Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne Empty
MessageSujet: [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne   [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:07

Yo

Voilà le deck que j'ai joué au store et que je joue depuis quelques temps à Lyon. Pas de grands résultats avec mais j'aimais bien l'idée donc je le poste.

L'idée de base bien c'est un Dothraki crade donc rien de neuf (j'ai pris la base d'écurueil pour dire de pas chercher 14 ans à équilibrer le jeu alors qu'un deckbuilder compétant l'a déjà fait pour moi tongue ). Ok mais sinon? On ajoute 3 étalons dothraki (et du vhagar pour les recycler) + l'agenda double pouvoir et roule ma poule on cycle les "être un dragon" et/ ou les "incinérés".

Les 2 combos sont donc :
- tueur de blessés avec un étalon dothraki et incinerate
- éclaireur dothraki (ou n'importe quel autre dothrak mais bon renom furtif c'est bien) avec un étalon dothraki et to be a dragon (post valar sur un trône vacant l'adversaire pleure)

Voici la deck-list :

Agenda : Héritier du trône de fer

Complot :

1 Coup d'état à Port Real 4-8-1
1 Cité des soldats 3-0-2
1 Une Cité assiegé 4-4-1
1 Un trône vacant 3-5-1
1 Regroupement 2-2-2
1 Plans oubliés 3-4-1
1 Valar Morghulis 2-0-0

Ouverture 4-8-1 pour les to be, 2 autres complots cité plutôt forts, un trône vacant pour passer 4 to be post valar regroupement pour réccupérer une carte gênante ou un des 2 event clés et plans oubliés pour tout le reste  Smile . La petite surprise c'est le valar qui surprnd en Dothraki. Une situation un peu merdique, pas trop favorable et bim tu valars. Si t'as un to be et un étalon (ou vhagar et un étalon en défausse) ya moyen de mieux repartir que ton adversaire non préparé.

Lieux :
2 Vhagar *
3 Les fiefs de l'Est
1 La yourte de Khal Drogo *
1 Tyrosh *
1 La rue des Sœurs
1 La rue de l'Acier
3 La Mer d'Été
1 Culpucier *
1 Promenade de la rivière
2 Temple des grâces

Attachements :
3 Etalon dothraki

Evènements :
3 Etre un dragon
3 Incinéré
2 De plus en plus

Personnages :
3 Horde de Drogo
2 Khal Drogo *
1 Aggo *
3 Jhogo *
3 Éclaireur Dothraki
3 Avant-garde Dothraki
3 Sorcière cruelle
3 Gueulard assoiffé de sang
1 Voleu de dragon
3 Camériste Dothraki
2 Tueur de blessés
3 Émissaire de la Vraie Reine
3 Réfugiés des plaines


Bon en partie test j'avais de bons résultats et là ce week-end ça a été le drame. J'ai eu des parties sans aucunne carte clé en main alors la faute a pas de chance? Bref ce que je ferais probablement si je devais rejouer ça ça serait de mettre plus de much and more voir de mettre des desperate measures. Ca et de virer une horde peut-être. Beaucoup de set-up pas tip top.

L'avantage du deck c'est que tu peux être au fond au début ét vite revenir. Deux pouvoirs 2 claim ça efface un retard. Les cancels des events tu t'en fous vu que tu recycles. Le trône de fer lanni est une plaie par contre. De toute façon le contrôle c'est le mal pour ce deck.

Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

[Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne   [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:18

Revenir vite
je confirme je l'ai subis fucking to be a dragon
perso je croyais a la win jusqu'au moment je repose ce qui est partis au valar Sad .
ou sinon bravo pour ton classement en mêlée
la prochaine je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne   [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:17

Je suis honnêtement pas sûr que le fait de pouvoir faire 2 défis Pou compense l'absence des Hurleurs Nattés Razz

En tout cas ça a quand même le mérite d'être original (et d'avoir Valar ^^ ), même si au final les sauvageons c'est plus fort que toi jocolor Et GG pour la mêlée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne   [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:27

Dommage que ça n'ait pas bien marché ce week-end Rapace. Je trouve ce deck assez imbuvable pour me l'être pris une fois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne   [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:14

Ouais merci Bias. C'est pas le deck de l'année mais quand ça sort ça pique. J'ai vraiment eu l'impression de voir mes to be partir systématiquement en intrigue et de ne jamais avoir les bonnes cartes au bon moment ce week-end.

Peut-être que Tygrou à raison, retirer l'agenda pour jouer les hurleurs permettrait de stabiliser...

En tout cas j'abandonne les dothrak en joute. Je garde ça pour la mêlée ou c'est définitivement cheaté. Avec ou sans fête de Maekar Mariage d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne   [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heir to the Iron Throne
» Heir to the Iron Throne en ligne
» [TM 2016 - 42ème] Heir of the Iron Throne
» melisandre core set et heir to the iron throne
» Heir to the iron throne + Barring the gates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: