Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN

Aller en bas 
+44
Kramer
zerith
Wolodia
chabouk
Lord Commandant Jaime
Ser Kara
Oberyn Martell
Diana
Sylvain
Mog
Triclope
grendel
Ybaeth
Cersei de Dorne
Maekar
ArticMan
Meta
Lancelion
kraven
Arbhast
Jaelen
Ser Swan Lannister
bias
Daybay
enomiel
kenoine
Kaze
Petrowar
DireWolf
FireFox
Comm
Khren
bobdenar
aregan
chgros
mathaplo
Azaleen
Bolzano
Hyunkel44
Nànie
alteros
malo
iGogol
Ser Evrach
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:30

Bon, chose promis chose due ^^ ; voici un petit topic explicatif sur comment utiliser Wippien, l'alternative openSource à Hamachi. Hamachi est pratique et efficace car il ne nécessite aucun configuration, malheureusement, les réseaux sont limités à 16 joueurs sur la version gratuite (et j'ai pas 160€/an à débourser pour la version premium, désolé les gars). Wippien n'a pas cette limite et quelques autres avantages indéniables mais son installation est un poil plus complexe.

Pour les nouveaux qui débarquent et qui ne savent ni ce qu'est Hamachi ni ce qu'est Wippien, voici une petite explication. Wippien et Hamachi sont des VPN (virtual private network), c'est à dire des programmes capables de créer un réseau virtuel privé direct entre deux ou plusieurs ordinateurs via l'internet comme si ces ordinateurs étaient directement reliés entre eux par un cable (LAN). Ce genre de réseaux permet l'échange direct et rapide d'informations, et surtout réduit considérablement les contraintes liés aux incompatibilités entre système ou aux protections résidentes (firewall) du PC. C'est très pratique afin de pouvoir jouer online au Trône de Fer JCE sur OCTGN. En effet, il est parfois difficile de se connecter directement via OCTGN, il faut trouver son adresse IP (la bonne), et réussir à connecter son IP à celle de ses adversaires sans que windows ne crie au scandale, ce qui n'est pas toujours facile pour l'utilisateur lambda. Avec un VPN, ce genre de problème est résolu. Un autre avantage de Wippien est bien entendu d'avoir un "banque de joueurs" facilement accessible et dont on peut consulter le statut à tout moment. Untel est "Hors-ligne", tel-autre est "occupé", ah le troisième est "en attente d'un adversaire", parfait ! beaucoup plus simple que d'attendre vainement sur le chat ou de demander au petit bonheur la chance des parties sur le forum.

Il faut commencer par télécharger Wippien sur le site de Wippien, jusque là rien de complexe. L'adresse se trouve ici et le fichier pèse 1.92 kb :
http://www.wippien.com/download.php

Cliquez sur l'exécutable et suivez les instructions d'installation. En cours d'installation, vous arriverez à cet écran-ci (en anglais plus probablement puisque la langue ça se change par la suite).

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Wippien1


Vous devrez ici créer un compte jabber. Pas de panique, c'est indolore :p Pas d'adresse Email à donner, pas de site sur lequel aller, pas d'inscription à confirmer... vous devez juste choisir un pseudo et un mot de passe sur les réseaux. Cochez la case ""je veux créer un compte Jabber" Votre compte sera sous la forme pseudo@wippien.com. Le mien est evrach@wippien.com par exemple.
Assurez vous d'avoir bien les informations suivantes dans les autres cases :
* Ressource : Wippien IM3
* Serveur : wippien.com
* Port : 5222
Testez votre compte en appuyant sur le bouton de test (cela sert juste à vérifier si votre pseudo est disponible ou non) puis appuyez sur OK. Voilà, votre compte wippien est créé.

Une fois ouvert, le programme ressemble à un messenger classique. Ceux qui ont déjà utilisé MSNmessenger, AIM ou Windows Live Messenger s'y retrouveront rapidement. On y retrouve la majorité des fonctions classiques des messagers (gestion des contacts, discussion à deux ou à plusieurs, etc...) mais avec en plus les apports principaux d'un VPN comme Hamachi, à savoir l'accession à l'adresse IP via un pont qui empêche les ennuis dues aux fireWalls et les déconnexions intempestives d'OCTGN.

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Wippien2

A partir de là, vous avez tout ce qu'il faut pour jouer... sauf les contacts ! Contrairement à Hamachi où on rejoint un réseau défini de 16 joueurs, ici on ajoute des contacts manuellement, 1 par 1. Ma liste de joueurs potentiels ne sera donc pas forcément la même que la liste de Malo. On peut par exemple y ajouter des amis qui ne sont pas sur le site et qui ne souhaitent pas forcément jouer contre d'autres personnes que vous même.
Pour ajouter un nouveau contact, cliquez sur le petit + dans la ligne de gestion et cliquez sur "ajout/suppression de contact".
Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Wippien3

Entrez l'adresse de votre contact, malo@wippien.com par exemple. Entrez le nom sous lequel vous voulez qu'il apparaisse (si son adresse diffère de son pseudo sur le forum par exemple, c'est plus pratique de mettre son pseudo forum dans cette case pour savoir qui c'est) et choisissez lui un groupe si vous le désirez. Il doit ensuite confirmer qu'il vous accepte comme contact. Ainsi vous n'êtes pas obligé d'accepter une demande de contact si vous ignorez de qui elle émane. Question de sécurité élémentaire.

Reste le plus important : JOUER.
Une fois que vous et le contact avec lequel vous voulez jouer sont connectés, ça se passe comme sur Hamachi, un clic droit sur le pseudo de votre adversaire vous donne accès à l'option "copier adresse IP", et vous copiez cette adresse IP dans OCTGN pour jouer, rien de plus simple Smile

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Wippien4

Voilà. reste à se constituer une banque de joueurs potentiels. Contrairement à Hamachi qui se connectait automatiquement avec votre PC même si vous n'aviez pas forcément envie de jouer, ici le "statut" ("en ligne") dans mon exemple modifiable permet clairement de définir ses intentions. Si vous mettez "Pret pour une partie", "déjà en jeu", "absent", etc... et ça évite de vous faire déranger pour rien quand vous n'êtes pas disponibles pour jouer.

Je réserve les deux prochains posts pour les règles d'utilisation et la banque d'adresses Wippien de joueurs.


Dernière édition par Evrach le Dim 25 Juil 2010 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:31

Liste des adresses des joueurs de la communauté TDFJCE :

evrach@wippien.com
malo@wippien.com
igogol@wippien.com
azaleen@wippien.com
alteros@wippien.com
Nanie@wippien.com
hyunkel44@wippien.com
silverys@wippien.com
bolzano@wippien.com
mathaplo@wippien.com
chgros@wippien.com
aregan@wippien.com
bobdenar@wippien.com
khren@wippien.com
comm@wippien.com
firefoxtdf@wippien.com
direwolf@wippien.com
Petrowar@wippien.com
kaizei007@wippien.com
enomiel@wippien.com
daybay@wippien.com
bias@wippien.com
shoutingstar@wippien.com
Jaelen@wippien.com
arbhast@wippien.com
pierre53@wippien.com
aruno@wippien.com
articman@wippien.com


Dernière édition par Evrach le Mer 15 Sep 2010 - 10:45, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:31

Post réservé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:13

Voici mon adresse wippien : igogol@wippien.com
Ton tutoriel est très bien fait ! Juste un petit souci :
Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Captur10
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:01

Si tu as le message de conflit avec Hamachi... ferme hamachi et ca devrait être bon.


Si vous avez un windows 64 bits ... il ne faut pas oublier de télécharger et installer les drivers 64 bits.
Sur la page de téléchargement http://www.wippien.com/download.php
dans le coin en bas à gauche "64-bit driver"

Dézipper l'archive et procéder comme suit dans Windows Seven:

accéder à la ligne de commande "cmd"
taper: "hdwwiz"

Puis une fenetre s'ouvre et suivez les instructions ci dessous:
suivant
"installer le matériel que je sélectionne manuellement..."
Afficher tous les périphériques
suivant
disque fourni
parcourir
indiquer le répertoire contenant le driver téléchargé séparément et sélectionnez le fichier OemWin2k.inf (la version 64 bits)
ouvrir
ok
sélectionner "TAP-Win32 Adapter V9"
suivant
suivant
...

relancer wippien

et c'est bon,
une ip devrait apparaitre sous votre pseudo!

Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:36

iGogol a écrit:
Voici mon adresse wippien : igogol@wippien.com
Ton tutoriel est très bien fait ! Juste un petit souci :
Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Captur10

J'ai eu le même message, et jusqu'ici je n'ai eu aucun souci d'incompatibilité entre Hamachi et Wippien. C'est plus un message préventif qu'autre chose je crois. Au pire il suffit de couper la connexion Hamachi qui de toute façon ne sera plus utile une fois que tous les joueurs seront ici Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN 967286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:50

Bon 4 joueurs, c'est déjà un début ! Sinon, je confirme que ça marche avec Hamachi.
Revenir en haut Aller en bas
alteros
Champion de France de Mêlée 2010
alteros


Messages : 91
Age : 39

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:04

alteros@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:13

Nanie@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:15

Faut pas être timide les gens Smile plus on sera nombreux sur le réseau, plus on aura de chance de trouver des adversaires au bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:21

Voila la mienne : hyunkel44@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:20

bolzano@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:53

Bon je ping personne et j'arrive pas à rejoindre une partie avec ou sans pare feu. QQ1 a réussi à jouer avec W7 ?

Pour info j'ai dl le truc 64 bit
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:10

Azaleen a écrit:
Bon je ping personne et j'arrive pas à rejoindre une partie avec ou sans pare feu. QQ1 a réussi à jouer avec W7 ?

Pour info j'ai dl le truc 64 bit

Malo y arrive pourtant. On fera des tests quand tu seras connecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:04

As-tu essayé de le lancer en mode administrateur ? C'est ce qui a fonctionné pour moi sous Vista.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:53

J'en suis aussi mathaplo of course
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:31

Azaleen m'a dit avoir a activé le parefeu windows 7 ... moi j'ai ZoneAlarm ...
Je pensai que ca pouvait venir du réglage du parefeu ...
Est ce que quelqu'un maitrise le réglage du parefeu windows 7 pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:31

Ouvrir en tant qu'administrateur semble régler le problème merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 1 Aoû 2010 - 3:40

chgros@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:16

aregan@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:43

bobdenar@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:50

khren@wippien.com

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:38

comm@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:01

firefoxtdf@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:22

DireWolf@wippien.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN   Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF
» Sondage : combien de joueurs intéressés par un tournoi OCTGN ?
» octgn pour mac
» Cherche parrain/marraine pour OCTGN
» Pack FR pour OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: