...

Après, un pioche par tour, amha, c'est bon quand tu as un setup de porc et que tu gagnes en deux tours : une carte de piochée plus le setup égale ta pioche sur deux tours, ça je veux bien.

Le problème c'est que le Lanni chevalier toujours amha ne gagne pas aussi vite que par exemple le Barat : pas autant de renom, moins de cartes pensées dans ce but. Du coup, le temps passant, une seule carte finit par ne plus vraiment suffire.

Je peux vraiment me tromper, et je suis certain que Fen ne manquera pas de me marcher dessus en riant, mais c'est l'impression que j'ai eue en montant le deck... Je n'ai aucunement la prétention d'avoir monté un chevalier Lanni ultime, loin s'en faut, mais il tournait plutôt très correctement...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 15:46

tiens je remarquais que tu avais mis peur de l'hiver en restreinte.

Peut-être qu'en changer au profit de cache du pyromant serait une bonne idée, ton deck n'a pas pour but de gagner vite, alors paralyser l'adversaire pendant un tour c'est bofbof.

Les barath chevaliers le font car ils doivent gagner en 2-3 tours, mais ce n'est pas le cas du Lanni chevalier.

Et puis les caches pioches pour pas cher. C'est un treès bon moyen d'avoir ce qu'il faut sur la durée.

Après garde à l'esprit que je te dis ça mais je n'ai jamais joué de Lanni chevaliersz Smile

Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 16:31

Beregond a écrit:

Les barath chevaliers le font car ils doivent gagner en 2-3 tours, mais ce n'est pas le cas du Lanni chevalier.

Ils doivent ou ils peuvent ? 16
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 16:33

Ils font.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 17:36

Very Happy ils peuvent alors ils font
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 19:16

Un homme, ça s'empêche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptySam 24 Nov 2012 - 22:20

@Marduk : hum ? pas compris.
Kalem
Mendiant de Culpucier
Kalem

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:36

Bon je reviens du tournoi rennais, où j'ai joué un Lannister Chevaliers assez éloigné de la liste ci-dessus (j'ai monté réellement le deck une demi-heure avant le tournoi pour me rendre compte qu'il me manquait certaines cartes, dont le Chevalier des Fleurs...). Je finis 5ème sur 24, donc je suis plutôt content. Je reposte ma decklist et je tente un CR basé sur mes vagues souvenirs.

Maison : Lannister
Agenda : Chevalier du Royaume

Complot [7]
Citation :

1× Représailles ! 4 8 2
1× Une loyauté monnayable 4 3 1
1× Vous avez prêté serment 4 4 1
1× Règne par décret 4 4 1
1× Le Tournoi de la Main 3 6 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1
1× Blocus 0 4 1

J'ai fini par changer de restreinte (les intendants au lieu de peur de l'hiver). Je n'ai pas les caches des pyromants, donc ce choix là était vite fait. J'ai rentré à la place de la peur Une loyauté monnayable qui m'a permis de temporiser des débuts de partie pas terribles. J'ai vraiment hésité, mais a postériori je ne regrette pas, j'ai rarement fait des setup faramineux. Mes réducteurs ont souvent mis du temps à sortir et pour le coup, Blocus ne m'a pas apporté grand chose sur la majorité de mes parties.

Lieu [14]

Inclinaison
Citation :
1× Le Trône de Fer * (LdR)
1× Bordel de Port-Lannis * (CS)
1× Auberge de Volantis * (Une Maîtresse Exigeante) -> Pas vue sur les 4 parties, mais je reste persuadé de sa force avec Joffrey et Jaime
1x Lices de Port-Lannis * -> Pas vue sur les 4 parties
Réducteurs
Citation :
2× Myr * (Une Maîtresse Exigeante) -> Chevaliers
1× Rue malfamée
1× Promenade de la Rivière
1× La rue des Sœurs
1× La rue de l'Acier
1× La rue de la Soie
3× La Mer du Couchant
1× Culpucier * (La Grande Mêlée)
Pas grand chose à dire, à part que j'ai l'impression qu'ils sont mal sortis. J'avais suivi une approche rush en ne mettant presque que des réducteurs utilisables dès qu'ils sont posés. Finalement, ça n'a clairement pas rushé, donc je vais peut-être faire rentrer des routes de l'or, certains réducteurs à icône ne m'ayant pas servi un tour sur deux.

Personnage [37]

Les gros chevaliers
Citation :
3× Ser Jaime Lannister * (LdR) -> Renom
1× Ser Gregor Clegane * (Où mène la loyauté) -> -> J'ai gardé cette version que j'ai rarement posé
1× Ser Armory Lorch * (LdR) -> Capa très forte en théorie, mais je m'en suis pas servi, je pense qu'il va sortir
1× Ser Balon Swann * (La Horde de Sauvageons) -> Pas beaucoup vu non plus, sa capacité avait l'air sympa, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser dans les faits
2× Ser Arys du Rouvre * (Royale) -> Renom + capa bonus
3× Concurrent arrogant
2× Ancien champion -> Renom (argh ben oui, Princes du Soleil n'en contient que 2)

J'ai carrément écrémé les chevaliers chers et j'ai clairement manqué d'un accélérateur à la Loras (prêté à un pote), mes renoms n'ont pas suffi pour gagner vite.

Les chevaliers pas chers
Citation :

2× Ser Kevan Lannister * (LdR)
3× Garde de la reine
3× Chevalier Errant
J'ai pas réussi à mettre la main sur Lancel, donc encore un chevalier de moins. J'ai gardé les gardes de la reine autant pour le nombre que parce qu'ils augmentent les chances de faire un setup à deux chevaliers.

Les relous
Citation :
1× Joffrey Baratheon * (Contes du Donjon Rouge) -> Capa relou
2× Garde du bordel -> Inclinaison ou accélérateur, dans tous les cas c'est bon à prendre
2x Intendants du Roc
Les Intendants rentrent. Rien à dire sur ce groupe là, ils ont bien fait leur boulot, même si j'ai oublié plusieurs fois la capa des gardes. J'ai manqué d'occasion d'incliner Joffrey, mais quand j'en avais, il faisait peur.

Les pinpins
Citation :
1× Tommen Baratheon -> Un peu de pioche
2x Usurier de Port-Lannis -> J'en ai vu un seul sur toutes mes parties et il est arrivé trop tard
2× Servante de Cersei -> Claim militaire + Inclinaison
3× Septa en proie au doute -> Claim militaire + Pioche
3× Réfugié des montagnes

J'avais rajouté un peu d'or, j'en ai manqué quand même. Les autres ont bien fait leur boulot.

Citation :
Événement [9]
2× Vous avez tué le mauvais nain - Conseil restreint. - Maison Lannister uniquement. -> J'ai pas su la jouer, elle m'est souvent resté en main plusieurs tours, et quand je l'ai jouée, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'influencer la partie.
3× Une Maison divisée - Maison Lannister uniquement. -> Dégage un relou, là rien à redire, elle m'a bien servi, pourrir la pioche et l'or en même temps, c'est cool.
2× Richesse du roc - Maison Lannister uniquement. -> De l'or pour poser plus, à la place de serment de fidélité, ça évite d'incliner un chevalier qui a mieux à faire
2× Je suis votre réplique, Père - Maison Lannister uniquement. -> Tueur en cadeau surprise, j'ai bien fait de ne pas la changer, j'en suis très content

Pour le CR :
-1ère ronde, contre un rennais dont je ne me rappelle plus le prénom qui jouait Greyjoy
Je gagne au temps. J'ai pas vu un perso renom de la partie par contre j'avais la panoplie du Lanni incli sur la table. Du coup j'ai surtout empêché mon adversaire de jouer en inclinant, ses persos chiants remontant Aeron sur son deck et j'ai monté mon pouvoir petit à petit. Ça a été serré longtemps et il aurait probablement pu gagner. On a tout les deux fait des erreurs de débutant, mais c'était très sympa, on a joué sans trop se prendre la tête.

-2ème ronde, contre un vannetais dont je ne me rappelle pas non plus le nom qui jouait Targ 222
Je setup bien pas trop mal avec des pinpins, j'ouvre du coup sur Blocus, lui sur menace du Nord : Mes pinpins partent et il se débrouille avec ses 2 or et 2 influ pour burner le reste. Résultat, un premier tour pour rien. J'ai encore commencé la partie avec mes relous (bordel, trône, intendant, maison divisée), donc j'empêche mon adversaire de faire trop de chose et lui tue un perso ou deux de mon côté (les intendants font office de paratonnerre à feu de dragon), mais ça a pas l'air de sortir très bien. Je m'étale (trop) et mais, heureusement, il ne joue pas de reset. Il n'a pendant un temps que de l'icône militaire en jeu et un dragonnet qui ne peut pas défendre, du coup c'est open bar pour moi. Les renoms sont arrivées en deuxième partie de jeu, mais ils ont débaroulés ensemble. A partir de là je monte régulièrement et plus rapidement en pouvoir et je l'emporte.

-3ème ronde, contre Suria qui joue Stark Kindly Man
Il a manqué de personnages toute la partie, mais m'a bien fait peur avec sa combo Kindly Man + Berserkers de la Maison Omble. Il avait entre autre Catelyn avec Broussaille d'attaché et Lard-Jon, prêts à faire la différence sur les défis intrigue et pouvoir. Après deux défis perdus en attaque sur lesquels les Berserkers sont revenus en jeu, j'ai commencé à faire plus attention. Lard-Jon remonte sur le deck avec une maison divisée et Catelyn meurt sur je suis votre réplique père. Je respire mieux en pouvant lancer des défis autre que militaire sans risque de voir tous mes persos mourir. En plus mes persos renoms/accélérateurs pleuvent. Je gagne à l'hégémonie alors que Suria ne pioche plus de persos depuis un moment et ne peut donc pas faire grand-chose.

-4ème ronde, contre Martial qui joue Greyjoy Rois de l'Hiver
Un des nantais qui sont en train d'occuper la tête du classement (la finale se jouera entre Elwe et Ryo). Je sais à peu prêt à quoi m'attendre, mais je ne sais pas comment le gérer. Je fais un bon setup, lui mulligan pour faire un setup monstrueux. Tour 1 arrive l'hiver, tour 2 le Sparr. Jaime doublonné, puis Arys doublonné, se prend un filet de pêche (pourquoi c'est une arme cet attachement, hein ?). Il Valar sur le Flux de la Guerre et sauve toute sa table. A partir de là, j'ai plus d'or, je peine à sortir et il monte grâce au Sparr soutenu par Harloi qui fait sans-opp sur sans-opp. Mon trône de fer reste sur la table à rien faire, à part annuler une save de Wendamyr de temps en temps (les persos sont quand même sauvés par les mines ou les falaises de fer...). Quand les maraudeurs de l'hiver entrent en jeu, je me plante et je les remonte sur le deck au lieu de remonter le Sparr. La partie finit tour 7, j'ai pris des pouvoirs pour l'honneur, mais je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire de toute façon.

Résultat : 2 Victoires, 1 Victoire au temps, 1 Défaite

Donc au final, le jeu est effectivement cher, les parties ont été longues (pour le rush, on repassera). Par contre je n'ai jamais eu l'impression de manquer de pioche (il faut dire que Tommen et son chat n'ont jamais croisés de faux roi et que je n'ai pas affronté le seul Barath chevaliers du tournoi).
Du coup, j'ai l'impression que le deck a le cul entre deux chaises à l'heure actuelle. C'est pas un vrai rush, ça pourrait peut-être l'être si je récupérais Loras et des Vilaines Intentions pour lui et Joffrey. Je pourrais aussi essayé de le tourner incli/contrôle avec un Jaime incli, Bronn et moins de renom, mais je ne sais pas ce que ça donnerait contre des decks rapides (que je n'ai pas eu à affronter pour le moment). Je pense que je vais l'alléger au niveau des coûts (conserver que les renoms au dessus de 3) et essayer de rentrer plus d'accélerateurs de pouvoir.
Blocus/Règne ne m'ont pas vraiment servi, souvent parce que je n'avais pas un véritable avantage sur les setups (pas plus de réducteurs que l'adversaire). En entrant plus de pinpins à or et/ou de route de l'or, ça pourrait peut-être le faire.

Beregond a écrit:
Very Happy ils peuvent alors ils font
Aperture science: we do what we must because we can.
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:17

Si tu souhaites garder Amory et les Intendants, je pense qu'il faut faire une place pour bouclier de papier afin de contrer les dissensions. C'est ce qui m'a fait perdre des parties au Tournoi de la main malheureusement.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:57

Et surtout prévoir de l'or dans tes ressources pour Loch. Il peut faire gagner des parties mais contraint à quelques aménagements.
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:30

A mon avis, ne cherche ni à le jouer rush (effectivement on n'en a pas en lanni), ni controle (c'est fini le controle en lannister), mais au contraire plutôt toolbox, avec du pognon et de la pioche (c'est la force des lannister).

Déja rentre les manor pentoshi, c'est la meilleure carte lannister sortie ces derniers packs (je me repète hein !)
Du coup 1 porte du lion peut se justifier (suffit d'enlever les points sur les persos adverses pour donner le trait allié pour soit défausser avec arys, soit passer en sans opp avec amory).
Enslaved est très bon aussi et te permettrait de piquer un chevalier en face contre un miroir (ou de piquer un perso sur lequel tu auras souvent fait manoir pentoshi).

Je ne jouerai les uniques qu'en un seul exemplaire (y compris Jaime). Tu n'as rien pour les sauver, s'il se fait tuer avant que tu poses un doublon ça fait carte morte (et il y a maintenant trop de kill ciblé).

Pour les petits persos, au lieu de jouer septa et la servante, rentre plutôt ceux qui rapportent de la thune.

En event, vous avez tué le mauvais nain, ça doit faire 3 ans que je ne le joue pas. Il y a beaucoup mieux. Un lannister paye ses dettes par exemple (très marrant avec le pentoshi manoir qui enlève l'immunité aux events ^^).

Garde du bordel, en dehors d'un deck incli ou shadow (qui utilisera l'or donné par l'adversaire) je le trouve bof au final. Il y a beaucoup mieux j'en suis sur.

Au fait pour piocher, n'oublies pas 2 pleurs de veuve, je ne sors plus sans maintenant. Et il manque les mines de la dent d'or.
Kalem
Mendiant de Culpucier
Kalem

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:42

Kaefer a écrit:
Si tu souhaites garder Amory et les Intendants, je pense qu'il faut faire une place pour bouclier de papier afin de contrer les dissensions. C'est ce qui m'a fait perdre des parties au Tournoi de la main malheureusement.
lecharentais a écrit:
Et surtout prévoir de l'or dans tes ressources pour Loch. Il peut faire gagner des parties mais contraint à quelques aménagements.

Autant, les Intendants du Roc me semblent très fort tous seuls (ne serait-ce que parce qu'il détourne l'attention d'autres persos qui peuvent accumuler du pouvoir pendant ce temps), autant Amory pour 4 d'or demande effectivement d'aménager son jeu, et entre utiliser l'or qui reste après le recrutement (quand il en reste) pour ou pour Joffrey, la question se pose vraiment. Du coup je pense que les Intendants vont rester et Amory va partir.
Pour les boucliers de papiers, j'y réfléchis.

elwe a écrit:
...

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à faire en rush quand même, même si ça me paraît dur d'égaler un Baratheon. Je posterais probablement une nouvelle version dans ce sens.
Pour le manoir pentoshi, comme avec le mauvais nain, j'ai pas vraiment envie de donner du pouvoir à mon adversaire, même si effectivement j'imagine que ça peut être très efficace.

Pour Pleurs de Veuve, je n'ai pas eu l'impression de manquer de pioche, même si j'aime beaucoup la carte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc   [Joute] Chevaliers du Roc Empty

[Joute] Chevaliers du Roc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant