| Eclairssisement Garde de nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azaleen Chevalier Errant
| Sujet: Eclairssisement Garde de nuit Sam 11 Sep 2010 - 11:47 | |
| Tache de Yoren : http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=746
Est il possible de défausser un personnage moribon pour tutoriser un autre GdN ?
Ben Stark : http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=889
Le personnage redressé par Ben peux il participer à la défense du défi en cours, je doute sur le timing ?
Question générale, pensez-vous que d'autres gardes de nuit et sauvageons vont sortir dans les chapitres suivants ? on en a eu avant, dans le CS même.
| |
|
| |
malo Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Sam 11 Sep 2010 - 12:08 | |
| Tache de Yoren: Tu ne peut pas défausser un perso moribond pour payer un coût. voir FAQ. "Although considered in play, a Moribund card cannot be removed from play (or targeted to be removed from play) again by any effect or any attempt to pay a cost for the remainder of the action window."
De plus la carte est mise dans ta main ... et pas en jeu. Tu ne pourras le mettre en jeu que lors de la phase de recrutement ... à moins que tu aies un autre effet pour le mettre en jeu pendant la phase de défis...
Ben Stark: http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=736 Si tu arrives à faire venir en jeu Ben Stark avant la phase de déclaration des attaquants ou des défenseurs, alors le perso que tu redresses pourra participer au défi. La Tache de Yoren ne permet pas de mettre en jeu de carte ... quelle autre carte utiliserais-tu ?
| |
|
| |
Azaleen Chevalier Errant
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Sam 11 Sep 2010 - 13:57 | |
| ok pour la tache, on peut pas utiliser un moribond.
Pour Ben, je pense notamment à l'utilisation du Mur : http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=889
J"ai pas été assez précis, est ce que un GDN redressé par Ben peut défendre sur le défi dans lequel on viens d'envoyer ben
Aza | |
|
| |
malo Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Sam 11 Sep 2010 - 14:53 | |
| Si tu déclenches Le Mur dans la fenêtre d'action entre la déclaration des attaquants et avant la déclaration de la furtivité et des défenseurs: ca marche. | |
|
| |
Azaleen Chevalier Errant
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Dim 12 Sep 2010 - 11:52 | |
| C"est toujours pas clair. Pour moi poser un GdN avec le mur en défense, ça fait pleinement partit de la déclaration des défenseurs et j'ai l'impression de pas pouvoir utiliser le perso redressé par ben.
| |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Dim 12 Sep 2010 - 12:31 | |
| En clair un défi ça ressemble à ça : - Citation :
*Début de la phase de défi
-> Fenêtre d'action
* Déclaration des attaquants et du type de défis ; les attaquant s'inclinent
-> Fenêtre d'action
* Déclaration de la furtivité et des défenseurs ; les défenseurs s'inclinent
-> Fenêtre d'action
*On détermine le vainqueur, etc... Si tu utilisez le Mur dans la fenêtre d'action que j'ai mise en gras, pas de soucis. Vu le "dans un défi lancé contre vous" du texte du Mur, on peut utiliser son effet soit avant, soit après la déclaration "manuelle" des défenseurs. Le fait qu'il entre dans le défi déjà incliné comme défenseur n'entre pas en ligne de compte, ce n'est pas la seule carte qui fait entrer un personnage dans un défi d'une autre façon que "manuellement", cela ne t'empêchera de déclarer d'autres défenseurs durant la déclaration des défenseurs, et l'effet de Benjen redressant un personnage aura déjà été résolu, donc oui tu pourras défendre avec le personnage préalablement redressé. | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Dim 12 Sep 2010 - 18:37 | |
| Note que si Ben rentre dans le défi avant la déclaration des défenseurs, il pourra se faire furtiver et ne pourra plus défendre pendant le défi. | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Dim 12 Sep 2010 - 18:40 | |
| Mais Ben est furtif lui même... donc il pourra pas être furtivé sauf si on lui enlève sa furtivité (ou que l'attaquant attaque avec Vipre). Non ? | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Dim 12 Sep 2010 - 18:49 | |
| Oui il y a peu de chances qu'il se fasse furtiver, mais on voit quand même Vipre de temps en temps avec tous les decks Sauvageons. | |
|
| |
Azaleen Chevalier Errant
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Dim 12 Sep 2010 - 21:04 | |
| ok, merci c'est très clair maintenant, si pas de fufu en face la défense est d'enfer. | |
|
| |
enomiel Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit Dim 12 Sep 2010 - 22:05 | |
| Ben ne risque pas de se faire furtiver mais le perso qu'il a redressé oui, moi j'utilise cette méthode pour redresser des GdN (genre l'armée F8 tueuse) qui aurait défendu un défi précédant pour qu'ils puisse attaquer durant mes défis. C'est assez efficace psychologiquement en plus: après une armée en défense mes adversaires hésite à lancer un défi de plus si ils savent que j'ai benji en main. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairssisement Garde de nuit | |
| |
|
| |
| Eclairssisement Garde de nuit | |
|