Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier

Aller en bas 
+3
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Forel
7 participants
AuteurMessage
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:25

Bonjour à tous; dans ma quête de connaissance, je viens quérir vos lumières , oh vous, joueurs confirmés (j'en fait peut etre un peu trop mais bon...) : Deux questions pour vous aujourd'hui

I) Je voudrais savoir , Tous les Jaquen H'ghar sont bannis ou seulement celui qui a bouffé tout les x-men?

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Clash43

Parce que celui là (ci dessous) en grejoy ca pourrait être pas mal (alors je demande avant de me faire trancher la tete par Dunk DBF lol!
Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Win135

D'ailleurs en parlant de Jaqen, j'ai voulu faire sortir de l'ombre celui là
Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Oldtown35Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Burningbridges alors qu'on était sous l'influence du complot "pont en feu".

Les cartes dans l'ombre ne sont pas concernées par les plots et autres évènements qui se déroulent durant la partie. Certes ; mais à partir du moment ou cette carte sort de l'ombre, tombe-t-elle sous le coup du plot en cours ou pas (vu que la c'est toute la différence entre pouvoir sortir de l'ombre ou pas pour le pauvre Jaqen...).

II) Cette question concerne les évènements et capacités qui peuvent être joués pendant le déroulement d'un défi :


1- "La force annulée VS capacité de personnage : si j'annule la force d'un participant à un défi; est-il toujours considéré comme participant au défi (et peut-il donc utiliser ses réponses ou capacités passives)?

2- "Mort à la déclaration" : Imaginons, un Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier 2663746263 attaque (disons avec 1 de force); je déclare mon défenseur (2 de force)___ juste après la fin de la désignation de la défense, Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier 2663746263 burn mon défenseur (qui par exemple prend -2 en force et meurt si sa force est égale à 0). L'effet est-il immédiat ( mon personnage est immédiatement tué, je perds le défi sans op') ou le résultat du burn ne prend effet qu'après la résolution (donc mon personnage meurt toujours mais je remporte le défi en défense)?


Ce sont peut etre des questions stupides, mais ca m'empeche de dormir alors...


Dernière édition par Forel le Lun 20 Mai 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:30

Ca c'est une carte du CCG (à l'époque où ce jeu était un jeu de cartes à collectionner), et les cartes du ccg ne sont pas valables en lcg.
Donc non, il n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:53

Ah...d'un coup ca calme
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:23

et pour la question 2?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:43

Tu peux sortir le Jaqen autorisé de l'ombre même avec Ponts en feu révélé, car tu déclenches son effet alors qu'il n'est pas en jeu.

Pour la 2e question :
1) même si un personnage a 0 de force ou ne compte pas sa force, il reste dans le défi tant qu'il n'en a pas été retiré explicitement (ou retiré du jeu)
2) le perso sort du jeu à la fin de la fenêtre d'action, donc il n'est plus là à la résolution
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:57

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/FAQ-TR-updates/2013-February/AGoT-LCG-FAQ_4.0_Low_res.pdf

page 19 à 21 pour les fenêtre d'actions et tout

annuler la force ne signifie pas que le participant sort du défi à moins que ce soit précisé ou que la force arrivant à 0 signifie un kill ou un discard par effet de carte comme incinérer ou threat from the north par exemple, ce qui répond à ton autre question, un perso burn meurt et donc c'est un sans op, la résolution du burn a lieu avant la résolution du défi.

Je rentre pas dans le détail du moribond qui permet d'utiliser certaines réponses avant d'être tué parce que je suis pas apte à te l'expliquer ^^

il me semble aussi qu'un défenseur à 0 compte comme un sans op et qu'un attaquant à 0 ne prenne pas de sans op (faudrait que je retrouve le post ou j'ai lu ça...c'est quelque part sur le forum mais où..)

edit : d'ailleurs je pense que c'est toi khudz qui avait posté ça, à propos du 0 str et du sans op non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:11

Ça me dit quelque chose.

Je vais le redire ici, ce sera plus simple.

À la résolution d'un défi, on totalise la force de chaque côté (certains bonus s'ajoutent directement à la force totale, comme les titres de mêlée). Si les 2 côtés ont 0 de force, personne ne gagne le défi. Sinon, le côté qui a le plus de force gagne et l'égalité profite à l'attaquant. Si l'attaquant gagne alors que le défenseur a 0 de force, le défi est sans opposition (dans ce cas précis, l'égalité ne suffit pas, parce qu'il faut avoir 1 de force pour gagner).

Tout ceci ne concerne que la force totale de chaque côté, pas la force individuelle des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:10

par contre je ne sais pas si ça a été dit pour jaquen mais la carte ne marche pas avec les capa "auto référencés" du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:18

Par contre si on pique un Bobby ombre avec jaqen et qu on pose un fat Bobby CS, l auto référence du Bobby de Jaqen n étant plus valable elle fait référence a l autre Bobby. Donc on peut stand Bobby double renom.
Revenir en haut Aller en bas
Forel
Poissonier de la Baie de la Néra
Forel


Messages : 65

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:22

merci pour les précisions et merci Noreign pour le complément de règles (encore une chose ou deux et je vous laisse tranquilles, enfin je vais essayer) :

1) Donc on peut déclarer comme attaquant un personnage dont la force est égale à 0 (du moment que le total de force des participants en attaque est supérieur à 0, titres compris)

2) Là tu m'as perdu...
Citation :
par contre je ne sais pas si ça a été dit pour jaquen mais la carte ne marche pas avec les capa "auto référencés" du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:30

Oui, par exemple si tu as un perso a 0 de force qui a tueur, tu ne peux pas le lancer tout seul, par contre tu as un autre perso qui a une icone en commun, par exemple intrigue, tu lance ton defi d'intrigue et tu peux déclarer ton perso à 0 dans le defi pour profiter du mot clef tueur, c'est un simple exemple...

Je demande juste confirmation, vu que c'est comme ça que je joue le truque :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:52

En fait, tu peux tout à fait déclarer des attaquants dont la force totale est 0. La seule restriction est qu'il faut au moins un personnage attaquant. Par contre, à la résolution, tu ne peux pas gagner le défi si tu as 0 de force totale. Entre les 2, tu peux incruster des persos et augmenter la force de ceux qui sont là.

L'histoire des auto-référencements : ça veut dire que si Jaqen copie un perso comme Robert Baratheon (Port-Réal) « N'importe quelle phase : Redressez Robert Baratheon. » ne s'applique pas à Jaqen (mais tu peux redresser n'importe quel Robert sur la table).
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:04

Donc à l'intrigue, mon mec qui a tueur peux y aller, si ya un defenseur il sera tué par le mot clef, si y a pas de defenseur je peux m'arranger pour boosté sa force et chopper mon sans opp au final (parce qu'a 0 on en choppe pas) c'est bien ça ???
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:37

J'ai compris comme toi en tout cas.

La menace fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:05

Oui tu as le droit d attaquer a FOR 0 et de booster par la suite. Genre tu peux blank tes boscos si y a trop d ombre ou jouer une endurance inépuisable sur jeyne pool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier   Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur des sujets divers dont Jaquen super-guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Divers questions de débutant
» Questions divers
» Divers questions de débutant
» Hod et colline d'aegon
» Recherche une carte avec furtivité et la vertu guerrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: