Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hod et colline d'aegon

Aller en bas 
+16
Maekar
Comm
lecharentais
nainfa
Vigrid
bias
Trajan
Kordo
Seth-cassiel
Red
KonaG
Oberyn Martell
marduk
Tygrou
chaodiz-padre
Mago
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:20

Salut les crame-tout.

Avec la sortie de Hod, il est devenu possible de faire des decks sales avec les lieux (déjàs sales) du cycle de Port-Real. Parmis ceux-là il y'en a un qui m'a semblé le plus prometteur, pour ne pas dire carrément fumé/ écoeurant à jouer/démesurémment balèze (je vais arréter les éxagérations)

Donc, la colline d'Aegon. Au delà de la possibilité de tuer un perso, le lieu donne l'avantage incroyable de connaître à chaque tour la main de l'adversaire.

le targaryen ayant (je pense) les moyens de gérer ce qui est déjà sur la table, le fait de pouvoir gérer la main adverse et pouvoir anticiper tout mouvement adverse est un make-winner à mes yeux.

Je voulais donc demander leur avis sur le sujet aux joueurs targaryens vétérans sur la possibilité de pouvoir builder un deck targ vraiment eprformant autour de cette carte, et avec quoi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:54

N'étant pas Targ vétérans je me permet quand même de répondre. J'ai joué plusieurs parties contres des HoD collines d'Aegon, et en fait ca peut marcher avec plein de thématiques différentes, le simple fait qu'elle soit là apporte un avantage considérable, par exemple un mec a fait un deck Colline d'Aegon avec Daemon feunoir et autres joyeusetés Targ (Phalanges de piques entre autre), disant clairement "je tue tout ce que tu pose, et tout ce que tu pose pas aussi. Par ailleurs, les 222 et les mestres Targ la ressortent, ayant redécouvert la brokenitude de cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:00

C'est une mécanique abjecte.

Depuis lundi, j'en suis à 12 ou 13 ragequit de la part de mes adversaire en ligne. Et je peux pas leur en vouloir.

Y'a rien de plus relou que ça. Pour peu qu'elle soit couplé à une FossDragon (au cas ou tu affronte un deck weenie, avec peu de perso en main au final.

La, tu géres la table, la main... C'est infernal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:13

Y'a plus qu'à rajouter la chaine redresse lieu et c'est ignoble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 0:09

Avec tout et n'importe quoi en plus ^^'

Le targ est bien la nouvelle star du moment.

@Trajan : il y'a des decks 222 et hod ? Razz je vois ce que tu veux dire : C'est des 222 déguisés/modifiés

@Mago : sur OCTGN, j'ai plus de ragequit que de parties terminés lorsque je l'emportais. Il y'a un moment où j'aimerais finir les parties...
Sans parler du niveau moyen du joueur OCTGN..

Bref.
D'après vous, dans quelle thématique cet agenda + ce lieu serait les plus redoutables ?
Je miserais sur un deck contrôle qui étoufferait petit à petit les possibilités de jeu de l'adversaire en tuan/défaussant ces persos du jeu progressivement. Une nouvelle forme de 222 quoi.

D'ailleurs, cet agenda a peut-être signé la fin du Martell 222 : celui-ci joue avec peu de persos sur table et doit sa force à l'impossibilité de prédire les events. La colline d'Aegon est le pourfendeur de ce type de deck : elle ne pourrait être gérée que par S&D et city besieged, qui ne rentrent pas dans la composition ce type de deck.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 0:47

Pour me l'être pris, de plus avec un deck qui ne devait pas trop souffrir de ce lieu, et bien je dois avouer que c'est la pire config avec cet agenda.

Dès la première phase de défi, tu dois tenter de garder en mains que les perso uniques qui te feront le moins de peine à voir en pile des morts t1 sans que tu puisses rien n'y faire...

La seule chance face à ça, c'est de jouer le plot 4/5/1 T1, mais là encore, en toute logique, le targ démarrera avec toujours plus d'init que l'adversaire qui serait tenter de jouer ça... Bref, c'est très frustrant...

Le pire, c'est que le perso en question n'est pas tué, mais bel et bien placé en pile des morts, c'est encore plus abject^^

Je doute que cet agenda que je test et qui me plait bien, reste longtemps sans errata...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
Anonymous



Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 1:07

@chaodiz -padre : je me posais la question il y'a quelques jours : si un perso unique est sur la table et en même temps dans la main d'un joueur, que la colline d'aegon tue la carte du perso unique dans la main, qu'arrive t'il au perso en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 1:13

Beregond a écrit:
@chaodiz -padre : je me posais la question il y'a quelques jours : si un perso unique est sur la table et en même temps dans la main d'un joueur, que la colline d'aegon tue la carte du perso unique dans la main, qu'arrive t'il au perso en jeu ?

Absolument rien, le fait qu'il y ait déjà un exemplaire d'une carte unique en pile des morts empêche juste un autre exemplaire d'entrer en jeu. Mais il n'y a pas de rétroactivité, le perso déjà en jeu reste en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 1:15

En revanche, S'il venait a remonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 10:05

Exactement, d'ailleurs, il me semble que la carte dit que le perso va en pile des morts, mais ne mentionne pas qu'il est tué. La nuance ce fait à ce niveau et c'est juste trop balaise.

Et comme le souligne mago, S'il venait à remonter en main... Il ne reste plus que les yeux pour pleurer.

Cette config est très (trop) violente... Ca va nous obliger à metagamer contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 10:28

Du coup ca joue premières neiges et S&D les HoD colline d'Aegon.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au final le mec qui joue HoD fait un setup à 6 ors, avec 6 cartes + une carte tutorées soit 7 cartes comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 10:33

Trajan a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au final le mec qui joue HoD fait un setup à 6 ors, avec 6 cartes + une carte tutorées soit 7 cartes comme tout le monde.

Oui, c'est pour ça que je dis que cet agenda sera erraté, car au final, il n'a aucune vrai contrainte. C'est juste cadeau. Allez, on va juste dire que ça empêche de jouer un agenda... mouai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 11:08

Perso, c'est le joueur HoD/ Colline d'Aegon que j'ai fait ragequit sur OCTGN.

Bah oui, T1 Search and Detain + Confession, ça lui a fait les fesses. Laughing

Je dis pas que l'agenda est nul, mais il y a quand même moyen d'ébranler le deck dès le début de la partie et c'est ça, avant tout, le vrai draw back du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 11:25

ouais sauf que perdre l'init avec HoD, surtout tour 1, c'est juste qu'il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 11:30

D'ailleurs si j'ai une quelconque manip de plot tour 1, je peux demander un pile ou face préplot non?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 11:36

Trajan a écrit:
Y'a plus qu'à rajouter la chaine redresse lieu et c'est ignoble ^^

Le lieu est immunisé, tu ne pourras pas le redresser à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 11:45

Oui, immunisé aux cartes non complots Adverses, la chaine étant à toi tu peux redresser la colline.

Moi ce que j'ai adoré c'est quand j'ai joué Fuite vers le mur, le mec choisit 3 lieux et oublie de choisir son lieu HoD, pensant qu'il restait.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 11:56

Trajan a écrit:
D'ailleurs si j'ai une quelconque manip de plot tour 1, je peux demander un pile ou face préplot non?

Je suis pas sûr d'avoir très bien compris la question, mais normalement oui on tire au sort après le setup pour savoir qui est premier joueur et donc qui a la première action pré-plot du T1.
Si jamais ton adversaire est désigné premier joueur de cette façon, tu peux par exemple incliner Bran pour révéler Search and Detain, je pense... 16 drunken
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 11:59

marduk a écrit:
Perso, c'est le joueur HoD/ Colline d'Aegon que j'ai fait ragequit sur OCTGN.

Bah oui, T1 Search and Detain + Confession, ça lui a fait les fesses. Laughing

Je dis pas que l'agenda est nul, mais il y a quand même moyen d'ébranler le deck dès le début de la partie et c'est ça, avant tout, le vrai draw back du deck.

Oui, comme le dit trajan, le gars n'est pas futé ou alors son lieu est juste là en bonus, son deck ne tourne pas autours.

L'agenda est facilement ébranlable, certes, mais ça reste quand même du bonus pas cher. Il permet de faire des setup normaux (quoi qu'on en dise), voir à 6+ or, d'assurer une (petite) immunité à un lieu (tout le monde ne va pas méta contre HoD) et aussi d'assurer un peu de place dans le deck (le lieu on ne le jouera qu'en x1 et on est sûr de l'avoir dès le début). Non, cet agenda, c'est juste du cadeau. La seul vrai restriction est dans le fait qu'on ne peut pas jouer d'autres agendas.

J'ai vu des decks démarrer avec des appartements, certes, on perd 1or au setup, mais c'est assurer 1or à la suite et 1influ, c'est fort, même à minima.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG


Messages : 113
Age : 56

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 12:24

D'accord avec Marduk. J'ai joué un peu un HoD Colline d'Aegon + kill. Je me retrouve souvent avec des setup poussifs, et en face de decks qui gèrent les lieux facilement, soit avec S&D, soit sur une ligne de plot cité. Comme en général l'adversaire part plus vite que toi, la faute à ces setup faiblards, tu te retrouve à faire valar T2 ou T3. Sur une ligne de plot cité, T4 ta colline saute ...

En plus, il faut bien avouer que ce deck accouchait souvent de parties bien chiantes Embarassed

Alors certes l'agenda est fort et peut-être utile, mais je ne pense pas que l'on puisse réellement bâtir tout son deck autour de ce seul lieu, tellement il est attendu.

Sinon l'autre side-effect de HoD c'est surtout de t'obliger à métagamer contre. Donc dans toutes les lignes de plot on retrouve soit S&D, soit la classique ligne city plot. Cela nuit un peu à la diversité du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 13:16

chaodiz-padre a écrit:
marduk a écrit:
Perso, c'est le joueur HoD/ Colline d'Aegon que j'ai fait ragequit sur OCTGN.

Bah oui, T1 Search and Detain + Confession, ça lui a fait les fesses. Laughing

Je dis pas que l'agenda est nul, mais il y a quand même moyen d'ébranler le deck dès le début de la partie et c'est ça, avant tout, le vrai draw back du deck.

Oui, comme le dit trajan, le gars n'est pas futé ou alors son lieu est juste là en bonus, son deck ne tourne pas autours.


J'en suis pas si sûr. Quel complot à 6+ d'init est intéressant au T1 en HoD/ Colline? Représailles? C'est pas avec le misérable perso que t'auras posé au setup que tu profiteras du 2 de prise... Et si l'autre n'a pas joué son S&D, tu l'as un peu dans l'os. 5/11/1? Risquer de perdre sa main T1, ce n'est généralement pas bon. 3/9/1? Déjà que les setups ne sont pas folichons, commenez la partie avec 3 d'or, c'est pas cool.

Non, le seul début viable est la Fureur; mais bon, elle est restreinte et te donne encore plus de restricitons de deckbuilding.

Et encore, là, on n'a parlé que de la gestion d'un Search and Detain au premier tour... alors que la partie risque de durer plus longtemps que ça.

On voit donc que le draw back va bien au-delà de la restriction au setup. Elle s'applique aussi à la ligne de complots ainsi qu'à la courbe de ressource du deck, qui elle-même a des conséquences sur les cartes que tu pourras et ne pourras pas jouer. Je pense donc que tu te trompes en disant que le seul vrai draw back est le fait de ne pouvoir jouer aucun autre agenda.


Attention, encore une fois pas je ne dis pas que l'agenda est nul, mais j'ai l'impression que vous exagérer carrément sa puissance et que vous ne comprenez pas la portée des restrictions de setups et de la protection du lieu en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 13:26

marduk a écrit:
chaodiz-padre a écrit:
marduk a écrit:
Perso, c'est le joueur HoD/ Colline d'Aegon que j'ai fait ragequit sur OCTGN.

Bah oui, T1 Search and Detain + Confession, ça lui a fait les fesses. Laughing

Je dis pas que l'agenda est nul, mais il y a quand même moyen d'ébranler le deck dès le début de la partie et c'est ça, avant tout, le vrai draw back du deck.

Oui, comme le dit trajan, le gars n'est pas futé ou alors son lieu est juste là en bonus, son deck ne tourne pas autours.


J'en suis pas si sûr. Quel complot à 6+ d'init est intéressant au T1 en HoD/ Colline? Représailles? C'est pas avec le misérable perso que t'auras posé au setup que tu profiteras du 2 de prise... Et si l'autre n'a pas joué son S&D, tu l'as un peu dans l'os. 5/11/1? Risquer de perdre sa main T1, ce n'est généralement pas bon. 3/9/1? Déjà que les setups ne sont pas folichons, commenez la partie avec 3 d'or, c'est pas cool.

Non, le seul début viable est la Fureur; mais bon, elle est restreinte et te donne encore plus de restricitons de deckbuilding.

Et encore, là, on n'a parlé que de la gestion d'un Search and Detain au premier tour... alors que la partie risque de durer plus longtemps que ça.

On voit donc que le draw back va bien au-delà de la restriction au setup. Elle s'applique aussi à la ligne de complots ainsi qu'à la courbe de ressource du deck, qui elle-même a des conséquences sur les cartes que tu pourras et ne pourras pas jouer. Je pense donc que tu te trompes en disant que le seul vrai draw back est le fait de ne pouvoir jouer aucun autre agenda.


Attention, encore une fois pas je ne dis pas que l'agenda est nul, mais j'ai l'impression que vous exagérer carrément sa puissance et que vous ne comprenez pas la portée des restrictions de setups et de la protection du lieu en lui-même.

Tout à fait d'accord avec tout ça cheers
(sinon, pour un deck Targ qui joue à la fois Colline et Fossedragon (lieu HoD choisi en fonction du mec d'en face), il peut ouvrir sur City of Lies, mais bon ça reste marginal)
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 13:31

La ou on peux en vouloir à cette agenda et ça a été dit, c sur le méta en général, qui va bien devoir soit jouer S&D soit cités. Et ça , ça va vite devenir pénible.
Si on rajoute à ça que la maison qui a le moins de soucis à jouer r&d. C est encore targ vu le manque de restreinte dans la maison aux dragons .
De manière général l agenda est fort mais surtout abusé en targ une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 13:38

@ Marduk : Ce qui m'énerve le plus c'est que HoD oriente trop la ligne de plot si tu veux builder contre, Soit ca te prend 4-5 plots cités, soit çà bouffe ta restreinte et j'en ai parfois assez d'avoir à mettre S&D dans tous mes plotdecks juste parce qu'il est devenu indispensable en ce moment.

Dérestreignez-nous Search and Detain, svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon EmptySam 15 Déc 2012 - 13:42

Trajan a écrit:
Dérestreignez-nous Search and Detain, svp Very Happy

Ou mieux, dé-restreignez l'Intendant du Roc pour que je puisse jouer Search en restreinte 16 Un peu d'amour pour les Lanni ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hod et colline d'aegon Empty
MessageSujet: Re: Hod et colline d'aegon   Hod et colline d'aegon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hod et colline d'aegon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question] colline d'Aegon/colline de Visenya et personnage unique
» Colline creuse
» Colline de Visenya
» Chevaliers de la colline Creuse et été.
» [résolu] Colline d'Aegon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: