Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste des extensions...

Aller en bas 
+6
Ser Arthur Lannister
iGogol
Katagena
Alekyne
bobdenar
Tyrion
10 participants
AuteurMessage
Tyrion
Mendiant de Culpucier
Tyrion


Messages : 15
Age : 30

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:19

Bonjour ! Je suis en ce moment dans la recherche des extensions qui me conviendraient, sachant que je ne suis propriétaire actuellement que de la boîte de base. Dans l'idée je voudrais renforcer suffisamment les quatre maisons qui y sont proposées afin de pouvoir commencer à initier des amis avec des stratégies intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:30

va voir mon site dans ma signature pour te faire une idée des cartes. y'a tout ce qui est LCG uniquement (le format actuel).
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:37

*mode chieur*

Il me semble qui il y ait plusieurs posts concernant chaque maison et quel pack acheté ici et sur le Forum de Edge

Y as tu jeté un oeil ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:42

Alors pour cela, le coreset est largement suffisant.

Les 4 decks sont plus ou moins équilibré, et permettent des parties très agréables pendant plusieurs semaines. Rien ne vaut pour initier cette sympathique boîte de base. Pas besoin de te ruiner pour leur faire des démos.

Viennent ensuite deux "cycles" de chapitre.

Le premier cycle n'a pas de thème précis. A l'époque du CCG, il devait être une extension. Se tournant vers le LCG, les designer ont conservé ces cartes, et les ont sorti sous forme de chapitre. Si quelques cartes sont à avoir (selon la maison cependant), ce n'est pas forcément LE cycle où tu auras le plus intérêt à dépenser tes sous Wink

Le Se condsur les "Saisons" demandent de jouer soit l'Hiver, soit l'Eté. Les mécaniques ajoutées sont intéressantes, surtout le fait de pouvoir piocher, et d'interagir avec ces dîtes saisons.

Le troisième cycle ajoute une nouvelle mécanique, celle des ombres Liste des extensions... 65262054 Des cartes plutôt puissantes que tu vas mettre face cachée sur la table. Il te faudra alors payer le prix supplémentaire pour pouvoir les "sortir de l'ombre". Ca ouvre plein d'effet de surprise, et renforce les stratégies déjà en place.

Le prochain cycle tournera autour des "Gardes de Nuit et Sauvageons", et pour cela, il sera possible de jouer plusieurs "agendas" (des cartes que tu colles à ta carte maison) pour avoir des effets supplémentaires sur tes cartes en jeu, mais avec une contrepartie.

Le mieux donc, est de commencer à jouer avec le coreset. Si une maison te plait, tu nous la signales, et nous te feront un listing de ce qu'il te faut ou pas. Les joueurs sortent du Championnat de France, et savent absolument ce qu'il faut, ou pas.

Note que les Maisons Greyjoy et Martell suffisent presque en elles-même avec l'achat de "leur" boite. C'est en particulier vrai pour les Greyjoy où leur quasi seule boite suffit (mais en x3 dans l'idéal) et les Martell (qui sortent d'ici une semaine) une boîte et demi seulement (+ quelques chapitres)

Mais je te le redis: Le Coreset est suffisant pour s'initier et faire des démos. Les mécaniques de jeu ajoutées sont excellentes dans les "cycles" mais pour les joueurs confirmés seulement. Néanmoins, tu peux parler des cartes "Ombres" à tes potes, ils trouveront sûrement l'idée originale de jouer des cartes faces cachées dissimulées dans l'ombre mouhahaha!
Une fois tes amis conquis, vous pouvez toujours vous répartir les achats en vous attribuant une maison chacun. Cette méthode a fait ses preuves, vient juste le problème des cartes dites "neutres" que tout le monde pourrait vouloir. Mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tyrion
Mendiant de Culpucier
Tyrion


Messages : 15
Age : 30

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:26

Désolé à Alekyne, j'avoue ne pas avoir cherché sur le forum (le reflexe du nouveau, poster tout de suite ses questions Razz)

Merci beaucoup à Lord Katagena (ba oui "Champion de France" n'est pas un titre du bouquin de Martin, bien joué en tout cas !) et à son message très complet sur la chronologie de sortie des cycles !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:41

Et le réflexe des anciens: dire d'aller voir les vieux posts ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Même sur les règles, car les réponses sont souvent dans l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyVen 11 Déc 2009 - 2:16

Tu apprendras vite que je suis un gros conanrd aussi t'inquiète pas Very Happy

En plus j'aime pas les Lanni du coup, tu cherches un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:03

Mais Alekyne est très sympa sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:02

Y a-t-il un sujet avec toutes les extensions qui sont sorties depuis la création du jeu en JCC, avec l'ordre chronologique des parutions ?
Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:42

Mmm, non je ne crois pas mais il y a plusieurs ressources pour se la procurer: le site de FFG ou les différents deckbuilders par exemple. Après c'est vite fait:

Fracas des armes
Core set
Un temps de Corbeaux
Rois de la Mer
Port-Réal
Princes du Soleil
Défenseurs du nord
Rois de l'hiver
Fraternité sans Bannière
???
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:55

Pour la partie JCE, je la connaissais bien ! Wink On le retrouve sur le site de Bodbenar. Par contre pour la partie JCC ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:57

http://en.wikipedia.org/wiki/A_Game_of_Thrones_(card_game)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:20

Ok, merci pour le lien. Il ne me reste plus qu'à trouver les symboles des extensions correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:49

Après recherche, je me rend compte qu'il y a une extension qui n'existe pas en VO, mais est bien présente en VF. je suppose qu'il s'agit de l'Édition Anarchie. Dernière extension en VF en JCC, alors que c'est, pour la VO, Five Kings.
Est-ce que je me trompe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:20

Si la question est de savoir si 5K (VO) correspond à Anarchie (VF) oui, c'est effectivement ça.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:23

Alors, pourquoi ça n'a pas la même icône ? Ou bien alors, je me plante complètement…
Faudrais que je trouve la liste de toutes les extensions en VO et VF équivalent avec leur date de parution et surtout le symbole que l'on trouve sur les cartes… J'ai trouvé seulement pour la VO sur le lien que m'a donné mathaplo, mais pas les dates.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:36

C'est juste que les extensions n'avaient pas le même symbole que les packs de bases à l'époque. Donc Anarchie avait un symbole, Fracas des Armes (son extension) une autre...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:53

En fait, je me suis mal exprimé… Razz Pourquoi Five kings n'a pas le même symbole de carte que Anarchie si ces deux extensions sont les mêmes ? J'ai l'impression que les symboles des cartes en français ne sont pas forcément les mêmes que celles en anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:13

Drolement pratique ce topic.

Katagena, tu as répondu à un nombre incroyable de questions que je me posais (que je n'arrivais pas à formuler clairement et pour lesquelles je ne savais pas où chercher).

katagena a écrit:
Le mieux donc, est de commencer à jouer avec le coreset. Si une maison te plait, tu nous la signales, et nous te feront un listing de ce qu'il te faut ou pas. Les joueurs sortent du Championnat de France, et savent absolument ce qu'il faut, ou pas.

Si je souhaite avoir 3 exemplaires des cartes présentes dans le CS, il me faut racheter celui-ci où y'a-t'il des chapitres destinés à cela?
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:22

Malheureusement il te faut racheter le CS ou essaies de voir avec des joueurs ayant le CS et qui n'utilisent pas la famille que tu souhaite jouer.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:26

Attention, mon post date du 10Décembre2009, un an quoi ^^

Comme te le précise Gud', il te faut le coresetx3

Mais très franchement, je te le conseille pas. Tout dépend de ce que tu souhaites jouer.

Je te conseille un coreset + Princes du Sud. Ca permet de découvrir le jeu. Après, selon la maison qui te plait le plus, on peut t'orienter rapidement sur de l'achat "intelligent". Et très franchement, si c'est finalement Martell qui te plait, "Princes du Sud"x1.5 (j'ai un 0.5 chez moi d'ailleurs à revendre) + Coreset... ajoutes-y quelques dons de cartes bien senti d'anciens joueurs (si si, ça se fait), et tu as un deck ultra-compétitif Very Happy

Pour les autres factions, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Liste des extensions... Empty
MessageSujet: Re: Liste des extensions...   Liste des extensions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des extensions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des extensions CCG
» Liste des extensions & divers acronymes...
» extensions
» Extensions?
» [Vente] Tdf et extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: