Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge

Aller en bas 
+7
Kaefer, BagdadSlayer
Tygrou
Mog
Jaelen
Kordo
Mago
Vigrid
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMar 25 Déc 2012 - 1:20

Parce que dormir après le réveillon de Noël c'est broken, je vous gratifie de ce jeu de mots bien moisi avant de vous fournir le résultat de mon premier deck Maison des Rêves avec les Tunnels du Donjon Rouge. J'avais pas mal répété que j'aimais pas trop ce lieu ni cet agenda, mais bon, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Rolling Eyes

L'idée est juste d'avoir pas mal de thune et de pioche, et après 0, 1 ou 2 resets d'avoir juste bien plus de force que l'adversaire et donc, inexorablement, de gagner. Après 5 ou 6 matchs tests contre diverses maisons (Stark Veuve, Targ burn, Lanni clans, Greyjoy save...) sur OCTGN il est encore invaincu, mais bon ça veut ptèt pas dire grand-chose Razz Enfin voilà, c'est plutôt cool à jouer et ça rafraîchit bien l'archétype ombre tout en palliant les problèmes de force des Lannister. Et les Tunnels sont un lieu HoD hyper solide, ils s'en cognent de Ponts en Feu ou d'Attaque Venant de la Mer contrairement à certains autres.
Voilà, fin du discours inutile Razz


Agenda :
Maison des Rêves

Complots :
Citation :
Retaliation! 4/8/2
City of Lies 3/6/1
Loyalty Money Can Buy 4/3/1
Forgotten Plans 3/4/1
Noose and Swordpoint 4/3/1
Wildfire Assault 3/4/1
Valar Morghulis 2/0/0

L'opening se fait quand tout va bien sur City of Lies (ie quand je risque pas trop de me manger Peur T1), mais sinon en cas de doute ya moyen de commencer par Plans, Loyalty ou Représailles. J'avais Take Them by Surprise, mais il a viré, je teste Noose and Swordpoint dessus pour la touche fun, mais ça risque de ne pas rester.
Les deux resets sont globalement nécessaires, et Wildfire fait tellement bien l'amour aux Greyjoy save (et aux Stark Veuve, hé hé) que je ne peux pas ne pas le jouer. Et en plus, deux resets ça booste mes Soeurs du Silence à un niveau indécent 16


Persos (32) :
Citation :
Mountain Refugee x3
Vale Refugee x3
Tommen Baratheon x2
House Clegane Outlaw x2
Bronn's Hireling x2
Carrion Bird x2
Les sempiternels weenies, avec quelques variantes suggérées ici-même. Les Réfugiés du Val et les Hors-la-loi Clegane font leur entrée grâce à leur tricônitude, et pour l'instant on peut dire qu'ils sont utiles. Les pinpins à thune je m'en passe pour le moment, et j'avoue qu'ils ne me manquent pas, ça reste à confirmer pour la suite cela dit Smile
Sinon, Tommen en x2 parce qu'il est monstrueux avec les Caches, et une dose de fufu et de tueur très appréciable Smile
Citation :
Yezzan's Grotesquerie x2
Cersei Lannister x1
Ser Arys Oakheart x1
Littlefinger x2
2-3 mecs "chers" pour faire bonne mesure. Cersei ombre peut m'assurer des tours où je passe ce que je veux en attaque, Finger est une bête donc hop, il passe en x2, et on ne présente plus du Rouvre et nos amis grotesques...
Citation :
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 Syrio Forel x1
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 Shadowcat x2
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 Silent Sisters x2
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 Varys x1
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 Qyburn x1
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 Pyromancer's Apprentice x1
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 Tyrion Lannister x2
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 Gold Cloaks x2
Le coeur du royaume deck. Ceux qui boostent leurs copains. Les classiques ombres Lannister auxquelles viennent se greffer les s0 qui vont bien. Ca frappe fort soit en début de match (Chats Noirs, Manteaux d'Or) soit à la fin (Soeurs du Silence, Tyrion, Qyburn). L'apprenti du pyromant est là pour faire le nombre d'ombres, et parce que c'est une gestion de lieux pas moche en fait ^^


Lieux (17) :
Citation :
Tunnels of the Red Keep x1
The Goldroad x3
Twilight Market x2
River Row x1
Kingdom of Shadows x2
Pentoshi Manor x3
The Iron Throne x1
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 Alchemist's Guild Hall x2
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 King's Landing x2
En fait j'ai essayé de ne pas mettre trop de lieux, seulement les plus forts. Un module thune/réducteur évidemment, avec le Royaume des Ombres qui est le meilleur ami de Tyrion. Les 3 Manoirs Pentoshis dont je ne me sépare plus accroissent le désarroi de l'adversaire qui doit déjà faire face à des réfugiés à 5 de patate... Et classiquement le service à café Trône de Fer / Guildes / Port-Réal. J'ai pas tant que ça de lieux KL, mais bon ça suffit contre pas mal de decks et j'ai d'autres solutions de pioche.
Une question que je me pose est le possible doublonnage des Tunnels, pour le protéger d'une Cité Assiégée / le reposer ensuite, je sais pas encore si ça vaut vraiment le coup...


Events (6) :
Citation :
Terminal Schemes x2
Condemned by the Council x2
A House Divided x2
Les events sont en chantier, le kill dans la victoire en intrigue parce que ça se fait assez bien de gagner de 4+ grâce aux Tunnels. Le payage de dettes n'est pas forcément concluant étant donné que j'ai 13 persos non-Lanni quand même. Et Maison Divisée en x2 parce que bon, c'est fort quand même. Ajout aussi d'un peu de pète-lieux pour être plus versatile, en plus de l'Apprenti.

Attachements (5) :
Citation :
Increased Levy x2
Pyromancer's Cache x3
Les cartes les plus importantes du deck sans doute. Même après le ruling qui nerfe les Increased Levy, ça reste fort et c'est de la thune, et j'aime la thune.
J'aimais pas trop les Caches avant, mais là j'ai pas trop le choix, je dois les jouer, et ça me permet de me passer des Mines (même si oui, pioche la plus stable du jeu, blabla) ; avec ça + KL + 2 Tommen + Gold Cloaks, le drawcap arrive assez vite en général Smile


Voilà ! Ca n'apporte probablement pas grand-chose de neuf par rapport à ce qui se joue en Ombre habituellement en Lanni, mais j'ai bon espoir que ces Tunnels apportent un coup de fouet à la mécanique.
Also, open commentaires évidemment, même si après quelques tests le machin s'avère être assez stable il y a probablement des trucs à améliorer ^^ Je n'ai notamment jamais joué contre du Barath BPR ou des Lois du Roi, ça risque d'être tout de suite moins funky.

Et Joyeux Noël à tousseuh ! santa


Dernière édition par Tygrou le Ven 4 Jan 2013 - 11:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMar 25 Déc 2012 - 1:30

Pour commencer merci Tygrou pour le Deck Smile

Je m'en vais le rentrer sous OCTGN et le tester asap .
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:43

Alors première partie de test contre un bon vieux Choke des familles tout ce qu'il y a plus classique.

Pas d'increased Levy au Set up, même après Mulligan, une raclée en total NPE.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:57

Une 2ème partie contre un Barat Chevalier BPPR Maekar Style, perdue au tour 7 obligé de Valar T2 pour ne pas auto loose T3 et lui effacer quelques personnages essentiels avec renom.

J'ai tout le temps perdu les défis militaires et je n'ai jamais réussi à m'installer.

Une Première neige + Règne bien placé, une Loi du Roi, bref la totale.

Cela dit je pense que j'ai testé 2 archétypes particulièrement dur à battre par ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:26

J'aime beaucoup le deck et les explications, merci tygrou.

J'ai fait un truc dans le genre, avec 2 Little en effet, et des marche du crepuscule (j'aime bien x2 dans un deck [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 . Et aussi un peu plus d'events.

J'ai aussi les levy, mais d'apres ce gros relou de ktom on ne peut les poser sur les Tunnels au setup.. mais ca reste fort quand meme.

je vous tiendrai informes de la progression du deck.


Dernière édition par Kordovan le Mar 25 Déc 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:44

Oui, je viens de voir le ruling pour les Increased Levy... C'est super relou :/ Bon bah, du coup c'est quand même moins fort que prévu Sad

Vigrid, ces match-up sont pas faciles en effet, après ça doit dépendre pas mal de ton setup, moi j'arrive régulièrement à avoir vite de la force T1 ou T2, et le militaire passe bien avec les fufu je trouve.
Après, le match-up contre Greyjoy mestre est chiant aussi, c'est déjà fort de base, et ya Cité Assiégée pour embêter le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:21

Je préférais la ligne de plots cités, avec ordres gâchés pour cycler plus vite ou gagner un tour.

avec Valar+Wildfire, ça aurait probablement marché mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:49

La vraie raison pour laquelle je n'utilise pas les complots cité est que parfois je n'ai pas 2 ombres en main au T1, et donc je ne peux pas ouvrir avec Cité des Mensonges de façon rentable, et donc pas vraiment lancer la ligne de plots. Je préfère la flexibilité que peuvent m'offrir Plans Oubliés ou Loyauté Monnayable ^^ Mais après, c'est très fort aussi Cité, surtout en ces temps de House of Dreams, donc c'est très envisageable.

Et Kordo, je pense aussi tester une version avec un peu plus d'événements (Lanni paie ses dettes ou Appel au Meutre, par exemple, voire mon amie la Réplique) et un peu moins de persos (genre les Septas de la loose et Kevan qui sont pas fondamentalement utiles j'ai l'impression), et du coup passer de 3 à 2 les Increased Levy étant donné le ruling qui empêche de les placer au setup sur mes jolis Tunnels Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:44

Bon ca fait longtemps que j'ai pas joué; mais ce week end j'ai commencé à builder un deck lanni avec cet agenda, sauf qu'il est bien différent du tiens, comme quoi Rolling Eyes
En fait, globalement, je trouve ton deck un peu trop cher, surtout avec le départ ultra lent (dans un méta très aggro). Il est construit comme un deck ombre lanni lassique, mais le départ n'étant pas le même, j'ai peur que tu souffre face aux decks bien aggro. Et y'a 2 plots qui peuvent te faire très très mal, Search&Detain et Premières Neiges. Ptet que la loi du roi va revenir aussi, avec les lannis et les ta rgs qui rejouent dans l'ombre.

Moi ce que je ferais c'est jouer le Carosse de Cersei (tu sais le lieu qui dit que les plots n'ont plus d'init) et jouer des baies des glaces et des persos qui te donnent l'init (le clan neutre et l'allié neutre, me souviens plus des noms). Avec ca, tu peux gérer le Search, mais surtout, tu peux le jouer toi-même en restreinte pour contrer les decks HoD 16

Le truc c'est que tu va pouvoir choisir entre les tunnels et le carosse, en fonction de ton adversaire; après faut voir en combien d'exemplaires il faut les jouer, ptet 2 et 2 (surtout si on joue les Golden Tooth Vaults).

Niveau lieux/thunes, je jouerais des Golden Tooth Vaults pour pouvoir sortir les apprentis en phase de pioche; et du coup j'en profiterais pour jouer Jaqen [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge 65262054 (cherche pas, j'adore cette carte) essentiellement parce qu'il peut retourner dans l'ombre, et du coup je peux le sortir n'importe quand. Je garderais les increased levy, même si le ruling n'est pas très cool (j'imagine que l'explication est que setup ca marche sur les cartes placées au setup; or le lieu de HoD n'est pas placé au setup; bref, un truc dans le genre).
Sinon, il faut globalement des persos pas cher, avec le plus d'icônes possibles, du coup j'excluerais les pinpins à thune pour autre chose, mais je ne sais pas quoi Rolling Eyes
(ouais j'ai pas buildé depuis longtemps, je ne me souviens plus trop des noms des cartes)

Niveau plots, je partage ton avis; je préfère ne pas jouer les plots cités et garder des marges de maneuvre avec plans oubliés, loyauté monnayable; tu peux aussi jouer Être le plus futé, depuis qu'on a eu des persos lettrés en lanni, et Shadows and Spiders.

Par contre, niveau events, je n'en ai aucune idée. Lannister paie ses dettes sera pas mal je pense; sinon j'aimerais bien jouer Je ne parie jamais contre ma famille (ou un truc du genre) Laughing

Voilà, my two cents
(bon c'est un peu plein de trucs en vrac, et mon deck n'est pas fini, et encore moins testé; mais c'est des pistes à creuser.)
Tiens moi au courant si t'arrive à un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:11

Oh cool, plein d'idées différentes des miennes ^^ Déjà, Search me fait pas si mal que ça, j'ai 3 plots avec une meilleure init et 5/6 attachements qui se mettent sur le lieu quand même.
J'ai pas le temps de répondre à tout en détail, mais je sais pas si le méta est si aggro que ça. J'ai rencontré plus de decks Mestre control que de decks aggro pour le moment, même si j'ai pris un peu mon tarif contre un Lannister PbtT rush déjà.
Les Vaults j'ai jamais aimé cette carte a priori, mais bon va falloir que je la teste vraiment un jour 16 Sinon dans la même veine, je serais presque plus intéressé par l'hôtel des monnaies, pour sortir quand je veux de l'ombre. Et même si ça se setup pas, je trouve ça plus fort. Jaqen Ombre il est super cool mais a trop de défauts, s'il se fait cancel (la sortie ou la mort du doublon) j'ai l'air con, et pas mal des bourrins ont des capacités dont il ne peut pas se servir en raison du ruling, toussa toussa.

Par contre j'approuve pour les gens à plusieurs icônes, faudrait rentrer les réfugiés du val déjà 16 Fort au setup et fort tout court si tout va bien. Mais en Lanni des bicônes/tricône cheap yen a pas tant que ça, faudrait taper dans du neutre je pense... Je me renseignerai. Mais si j'exclus les pinpins à thune, je serai vraiment short niveau revenu, pour le coup Rolling Eyes

I never bet against my family j'aime pas, c'est coûteux pour seulement réduire la claim, et ça empêche pas les relous d'en face de prendre leur renom/de déclencher leurs effets.

Et le Carrosse, il me fait pour ainsi dire pas bander. Et je sais pas si c'est possible de builder pour à la fois optimiser avec les Ombres et les gens qui donnent des bonus d'init. Enfin je tenterai peut-être si j'ai la foi Razz


Edit : la règle pour le mot-clé setup dit : "You may not place attachments during this step unless they include the “Setup” keyword in their game text; your setup must also include valid targets for such attachments"
Du coup, si on prend ça au pied de la lettre, ça ne veut pas dire que les cartes avec le mot clé "Setup" ne peuvent se mettre que sur les cartes posées au setup. Mais en revanche le setup doit inclure au moins un lieu sur lequel il est possible d'attacher l'Increased Levy. Ce qui ne veut pas dire que les attachements doivent aller sur ce lieu, ils peuvent très bien aller sur un autre lieu, même un qui serait là avant le setup geek
Enfin cette règle a besoin d'une mise à jour avec l'arrivée de HoD, elle ne prend manifestement pas en compte la possibilité d'avoir des cartes en jeu autres que celles posées au setup.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:57

Précisement Tygrou. Encore une fois Ktom la Ste Trinité a encore fait la pluie et le beau temps sur le forum FFG, alors qu'il n'est écrit nulle part en termes explicites que les attachements "setup" doivent être placés sur des cartes placées au setup. Meme pas besoin d'une faq, il a tapé un trip avec son esprit pseudo-cartésien à la con et tout le monde suit. Pas moi.

Sinon, en gros ce que nous présente Jae, c'est qu'avec HoD on peut builder dans tous les sens en Lanni.. et çà, c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste à savoir ce qui marche fort!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:47

Ouais, mais Jaelen quand il build, on joue plus au meme jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:12

Cela dit il a au moins raison sur les icônes. Je suis en train de tester avec les House Clegane Outlaws et Réfugiés du Val à la place des pinpins ^^ Et Lannister paie ses dettes je vais les rentrer aussi, c'est bien fort !

Dans le premier match avec ces changements, aucun problème de thune, mais j'ai justement tiré que ces mecs à 0 et ça n'a pas suffi, surtout face aux Premières Neiges Sad Bon, c'est chaud de stabiliser tout ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:25

@Mago: haha, j'ai bien rit; et encore, tu ne l'a pas vu mon concept débile en targ Laughing

@Tygrou: l'avantage du carosse, c'est que tu gagne l'init, donc tu ne craint plus search, quelque soit le tour; sans oublier que du coup tu pioche à la baie. Maintenant c'est sûr, ca demande équilibrage tout ca.

@Kordovan: cet agenda offrre pas mal de possibilités, mais faudrait voir ce qu'on arrive à en faire. Et il faudrait que ce soit meilleur que ce qu'on fait sans agenda (c'est toujours le même problème en lanni Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:32

Bah en fait Jae, le problème du Search, je pense que c'est un faux problème. Déjà relativement peu de decks le jouent (même si la proportion est un peu accrue suite à HoD), et j'ai une bonne dose d'attachements. Et Search n'est pas du tout aussi radical que la Cité Assiégée, qui pour le coup m'embête bien plus Razz
Après ouais, ya la pioche à la baie, mais je sais pas si j'en ai vraiment besoin. D'ailleurs je pourrais doublonner Tommen ( 16 ) pour sa combo avec les caches et parce que piocher c'est super cool. Et je vais mettre 2x Lanni paie ses dettes et 2x Terminal Schemes, et virer le Mauvais Nain je pense. C'est triste mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:20

Wouhou j'ai battu un grégeois mestre choke ! 16 C'était juste pour me la péter, voilà. Les 6 Réfugiés et Syrio T1 ont fait le café comme des chefs \o/ Ce deck est formidaaaable.

OK je sors...

Edit : deck mis à jour en page 1 avec les changements qui ont l'air d'un peu mieux fonctionner (Réfugiés du Val et Clegane outlaws notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:02

Bon, des nouvelles du front : confirmation de la part de Damon Stone (http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/game-of-thrones/quill-tankard-regulars-issue-18-r432) qu'on ne peut pas placer ses Augmentation des Impôts sur un lieu House of Dreams au setup... C'est ma foi bien dommage.

Et je pense finalement que j'ai trop de persos non-Lanni pour jouer Un Lannister Paie ses Dettes. Du coup je vais les dropper et mettre probablement 3 House Divided ou 3 Schemes. Ou alors garder une place pour mettre un doublon des Tunnels, Cité Assiégée m'emmerdant assez fort. Il reste aussi la question des Increased Levy à gérer, en garder 2 peut être une bonne idée, mine de rien ça reste fort utile même hors-setup.

Edit : d'ailleurs je me suis fait avoir par le drawback de Take Them by Surprise cet aprèm Sad Je fais ptèt réfléchir à un autre plot à sa place parce que c'est vrai que celui-ci ne m'apporte pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:25

ben il y a chant d'ete 5/5/1, pas de drawback..voire du bonus!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptySam 29 Déc 2012 - 0:25

Kordovan a écrit:
ben il y a chant d'ete 5/5/1, pas de drawback..voire du bonus!

Ouaip. Après je sais pas si ça vaut mieux ou pire que Tout l'Or de Castral, à part la valeur d'init qui risque de peu me servir...
Sinon Je Rugis, parce que j'aime bien l'illu et que le drawback me fait pas excessivement peur.

Ou alors je pensais, dans la catégorie idées à la con : Noose and Swordpoint, les persos à 2 de FOR ou moins ne se redressent pas. Ca a des stats honnêtes et en théorie mes mecs sont dopés aux hormones de l'Ombre, donc... Je tenterai pour le fun je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptySam 29 Déc 2012 - 9:23

Sinon tu joue Carosse de Cersei Rolling Eyes
(nono, pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptySam 29 Déc 2012 - 11:08

Ce qui pourrait ne pas être excessivement suffisant, parce que généralement les joueurs qui jouent des plots à haute init ont aussi des bonus d'init pour aller avec (au moins des baies) 16 Et ça n'a pas trop de sens de jouer Take Them avec le Carrosse. Donc je dois quand même trouver un autre plot Razz

Et je veux pas te piquer tes idées de build, enfin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptySam 29 Déc 2012 - 11:29

J'ai builder un HoD Carosse, mais c'est encore en test quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:59

Dernier changement, j'ai rajouté 2 Condamné par le Conseil (ce qui fait 6 events avec 2 Terminal Schemes et 2 House Divided), parce que péter les lieux c'est vachement bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:14

Bon, je bats coup sur coup Targ ombre et Stark Bran-qu'on voit-partout, le deck tunnels c'est fort.

Maintenant je verrais bien Little en x2, et les events j'ai un doute mais c'est solide pour sûr!

(peut-être une carte ombre en trop, mais laquelle?..)
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:44

Un apprenti du pyro peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge   [Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] HoD TunNoëls du Donjon Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge
» [Joute] Les Tunneliers du Donjon Rouge - Open Lyon 2014 - Top 16
» donjon rouge et loi du roi
» [Vente] Le donjon rouge
» Heritage de Bran et Donjon rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: