| [Joute] Chevaliers du Roc | |
|
+9Trajan elwe marduk Kordo Kaefer, BagdadSlayer Dunk Fenrir lecharentais Kalem 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Lun 26 Nov 2012 - 21:30 | |
| Et bien écoute, je ne croyais pas Elwe, mais pour les avoir testé aujourd'hui j'ai trouvé ce lieu très fort. Au pire tu fais ça sur un personnage renom adverse: s'il reste dans le défi, il perd 2 force et son renom, sinon il prend son pouvoir mais tu gagnes le défi. J'ai bien aimé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Lun 26 Nov 2012 - 23:39 | |
| Le manoir pentoshi ? je l'ai subi, c'est horriblement... frustrant. C'est clairement un super effet pour une carte à faible coup.
Pour le rentrer dans le deck, je dirais en *1, étudier de le mettre en *2 si il n'est pas unique. |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Lun 26 Nov 2012 - 23:51 | |
| Il est pas unique et il fait vraiment chier. Surtout qu'après tu met des portes du lion et le pouvoir reste pas longtemps (et pouf 2 réfugiés ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Lun 26 Nov 2012 - 23:52 | |
| En *2 alors, c'est si fort.
Porte du lion, euh ouais... C'est bien... Même si c'est gratuit je préfère toujours rentrer qqchose d'autres. |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Lun 26 Nov 2012 - 23:55 | |
| Ben il se trouve qu'on est quand même quelques-uns à trouver que le manoir et la porte du lion, dans une maison qui défend mal et a "une maison divisée", Arys du Rouvre et Varys, pour ne citer que ces possibilités-là, c'est fort... ^^ | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Mar 27 Nov 2012 - 0:14 | |
| Vous spoilez mon prochain deck les gars Enfin Varys ne fait pas bon ménage avec tout ça, vu que son effet de sortie d'Ombre arrive en tout début de phase, avant tout potentiel don de traits ^^ Par contre c'est exceptionnel avec Arys / Dissension sur le papier (et on peut aussi rajouter du mestre pour plus de fun !) | |
|
| |
elwe Champion de France 2011
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Mar 27 Nov 2012 - 8:13 | |
| C('est surtout que ça permet de défendre efficacement dans la maison qui était la plus nulle pour ça avant ce lieu, comme l'a dit justement lecharentais | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Mar 27 Nov 2012 - 8:24 | |
| Rendons à César : suite à une conversation avec Elwe qui m'a largement convaincu. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Mar 27 Nov 2012 - 8:46 | |
| Plutôt d'accord dans l'ensemble, sauf qu'on peut rush en lannister. Mon deck du CE, rush quasi aussi vite qu'un barathéon. Et si je sors pas mal, la peur de l'hiver lui fait trop mal, car il sort 1 perso pas 6. Et 4 de prise en intrigue, ça fait mal aux fesses.
Pour moi le rush bien fait, reste une solution. Par contre on est d'accord, niveau contrôle, c'est mort. Dans le méta actuel, c'est le contrôle multi perso qui marche. En lanni, t'en inclines 1 par 1. C'est chaud... | |
|
| |
Falbala Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Mar 27 Nov 2012 - 17:27 | |
| je confirme le rush intrigue mago (fear/cersei/epic/longclaw), ça gagne frequement tour 2 et comme le barath tu montes à 13 T1 tu poses un pinpin gratos (Jaime/ littlefinger) mais en plus tu pouilles completement la main adverse et c'est quand meme fort, défausser toute une main T1. De surcroit c'est tres adaptable au meta en rentrant un pins/lieu/plot à la place d'un autre sans trop avoir à changer la maniere de le jouer..(sans trop réfléchir) Le probleme du chevalier c'est qu'il ne propose rien de particulierement interessant pour un jeu Lannister. la pioche n'est normalement jamais un probleme en lanni donc l'agenda n'apporte rien à part le malus potentiel (matchup barath), et les bonnes cartes de soutiens militaire sont plutot chez d'autres et il ne rush pas vraiment . Pour le moment je vois pas pourquoi jouer chevalier weenie pour d'autres raisons que le fun. c'est la thématique la plus à la traine en lanni en fait c'est comme si il manquai des cartes clés pour en faire un vrai deck ( enfin je n'ai pas encore pu voir de liste qui semble vraiment solide pour le moment) Clansmann a de meilleurs matchup et est plus marant à jouer! d'ailleurs clansmann c'est bien PS: il y'a de tres bons decks contrôle en lanni, ils n'ont aucun matchup gratuit mais ne sont pas gratuit non plus. | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Mar 27 Nov 2012 - 18:39 | |
| - Falbala a écrit:
- PS: il y'a de tres bons decks contrôle en lanni, ils n'ont aucun matchup gratuit mais ne sont pas gratuit non plus.
Hahahahahahahaha ! Je crois que même Arthur Lannister a arrêté de vouloir faire du Lanni' contrôle ! | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Mar 27 Nov 2012 - 19:02 | |
| Attendons l'avis de Beregond ^^ | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc Mar 27 Nov 2012 - 19:05 | |
| Je pense qu'il a à peu près raison dans tout ce qu'il dit, notamment sur les faibles avantages de jouer Chevalier en Lannister... Encore que le Lanni a Maison Divisée pour gérer les matchs miroirs mieux qu'on ne pourrait le croire '^^
Et Toom, c'est vrai que le deck d'Arthur de ligue OCTGN est pas du tout contrôle et n'a pas du tout fait de bons résultats... Contrôle c'est pas seulement incli (style de jeu pas forcément à la fête pour le coup), ça peut être Ombre, Mestre, multi-reset, manip de traits, manipulation des défis avec Toll Gate / Manoir Pentoshi / autres trucs, agression de main avec l'agenda... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Chevaliers du Roc | |
| |
|
| |
| [Joute] Chevaliers du Roc | |
|