Jonathan Stark Vaurien de Port-Réal
| Sujet: La Garde de Nuit Mer 26 Oct 2011 - 13:06 | |
| Les modifs avec ce que j'ai pu m'acheter.
Maison: Stark
Agenda : Les patrouilleurs / Les constructeurs / Les intendadant
Complots : 7 Sur le Mur La Muse des ménestrels Fêtes de l'hiver Peur de l'hiver Valar Morghulis Saison des travaux La fureur du loup
Personnages : 35 Patrouilleur de la Garde x3 Constructeur de la Garde x3 Intendant de la Garde x3 Recruteur de la Garde x3 Patrouilleur perdu x3 Défenseurs du Nord x3 Loups du Nord Jon Snow Fantôme Benjen Stark Mestre Aemon Qhorin Mimain x2 Mormont Le Vieil Ours Mains-froides Septon Cellador Vipre La horde de sauvageons x3 Orelln l'aigle Craster Mance Rayder
Lieux : 12 Grand donjon x3 Les quartiers de Lord Eddard Avant-poste des glaces x3 Douve gelée x2 Le Mur Tour Ombreuse Châteaunoir
Evènements : 9 L'épée dans les ténèbres x3 Tache de Yoren x3 Cauchemars x2 Pour l'exemple
Attachements : 4 Grand-Griffe Pris dans la glace x3
J'ai tester le deck pour l'instant je gagne toujours mais le gros défaut du jeu c'est "Le Mur x1". Ca c'est pas dificile a comprendre.
Dernière édition par Jonathan Stark le Jeu 10 Nov 2011 - 23:53, édité 2 fois | |
|
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: La Garde de Nuit Mer 26 Oct 2011 - 13:32 | |
| Alors en vrac, Complots : 7 Sur le Mur Pas utile. Représaille sera mieux, pour laisser l'autre se casser les dents avant de bourrer derrière.La Muse des ménestrels Fêtes de l'hiver Valar Dohareis Je ne vois pas l'intérêt... Je mettrais plus une position fortifiée.Valar Morghulis Saison des travaux La fureur du loup Personnages : 35 Patrouilleur de la Garde x3 Constructeur de la Garde x3 Intendant de la Garde x3 Recruteur de la Garde x3 Patrouilleur perdu x3 Défenseurs du Nord x3 - Loups du Nord Pas nécessaires à mon avis. Jon Snow Fantôme Benjen Stark Mestre Aemon Qhorin Mimain x2, en un seul exemplaire, ce sera suffisant...Mormont Le Vieil Ours Mains-froides x2 Septon Cellador Vipre - La horde de sauvageons x3 Trop cher, j'enlèverai aussiMance Rayder x2 + Gardes de Vivesaigues x3 Parce que piocher c'est la vie + Le Silure Idem + Samwell Parce que même sans corbeau c'est un très bon perso quand on joue 3 agendas le Nord. Et puis les autres peuvent jouer des corbeaux...Perso je virerais les 2 copies Main froide pour rentrer Brienne et Jorah. Sinon dans l'ensemble, à part la pioche déficiente, c’était bien. Lieux : 14 Grand donjon x3 Les quartiers de Lord Eddard Avant-poste des glaces x3 Promenade de la Rivière - La Mer Grelotte Pas rentable à mon avis - La Baie des Glaces En un seul tu risques de plsu faire piocher l'autre que toiLe Mur x2 en trois, pour pas avoir à poser la saison des travaux T1 à chaque partie. Et parce qu'on peut te le péter...Tour Ombreuse Châteaunoir + La cavalière des tornades, parce que si l'autre veut passer il est obligé de venir se péter les dents une fois par tour...Faudrait trouver de la place pour des douves gelées... Moi j'en mettrais 2 à la place de Tour Ombreuse et Chateaunoir Evènements : 9 L'épée dans les ténèbres x3 C'est mauvais. Je t'ai remis de la pioche plus haut... Tache de Yoren x3 Cauchemars x2 Pour l'exemple Pas utile. Tu gagnes en 21, ok, mais si t'es en place, Pour l'exemple n'améliorera pas les choses. Mieux vaut mettre une vraie carte utile.Attachements : 2 Grand-Griffe Fluff mais pas utile à mon avis Brouet infect Autant en mettre 2, mais en 1 ça me semble inutile. En fait je le virerais carrément. +3 Pris dans la glace pour protéger ton MurBon avec mes modifs ça libère trois places que je répartirais ainsi: 2 Douves gelée et 1 Route de la rose. Voilà, j’espère que ça t'aidera | |
|
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: La Garde de Nuit Mer 26 Oct 2011 - 14:48 | |
| Salut Jonathan Stark,
Je ne reviendrai pas sur les conseils de Arthur qui excelle pour ce type de jeu (en fait pour tous les types de jeu^^).
Juste pour préciser qu'il y a quelques cartes très intéressante, je pense notamment à Benjen Stark ! Je parle de celui qui détape un GdN. En x1 je dis ok, mais il faut aller le chercher dès que l'occasion se présente (de plus avec le complot Représailles que te propose Arthur, c'est pas mal) imaginons que l'adversaire t'attaque, hop tu arrives à descendre du mur une armée à 8 (défenseur du nord), hop il te réattaquer et hop tu descends Benjen, et bien tu as une armée à 8For pour ton tour dans cette phase de défi ou cette armée qui peut te servir à défendre une 3ème attaque etc... Benjen je l'aime bien pour ce type de jeu.
Le Mur en x3 c'est pour moi obligatoire, comme le souligne Arthur d'ailleurs.
| |
|
| Sujet: Re: La Garde de Nuit Jeu 10 Nov 2011 - 23:48 | |
| | |
|
Diana Lord
| Sujet: Re: La Garde de Nuit Ven 11 Nov 2011 - 0:54 | |
| oh au passage où est rickon?
Rickon sur tache de yoren c'est juste tasty ^^
Oh et puis meera maintenant... | |
|
| Sujet: Re: La Garde de Nuit Ven 11 Nov 2011 - 1:23 | |
| C'est dans quelle extension rickon et meera ??? | |
|
Diana Lord
| Sujet: Re: La Garde de Nuit Ven 11 Nov 2011 - 11:45 | |
| Meera dans la première du nouveau cycle. le pack s'appelle tournoi de la main.
Rickon dans masque de l'archimestre dans le cycle mestre...
Oh et puis dans le pack la Grande mêlée qui devrait pas tarder a sortir (une ou deux semaines..) tu as un joli corbeau qui marche très bien avec les GDN et qui pourrait t'amener a revoir le deck... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Garde de Nuit | |
| |
|