| Heir to the Iron Throne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Don Drogo Gouverneur du Bief
| Sujet: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 1:34 | |
| Heir to the Iron Throne Neutral. Plot. Income: 4. Initiative: 1. Claim: 1. Reserve: 6. Plot deck limit: 2. Kingdom. When Revealed: Search the top 10 cards of your deck for a Lord or Lady character and put it into play. Shuffle your deck. Then, sacrifice a Lord or Lady character.
David Demaret Kings of the Isles #48.
Juste une petite question pour être sûr que c'est pas moi qui divague.
J'ai eu une partie en ligne avec un gars qui joue ce plot il ne possède qu'un seul lord : the red viper. Il duplique son perso et ne sacrifie aucun lord ou lady et me dit qu'on peut faire ça. Je lui explique que non il doit sacrifier pour payer le cout de son plot. donc techniquement il doit perdre son meilleur perso sur la table...
Après deux trois explications de ma part en lui disant que le plot ne fonctionne pas comme ça, il me soutient mordicus que si que c'est un bug dans the iron throne...
Donc peut-on dupliquer un lord sans sacrifier un lord ou lady avec ce plot ou je suis tombé sur un psycho ?
Perso ça me semble totalement impossible mais bon il était tellement sur de lui que je préfère vérifier histoire de ne pas passer pour le borné pour rien.
| |
|
| |
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 1:39 | |
| Au final il a mis un doublon en jeu et non un Lord ou une Lady. Du coup, le "Then" n'a pas lieu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 2:29 | |
| c'est ça il l'a cancel en ne choisissant pas de perso. | |
|
| |
Benjen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 7:32 | |
| Ça a été confirmé sur thronesdb : https://thronesdb.com/card/12048
Si tu poses un doublon, tu ne poses pas de lord ou de lady. Le pré then n étant pas réalisé, tu n'as pas à sacrifier de lord ou de lady.
Donc, il a bien eu raison de cancel la seconde partie du plot s'il a doublonné sa Vipère. | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 9:34 | |
| Et oui Don, le doublon est gratos sur heir... ce plot est incroyable. Perso en stark j'en joue 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 9:43 | |
| ok merci pour les infos !
lol du coup le gars avait finalement raison je trouve ça pas du tout logique au vu du texte. C'est même carrément tiré par les cheveux je trouve mais bon si c'est ffg qui le dit au moins il y aura plus débat, faudrait tout de même revoir le wording de ce plot je trouve. | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 10:57 | |
| - Qt a écrit:
- Perso en stark j'en joue 2
moi y a un autre plot que je joue X2...vs Stark :p #runninggag | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 11:52 | |
| Il empêche l'entrée en jeu du doublon ce plot ? | |
|
| |
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 12:12 | |
| - Toomagic a écrit:
- Il empêche l'entrée en jeu du doublon ce plot ?
Toutafé | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Sam 6 Juil 2019 - 12:34 | |
| @DonDrogo: En fait, sur ce coup, le wording est bon, un doublon n'a pas de type et encore moins de traits donc, avec un doublon, à aucun moment un lord ou lady n'est entré(e) en jeu... il n'y a alors aucune raison d'appliquer le then (qui ne s'applique seulement quand la première partie a été entièrement réalisée).
Toi qui es joueur Martell, c'est d'ailleurs la même chose pour Ariane CS, si tu peux utiliser son effet pour la doublonner, et dans ce cas tu ne vas pas la remonter en main...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Dim 7 Juil 2019 - 6:22 | |
| je l'avais appris un peu par hasard pour arianne cs en essayant la manip en ligne.
Du coup pour résumé :
Un doublon n'ayant aucun type ou trait, la carte qui rentre en jeu n'est pas un lord ou lady du coup pas besoin de sacrifier de lord ou lady.
Par contre comment on explique l'autorisation d'aller chercher un doublon ?
Le fait que la carte cherchée dans le deck n'est pas en jeu donc elle remplit les critères de trait mais qu'une fois arrivé en jeu elle se transforme en doublon donc sans trait ? | |
|
| |
Benjen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne Dim 7 Juil 2019 - 8:04 | |
| Tu ne vas pas chercher un doublon. Dans ton deck, la carte est bien un personnage avec le trait lord ou lady. Après avoir choisi ta carte, tu la mets en jeu. C'est au moment de la poser que tu vérifies si tu as déjà le personnage en jeu et que la carte que tu as été prendre devient un doublon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heir to the Iron Throne | |
| |
|
| |
| Heir to the Iron Throne | |
|