Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bronn VS vipère rouge

Aller en bas 
+3
kriss
Martell de poitiers
the_fufu
7 participants
AuteurMessage
the_fufu
Mendiant de Culpucier
the_fufu


Messages : 11

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:33

Bonjour à tous.

J'ai fais une recherche sur le forum et ne trouve pas de réponses au cas de figure qui s'est présenté hier :

La Vipère Rouge m'attaque.

Bronn VS vipère rouge Gallery_34_324247

J'ai Bronn qui défend :

Bronn VS vipère rouge Bronn-lotr

Là où se pose mon interrogation, c'est au niveau de la capacité de Bronn :

Bronn a écrit:
After a challenge in which Bronn participated as a defender resolves, if you control the most participating characters with deadly, the attacking player must choose and kill 1 participating character he or she controls.

Mon adversaire me soutien qu'il ne peut pas tuer la Vipère Rouge car cette dernière est immunisé aux effets de personnages... Je comprends le texte différemment parce que la cible n'est pas la Vipère mais le joueur qui la contrôle.

D'où ma question : qui a raison ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:56

L'immunité ne s'applique pas seulement au ciblage; la Vipère Rouge ne peut pas être ciblée par une capa de perso, et les capas de persos ne l'affectent pas.

Contrairement à Pyat Pree (dont la capa affecte la prise), ici c'est bien la capacité de Bronn qui tente de tuer la Vipère, et pas le mot-clé Tueur.

La Vipère est donc tout à fait protégée de l'effet de Bronn !
Revenir en haut Aller en bas
the_fufu
Mendiant de Culpucier
the_fufu


Messages : 11

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:29

Ok

J'ai du mal avec la tournure alors, mais ok, au moins l'avis est tranché, on sait à quoi s'en tenir.

Merci pour le coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:07

t'es sur Martell de poitier? character abilities: il faut un mot en gras si je ne me trompe, or la c'est une passive.

si je suis le raisonnement, la vipere n'est pas affectée par la passive de la grotesquerie => les persos avec une icone  Bronn VS vipère rouge 307038563 ne comptent pas leur force dans un defi dans lequel il y a la grotesquerie ...
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:17

Les mots gras c'est pour les effets déclenchés, le texte de la Vipère ne précise pas que ça ne concerne que les capacités déclenchées de personnages, donc il est probable que Marto soit dans le juste...ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:26

une capacité de perso , passive ou a activée reste une capacité de perso donc oui la viper et immu a la grotesquerie , a la servante de cersei ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:53

FAQ a écrit:
(3.7) Card Abilities
"Card abilities" (i.e. "Character ability," "Location ability," or "Attachment ability") refers to anything in a card's text box, except for traits, keywords, and flavor text. "Card abilities" also refers to any abilities (again, keywords and traits are excluded) gained by card effects.

FAQ a écrit:
(3.11) Card Ability Types
Card abilities are divided into three types. These types are:
Triggered Abilities: Any ability on a card in play that begins with "Phase:" or "Response:" is a triggered ability. These abilities are optional, and must be triggered by the player controlling the card at the appropriate time for their effect(s) to occur. An example of a triggered ability is the Dominance: effect on Cersei Lannister (CORE L39).
Passive Abilities: Passive abilities must initiate when applicable. These abilities are identified by their card text, which indicates when the ability initiates. Passive abilities are not affected by cards that prevent or cancel triggered effects or abilities. An example of a passive ability is the ability of Knight of Flowers (CORE B147).
Constant Abilities: Constant abilities are those that are continuously affecting the game state. Because there is no point of initiation, they cannot be canceled. Examples of constant abilities include the ability of Winter Castle (CORE S25).
Flavor Text is not considered a card ability, is not considered a part of a card's text box, and has no interaction with any game text.


Dernière édition par Khudzlin le Ven 7 Mar 2014 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:56

kriss a écrit:
t'es sur Martell de poitier? character abilities: il faut un mot en gras si je ne me trompe, or la c'est une passive.

si je suis le raisonnement, la vipere n'est pas affectée par la passive de la grotesquerie => les persos avec une icone  Bronn VS vipère rouge 307038563 ne comptent pas leur force dans un defi dans lequel il y a la grotesquerie ...

En effet la Vipère compte sa force dans les défis ou une grotesquerie (ou Willas Tyrell) est présente Smile.

Les capacités de personnage regroupent toutes les capacités, qu'elles soient déclenchées (orphelin du versang), passives (Bronn) ou constantes (le nouvel Aegon). En revanche, les mots-clés ne sont pas des capacités: il est donc possible de tuer la Vipère avec Tueur ou de la furtiver.

Edit: Et Khudz me bat encore Razz


Dernière édition par Martell de poitiers le Lun 10 Mar 2014 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:12

Comment ai je pus oublier Willas Tyrell pour mon exemple  Sad Sad Sad Sad 
 16  merci les mecs pour toutes ces précisions  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:45

par contre le fait qu'elle soit immunisé interdit le joueur de la choisir, si il y'avait un autre personnage en attaque, le joueur doit le sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
the_fufu
Mendiant de Culpucier
the_fufu


Messages : 11

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:40

Merci beaucoup pour vos lumières, c'est plus clair maintenant...

study 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:53

Martell de poitiers a écrit:
Les capacités de personnage regroupent toutes les capacités, qu'elles soient déclenchées (orphelin du versang), passives (Bronn ou la grotesquerie) ou constantes (le nouvel Aegon).

La capacité de la Grotesquerie est constante, bien que conditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronn VS vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: Bronn VS vipère rouge   Bronn VS vipère rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronn VS vipère rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douve gelée vs vipère rouge
» la vipère rouge
» Vipère Rouge
» partie de Cyvasse et la Vipère rouge
» Berserker de la maison Omble et la Vipère Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: