Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge

Aller en bas 
+4
kriss
Tygrou
Mog
Mayuume
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:37

Coucou à tous. Razz

Je vous présente mon deuxième deck Lanni de joute. Razz Bon, il n'a rien d'original et je me suis beaucoup inspirée de ce que j'ai pu voir sur le forum pour le monter. Du coup, je m'excuse s'il ressemble beaucoup à certains decks qui ont pu être posté mais bon, il faut bien que je trouve l'inspiration à quelque part. Embarassed 

Voici la liste :

Agenda :

Maison des rêves (Beyond the Narrow sea)

Complots (7)

City of Lies 1
City of Sin 1
City of Spiders 1
City of Soldiers 1
A City Besieged 1
Valar Morghulis 1
Shadows and Spiders 1

Personnages (34)

Cersei Lannister (Lions du Roc)*2
Littlefinger (Port-Réal)*2
Tyrion Lannister (Port-Réal)*1
Syrio Forel (Port-Réal)*1
The Hound (Kings Road)*1
Ser Preston Greenfield (Kings Road)*1
Ser Boros Blount (Kings Road)*1
Lannisport Weaponsmith (Core set)*3
Lannisport Moneylender (Lions du Roc)*3
Tommen Baratheon (A time of ravens)*1
Varys (Port-Réal)*1
Qyburn *1
Ser Aerys Oakheart (Prince of the Sun)*1
Ser Jaime Lannister (Kings Road)*1
Ser Mandon Moore (Kings Road)*1
Silent Sisters (Roi des mers)*3
Tribeless Vagabond (Fraternité sans bannière)*2
Summer Sea Corsair (Song of the sea)*2
Hedge Knight (Kings of the storm)*3
Penny (Beyond the Narrow sea)*1
Lannisport Councilor (Defenders of the North)*2

Lieux (18)

The Goldroad *3
The Roseroad (Kings of the storm)*2
The Iron Throne (Lions du Roc)*1
Shadowblack Lane (Core set)*1
Alchemist's Guild Hall (Port-Réal)*2
Kingdom of Shadows (Roi de la mer)*2
Sunset Sea *2
Tunnels of the Red Keep (Port-Réal)*2
Golden Tooth Mines (Core Set)*3

Evènements (5)

A House Divided (A Tale of champion)*3
Terminal Schemes (Lion du Roc)*2

Attachements (5)

Enslaved (Beyond the Narrow sea)* 2
Pyromancer's Cache (A Clash of Arms)*3

J'aime bien jouer ce deck mais le problème est que c'est un vrai escargot pour se mettre en place... Neutral Donc j'aurais besoin de vos conseils éclairés afin de l'optimiser et surtout le faire passer à la vitesse supérieure. Et si le deck pouvait être suffisamment fort et stable pour que je puisse faire des tournois avec si j'en ai envie, cela serait super. Very Happy 

J'aimerais aussi remplacer les Hedge Knights par une carte de même coup mais ayant un effet plus intéressant où par des cartes plus utiles pour le deck car sa seule utilité actuellement c'est de servir de prise pour les défis militaires.^^''

Je trouve aussi que je manque souvent d'or malgré toutes les cartes qui me permettent d'en avoir. Par contre, niveau pioche je n'ai aucun soucis. XD

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et qui m'éclaireront de leurs judicieux conseils. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:46

Pour remplacer les Hedge Knight, t'as le choix, soit les Little bird qui te fileront du furtif necessaire pour passer du Sans opp, soit les Gregor's Dog qui coutent 0 et ça c'est cool.

Je pense qu'il te manque de l'inclinaison globalement, ce qui te permet de prendre moins cher sur les premier tour. En gros, tu peux garder les caches en restreinte en rentrant 3 Informateur Ennemi à la place des Tribeless Vagabond, et en rentrant 3x Harcèlement du Conflans à la place des Maisons Divisées. Passer Jaime Lannister en x2 serait loin d'être déconnant, même si tu pioches pas mal.


Sinon, j'aime bien le deck! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:46

Cool, un deck Lanni cheers Il a l'air sympa comme ça, j'ai 2-3 trucs à dire (qui n'engagent que moi, je ne suis pas un grand joueur de HoD Tunnels) pour améliorer un peu le truc :


- Il faut jouer les Chiens de Ser Gregor ! Ils sont excellents dans ce deck, et aideront tes setups, ils ont les seules icônes qui comptent, c'est une carte formidable Razz

- Les doublons d'uniques j'aime pas spécialement en Lannister, que ce soit en HoD Tunnels ou ailleurs. A moins qu'ils fassent de la pioche :DCersei est bien, elle est cool, mais x1 c'est suffisant à mon sens. Littlefinger peut se discuter car il sera j'imagine plus souvent défaussé que tué et qu'il est excellent... Et quand même, comme dit Mog, je mettrais ptèt x2 à Jaime, parce que c'est Jaime.

- A l'inverse, tu n'as clairement pas besoin des Summer Sea Corsair. Tu as Caches et Mines x3, avec Jaime et Tommen en plus, c'est bon quoi Razz A la place rentre des persos cool, par exemple Janos, Lancel ou Coldhands, ou les Informateurs Ennemis (ça serait cool d'avoir des persos qui coûtent 3 et qui "contrent" un peu Première Neige quand même) ; ou alors des Manoir Pentoshi, qui sont une carte fabuleuse dans un deck comme ça ^^ Et en HoD Tunnels tu n'as pas forcément besoin d'avoir 34 personnages. Même si je rentrerais bien un Tywin quelque part aussi, il peut être utile pour accélérer les parties !

- Les House dans un deck sans manip de trait c'est pas top (surtout en x3). Comme dit Mog (again) je mettrais de l'incli à la place, ou de l'Unique jeu qui compte.

- Ca dépend de ton métagame, mais je suis pas convaincu de la puissance d'Enslaved en ce moment. C'est essentiellement utile contre Greyjoy, mais ça a pas mal perdu en force depuis l'arrivée des Gardes Royaux qui n'y sont pas sensibles.

- En plot, vire Shadows and Spiders pour Plan de Cersei. Un peu d'aggro ne ferait pas de mal Razz

Bon courage pour l'optimisation chère lionne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:08

Bon alors personne lui conseil le trone de fer en x2? c'est auto include pour moi !
pour le reste je pense comme les 2 autres peintres  tongue 

Garde quand meme 2 maisons divisées (et pas 3) car ca permet de gerer les cartes les + pénibles : lord/lady, fer né, kingsguard et autres cochonneries

le deck HOD est un jeu lent par définition: les 2 claim de 2 permettent de ne pas être trop à la ramasse pour graber du pouvoir, mais c'est surtout sur le sans op que tu vas graber (il faut donc du furtif)
et un tywin renom pour 4or on crache pas dessus (surtout que tu manque de grab ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:27

@Kriss : Les houses divided gère très mal les kingsguard vu qu'ils arrivent en jeu et ne sont pas joués de la main.
Enslaved est pas toujours décisif, mais à Lyon, ils sont encore utiles ( Oui on croule sous les geyjoy et les Willos/marya Wink)

Je suis d'accord avec Tygrou sur les Summer Sea Corsair ( Je rajouterais Janos, Lancel et Coldhands aussi Wink)
Et oui, tu pourrais passer à 2 Trone de fer en enlevant une guilde des alchimistes
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:20

en effet mog  Embarassed 

lancel c'est un FOR 3 pour 2 s'il n'y a pas de  [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge 2831040009 en face mais j'ai l'impression que ce n'est pas "assez" fort vu les cartes broken du moment : janos par exemple a 2 effets + intéressants (pioche + se redresser)

je ne sais pas s'il faut enlever une guilde : il n'y a pas l'intendant du roc et pas bcp d'incli au final.
au pire ca fait une carte dans l'ombre si on a sorti la 1ere (ca combote avec le donjon rouge), au mieux tu la top + vite et/ou tu peux la ressortir si on te la casse.

silent sister x3 je ne suis pas convaincu : ca peut devenir tres fort mais ca se fait fufu et ca ne fait qu'un seul defi
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:05

Globalement d'accord avec les avis ci-dessus.
Néanmoins, j'émettrais quelques avis différents.
-Pas de doublons de Jaime sans le plot Par mes voeux. On est en Lanni, on a rien pour sauver ou faire revenir d'entre les morts. Pareil pour Cersei et Lili, en x1.
-Je vois pas l'interêt de Lancel, certes il est 3 de force pour 2... et alors ? On est dans un jeu où plus ça va, plus tes persos sont bourrés aux hormones. Au final un petit perso à 5 de patate ou 6 de patate c'est plus si utile que ça.
-Dans le lot des weenies intéressants il y a le corbeau charognards contre ces vilains choke, le sbire de bronn ou l'écuyer de la garde royale. L'avantage de l'écuyer, tu l'utilises pour redresser en garde royal pour le mil au début et à la fin pour son icone pouvoir. Ou alors tu redresses arys ou Jaime. Et le sbire, bah c'est le sbire quoi.
-Je remplacerai une mer du couchant par un royaume des ombres car tu as besoin de davantage d'or que de réduc. Et ça redresse.
-Je dirais de garder les spiders and shadow pour contrer les decks plus rapides que toi. Ca te fait un tour plus serein et comme le temps t'avantage, c'est un plus.
-je suis pas fan d'appel au meurtre en HOD. Tu peux le placer facilement en milieu de partie mais ça t'avance pas. Tu as déjà la cité des soldat pour du kill. Je te conseille des events pour grabber du temps face à des decks plus rapide, comme unique jeu qui compte, ordres secrets (à combiner avec la cité des soldats si tu veux), ou des events d'incli. (J'aime bien harcèlement du conflant par exemple car en début de partie ça te protège et à la fin tu t'en sers pour incliner ses weenies pour lui laisser le choix de défendre avec ses thons ou te laisser du sans-op (dont tu as besoin)).
- Ah et met le nouveau gendry, weenie double icone qui va voler du pouvoir quand tu en as besoin, ya bon toussa.

Sinon je suis d'accord pour Janos, le double TDF, tywin, les chienchiens à son grégor, virer les vagabonds et les corsaires.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:14

Dans l'hypothese (tres probable) où l'adversaire va avoir + de  [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge 2741382779 (c'est un jeu lent, toussa toussa): ne serait il pas intéressant de réfléchir à mettre le nouveau littlefinger? +1 de claim pour récuperer son retard ca peut le faire.
L'adversaire peut avoir facilement 5/6 pouvoirs ce qui fait descendre le coût à 4/5 pour du fufu, immune aux events et +1 claim ! (et redressable quand on gagne l' [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge 3482229429  )
D'apres le texte,  le claim +1 est ajouté même si littlefinguer ne participe pas au défi !!
[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Med_littlefinger-aha

gendry semble bon aussi , bicone pour 1  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:27

Je dirais ouais mais non.
Déjà le littlefinger "je coute rien et je m'incline pas" est extrêmement bon.
De plus, tu ne le sortirais que quand l'adversaire à 9-10 points donc il sera obligé de dormir au début de game or c'est là que t'es le plus fragile. Une fois que tu as une grosse patate que l'adversaire s'est pris 1 ou 2 fois Valar + le kill ciblé + les claims de mil, normalement c'est qu'une question de temps pour que tu retournes la vapeur. Et l'augmente claim sera efficace un tour, peut-être deux vu que toi tu gagnes tes défis et lui ne les passe plus. Combiné à ça, le fait qu'il est inutile contre le martell 222 (car tu te prendras ton claim augmenté dans la face), je le trouve pas vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:49

Merci beaucoup à tous pour vos conseils.  Very Happy Et contente de voir que mon deck à l'air de plaire. Very Happy

Sinon, je me demandais est-ce utile de garder les Sunset Sea dans ce deck sachant que la plupart de mes cartes sont des cartes ombre et donc que je ne peux pas utiliser l'effet de ce terrain ?

Merci pour vos réponses. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:54

Pour les Sunset c'est à toi de compter, après les éventuelles modifications, combien tu as de personnages que ça réduit. En général, si j'ai moins de 12 persos [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge 51616898 réductibles qui coûtent 2 ou plus dans mon deck (ce qui arrive dans les decks shadow), je ne les joue pas ^^ C'est pareil pour les rues des icônes, du reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:01

Merci pour ta réponse.Razz Du coup, j'ai enlevé les Sunset Sea et je me demande si je ne vais pas virer ma rue pour mettre un lieu avec de l'or à la place car j'ai un peu peur d'en manquer (après je ne suis pas une référence, j'ai toujours peur de manquer d'or et de pioche mais surtout d'or. XD).

Voici la liste modifiée du deck :

Agenda :

Maison des rêves (Beyond the Narrow sea)

Complots (7)

City of Lies
City of Sin
City of Spiders
City of Soldiers
A City Besieged
Valar Morghulis
Cersei’s Scheme

Personnages (34)

Cersei Lannister (Lions du Roc)*1
Littlefinger (Port-Réal)*1
Tyrion Lannister (Port-Réal)*1
Syrio Forel (Port-Réal)*1
The Hound (Kings Road)*1
Ser Preston Greenfield (Kings Road)*1
Ser Boros Blount (Kings Road)*1
Lannisport Weaponsmith (Core set)*3
Lannisport Moneylender (Lions du Roc)*3
Tommen Baratheon (A time of ravens)*1
Varys (Port-Réal)*1
Qyburn *1
Ser Aerys Oakheart (Prince of the Sun)*1
Ser Jaime Lannister (Kings Road)*2
Ser Mandon Moore (Kings Road)*1
Silent Sisters (Roi des mers)*2
Penny (Beyond the Narrow sea)*1
Lannisport Councilor (Defenders of the North)*2
Coldhands (Kings Road) *1
Janos Slynt (Kings Road)*1
Tywin Lannister (Kings Road)*1
Ser Gregor’s Dog (Kings Road)*3
Enemy Informer (Coreset)*3


Lieux (18)

The Goldroad *3
The Roseroad (Kings of the storm)*2
The Iron Throne (Lions du Roc)*2
Shadowblack Lane (Core set)*1
Alchemist's Guild Hall (Port-Réal)*1
Kingdom of Shadows (Roi de la mer)*2
Tunnels of the Red Keep (Port-Réal)*2
Golden Tooth Mines (Core Set)*3
Pentoshi Manor (Beyond the Narrow sea)*2

Evènements (5)

Terminal Schemes (Lion du Roc)*2
Harry the Riverlands (Kings Road)*3

Attachements (5)

Enslaved (Beyond the Narrow sea)* 2
Pyromancer's Cache (A Clash of Arms)*3

Est-ce mieux ?^^ J'avoue que j'ai hésité à rentrer les Manoirs Pentoshi même si j'adore cette carte et à enlever une Soeur du Silence (car j'adore cette carte mais je voulais rentrer aussi d'autres cartes utiles que vous me conseilliez). Pour Janos Sylnt j'ai aussi hésité à l'ajouter mais bon comme il peut se redresser, je me dis que ça peut être cool.^^ Puis, je ne sais pas si c'était utile de mettre trois chiens de Sir Gregor. Enfin, je vais tester un peu et voir ce que ça donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:47

Du coup ça me semble un peu short en ombres Smile
Bon c'est toi qui voit après sur ta façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:58

Honnêtement 12 persos shad (en comptant le doublon de Jaime) + 1 Guilde ça me paraît suffisant. Il manque juste Meryn Trant à la limite, en fait, même si son effet est assez merdique il a des bonnes statistiques ^^

Par contre j'ai un peu l'impression que tu manques de lieux à thune dans ta dernière version Mayuume. Tu as 8 pin's à thune, ce qui est beaucoup ; j'ai toujours le sentiment qu'il faut mieux avoir des lieux à la place de ces pinpins, et garder "seulement" 5 ou 6 pin's à thune, en passant à 10-11 lieux à thune/réducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:56

quand tu prends un reset tu perds tout tes pinpins thunes et c'est le drame : c'est bien de les considérer en "complément" de lieux thune

il y a aussi la "regle" des 5 lieux OR limités (pour contrer les resets de terrain ^^) donc ajouter roseroad c'est pas déconnant dans un jeu ombre

Avec la mecanique kingsgard, je trouve que les soeurs du silence sont quand même moins autoinclude qu'avant dans ce type de deck: autant maximiser les kingsgards pour avoir de la pioche (jaime) et des effets bien pénibles comme l'obliger à incliner un perso / augmentation de sa for etc

De même syrio a tjr été utilisé en x1 pour la guilde et là on a un kingsgard qui a le meme effet, donc je pense qu'on peut le remplacer par autre chose

je trouve toujours qu'une seule guilde c'est léger dans un deck sans l'intendant du roc : tu peux ne pas la voir de la partie ou te la faire gerer tres vite.
Dans tout les cas le 2e exemplaire ne sera pas perdu et au pire du pire, tu la laisse dans l'ombre pour booster tes gars !

en fonction du setup que tu as, gilly pourrait être bien.. je ne sais pas (cout 0 pour 1FOR  [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge 3482229429 et eventuellement boostée si c'est l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:29

non gilly le texte est
si c'est l'hiver, défaussez Gilly du jeu . Si c'est l'été Gilly gagne +2 de force et une  [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge 2741382779 , et après que l'on gagne un défi où Gilly a participé , pioché une carte
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:29

ah j'avais oublié  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:36

ah ce moment là pour une carte à  0 [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge 2738872373  plutot rentré les chiens de sendor
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:44

Pas besoin de Gilly avec les Gregor's Dog Wink

Sinon pour Syrio, c'est un s0 qui a furtif donc c'est assez important de le garder je pense. Les Soeurs du Silence sont dans le même ordre, en deck Tunnels elles peuvent même avoir de la force en early game, ce qui atténue leur "drawback" qui était d'être surtout utile sur la fin de la partie dans les decks ombre classique.
Une deuxième Guilde ça peut être une idée, mais monter à 21-22 loc c'est un peu relou, la deuxième Guilde est moins importante que les Manoirs ou les 2 Trônes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:12

Pourquoi choisir entre Syrio et preston ? Les deux ont largement leur place.

Moi je trouve que plus d'ombres seraient bénéfique.
Primo : tu attaques ta plot cité avec cité des mensonges, donc plus tu as d'ombres moins tu as de chances de faire un "mauvais tirage" en refaisant ta main et d'avoir 0 ou 1 cartes seulement d'ombre.

Deuzio : si tu veux utiliser efficacement Jaime, tyrion, cersei et toute la smalla, tu dois avoir suffisamment d'ombre. Sinon tu risques d'avoir à choisir entre ton bonus de patate et les réponses de sortie d'ombre.

Tertio : Meryn trant est un très bon perso si tu joues beaucoup d'ombres ET/OU si l'adversaire en joue beaucoup. car sa réponse n'est pas limité donc incliné un lieu/perso ça fait rire ton adversaire, en incliner 5 c'est toi qui rit. Etant donné le nombre de deck qui joue les KG, à l'heure actuelle tu peux le jouer sans problème (surtout en début de game). De plus, il emmerde les 222 qui n'aiment pas incliner leurs lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:38

Bon bah, le deck tourne déjà mieux en effet. :PEt il arrive à tenir face au Barath 2/2/2 (oui, j'ai fait quelques parties contre du barath 2/2/2. XD). cheers 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos conseils. Very Happy

Kriss > Je ne rentrerais pas Gilly car en hiver elle est défaussée.

Tygrou > Je suis déjà à 21 lieux si je ne mets pas un double à la Guilde des alchimistes dans ma nouvelle liste.^^" Mais je préfère garder pour l'instant un double à ma Guilde des Alchimistes.

Henshi > Je compte bien garder Syrio et Preston. ;)Sinon, je ne suis pas contre le fait de mettre plus d'ombre. Mais quand tu dis mettre plus d'ombre, est-ce mettre des cartes ombre en double ou bien c'est en mettre d'autres qui ne sont pas déjà présente dans le deck ? Si c'est la première solution quelles cartes faut-il doublonner ou si c'est la seconde quelles autres cartes ombre conseillerais-tu de rentrer ? En bref, j'aimerais savoir qu'est-ce que tu entends par le fait de mettre plus d'ombre. Wink

Autrement, je me suis finalement décidée à rentrer Meryrn Trant. Wink


Et pour finir, voici ma nouvelle liste :

Agenda :

Maison des rêves (Beyond the Narrow sea)

Complots (7)

City of Lies
City of Sin
City of Spiders
City of Soldiers
A City Besieged
Valar Morghulis
Cersei’s Scheme

Personnages (31)

Cersei Lannister (Lions du Roc)*1
Littlefinger (Port-Réal)*1
Tyrion Lannister (Port-Réal)*1
Syrio Forel (Port-Réal)*1
The Hound (Kings Road)*1
Ser Preston Greenfield (Kings Road)*1
Ser Boros Blount (Kings Road)*1
Lannisport Moneylender (Lions du Roc)*3
Tommen Baratheon (A time of ravens)*1
Varys (Port-Réal)*1
Qyburn *1
Ser Aerys Oakheart (Prince of the Sun)*1
Ser Jaime Lannister (Kings Road)*2
Ser Mandon Moore (Kings Road)*1
Silent Sisters (Roi des mers)*2
Penny (Beyond the Narrow sea)*1
Lannisport Councilor (Defenders of the North)*2
Janos Slynt (Kings Road)*1
Tywin Lannister (Kings Road)*1
Ser Gregor’s Dog (Kings Road)*3
Enemy Informer (Coreset)*3
Ser Meryn Trant (Kings Road)*1

Lieux (22)

The Goldroad *3
The Roseroad (Kings of the storm)*2
The Iron Throne (Lions du Roc)*2
Shadowblack Lane (Core set)*1
Alchemist's Guild Hall (Port-Réal)*2
Kingdom of Shadows (Roi de la mer)*2
Tunnels of the Red Keep (Port-Réal)*2
Golden Tooth Mines (Core Set)*3
Pentoshi Manor (Beyond the Narrow sea)*2
Queen Cersei’s chambers (Lions du Roc)*1
The Kingsroad (Kings Road) F23 *1
The Kingsroad (Kings Road) F29*1


Evènements (5)

Terminal Schemes (Lion du Roc)*2
Harry the Riverlands (Kings Road)*3

Attachements (5)

Enslaved (Beyond the Narrow sea)* 2
Pyromancer's Cache (A Clash of Arms)*3

Voilà. Qu'en pensez-vous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:36

Moi je suis pas fan des doublons en lannister. Donc, mis à part un doublon de Preston qui est difficilement tuable je te conseillerai... une troisième silent sister Very Happy
Et oui c'est difficile de tenir compte de l'avis de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:27

Oui mais je préfère quand même avoir plusieurs points de vue différents avec lesquels je me forge après ma propre opinion. Wink Puis après je modifie aussi mon deck en fonction de ce que cela a donné lors des parties test. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:35

Moi pareil j'évite les doublons des persos que je ne suis pas en mesure de tenir un peu sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:22

Tiens et comme tu n'utilises pas d'influ, je te conseille de changer les appartements de cersei contre un troisième kingdom of shadow. Comme ça, tu le tope plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge   [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Tunnels du donjon rouge
» Deck ombre - Maison des rêves (Tunnels du Donjon Rouge)
» [CF 2014] La Ballade de Duncan the Troll ou Comment je me suis perdu dans les Tunnels du Donjon Rouge
» [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge
» [Joute] Les Tunneliers du Donjon Rouge - Open Lyon 2014 - Top 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: