Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [joute] - 2ème Store championship Lyon

Aller en bas 
+3
Darshiva
Dunk
bias
7 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:46

[joute] - 2ème Store championship Lyon Monotone_arrow_rightHouse Card (1)
House BaratheonCore Set1
[joute] - 2ème Store championship Lyon Monotone_arrow_rightAgendas (1)
Knights of the Hollow HillMountains of the Moon1
[joute] - 2ème Store championship Lyon Monotone_arrow_rightPlots (7)
Under the Bridge of DreamValar Dohaeris1
Loyalty Money Can BuyQueen of the Dragons1
Melisandre's SchemeReach of the Kraken1
Crossing the Ruby FordReach of the Kraken1
Shores of Ny SarValar Morghulis1
Valar MorghulisCore Set1
Pulled from the RhoyneValar Dohaeris1
[joute] - 2ème Store championship Lyon Monotone_arrow_rightCharacters (28)
Robert BaratheonKings of the Sea1
Shireen BaratheonForging the Chain1
ColdhandsThe Horn That Wakes1
Marya SeaworthKings of the Storm1
The Red Queen's FaithfulChasing Dragons3
Royal EntourageThe Tower of the Hand3
YgritteThe Horn That Wakes1
Knight of FlowersSecrets and Spies1
The Bastard of NightsongValar Morghulis1
MelisandreCore Set1
Dale SeaworthA Turn of the Tide2
ValReturn of the Others3
Willas TyrellValar Morghulis1
Ser Davos SeaworthCore Set1
Brienne of TarthPrinces of the Sun1
The Laughing StormGates of the Citadel3
King Robert's HostWar of the Five Kings3
[joute] - 2ème Store championship Lyon Monotone_arrow_rightEvents (11)
Favorable GroundQueen of the Dragons3
Fiery KissOn Dangerous Grounds1
See who is StrongerKings of the Storm3
Desperate MeasuresThe Captain's Command3
Supported by the SmithA Journey's End1
[joute] - 2ème Store championship Lyon Monotone_arrow_rightLocations (16)
Brightwater KeepThe Banners Gather1
Claw IsleEpic Battles2
Stormlands FiefdomsKings of the Storm3
The Red KeepTales from the Red Keep3
Narrow SeaKings of the Storm3
Pyre of the False GodsKings of the Storm1
Seat of PowerWolves of the North3
[joute] - 2ème Store championship Lyon Monotone_arrow_rightAttachments (5)
Melisandre's FavorThe Horn That Wakes3
MotleyCore Set2
En gras les cartes les plus importantes. Parmi celles-ci en italique les cartes clé.

C'est pas un deck basé sur le recyclage à outrance. Le deck comporte juste ce qu'il faut pour ramener quelques cartes importantes en jeu. Le vrai but est de contrôler la montée en pouvoir de l'adversaire par un effet ou par un autre. Au final l'adversaire n'arrive tout simplement pas à 15 pouvoirs, quoi qu'il fasse. Evidemment les decks ultra rush peuvent quand-même y arriver.

L'idée est de chercher Val le plus tôt possible. Si l'orage moqueur est en jeu au moment où Val est pioché, le deck a gagné (c'est aussi simple que ça). Car tôt ou tard dans ces conditions toutes les cartes plus ou moins désagréables pour l'adversaire arrivent et ne quittent pratiquement plus le jeu.

Faveur de Mélissandre est surtout utile en début de partie. Elle freine net l'adversaire qui n'attaque pas en militaire de peur de perdre son précieux perso volé. Et 1 à 2 tours sans défi militaire suffisent au deck pour s'installer. L'idéal étant de pouvoir recycler la faveur avec Dale.

La ligne de complot river sert avant tout à maintenir Val en jeu. L'orage moqueur, lui, revient soit avec voir qui est le plus fort soit avec fiery kiss. Mais la plotline rend aussi beaucoup d'autres services. Shores of Ny Sar donne 2 cartes gratuites et crossing the ruby ford plombe les prises de pouvoirs adverse.

Claw isles et bastard of nightsong servent soit à ralentir les pouvoirs adverse en début de partie, soit à accélérer ma prise de pouvoir en fin de partie (le deck pouvant se montrer lent)

J'avais fait un petit changement pendant la dernière semaine avant le tournoi. J'ai remplacé Much and More par 1 fiery kiss et 1 Motley. Je me suis rendu compte que Much and More n'est pas nécessaire contre les decks moyens mais peut être à double tranchant contre les très bon decks qui ne comportent que des cartes fortes à tout moment. Je ne regrette pas ce choix, même si je l'ai peut-être payé cher en finale contre Paritazi où j'ai pas réussi à avoir ni Val ni la faveur.
Voilà. Je vais continuer à jouer ce deck en y ajoutant de nouvelles cartes, notamment celles du chapitre 5  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:27

Tres beau deck, bravo pour la perf, a mon avis, ca peut aller tres tres loin, ce genre de saloperie Wink

Je serais curieux de voir comment il gere les multi-resets, notamment le Targ 222, et le miroir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:55

Joli deck, bravo pour la perf'.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:04

Merci.

@Dunk : tu fais bien d'être curieux. Moi aussi  Smile . A mon avis il ne passe pas le multi reset par manque de recyclage au bout d'un moment. Le miroir se jouera à la pioche, à la chance et au talent des joueurs. Contre le targ 222, il va avoir du mal je pense notamment parce qu'il est pas assez agressif en intrigue pour perturber la main du targ et le gros de l'influ du targ 222 passe terrain favorable. En tout cas je paierai cher pour tester le deck contre un de ces archétypes...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:07

Ca peut s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:28

C'est joli ton deck, j'aime beaucoup ! Dans les parties de top que j'ai vues tu n'avais malheureusement pas Val, mais j'adore la forme de contrôle des 3 défis que t'apportent Faveur de Méli, Orage Moqueur et Ost de Robert. Tout ça est très bien pensé et a l'air plutôt stable, donc gg ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:06

Merci  Smile 

@Dunk : à la 1ère occase sur octgn je veux bien...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:01

Deck qui fait peur que je me suis plusieurs fois pris dans les dents (sans les rivières avant le store il me semble), ça doit pas être simple à jouer en tout cas chapeau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:45

superbe deck ; et pour m'être frotté à la version " chap 5" , tu rajoutes les redwyne sraits et les bright water man at arms et c'est ultra moche .

la ligne de plot , la récursion,fait que dale mervault ou val sont increvables , que tu te reprends en permanence une faveur sur ton perso clé ... c'est complexe .  Smile 

bien joué bias .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:45

Merci les gars  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:43

Je suis fan aussi, beau deck !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:49

Wow, magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] - 2ème Store championship Lyon Empty
MessageSujet: Re: [joute] - 2ème Store championship Lyon   [joute] - 2ème Store championship Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] - 2ème Store championship Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon][Store Championship] Store Championship de Lyon le 8 et 9 Février 2014
» [joute]Baratheon Chevaliers (1er Store championship Lyon et quart de final championnat régional grand-est)
» [Lyon][Store Championship] Résultats du Store Championship de Lyon
» We do not DC ! (2ème, 7ème et 8ème Store Lyon)
» [Lyon] Store Championship 31 Janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: