Yo
Voilà le deck que j'ai joué au store et que je joue depuis quelques temps à Lyon. Pas de grands résultats avec mais j'aimais bien l'idée donc je le poste.
L'idée de base bien c'est un Dothraki crade donc rien de neuf (j'ai pris la base d'écurueil pour dire de pas chercher 14 ans à équilibrer le jeu alors qu'un deckbuilder compétant l'a déjà fait pour moi
). Ok mais sinon? On ajoute 3 étalons dothraki (et du vhagar pour les recycler) + l'agenda double pouvoir et roule ma poule on cycle les "être un dragon" et/ ou les "incinérés".
Les 2 combos sont donc :
- tueur de blessés avec un étalon dothraki et incinerate
- éclaireur dothraki (ou n'importe quel autre dothrak mais bon renom furtif c'est bien) avec un étalon dothraki et to be a dragon (post valar sur un trône vacant l'adversaire pleure)
Voici la deck-list :
Agenda : Héritier du trône de fer
Complot :
1 Coup d'état à Port Real 4-8-1
1 Cité des soldats 3-0-2
1 Une Cité assiegé 4-4-1
1 Un trône vacant 3-5-1
1 Regroupement 2-2-2
1 Plans oubliés 3-4-1
1 Valar Morghulis 2-0-0
Ouverture 4-8-1 pour les to be, 2 autres complots cité plutôt forts, un trône vacant pour passer 4 to be post valar regroupement pour réccupérer une carte gênante ou un des 2 event clés et plans oubliés pour tout le reste
. La petite surprise c'est le valar qui surprnd en Dothraki. Une situation un peu merdique, pas trop favorable et bim tu valars. Si t'as un to be et un étalon (ou vhagar et un étalon en défausse) ya moyen de mieux repartir que ton adversaire non préparé.
Lieux :
2 Vhagar *
3 Les fiefs de l'Est
1 La yourte de Khal Drogo *
1 Tyrosh *
1 La rue des Sœurs
1 La rue de l'Acier
3 La Mer d'Été
1 Culpucier *
1 Promenade de la rivière
2 Temple des grâces
Attachements :
3 Etalon dothraki
Evènements :
3 Etre un dragon
3 Incinéré
2 De plus en plus
Personnages :
3 Horde de Drogo
2 Khal Drogo *
1 Aggo *
3 Jhogo *
3 Éclaireur Dothraki
3 Avant-garde Dothraki
3 Sorcière cruelle
3 Gueulard assoiffé de sang
1 Voleu de dragon
3 Camériste Dothraki
2 Tueur de blessés
3 Émissaire de la Vraie Reine
3 Réfugiés des plaines
Bon en partie test j'avais de bons résultats et là ce week-end ça a été le drame. J'ai eu des parties sans aucunne carte clé en main alors la faute a pas de chance? Bref ce que je ferais probablement si je devais rejouer ça ça serait de mettre plus de much and more voir de mettre des desperate measures. Ca et de virer une horde peut-être. Beaucoup de set-up pas tip top.
L'avantage du deck c'est que tu peux être au fond au début ét vite revenir. Deux pouvoirs 2 claim ça efface un retard. Les cancels des events tu t'en fous vu que tu recycles. Le trône de fer lanni est une plaie par contre. De toute façon le contrôle c'est le mal pour ce deck.