Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Littérature] Triologie L'Ange de La Nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Littérature] Triologie L'Ange de La Nuit Empty
MessageSujet: [Littérature] Triologie L'Ange de La Nuit   [Littérature] Triologie L'Ange de La Nuit EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:35

[Littérature] Triologie L'Ange de La Nuit Id273710

Voilà un livre qu'il est bien... Et en plus, c'est une triologie, que demandez de plus?

On suit l'histoire d'un rat de guilde du nom d'Azoth qui après quelques mésaventures devient l'élève de Durzo Blint, le meilleur des pisses-culottes de la Cité (un pisse-culotte, c'est un assassin super balaise en gros)

On suit donc comme je le disais (je me répète?) les aventures d'Azoth et de son apprentissage difficile de se petite enfance, à l'age adulte en passant par son adolescence.

C'est comparé au Trône De Fer... je trouve pas m'enfin bon. Pour quelques manipulations politiques, beaucoup moins sophistiquées que l'oeuvre de Martin (en même temps, c'est ptet ce qui se fait de mieux). C'est aussi comparé à Waylander, ou l'Assassin Royal... Pour ce qui est du Trône, on peut y voir du Arya Stark.

Moi j'ai beaucoup aimé, même si quelques chapitres sont baclés (selon moi), c'est bien foutu dans l'ensemble, ça se lit vite, et passer les premiers chapitres, on décroche pas. C'est dans un monde Med-Fan, et notre assassin préféré use de la magie et des katanas pour accomplir ses missions...

C'est dur, méchant, y a des morts, des blessés, des défigurés, et des pratiques sexuelles douteuses. C'est à découvrir.

Mais ma vraie question est: quelqu'un donc l'a-t-il lu? (n'oubliez pas si vous révelez des infos importantes de ce livre d'user des commandes "spoiler"

Foncez vers l'Ange de la Nuit... De toute façon, c'est lui qui vous trouvera au pire

Le deuxième tome est lui aussi très sympa. Le troisième après un début douteux devient très très intéressant avec une conclusion pas mal du tout. Moi j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Littérature] Triologie L'Ange de La Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Triologie L'Ange de La Nuit   [Littérature] Triologie L'Ange de La Nuit EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:58

Oui, c'est assez sympa. Je n'ai que les deux premiers pour l'instant, mais je me prendrai le troisième dans un avenir pas trop lointain.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Triologie L'Ange de La Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Troisième nouvelle pour Ser Dunk et l'Oeuf
» La Garde de Nuit
» La garde de nuit
» Garde de nuit
» Agendas Garde De Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: