| Archétype de jeu Garde de Nuit | |
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+4euzhebus halkiros kubik hastur 8 participants |
Auteur | Message |
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hastur Poissonier de la Baie de la Néra
Messages : 68 Age : 45
| Sujet: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 12:43 | |
| Salut, je débute en garde de Nuit, et j'ai du mal à discerner les grands principes de cette faction. Quelqu'un pourrait me définir les grands types de decks principaux dans cette faction et leur fonctionnement (sommairement). Après j'ai conscience que c'est dans les détails que se révele le sens de chaque deck, mais je suis un peu perdu sur la manière même de jouer NW (en mono famille pour démarrer). Merci!
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kubik Aubergiste de la Rue Belette
Messages : 205 Age : 53
| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 12:57 | |
| En général - Tu cherches le mur - Tu poses le mur - Tu le défends (Tu cherche aussi Aemon, tu poses Aemon) Tout le reste c'est de la poésie... | |
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hastur Poissonier de la Baie de la Néra
Messages : 68 Age : 45
| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 13:00 | |
| ok, bon ça fait déja 6 cartes sur 60, c'est déja un début! La faction peut-elle exister sans le mur (si on choisit de jouer autre chose, si le mur ne sort pas, si le mur est bloqué...)? | |
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halkiros Ser Chevalier
Messages : 656 Age : 44
| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 13:39 | |
| En faite a l'heure actuelle en Gdn, tu peux jouer en mono-famille deux grand archétype. Après tu peux les jumeler aussi donc sa fais trois.^^ -Archétype: Défense du mur. ( tu fais que défendre la plus part du temps) -Archétype: Chock. (pique la tune de l'adversaire pour l’empêcher de jouer) -Archétype: Les deux en même en temps. | |
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euzhebus Héritier et Pupille
Messages : 901
| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 13:45 | |
| Si tu commences essayes de jouer autour du mur, ça te permettra de connaitre les cartes et de trouver d'autres pistes. Mais pour te répondre : oui, on peut jouer sans, je ne sais pas si c'est compétitif, mais pour ma part c'est ce que je fais...
Pour élargir les infos sur le deck mur : Testes : Les corbeaux ça fait de la pioche, le chasseur ça permet de fluidifier l'économie, la forêt qui permet de ne pas subir de défis sans opposition c'est fort et l'arme qui donne l'icone militaire c'est pratique et chateu-noir c'est broken. | |
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Silme Lord
Messages : 2345 Age : 43
| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 13:49 | |
| La faction est pourtant une des plus monomaniaques du jeu pour l'instant (car le deluxe arrive). Les thèmes implantés par l'équipe de design semblent être les suivants (dans l'ordre d'importance puis de release) : - Thème principale : The wall défensif ici tu défends même pour perdre et tu n'attaques jamais (sauf si vraiment vraiment il te reste un perso). Tu gagnes des choses parce que tu t'es opposé (the wall) mais aussi parce que tu as tellement de force que tu gagnes en défense (thoren)....Tu as aussi des moyens alternatifs de monter en POW (longclaw, benjen...etc) Tu as aussi tous les moyens du monde pour retarder l'adversaire (force massive, bcp de pioche, tour ombreuse, haunted, craven, milk, nightmares...etc). Tu as plusieurs variantes à l'intérieur de ce thème qui corresponde à des préférences de deckbuild (bcp de ralentissement, petite composante hiver, rush...etc). - Thème secondaire : contre attaque Des persos comme ghost et Jon snow semblent montrer qu'il a un moment était prévu de préparer un thème contre attaque où tu défend un peu moins mais tu as quelques capacités offensives. En l'absence de vrai soutien le thème est au stade embryonnaire à ce jour car quasi 100% des cartes sortis en 1 an ont soutenu le deck full défense - Thème secondaire : hiver A un moment a été tenté par la DT de créer un NW winter qui a pour but de limiter les tunes adversaires mais aussi son nombre de cartes en main (avec l'agenda winter). Des cartes comme le white tree et l'event ont alors pris tout leur sens ici. - Thème secondaire : sauvageon Avec l'arrivée du deluxe NW, il semble que la DT veuille développer un autre thème : le sauvageon (donc l'ajout de beaucoup de cartes neutres wildling). A voir ce que ça va donner. le nouveau jon semble un excellent chef de maison pour ce nouveau thème mais bon... Edit : oulà trois milliards de posts le temps que je rédige le mien | |
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Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Messages : 8421 Age : 45
| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 13:58 | |
| Un exemple de ce genre de deck Wall: Ici Il a été buildé par un psychopate du setup mais je trouve que l'ajout des nightmares ne serait pas déconnant. Le trône de fer c'est également primordial dans le match miroir... Il y a aussi un NW plus agressif qui cherche à réduire le board adverse mais il se joue en bannière (Wolf ou Sun) ça peut faire très mal mais ça n'est pas très stable (même si Chronosis a gagné un régio avec ce genre de deck mais ça c'est pas qu'il est gentil et qu'on le laisse gagner). Avec la sortie de Tyrion's chains la défense du mur ça risque d'être laborieux durant les prochaines semaines, btw. Bien évidement tout ce qui est dit ici reste valable jusqu'à sortie de la Deluxe ou on va voir fleurir d'autres façons de jouer NW (même en mono-faction). | |
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hastur Poissonier de la Baie de la Néra
Messages : 68 Age : 45
| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 14:27 | |
| Wow, sacré réactivité de votre part, merci encore pour toutes ces pistes de jeu. Effectivement le méta actuel semble principalement tourner autour du jeu défensif, avec des thème secondaires: choke qu'on peut pousser en winter, offensif (le mimain, jon snow), plus tard d'autres pistes. Je vais pour le moment commencer par le début et apprendre la mécanique de défense de base, je pense qu'il y a déja de quoi faire. Pour un joueur Tyrell habituellement je pense que la façon de jouer n'est déja pas la même. Un jeu plus offensif pourrait se jouer aussi en bannière de la seiche, avec des cartes comme Asha, Théon,Seabitch, jon, le mimain. Le deck d'Argento sera une bonne base pour moi, à adapter selon mon degré de connaissance du jeu. Merci PS: la deluxe NW est la prochaine sur la liste? | |
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ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
Messages : 2067 Age : 33
| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 14:46 | |
| J'vais pas redire ce qui a déjà été dit, juste un petit point sur le NW Winter. Je pense qu'on peut dissocier deux types dans cet archétype, en se basant à chaque fois sur une base choke:
- un jeu plus aggro ( notamment avec la sortie de Qhorin), à base de claim de 2, Marched...
- un jeu plus basé sur la défausse, avec des Marched et Varys, et ensuite, aller piocher dans la défausse ( Night Gathers, Yoren)
Ces mécaniques risquent d'être largement renforcées avec la Deluxe NW, qui sera effectivement la prochaine ( et il y a pas mal de spoils dans la section News).
Pour le deck Défense, celui d'Argento est très solide à mon avis aussi. Là encore, dans un NW défense, tu as deux types assez distincts: celui qui joue Valar ( et qui sera plus en low éco, petit board contre petit board), et celui qui ne le joue pas ( comme celui d'Argento, qui se base sur une meilleure éco et remporter la partie en gros board contre gros board).
Sur la bannière de la Seiche, il y aura des choses à faire assurément, que ce soit agressif, ou défensif ( car si on voit régulièrement Sea Bitch, la meilleure réponse à celle-ci pourrait être jouer soi même une Sea Bitch pour ne pas se faire voler son Mur). Avec des Mines, des Charpentiers, Esgred, cela peut faire pas mal d'armes intéressantes à ajouter ! | |
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Timmy Roi
Messages : 4984
| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit Lun 6 Mar 2017 - 17:24 | |
| Sinon hastur des que ton deck est monté, tu viens le tester le 25 mars à Caen ? | |
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| Sujet: Re: Archétype de jeu Garde de Nuit | |
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