Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Divers questions de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jon--Snow
Mendiant de Culpucier
Jon--Snow


Messages : 3

Divers questions de débutant Empty
MessageSujet: Divers questions de débutant   Divers questions de débutant EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:13

Bonjour !

Je me permet de poster un message sur ce forum parce que j'ai deux petites questions quant au jeu Very Happy

Voici mes deux questions :
- Comment fonctionne les doublons ? je m'explique il le semblait que nous ne pouvions posséder qu'un seul personnage unique par deck, de plus, en imaginant que je pose un doublon d'un personnage de force 3 mon doublon a donc une force totale de 6 ? Dernière vérification, il m'est gratuit de poser la seconde carte du doublon c'est bien cela ? Shocked

- Quand je pose la carte complot Valar Morghulis mes personnages meurt aussi ? En fait ce qui me parait bizarre, c'est qu'en imaginant que je suis en position de force par rapport à mes cartes personnages sur le terrain et que Valar Morghulis est ma dernière carte complot non utilisé, je suis donc obligé de sacrifier mes personnages et donc de perdre mon avantage ?! Crying or Very sad


Merci d'avance à vous Very Happy Divers questions de débutant 2411816791
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Divers questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Divers questions de débutant   Divers questions de débutant EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:36

- alors un doublon est gratuit a posé, mais ça ne rajoute pas de force a ton personnage, ca te donne une sauvegarde (en defaussant le doublon qui est deja pose en jeu tu peu sauver de la mort le personnage, un peu comme si il gagnait 1 point de vie), le doublon est une carte conciderer comme "vide" si je dit pas de betise.

Pour valar c est bien ça tes personnages meurt aussi, c est une gestion a avoir.

Maintenant tu auras surement de meilleurs explications mais pour unz fois que je peu repondre et rendre un peu l aide que j ai beaucoup solicite je me lance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Divers questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Divers questions de débutant   Divers questions de débutant EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:54

Tu ne peux jamais avoir en jeu 2 exemplaires d'une carte unique. La 2ème que tu poses (sous la 1ère) te servira effectivement de "sauvegarde" contre tout effet qui retirerait ta carte du jeu (tuée, défaussée, retour en main, retour dans l'ombre,...).
Le doublon ne te permet pas de modifier la force du perso doublonné. Comme le dit Astypal, un doublon n'a pas de texte.

À noter que le doublon est une réponse et peut donc être contré au moment de la "sauvegarde".

Concernant Valar, il faut savoir le jouer au bon moment. C'est pour ça que certains joueurs n'aiment pas l'intégrer dans leur ligne de complots.


Dernière édition par beren miriel le Jeu 25 Sep 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Divers questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Divers questions de débutant   Divers questions de débutant EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:55

Et surtout, ne jamais jouer Valar en dernier complot
Revenir en haut Aller en bas
Jon--Snow
Mendiant de Culpucier
Jon--Snow


Messages : 3

Divers questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Divers questions de débutant   Divers questions de débutant EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:19

Premièrement merci beaucoup de répondre si vite ! Smile

Désolé si j'ai un peu de mal, mais donc si j'ai un double par exemple "Eddard Stark" et que la personne tue Eddard Stark, finalement une deux cartes va dans la pile de mort mais l'autre reste en jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Divers questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Divers questions de débutant   Divers questions de débutant EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:29

Si tu as eddard stark et sont doublon en jeu.

Tu peu defausser le doublon pour sauver eddard de la mort.

Ca ne marche pas si tu as le doublon en main.

Si un personnage unique est dans ta pile de mort et que tu repioche ce meme personnage unique tu ne peu pas le rejouer. Tu le garde en main et ca te permettra de defausser cette carte si jamais tu es oblige d en defausser une (il existe certaine carte te permettant de ramener un personnage mort et la tu pourras donc rejouer ce personnage)
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Divers questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Divers questions de débutant   Divers questions de débutant EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:01

Jon--Snow a écrit:
Premièrement merci beaucoup de répondre si vite ! Smile

Désolé si j'ai un peu de mal, mais donc si j'ai un double par exemple "Eddard Stark" et que la personne  tue Eddard Stark, finalement une deux cartes va dans la pile de mort mais l'autre reste en jeu ?


Le perso reste en jeu et son doublon va dans la pile de défausse, pas dans la pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Jon--Snow
Mendiant de Culpucier
Jon--Snow


Messages : 3

Divers questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Divers questions de débutant   Divers questions de débutant EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:17

Super merci beaucoup d'avoir répondu à toute mes questions ! Smile
Bonne soirée et encore merci pour la rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Divers questions de débutant   Divers questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Divers questions de débutant
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» Questions divers
» Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: