Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 nos chers amis cracheurs de feu.

Aller en bas 
+5
Toomagic
Sire Tom
BlackHawk
Nohio
Edwiin
9 participants
AuteurMessage
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptySam 22 Mar 2014 - 20:25

Bonjour à vous joueurs targaryens (ou des autres maisons). Je voulais avoir votre avis que pensez vous des dragons de leur utilité dans le jeu et quels dragons préférez vous des nouveaux ou anciens drogon viserion et rhaegal ?? ^^
Ha oui et quelqu'un sait s'il y a d'autres dragons qu'eux dans le jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:30

T'as Balérion qu'est assez marrant, mais faut builder autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:55

La boîte QoD permet de faire un deck dragon efficace rien qu'avec les cartes qui se trouvent dedans, l'optique étant plutôt rushy avec Rhaegal grab et Dany "les dragons ne s'inclinent pas pour attaquer".
C'est un jeu "basique" de mêlée mais toujours efficace, ça fait top 16 au dernier Cf.

Le deck que je joue et que j'aime en joute, c'est un deck s'articulant autour de Rhaegal CS, il s'agit de l'utiliser comme un dragon "de long terme", passant les resets, en le dupliquant/trupliquant le plus rapidement possible. ça constitue une aggro continue.
Les autres dragons sont pris dans la boîte Qod et constitue l'apport secondaire à la mécanique, Dany n'y est qu'en *1 parcequ'elle est chère et qu'il y a des moyens de stand les dragons.

Drogon et Viserion du CS sont clairement secondaires dans le jeu.

Les nouveaux, je pense qu'il faut les jouer dans un deck qui leur est dédié, et avec summoned by the conclave+danse avec les dragons(+négociations),je suis persuadé qu'il est possible de faire installer la mécanique de façon stable. Leur principal intérêt, c'est de résister au valar. Mais pas à westeros saigne...et tout ce qui défausse. En plus, Drogon est monoicône militaire... Rhaegal et Viserion ont de bonnes stats en revanche.

Après, tu as le deck mestre qui cherche à emmener Balerion en jeu gratuitement via l'att, avec des tricks comme  le plot river pour le remettre au dessus du deck. C'est efficace, ça fait demi du Cf il y a 2 ans et top 16/8 l'an dernier, mais pas avec les mêmes façons de le jouer (il y a2 ans, pas de plot river)

Dragons, c'est une bonne mécanique sympa. pas le léviathan qui rase tout sur son passage, mais c'est toujours cool.
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:11

Juste une question CF c'est quoi ?? ^^'
Sinon ouai mais je comprends pas trop l'usage "long terme" de rhaegal
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:36

CF = championnat de France ^^

Et sinon, pour te répondre, je n'ai pas encore testé les nouveaux dragons ; je crois que Dunk et Toomagic l'ont fait. Ils peuvent être sympas, mais je joue encore avec ceux de la deluxe targ + mon petit lézard volant à 10 de force Wink

Je préfère par exemple la capa de Rhaegal qui permet de récupérer du pouvoir en plus pour chaque perso dragon..... donc si tu as les 4, 4 pouvoirs d'un coup ca peut être super intéressant, surtout s'ils ne s'inclinent pas ^^


Dernière édition par BlackHawk le Dim 23 Mar 2014 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:38

"Long temre" = qui reste longtemps sur la table. Forcemment, quand c'est du/trupliqué ça résiste au reset. et le perso reste sur la table plusieurs tours
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:33

Ha non c'est CS que je voulais savoir x)
Oui évidement le rhaegal sac à points est indispensable mais moi je le joue avec drogon le nouveau qui dit que viserion ne peut pas être tué et viserion le nouveau qui dit que rhaegal ne peut pas être tué... voilà quoi sac à point protégé, si en plus t'as balerion et des cartes qui donnent le trait dragon comme la salle des dragons on peut facilement arriver à 5/6 dragons sympa non ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:33

core set

tas un topic dans débutant qui te donne tous les acronymes des extensions

https://letronedeferjce.forumactif.com/t3329-liste-des-extensions-divers-acronymes
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:37

Merci cher garde de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:59

Je ne considère pas du tou Rhaegal QoD comme un indispensable, au contraire, je n'ai aucune envie de jouer avec lui car je trouve "stupide" tout ce qui sert à gagner rapidement du pouvoir.

Je pense que Balerion avec les autres dragons ne fait pas un jeu performant. et le hall des dragons est cher comme lieu. payé 2 pour un lieu, il faut que ça se justifie. Comparer le hall avec Meraxes par exemple ! Je mets le vaisseau de guerre avant le hall lorsque je fais un buil dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:27

Beregond a écrit:
je n'ai aucune envie de jouer avec lui car je trouve "stupide" tout ce qui sert à gagner rapidement du pouvoir.
Genre la Red Viper, Gerrys et son pote, Ellaria, Soif de Sang, et tout ça ? Retourne dans ta maison au lieu de nous embêter toi :p

Sinon, pour en revenir aux dragons immortels, ils sont forts sympathiques, mais rien à voir niveau puissance comparé aux 3 autres, Rhaegal CS reste un des meilleurs perso Targ et l'un des plus solide du jeu, Viserion et Drogon QoD représentent des moyens très efficaces de gestion de persos et de lieux (qui manquent cruellement en Targ...).

Donc à moins d'un build de fou autour, ils ne sont pas ultimes. Et même le cas échéants, c'est pas le jeu de l'année.

Pour builder en Dragon : 3 Rhaegal CS, une ou deux Dany, 2 Viserion QoD, un jeune dragon blanc, 2 Dragon QoD, un jeune dragon noir, et les lieux qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:49

Pour avoir testé (contre moi  pale ) les nouveaux dragons, bah c'est bien pète-noix quand même. J'en bute un, bon, appelé par le conclave va en chercher un, danse avec les dragons l'autre, et le mort revient au tobe, le tout dans la même phase. OK. Alors après ils ont pas d'effet broken décisif, mais c'est pas plus mal parce que trois bon persos cannot be killed c'est suffisamment chiant à gérer déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:08

Bah c'est ce qu'on dit avec Kysed depuis le debut et tout le monde se fout de notre gueule Wink Content que Comm (Et Toom, c'est ca?) aient reussi a en faire quelque chose en tournoi ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:15

Dunk a écrit:
(Et Toom, c'est ca?)
C'est un taunt ? 16
Nan, Toom ne bluffe pas, il ne les joue pas et ne les aime pas. C'est Comm et Ludyck qui jouaient ça.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:31

bah franchement j'en étis très content des derniers dragons et je trouvais ça assez fort même contre les jeux broken (enfin avant le dernier tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:32

Toomagic LTBG a écrit:
Beregond a écrit:
je n'ai aucune envie de jouer avec lui car je trouve "stupide" tout ce qui sert à gagner rapidement du pouvoir.
Genre la Red Viper, Gerrys et son pote, Ellaria, Soif de Sang, et tout ça ? Retourne dans ta maison au lieu de nous embêter toi :p


Pour builder en Dragon : 3 Rhaegal CS, une ou deux Dany, 2 Viserion QoD, un jeune dragon blanc, 2 Dragon QoD, un jeune dragon noir, et les lieux qui vont avec.

Toom, tu pourrais y aller un peu plus doucement silteplait ? Tu sais, je ne joue pas ces cartes uniquement parcequ'elles grabbent et que j'aime ça, mais à un moment pour avoir un jeu "efficace", il faut bien se résoudre à jouer des cartes qui permettent de monter en pouvoir. Et puis ellaria est un outil de gestion de table, soif de sang de la dissuasion . Ce n'est pas non plus que de l'offensive "autiste", (on va bientôt me parler de RV, je sens XD) où tu cherches à grabber sans te soucier de ce qui se passe à la table.
Pour la Rv, je préfère jouer la nouvelle, car la dimension "je perds je gagne" m'intéresse plus "je suis un gros thon difficilement gérable qui fonce tout droit" Wink

Pour les nouveaux dragons, je les ai testés hier, je les trouve très bien. Même Rhaegal, puisque un renom qui reste à la table ben c'est des points qui restent et qui ne prennent pas la claim pouvoir. Et son 4 STR permet de faire la différence dans des défis (surtout avec une lice de meereen, vu qu'il y a en permanence 3 persos uniques à la table). Je savais déjà quoi penser de Rhaegal et Viserion vu qu'ils ont les mêmes stats que gerris et Archibald, en ayant troqué le renom pour le no att, et ils sont vraiment très bien tous les deux.
Le jeu est efficace. Pas le top top level, je pense, mais je trouve ça très bon. Très stable aussi avec summoned by the conclave + danse avec les dragons + nego en restreinte.
Le seul regret que j'ai, c'est que Meereen marche moins bien avec ces dragons. Ben oui, on ne peut les mettre dans le même défi qu'en militaire... (sauf si Qarth, evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  EmptySam 29 Mar 2014 - 11:01

Hum, 2 sujets qui parlent des dragons, c'est trop.

Je vais pas me répéter, donc si vous voulez voir mon avis, allez voir l'autre sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos chers amis cracheurs de feu.  Empty
MessageSujet: Re: nos chers amis cracheurs de feu.    nos chers amis cracheurs de feu.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos chers amis cracheurs de feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis Suisses...
» Bonjour amis gamers
» draft entre amis
» soutien à nos amis belges
» Amis des 7 Couronnes, me voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: