Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Archétype de jeu Garde de Nuit

Aller en bas 
+4
euzhebus
halkiros
kubik
hastur
8 participants
AuteurMessage
hastur
Poissonier de la Baie de la Néra
hastur


Messages : 68
Age : 44

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:43

Salut,
je débute en garde de Nuit, et j'ai du mal à discerner les grands principes de cette faction. Quelqu'un pourrait me définir les grands types de decks principaux dans cette faction et leur fonctionnement (sommairement). Après j'ai conscience que c'est dans les détails que se révele le sens de chaque deck, mais je suis un peu perdu sur la manière même de jouer NW (en mono famille pour démarrer). Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 53

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:57

En général

- Tu cherches le mur
- Tu poses le mur
- Tu le défends

(Tu cherche aussi Aemon, tu poses Aemon)

Tout le reste c'est de la poésie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Poissonier de la Baie de la Néra
hastur


Messages : 68
Age : 44

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:00

ok, bon ça fait déja 6 cartes sur 60, c'est déja un début! Very Happy
La faction peut-elle exister sans le mur (si on choisit de jouer autre chose, si le mur ne sort pas, si le mur est bloqué...)?
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:39

En faite a l'heure actuelle en Gdn, tu peux jouer en mono-famille deux grand archétype.
Après tu peux les jumeler aussi donc sa fais trois.^^
-Archétype: Défense du mur. ( tu fais que défendre la plus part du temps)
-Archétype: Chock. (pique la tune de l'adversaire pour l’empêcher de jouer)
-Archétype: Les deux en même en temps.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:45

Si tu commences essayes de jouer autour du mur, ça te permettra de connaitre les cartes et de trouver d'autres pistes.
Mais pour te répondre : oui, on peut jouer sans, je ne sais pas si c'est compétitif, mais pour ma part c'est ce que je fais...

Pour élargir les infos sur le deck mur :
Testes : Les corbeaux ça fait de la pioche, le chasseur ça permet de fluidifier l'économie, la forêt qui permet de ne pas subir de défis sans opposition c'est fort et l'arme qui donne l'icone militaire c'est pratique et chateu-noir c'est broken.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:49

La faction est pourtant une des plus monomaniaques du jeu pour l'instant (car le deluxe arrive).

Les thèmes implantés par l'équipe de design semblent être les suivants (dans l'ordre d'importance puis de release) :


- Thème principale : The wall défensif

ici tu défends même pour perdre et tu n'attaques jamais (sauf si vraiment vraiment il te reste un perso).
Tu gagnes des choses parce que tu t'es opposé (the wall) mais aussi parce que tu as tellement de force que tu gagnes en défense (thoren)....Tu as aussi des moyens alternatifs de monter en POW (longclaw, benjen...etc)

Tu as aussi tous les moyens du monde pour retarder l'adversaire (force massive, bcp de pioche, tour ombreuse, haunted, craven, milk, nightmares...etc).

Tu as plusieurs variantes à l'intérieur de ce thème qui corresponde à des préférences de deckbuild (bcp de ralentissement, petite composante hiver, rush...etc).


- Thème secondaire : contre attaque

Des persos comme ghost et Jon snow semblent montrer qu'il a un moment était prévu de préparer un thème contre attaque où tu défend un peu moins mais tu as quelques capacités offensives.
En l'absence de vrai soutien le thème est au stade embryonnaire à ce jour car quasi 100% des cartes sortis en 1 an ont soutenu le deck full défense


- Thème secondaire : hiver

A un moment a été tenté par la DT de créer un NW winter qui a pour but de limiter les tunes adversaires mais aussi son nombre de cartes en main (avec l'agenda winter).

Des cartes comme le white tree et l'event ont alors pris tout leur sens ici.


- Thème secondaire : sauvageon

Avec l'arrivée du deluxe NW, il semble que la DT veuille développer un autre thème : le sauvageon (donc l'ajout de beaucoup de cartes neutres wildling).
A voir ce que ça va donner.
le nouveau jon semble un excellent chef de maison pour ce nouveau thème mais bon...



Edit : oulà trois milliards de posts le temps que je rédige le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:58

Un exemple de ce genre de deck Wall: Ici Il a été buildé par un psychopate du setup mais je trouve que l'ajout des nightmares ne serait pas déconnant. Le trône de fer c'est également primordial dans le match miroir...

Il y a aussi un NW plus agressif qui cherche à réduire le board adverse mais il se joue en bannière (Wolf ou Sun) ça peut faire très mal mais ça n'est pas très stable (même si Chronosis a gagné un régio avec ce genre de deck mais ça c'est pas qu'il est gentil et qu'on le laisse gagner).

Avec la sortie de Tyrion's chains la défense du mur ça risque d'être laborieux durant les prochaines semaines, btw.

Bien évidement tout ce qui est dit ici reste valable jusqu'à sortie de la Deluxe ou on va voir fleurir d'autres façons de jouer NW (même en mono-faction).

Revenir en haut Aller en bas
hastur
Poissonier de la Baie de la Néra
hastur


Messages : 68
Age : 44

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:27

Wow, sacré réactivité de votre part, merci encore pour toutes ces pistes de jeu.
Effectivement le méta actuel semble principalement tourner autour du jeu défensif, avec des thème secondaires: choke qu'on peut pousser en winter, offensif (le mimain, jon snow), plus tard d'autres pistes.
Je vais pour le moment commencer par le début et apprendre la mécanique de défense de base, je pense qu'il y a déja de quoi faire. Pour un joueur Tyrell habituellement je pense que la façon de jouer n'est déja pas la même.
Un jeu plus offensif pourrait se jouer aussi en bannière de la seiche, avec des cartes comme Asha, Théon,Seabitch, jon, le mimain.
Le deck d'Argento sera une bonne base pour moi, à adapter selon mon degré de connaissance du jeu.
Merci
PS: la deluxe NW est la prochaine sur la liste?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:46

J'vais pas redire ce qui a déjà été dit, juste un petit point sur le NW Winter. Je pense qu'on peut dissocier deux types dans cet archétype, en se basant à chaque fois sur une base choke:

- un jeu plus aggro ( notamment avec la sortie de Qhorin), à base de claim de 2, Marched...

- un jeu plus basé sur la défausse, avec des Marched et Varys, et ensuite, aller piocher dans la défausse ( Night Gathers, Yoren)

Ces mécaniques risquent d'être largement renforcées avec la Deluxe NW, qui sera effectivement la prochaine ( et il y a pas mal de spoils dans la section News).

Pour le deck Défense, celui d'Argento est très solide à mon avis aussi. Là encore, dans un NW défense, tu as deux types assez distincts: celui qui joue Valar ( et qui sera plus en low éco, petit board contre petit board), et celui qui ne le joue pas ( comme celui d'Argento, qui se base sur une meilleure éco et remporter la partie en gros board contre gros board).

Sur la bannière de la Seiche, il y aura des choses à faire assurément, que ce soit agressif, ou défensif ( car si on voit régulièrement Sea Bitch, la meilleure réponse à celle-ci pourrait être jouer soi même une Sea Bitch pour ne pas se faire voler son Mur). Avec des Mines, des Charpentiers, Esgred, cela peut faire pas mal d'armes intéressantes à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:24

Sinon hastur des que ton deck est monté, tu viens le tester le 25 mars à Caen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archétype de jeu Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit   Archétype de jeu Garde de Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archétype de jeu Garde de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de nuit
» La Garde de Nuit
» La garde de nuit
» Agendas Garde De Nuit
» Deck Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: