Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Garde de nuit Wall

Aller en bas 
+4
Lonewolf
Timmy
Valnitrik
kysed
8 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:58

Comme j'ai plus de place sur DB je mets mon jeu ici vu que que je vais le casser.
C'est un jeu Wall relativement simple, plutôt efficace et très lent. Wink 
Le match up le plus dur est contre Stark avec Meera, brienne, frozen


Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

night's watch

House (0)

Agenda (3)
The Stewards (AKitN) x1
The Rangers (WotN) x1
The Builders (ASitD) x1

Character (32)
Defenders of the North (AKitN) x3
Eastwatch Envoy (THtW) x3
Jon Snow (THTW) x3
Maester Aemon (Core) x1
Stonesnake (BtW) x1
Traitorous Crow (BtW) x1
Yoren (THtW) x1
Samwell Tarly (TRS) x2
Ranger of the Watch (WotN) x1
Brienne of Tarth (PotS) x1
Carrion Bird (ASoS) x3
Catelyn Stark (LoW) x1
Ghost (Core) x1
Old Bear Mormont (RotO) x1
Benjen Stark (BtW) x1
Harwin (FF) x1
Hodor (Core) x1
Cat o' the Canals (RoW) x1
Ser Jorah Mormont (PotS) x1
Old Bear's Crow (TGM) x1
Shadow Tower Knight (TftH) x1
Qhorin Halfhand (LoW) x1
Maester Luwin (FtC) x1

Location (17)
Great Keep (Core) x3
River Row (QoD) x1
The Roseroad (KotStorm) x1
The Searoad (KotStorm) x1
The Wall (RotO) x3
Frozen Outpost (LoW) x2
Lonely Hills (MotA) x2
Bay of Ice (KotS) x3
The Gift (EB) x1

Event (9)
The Sword in the Darkness (ASitD) x2
No Quarter (TBC) x2
Routing the Charge (LoW) x1
Paper Shield (QoD) x2
Much and More (AHM) x2

Attachment (3)
Castle Battlements (VD) x2
First Ranger (TBC) x1

Plot (Cool
Take Them by Surprise (LoW) x1
The Minstrel's Muse (RotO) x1
Forgotten Plans (KotStorm) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
The Art of Seduction (LotR) x1
Wildfire Assault (Core) x1
Betrayal at the Wall (THTW) x1
Breaking and Entering (LotR) x1


Alors c'est perfectible c'est sûr et on peut envisager plein de changements, mettre une jeyne avec Robb mance etc... le plus utile serait de rentrer des frozen.
Sinon on le joue comment bah on set up le mur on laisse l'init et on bourre derrière sur du claim de 2-3.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:31

Yeaaaaah du Stark avec Jon Snow! Ce qui fait que ce deck est fort...

Bon pour avoir joué contre ce deck et l'avoir battu je visualise le principal problème... Protéger le mur! Je sais pas si t'avais déjà mis les remparts du chateau mais les mettre c'est une bonne chose parce que pour 1 c'est très fort! Ensuite rajouter des frozen solid, rien que pour retirer les frozen solid qu'on t'a mis ^^'

Pour les plots, je conseille TRES RAREMENT de faire ce que je vais te dire: Jouer une saison des travaux... En général les decks se basant sur un lieu ont déjà un HOD alors il me semble qu'il te sera de toute façon plus profitable qu'à ton adversaire... A mettre en parenthèse car jamais testé, mais c'est une possibilité...

Pour les events, sachant que tu joues pas Règne par Décrets en plots, je comprends pas trop l'intérêt des Much and More. Autant les remplacer par un autre sword in the darkness (parce que ça peut te sauver une game) et un autre routing the charge (parce que c'est tellement fort que ça te sauve une game aussi ^^')

Après je suis pas un expert du garde de nuit... Mais ton deck est quand même plutôt équilibré et me semble sympa à jouer même si je le trouve pas optimisé à 100% mais il doit y avoir bcp de choix personnels et je reconnais ta marque! Je te le volerai surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:47

je dirais que les much and more sont pour tutorer le mur a peu de frais enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:58

Faudrait que je poste le mien pour comparer mais comme ça là pour ouvrir le débat déjà il faut dire que c'est une mécanique intrinsèquement très forte. La preuve en est un noob comme moi et avec un deck monté la veille (mal monté de surcroît) a pu gagner un tournoi avec cela !

Néanmoins il y a de vrai choix à faire pour maintenir ce deck à flot car il peut très vite sombrer contre du meta adapté.

D'abord il faut bien avouer qu'il y a effectivement les parties avec et sans le Mur. Le protéger? Jouer 3 Battlement? C'est quand même un choix lourd car cela peut nuire au set up. J'aime bien ton choix d'ne mettre un mais c'est tout de même un peu un côté "petit bonheur la chance".

Le deuxième point concerne le dosage de NW par rapport aux Stark. Stark a de très bons unique et on pourrait presque faire un deck que d'unique. Mais avec les agenda les NW fournissent à ce deck du tricone et de la défense avec le mur.
Pour ma part j'ai fait le choix de jouer une plus grande part de NW que toi mais les deux se défendent.

Troisième point, le dosage des event. Il y a tellement d'event pouvant rentrer dans ce build: les bons event Stark, les classiques générique et aussi les cartes dépendant de la crest War grâce au Corbeau du vieille ours et les host !

En tout cas c'est une mécanique très intéressante à exploiter grace aux sorties du dernier cycle. Snow apporte une protection qui permet de build sereinement mais le vrai apport c'est l'Envoy !
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:55

@Val, je me souviens plus qu'on est joué ensemble avec ce jeu mais les remparts du chateau sont là depuis le début
pour la saison des travaux c'est non, déjà j'ai pas envie de filer un lieu à l'adversaire, ensuite je joue init pour la pioche, les routing y'en avait 2 mais il a fallu faire des choix, j'ai mis un first ranger que je trouve fun.

Je sais pas combien j'ai fait de parties avec mais je crois que il n'y en a eu qu'une ou j'ai pas eu le mur au pire T2

@Lonewolf
effectivement c'est l'envoy qui change pas mal de trucs, là il me semble que le ratio NW stark tient bien la route,
le vrai problème de ce jeu c la meera en face, parce que on te frozen ton mur, une fois que tu vas toucher tes remparts c plus un soucis mais meera te blanchis l'attach et hop les frozen redeviennent actifs ce qui est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:03

J'ai joué contre Dunk à qui t'a filé ton deck et moi je jouais un controle force Stark Smile
Pitite question... Tu pioches assez?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:08

bah à partir du moment ou tu pioches pas 5 par tour c'est que tu pioches pas assez mais bon j'ai pas réussi à en mettre plus,
ça serait marrant de jouer jaime/ombre en plus avec des meera etc...
mais faudrait une économie large.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:17

Je vois que t'as Tarly + bay of ice + sword in the darkness... Est ce que t'as envisagé dolorous edd ou c'est pas assez rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:21

Avec la nouvelle version de jon snow je me demande si on ne vas pas se mettre à jouer l'attachement batar en x3 car son problème étend les lames venimeuse F2 imprimée hors se dernier avec l'attachement batard perd une îcones pouvoir sur 2 mais perd aussi la capacité d'avoir des attachement du coups se dernier est protégée.

Sinon est ce que la nouvelle version de Jon rend interresssent les corbeau traître qui gagne +1F imunisé au événement vue qu'on a plus de pin plus l'attachement premier patrouilleur sur un unique adverse et le complot donne traît à un non  Garde de nuit Wall 1957341456, est ce qu'on vas les ressortir?

Sinon oui l'idée de faire une foire au Gdn et de mettre tout les deck GdN pourquoi pas ça m'éviteras de déterrer un sujet ou sait partie en "N'importe quoi."

Mais bon dans l'absolu je préfère demander si ça ne dérange pas le propriétaire du sujet de voir d'autre deck GdN?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:27

@Aekhold : relis la carte de la lame venimeuse s'il te plait.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:29

Non Aekhold, la lame venimeuse s'attache à un perso du controleur de la lame et donc çàn'immunise en rien Jon Snow à la lame venimeuse. Seul moyen de l'immuniser à la lame c'est :
Harpe de Rhaegar +Voile en peau de serpent.
Harpe de Rhaegar ou Maillon d'acolyte + Hightower
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:09

Kysed, pourquoi t'as pas mis passing throught the wall, c'est un choix ou c'est un oubli ?

Sinon, ben comme toujours, c'est propre, c'est stable, mais comme un NW, ben c'est lent. J'ai pas grand chose de plus à ajouter ^^.

P.s. : je ne pense pas que le sujet de Kysed, ni la proposition de lonewolf soit dans l'idée de remplir ce sujet de decks et le rendre donc incompréhensible Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:19

Au sujet de la pioche dans ce jeu moi perso je piochais assez, à tel point que ce matin j'ai viré les Sword in the Darkness. Mais par contre depuis le début dans ma version il y avait des Guard of Riverrun, parce que si tu ne veux pas perdre de défi militaire, bah tu n'en perds aps en NW xD

Dolorous Ed, c'est une carte rigolote.. mais bon voilà quoi. Tu n'as déjà pas la place de mettre toutes les bonnes cartes alors un Ed...

Ah oui grosse différence aussi avec ta version Kysed, moi je joue en complot City parce que le contrôle ça n'a aps de prix ! Mais bon, le problème des complots cités c'est que c'est tellement fort que tu pourrais en caser dans tous les decks, et je peux comprendre qu'à force de els voir et bien justement on n'arrive plus à les voir en peinture... Une plotline sans plot cité est tout à fait envisageable en Stark NW. Mais effectivement cela change pas mal de choses:
- pas de Bay
- moins de gestion de la Meera adverse potentielle
- moins de richesses pour certains persos Stark (oui parce que 3 en Stark NW c'est cher )
Ca change radicalement le deckbuild de changer la plotline et encore plus ici.

@ Laplante, effectivement le but n'est aps de noyer le thread c'est d'ailleurs pour cela que du coup je ne l'ai pas rajoutée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de nuit Wall Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuit Wall   Garde de nuit Wall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de nuit Wall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall
» [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !
» La Garde de Nuit
» La garde de nuit
» [Joute] La garde de nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: