| Liste des extensions & divers acronymes... | |
|
+8Mago tibopatato Ginger Raven Jaelen fredstark Gorgar Maekar Aghenatak 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Aghenatak Héritier et Pupille
| Sujet: Liste des extensions & divers acronymes... Mer 7 Sep 2011 - 12:07 | |
|
Dernière édition par Aghenatak le Jeu 10 Avr 2014 - 14:31, édité 32 fois | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Mer 7 Sep 2011 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Aghenatak Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Sam 21 Jan 2012 - 14:59 | |
| Mis à jour avec les derniers sorties et annonces.
Quelqu'un a-t-il des images des symboles de Lions du Roc et de la Geste des Champions ? | |
|
| |
Gorgar Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Sam 21 Jan 2012 - 15:59 | |
| Et si y'avait moyen de passer le sujet en Post-It. | |
|
| |
fredstark Gardien du Guet
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Ven 25 Mai 2012 - 7:11 | |
| Bonjour, QQ'un c'est dans quel ordre sont sorties les cartes ? Merci | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Ven 25 Mai 2012 - 8:35 | |
| @fredstark: dans l'ordre du post d'Aghenatak tout en haut. | |
|
| |
fredstark Gardien du Guet
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Ven 25 Mai 2012 - 9:23 | |
| merci | |
|
| |
Ginger Raven Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Sam 19 Jan 2013 - 13:41 | |
| Y a t il un endroit qui indique la composition de chaque chapitre svp? | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Sam 19 Jan 2013 - 14:07 | |
| | |
|
| |
tibopatato Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Lun 15 Avr 2013 - 18:56 | |
| Salut à tous, je souhaite me mettre à Got Jce et je souhaite savoir par quoi il est préférable des commencer (en plus de la boite de base) ?
plutot par un des packs familles ? (Rois de la Mer, Princes du Soleil, Seigneurs de l'Hiver, Rois de l'Orage, La Reine des Dragons, Lions du Roc)
ou bien l'un des cycles ? (Le Fracas des Armes, Le temps des Corbeaux, Port-Réal , Défenseurs du Nord Fraternité sans Bannière , Secrets de Villevieille, La Geste des Champions , Au-delà du Détroit, ASotS : Le Chant de la Mer) Chaque cycle introduisant des nouvelles mécaniques je pars de principe que si l'on commence un cycle, on le fini avec de partir sur un nouveau.
Pour les cycles, lequels en priorité ? (je suis preneur d'infos sur les principes généraux des nouvelles mécaniques, dans les grandes lignes)
| |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Lun 15 Avr 2013 - 20:03 | |
| Hello Le plus pratique est de démarrer avec la boîte de base + la boîte de famille de la maison qui te plait le plus. Martell et greyjoy éteint un choix un peu a part, vu leur absence dans le coreset.
Pour les cycles, prendre le précédent et celui en court est a priori ce qu'il y a de plus pratique. Après, vu que les cartes sont fixes, je conseille souvent de monter le Deck qui te plait sur un déck builder et d'aller chercher les chapitres qui te manques.
Tu es dans quel coin ? Je suis sur que les joueurs se feront un plaisir de te faire une initiation.
Tu sais déjà quelle famille tu veux jouer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Lun 15 Avr 2013 - 21:27 | |
| ça marche merci. Ma femme sera ma première partenaire de jeu pour la joute. C'est aussi une grosse joueuse. Après j'ai bien l'impression que le jeu prends tout son sens à plus de 2. Je prévois de m'entrainer avec ma femme, puis de rencontrer du monde. Pour les compets on verra plus tard, en tout cas je serai présent au chamionnat de France pour zieuter un peu ce qui s'y passe. On habite Clamart et on invite régulièrement des joueurs pour des soirées jeux. Côté famille pour moi se sera : Targaryen ou Lanisters après je sais pas faut que je teste, tout dépend du style de jeu, que je ne connais pas encore. Connaissant ma femme elle va truster les Targaryen (pour se la jouer Daenerys), avec un peu de bol elle voudra jouer les starks. On verra !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Lun 15 Avr 2013 - 21:37 | |
| Question : les 200 cartes de la boite de base c'est 50 cartes en simple exemplaires de chaque famille? J'ai vu que pour les extensions il fallait idéalement des cartes en 3 exemplaires. Les premières éditions des boites famille proposaient des cartes en doublent voir en simple exemplaire, maintenant j'ai vu qu'elles étaient toutes en triple, ce qui est bien je présume Mais quid du jeu de base? | |
|
| |
Sirian Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Lun 15 Avr 2013 - 23:10 | |
| Pour la boîte de base, malheureusement pas mal de cartes sont uniques, et d'autres sont en plusieurs exemplaires (surtout les lieux). Du coup, si tu veux vraiment optimiser un deck et avoir un personnage en triple exemplaire alors qu'il n'est présent qu'une fois dans le Core Set... Hé bien il faut deux ou trois Core Set Et comme il y a des cartes neutres (et les complots), il n'y a pas 50 cartes par famille mais moins. Et avec un unique Core Set, il y a moyen de jouer avec 4 decks mais ces decks ne sont pas "compétitifs", à la fois car il faut deckbuilder derrière (bien sûr, c'est le principe de TdF ) mais surtout car ces decks n'atteignent pas le minimum de 60 cartes requises pour constituer un deck de tournoi. Voici la liste des cartes que tu trouveras dans le Core Set : http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/chapter3fr.php | |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Jeu 10 Avr 2014 - 12:13 | |
| besoin d'une ptite maj là dessus les gars | |
|
| |
Florian Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Ven 8 Mai 2015 - 13:12 | |
| Je lance le sujet ici, car impossible de trouver le bouton pour lancer un nouveau sujet sur ce forum.
J'ai ces cartes ci-dessous qui doivent provenir de l'extension Greyjoy, et qui introduisent une nouvelle mécanique de jeu, une alternative au rôles du conseil restreint en mélée, me semble-t-il d'après le texte des cartes. J'ai bien envie de tester. Merci de m'indiquer où je peux trouver les règles, la mise en place.
- Lord of the Isles : - The reader : - Commander of the Iron Fleet : - Pirate Marauder : - The Crow's Eye : - Priest of the Drowned God :
| |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... Dim 10 Mai 2015 - 21:55 | |
| Les règles sont dans l'extension qui, comme tu l'as deviné, contient les cartes en question. Tu peux aussi les trouver (en anglais) ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des extensions & divers acronymes... | |
| |
|
| |
| Liste des extensions & divers acronymes... | |
|