Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... Empty
MessageSujet: [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...   [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:49

Lundi matin, 08/05/2011, 8h43 chez Fantasy Flight Games:
"Bon les mecs faut qu'on fasse des cartes Bolton...
-Ouaiiiis et pour une fois que les joueurs Starks pourront jouer les méchants autant foutre une mécanique bordélique!
-Genre des persos que TU joues avec TON gold et que l'adversaire contrôle?
-Ok j'approuve cette mécanique de bâtard!"

Oui le Bolton c'est bordélique! Déjà qu'en joute c'est pas simple... En mêlée c'est carrément du nimport nawak!
On me dit souvent que le Bolton est meilleur en mêlée, je suis d'accord mais étant un tel fan de cette mécanique j'essaie tant bien que mal de jouer ça en Joute...

Pour ce qui est du deck:

House card: Bolton... ¨Parce que j'ai honte de jouer Bolton avec une carte maison Stark...
Nombre de cartes: 64


Persos (32):

Pitits persos (5):
-3X Réfugiés Bolton: Je sais comme restreinte c'est très contestable, mais c'est super pour les Setup, ça a une icône intrigue très pratique dans ce deck, ça se recycle à la Weeping Water et ça réduit les Gars du Bâtard
-2X Steelshank's reserves: Ca a 4 de force pour 1 [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 2738872373  et avec une initiatuve assez forte ça pose pas de problème... On plus c'est la meilleure façon de jouer le Bâtard ou d'activer Terreur dans les donjons

Gens cools (19):
-Arya Stark (Core): Oui c'est une honte de la jouer dans ce deck mais j'ai souvent de l'influ en trop alors pourquoi s'en priver?
-3X Bastard's Elite: Ca a 4 de force pour 2 de  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 2738872373 donc c'est fort et comme ça passe j'ai l'ennemi si je perds un  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 307038563 , la claim est toute choisie!
-2X Damon Danse-Pour-Moi: J'ai pas d'agenda et l'adversaire en a sûrement un... Donc pour 3 avoir 3 de force, renom, furtivité, tueur en  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 3482229429  en Stark c'est le seul et c'est très fort... Avec le petit "immunisé aux événements" en haut ça fait plaisir... Un des meilleurs persos!
-2X Fidèles de Bolton: Je suis pas très fan parce que c'est facile pour l'adversaire de l'avoir si il est un minimum fort en intrigue et ça n'a que 3 en force donc en X2 seulement... Mais ça reste quand même fort alors pourquoi se priver?
-3X Les écorchés: 5 de force pour 2 de  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 2738872373  c'est juste indécent!!! Faut juste se débrouiller pour faire gaffe au  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 2741382779  mais ça reste pas trop trop compliqué
-2X Schlingue: Juste le perso le plus drôle qui existe! Gérable avec pleins de lieux ou events décrits après
-2X Steelshank Walton: Tueur en pouvoir pour seulement 2 [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 2738872373  c'est fort... Juste faire gaffe à l'hégémonie...
-2X Le bâtard de Bolton: Un tricône tueur c'est innestimable en Stark! Si en plus on le rend facilement gratos...
-2X Vieille Nan: Aide inestimable contre des decks garde de nuit, dragons ou chevaliers comme on en voit souvent... Et permet une multitude de choses dans ce deck! La liste est bien trop longue...

Thons (Cool:
-2X Les cavaliers de Karhold: 5 de force pour 4 golds c'est pas dégueulasse et ça passe les Die by Sword et sert la force des rames avec leur crest  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 598218404 ... En plus si je suis Draw Cap ils m'aident gentiment à aggrandir ma main quand même Very Happy
-3X Les gars du Bâtard: J'ai longtemps réfléchi et ils méritent d'être en X3, ils sont juste ultra forts, la plupart du temps ils couteront moins de 4 [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 2738872373 ... Si il y a une carte  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 2411816791  que les autres maisons nous envie sans discussion, c'est celle-là
-Robb Stark (Forgotten Fellowship): La première fois que je l'ai joué, j'ai tué une mélissandre doublonnée avec 4 pows sur elle... Depuis j'ai du mal à m'en séparer, il gère les gros persos genre Mélissandre d'un deck Asshai, Cersei dans un HOD Tunnel ou même Renly à poil... Au-delà de ça, dans ce deck, il peut se débarasser des armées qui serraient passées côté obscur de la force et passe les die by sword
-2X Roose Bolton: Seulement en 2X car moins utile en joute qu'en mélée... Permet de ramener les agneaux derrière l'enclot, s'incline pas en intrigue ce qui est vachement utile en Stark et  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 598218404 


Lieux (18):

Thune et réducteurs (10):
-3X Le Détroit
-2X Les fiefs du nord
-Chambre de Lord Eddard
-Pentos
-Street of Silk
-Street of Sisters
-Street of Steel
On a la chance d'avoir ici des persos GLOBALEMENT peu chers pour leur force, d'où le module de Thune un poil faiblard...

Autres (8 ):
-3X Baie des glaces: Pas mal besoin d'initiative et la pioche est bienvenue
-2X Fort Terreur: Permet à lui seul d'être Draw Cap à la phase de recrutement
-2X Forts Abandonnés: Avec la manip de trait que j'ai c'est vachement sympa de remonter un perso surstuffé avec plein de pouvoir... Et ça permet de récupérer les persos que l'ennemi nous aurait pris... Astuce: Remonter les Steelshank's Reserves pour les rejouer au tour d'après et piocher avec Fort-Terreur
-The Weeping Water: Sert tout simplement à mettre les persos sur la table plutôt que dans la défausse... Présente aussi l'intérêt de recycler terreur dans le donjon et les attachements à une vitesse phénoménale!


Events (11):
-3X Cauchemard: Utilisé la plupart du temps pour blanker mes propres persos qui seraient tentés de me faire défauts... Ce qui reste très utile!
-3X Rime avec docile: Anti-Valar par excellence (avec la corneille à 3 yeux)... Sauve n'importe quel unique, Damon, Les gars du Bâtard, Roose et arme anti-burn parfaite!
-2X Terreur dans les cachots: Très utile pour tuer les persos que l'ennemi veut nous prendre ainsi qu'un de ses weenies au passage (Tommen Lannister, Shireen Barath, même Jorah Mormont, Greenfield ou Boros Blount!)... Couplé avec Schlingue c'est un voyage aller sans retour...
-3X Die by Sword: Avec tellement de crest  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 598218404  je suis obligé... Préféré à No Quarter car bcp de mes persos unique ont tueur et dans un défi militaire c'est presque gaché...


Attachements (3):
-2X Fouet Sanglant: C'est toujours sympa de discardé un perso grato... Et surtout: Schlingue+FouetSanglant+WeepingWater, vous voyez le truc? ;)Au delà de ça c'est setupable alors même si c'est cher ça peut sauver d'un setup à 1 ou 2...
-Loyauté Douteuse: Recyclable au Weeping Water... Combiné au fort abandonné c'est très drôle et quand bien même, à lui seul c'est une arme de dissuasion massive...


Plots (7):
-Take them: Plot d'ouverture, quasi sans risque avec les baies des glaces
-Le jeu des trônes: A remplacer éventuellement par une muse du ménestrel... Mais bonne init, permet de se protéger d'un PBTT, d'être fort en intrigue et de faire passer Schlingue plus facilement
-La force des armes: 13 persos  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 598218404  et 2 de claim... C'est fort!
-Effraction et intrusion: 4 init, 2 de claim et pour un Stark je suis bon en intrigue... C'est partiii!!!
-Attaque au feu grégeois: Meuuuuurs!!!
-Positions Fortifiées: M'aide grandement! Rend mes armées et complètement fumées... Et côté adversaire ça peut complètement ruiner sa stratégie!
-Les noces pourpres: J'ai 3 Lord et une Lady alors ça reste pas compliqué à caser... Avec vieille Nan c'est encore plus drôle... Et je trouve que ça rentre bien dans le thème du deck  16 



Voilà j'espère que ce deck vous déplait, n'hésitez pas à cracher dessus, c'est tout ce qu'il mérite!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...   [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:12

je trouve le deck très cohérent mais je pense que tu devrais , même si c'est pas très fluff , rentrer quand même d'autres persos incontournables stark non bolton : les foules affamées, hodor , jorah ( intrigue , fufu) , nerbosc ( un otage ! ) ,  catelyn jump ( def l'intrigue !) , luwin (pour tutorer tes events ....) juste le très classique ; sans doute yoren aussi qui va bien dans ton choix de (tenter de) rivaliser en intrigue.
pourquoi pas aussi une maege mormont qui te permetrrait de tutorer et de poser gratos les lieux dont tu as besoin pour ta méca ? (et elle a le crest war)

je suis assez sceptique pour l'init , et donc la baie des glaçes et les reserves de jarret d'acier : tes complots sont trop faibles en init , tu risques fort de faire piocher tes adversaires et leur filer des persos dopés , et pour gratos .
Sois t'appuyes là dessus ( la muse indispensable ! .... partout, toujours , en stark !) , voir coup d'état à port real ,loi du roi + kingsroad par exemple ....ou tu laisses tomber .

pour piocher , je rentrerai plutot des gardes de vivesaigues , puisque de toute façon en militaire tu vas avoir une grosse patate.

je jouerai pas de feu grégois nan plus , je trouve toujours difficile de  jouer un reset en stark alors que tu manques de pioche et d'éco , franchement je ferai du classique et je rentrerai un autre claim à 2 , et t'en as tout designé : respect des anciens dieux !!

pour les lieux , je rentrerai un bois des dieux plutot qu'un fief mais sinon ça semble suffisant.

je trouve que position fortifiée et cauchemars sont vraiment de bonnes idées , bien vu .
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...   [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:24

Tu as pensé aux éclaireurs Bolton ? Coût 2, icone militaire et intrique, 1 de force, joute et mêlée et se discarde si tu ne contrôles aucun autre bolton. Vu ton nombre de Bolton tu peux le maintenir en jeu, et joute ou mêlée ça peut aider pour gagner des défis. Ma combo joute + dromon de blancport gagnait tous les défis impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...   [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:28

Merci, pour le position fortifiées et cauchemards :)Position fortifiées viennent souvent au dernier tour, pour m'assurer un finish sans problème Smile

J'ai bcp hésité un mettre un reset et je vais suivre ton conseil... Mettre la muse à la place du reset!

Après je suis sceptique pour le jeu des trônes et les noces pourpres, j'ai besoin d'un avis...

Pour les autres persos non fluff à rentrer, les foules sont pas ultra indispensables car je setup pas comme un fou mais vraiement raisonnablement :)Jvais surtout rentrer un Jorah surement, ainsi que un hodor, des gardes, ptetr yoren et SI ET SEULEMENT SI j'y arrive Luwin Smile

Si je dois rentrer un autre plot à deux de claim (ce qui me ferait trèèès plaisir puisqu'en Stark on en a jamais assez!) je pense que ce serait un 2ème force des armes, après à toi de me donner ton avis entre le respect et la force Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...   [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:29

J'ai bcp pensé aux éclaireurs, le soucis c'est que je vois pas trop comment les faire entrer dans la mécanique de façon optimale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...   [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:04

Valnitrik a écrit:


Après je suis sceptique pour le jeu des trônes et les noces pourpres, j'ai besoin d'un avis...


Si je dois rentrer un autre plot à deux de claim (ce qui me ferait trèèès plaisir puisqu'en Stark on en a jamais assez!) je pense que ce serait un 2ème force des armes, après à toi de me donner ton avis entre le respect et la force Smile

c'est à voir , j'ai pas assez de recul en stark à vrai dire , mais je sais que la force des armes fait moyennement l'unanimité.

le jeu des trones ça peut surprendre , faut voir si t'arrives toujours à avoir suffisamment d'icones  [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... 3482229429  sur le board pour le rentabiliser.

Noces pourpres je suis pas fan , je rentrerai ptetre un plot à init si tu veux maintenir tes baies et les reserves : coup d'état a peu de failles ou loi du roi car tu n'as pas d'ombre , ce sera que bénef pr toi , et ça en enmerdera d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...   [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:00

Surtout vu le méta actuel, je vais le remplacer par la loi du roi! Smile D'habitude je préfère respect des anciens dieux, mais ça peut filer +2 à presque la moitié de mes persos alors j'hésite... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...   [Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Le bon, le bâtard et les Boltons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et on fait tourner les Boltons, et on fait tourner les Boltons ... (HoD La Larmoyante, Mêlée de Strasbourg)
» [CF 2018] Top Barath - Un deck de batard et de roi, et de batard aussi [2/2/1/3/3]
» Une histoire de bâtard
» Batard du Titan
» Obella + Batard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: