Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [store championship Genève] We are the north sided !

Aller en bas 
+10
Ekinox
Katagena
marduk
Mog
Tygrou
Alister
Khudzlin, Rules Bison
Lonewolf
kriss
Nuggetz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:03

We're gonna live forever, where it's cold and grey !



Voilà le deck du store de Genève. Il fait 3-1 en round (défaite contre Anfalas, victoire contre Fifou, Kheev et Chzzz), puis victoire contre Anfalas et Alister en demi-finale/finale. Le but est de set-up avec pas mal de monde et de bourrer l'adversaire bien comme il faut avec une plotline romantique à souhait.

Agenda : les 3 wildings.

Plot :
règne par décret
Trahison au mur
Ironie du Sort
peur de l'hiver
Intrusions et effractions
saison sèche
Muse du ménestrel
attaque au feu grégeois

4 deux de claims, minimum 4 d'init, la poésie.


Personnages(34):

Détachement de cavalerie(1)
Garde de vivesaigues(3)
La horde de sauvageons(3)
Ygritte(1)
Zoman(1)
Craster(1)
Catelyn Stark(1)
Jon Snow(1)
L'élite du bâtard(1)
oshas(1)
Sansa Stark(1) (shadow)
Ser Jorah Mormont(1)
ColdHands(1)
Brienne de Tarth(1)
Foule affamée(3)
Free Man(3)
Harwin(1)
Hodor(1)
Vère(1)
Orell l'aige(2)
Varamyr sixpeaux(1)
Broussaille(1)
Yoren(1)
Barde Sauvageon(2)

Lieux (17)

baie des glaces(3)
avant-poste des glaces(2)
La rue des soeurs(1)
The Kingsguard(2)
la route de l'océan(1)
Le détroit(3)
Promenade de la rivière(1)
La rue de l'acier(1)
Grand Donjon(3)

Event  (7)
pas de quartier(3)
promesse alléchante(2)
prix de la guerre(2)

Attachement(2)
pointes d'escalade(2)


Dernière édition par Nuggetz le Lun 3 Mar 2014 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:25

pourquoi un reset avec autant de claim à 2?
pkoi pas valar?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:26

Car y a toujours des baratheons et des sauvageons qui peuvent mieux sortir que moi. jouer valar par contre me fait perdre mes armées; là je peux les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:22

Agenda Wildling?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:38

Ouip c'est édité, je n'avais pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:00

Catelyn jump et Jon Snow immunisé, je suppute ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:21

Catelyn Jump et Jon war en fait. Ce dernier faisant un gros doigt aux lames et que je top jamais mes crests et mes events en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:32

strong
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:44

Dire que Mog fait bottom à Lyon avec le même archétype... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:02

C'est pas le même! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:17

Punaise, si j'avais vérifié une deck list comme ça pour des tops, je t'aurais DQ, Nuggetz. Il manque les versions de :
- Catelyn Stark
- Jon Snow
- Ser Jorah Mormont
- Brienne of Tarth
- Coldhands
- The Kingsroad (en plus, t'as écrit Kingsguard)

Même si Jorah, Brienne et Coldhands sont évidents, ça le fait pas du tout, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:35

Khudz Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:38

Roh, quelle finesse, je me revois tout jeune, cherchant à bourrer comme un âne... un loup pardon.

Bravo aile de poulet pané, parce que franchement, autant y avait peu de participants, autant, dès la ronde1, vous jouez un top8
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:56

Perso j'ai adoré jouer de finesse et de réflexion contre mes adversaires. Notamment contre Anfalas qui prend Twist->Peur->dry season-> breaking-> règne.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:11

John war c'est lequel? ^^ Désolé, je suis un peu noob sur les bords et j'ai peur de confondre certaines cartes.  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:45

Aucun soucis, Khudz t'a répondu. Smile
Ce Jon résiste au lame venimeuse en fait; et me permet d'avoir des crest en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:48

Encore désolé. Mais je débute et je cherche à comprendre vos méchaniques de jeu à vous autres "semi-pros"... ^^

Je vois l'intérêt de la crest pour les avant-postes. Par contre, si la ygritte est celle qui permet de prendre le contrôle d'un neutre ou garde de nuit, pourquoi ne pas avoir choisi le john snow qui boost les sauvageons et les gardes de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:51

Ce Jon Snow est très sympa, mais il a 2 de for. Du coup, il est la victime favorite des lames venimeuses. Mais c'est un choix personnel, les deux rentrent parfaitement dans le deck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:58

Ok.  Very Happy  D'ordre général tu dis que ton deck à pour optique "de faire des trous". ^^ Mais pourquoi dans ce cas avoir choisi cette optique plutôt qu'un basique siège de winterfell? Est-ce que ce style de jeu via cet agenda à une faiblesse que tu voulais palier? Ou est-ce juste que tu avais un objo personel? ^^

Désolé de tassaillir de questions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:59

t'assaillir *
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:03

Aucun soucis. Disons que le siège de Winterfell est efficace, mais manque éventuellement de punch, notamment face à un sauvageon. De plus, ne pas prendre de pouvoir via les autres défis et la muse du ménestrel me tend toujours un peu. Enfin, la furtivité de tous les sauvageons via les agendas est bien utile. Enfin, ce deck éventre en deux les 2-2-2 classiques et les decks sans A, que je pensais voir nombreux vu la légalité du dernier chapitre.

Enfin, le deck coûte moins cher qu'un SoW à mon avis, et comme je joue de déveine en ce moment, je préfère miser sur des grosses sorties.

en espérant t'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:07

Parfait merci... ^^ Encore navré de t'avoir monopolisé. ^^ Si tu me permets, à 'occasion je testerai ta deck list en parties amicales... Histoire de pouvoir comprendre toutes les subtilités. Sinon, je suis plus porté sur de la mêlée, penses-tu que ce deck peut être viable dans ce style de jeu? Quels plots changerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:11

le deck est moins viable en mêlée car 6 pouvoirs de plus pour gagner, c'est beaucoup. Comme ce format est plutôt axé sur la rapidité pour finir, et que, malgré ta force élevée, tu ne peux pas empêcher les autres de se faire des défis parmi, eh bien c'est selon moi très peu viable.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:14

Ok. Encore merci. Tu viens de faire l'éducation d'un noob. ^^ Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:43

Pourquoi y'a pas de lavandière?

Dispositif anti lame venimeuse aussi ?

ça me fais juste bizarre sait comme si dans un deck chevalier je vois pas de chevalier d'harrenhal.

Sinon très équilibrés et l'idée de trahison au mur peur de l'hiver pour esquivé un plan oublier sait vrai que ça marche dans les deux sens.(et ça doit servir plus souvent que mon plan oublier dans la GdN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[store championship Genève] We are the north sided ! Empty
MessageSujet: Re: [store championship Genève] We are the north sided !   [store championship Genève] We are the north sided ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[store championship Genève] We are the north sided !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Genève] Store Championship du 1er Mars
» [genève] Store championship le 28 mars !
» Tournois officiel "Store Championship" le 1er Mars à Genève (Suisse)
» [Genève] Store Championship - Joute - 5 mars 2016 (Xenomorphe)
» [Bourgoin][Store Championship] Store Championship de BJ le 1 et 2 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: